Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Copyright 2011 - Bane - Turnaround

Si vous fréquentez régulièrement Eurobricks, vous connaissez Bane. Sa review hilarante sous forme de comic du Shadow ARF Trooper  m'avait bien plu et je vous en avais parlé sur Hoth Bricks il y a quelques mois.

Mais son blog abrite quelques autres comics bien sentis, et le dernier intitulé "Turnaround" est même disponible en français. Librement inspiré par l'univers de Star Wars : Dark Times, ce comic est joliment travaillé avec une mise en scène originale et un pitch sympathique.

Si vous lisez l'anglais, n'hésitez pas à passer par la rubrique où sont regroupés les comics White Boba Strips, ou encore Imperial Holovision. Ce sera l'occasion de pouvoir découvrir des comics soigneusement réalisés.

Si vous lisez l'allemand, Bane propose quelques comics supplémentaire qui en sont pas [encore] traduits en français dans cette rubrique de son blog.

Je suis personnellement fan des mises en scènes de minifigs sous forme de comics, pour peu que le résultat soit plaisant à voir et à lire. Je préfère largement cette manière de proposer une histoire à un mauvais brickfilm ou à un simple cliché vaguement artistique comme on en voit des dizaines par jour sur flickr. 

Si vous avez un peu de temps à perdre, allez faire un tour sur le Brick Comic Network. Vous y trouverez du bon, du moins bon, du très mauvais, mais il y a quelques perles.

 

Rejoignez la discussion !

avatar