ad ad

Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO Birds, les briques s'envolent

Vous avez aimé le set LEGO Ideas 21301 Birds commercialisé en 2015 ? Vous avez envie de poursuivre l'expérience ludique et ornithologique proposée par cette boite ? J'ai ce qu'il vous faut.

Glénat propose cette année la version française du livre Birds from Bricks de Thomas Poulsom, qui est comme vous le savez le créateur du set 21301, et cet ouvrage est une extension plutôt logique et réussie de ce que la boite proposait en son temps.

LEGO Birds, les briques s'envolent

Au fil des 144 pages, vous pourrez en effet découvrir comment assembler une quinzaine de nouvelles espèces d'oiseaux qui rejoindront le geai bleu, le colibri et le rouge-gorge du set LEGO Ideas.

Cardinal rouge, Quiscale bronzé, Passerin Nonpareil, Coq-de-Roche péruvien, Ara rouge, Gorfou de Moseley, Cossyphe à calotte rouge, Mésange bleue, Serin des Canaries, Vanneau huppé, Martin-Pêcheur d'Europe, Albatros du Pacifique Nord, Miro Incarnat, Kakapo et Cacatoès à huppe jaune, ces nouveaux oiseaux à construire viennent de tous les continents.

LEGO Birds, les briques s'envolent

Une version française de l'ouvrage était-elle vraiment indispensable puisqu'il s'agit avant tout d'un livre d'instructions ? Je pense que oui.

Chaque espèce est présentée sur une page dédiée avec des informations qui permettent d'aller un peu plus loin que la simple accumulation de modèles à construire. Ce n'est pas rébarbatif ni encyclopédique, l'auteur se contente de donner quelques informations essentielles sur chaque espèce pour que vous puissiez épater vos amis. À la fin du livre, l'auteur vous indique même comment assembler un modèle de perchoir permettant de mettre en valeur certaines de ces nouvelles espèces.

LEGO Birds, les briques s'envolent

La vraie force de ce livre, c'est que ces modèles sont réellement complémentaires à ceux du set 21301.  il ne s'agit pas d'une simple interprétation par un auteur tiers des techniques et des idées mises en oeuvre par Thomas Poulsom.

Ce dernier avait de la ressource au delà du projet LEGO Ideas et il en fait ainsi profiter les fans de ses créations. Si vous allez au bout du concept, vous pourrez aligner fièrement 18 espèces d'oiseaux différentes sur vos étagères.

LEGO Birds, les briques s'envolent

Pour ceux qui se posent la question, les stickers d'identification des différentes espèces avec leurs noms scientifiques présents dans le set LEGO Ideas ne sont pas fournis. il vous faudra les créer vous-mêmes si vous souhaitez harmoniser votre collection étendue d'oiseaux.

En résumé, ce livre devrait passionner les fans de LEGO, d'ornithologie et de beaux modèles. Il sera également un outil plutôt bien conçu pour permettre aux plus jeunes de découvrir quelques espèces d'oiseaux de manière ludique.

Seul bémol, d'ordre technique, certaines étapes des instructions sont un peu complexes à déchiffrer, il faudra être très attentif. Les instructions de montage sont condensées en quelques pages pour chaque modèle et elles ne sont pas décomposées à l'extrême comme celles généralement produites par LEGO.

LEGO Birds, les briques s'envolent

Malheureusement, le set LEGO Ideas 21301 Birds (prix public initial 44.99 €) n'est plus disponible chez LEGO. Si vous souhaitez l'acquérir comme base de départ pour ce voyage au pays des oiseaux, il faudra vous tourner vers le marché secondaire (sur Bricklink par exemple) où vous pourrez encore le trouver à un prix raisonnable.

L'ouvrage est actuellement en précommande chez amazon avec une disponibilité annoncée pour le 18 octobre prochain. Rassemblez le set et le livre et vous obtenez un cadeau vraiment original à mettre sous le sapin en fin d'année avec à la clé de longues heures d'assemblage et de découverte...

Note : On fait comme d'habitude, vous avez jusqu'au 14 septembre 2017 à 23h59 pour vous manifester dans les commentaires.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Thraun_ - Commentaire posté le 11/09/2017 à 9h41

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
Gobi
Gobi

Si Thraun a gagné, j'ai perdu !
Tant pis, je cours acheter le livre...

Thraun_
Thraun_

Lorsque j'ai vu l'objet du mail, j'étais tout excité, pensez donc, ces jours ci j'ai participé à plusieurs des concours de Will sur de gros set Lego et comme je ne fais jamais attention aux dates... ET PAF, à la lecture du mail : le livre sur les oiseaux, je dois avouer que j'ai bien rigolé devant mon PC.

Mais si j'ai participé, c'est que le bouquin avait toute les chances de plaire à mes filles, je remercie donc Will de la part de mes filles qui sont encore un peu petite pour le faire elles mêmes.

Restera à rassembler toutes les pièces Lego dispo à la maison et voir ce qui manque 😉

Encore merci ^^

Beniben
Beniben

🙂 Et bien c'est cool, bonnes constructions.

Myrdhin
Myrdhin

Malheureusement trop tard pour le tirage au sort. Ce livre a l'air d'être pas mal... Direction Amazon 🙂

Myrdhin
Myrdhin

Snirf... Trop tard pour le concours :/ Ben il ne me reste plus qu'à le commander sur Amazon alors ;p

Christophe
Christophe

Ma fille avait adoré le set.
Avec un peu de chance elle pourra se faire encore plaisir

saska
saska

Pas mal, ça change de Ninjago 🙂

tiplasi
tiplasi

Les livres sont souvent très intéressant. J'espère qu'il sera à la hauteur

grim
grim

je tente ma chance ^^

Legomodular
Legomodular

Un joli petit livre! Il faut néanmoins les pièces pour réaliser ces modèles....

wpDiscuz