Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

21310 Old Fishing Store

Comme chaque année, jetons un coup d'oeil en arrière pour un rapide bilan avec une sélection de sets qui ne m'auront pas laissé indifférent en 2017.

Et les deux sets qui à mon avis méritent de se partager la première place de mon top 2017 sont deux boite LEGO Ideas, une gamme que je ne ménage que rarement tant elle est capable du meilleur comme du pire.

Les sets 21310 Old Fishing Store et 21309 NASA Apollo Saturn V ont remis sur les rails une gamme qui avait à mon sens jusqu'ici trop souvent vendu son âme au diable avec des boites bâclées et sans grand intérêt.

J'admets pourtant bien volontiers que les sets qui sont commercialisés sous la bannière LEGO Ideas ne sont que le reflet de la popularité des projets sur lesquels ils sont basés et de la sélection finale effectuée par LEGO parmi tous les prétendants.

21309 NASA Apollo Saturn V

Chacune de ces deux boites m'a permis de retrouver cette sensation d'assembler quelque chose de consistant avec une histoire, une ambiance et un intérêt ludique ou pédagogique et je me suis retrouvé au final avec deux modèles qui reflètent réellement le savoir-faire de la marque en matière de créativité.

Quand LEGO se met vraiment au service d'une bonne idée, le plaisir est vraiment au rendez-vous et j'ai dans les deux cas eu la satisfaction de vivre cette "expérience" que LEGO nous vend parfois un peu de manière exagérée.

75192 Millennium Falcon (UCS)

En fan inconditionnel de la gamme LEGO Star Wars, je me dois également de mettre en haut de ma liste le set 75192 Millennium Falcon (UCS).

Ce set d'exception dont la popularité dépasse largement le cercle des fans de LEGO est une démonstration de force de la part du fabricant. Il cumule les superlatifs, pas toujours à son avantage d'ailleurs, et restera pour quelques années le symbole du savoir-faire de la marque en matière de produits dérivés.

Ce Millennium Falcon est aussi (trop) cher, c'est une maquette imparfaite, mais il est au centre de ma collection, comme le plus gros jouet que je n'ai jamais eu.  Il y a peu de sets qui ont jusqu'ici provoqué chez moi cette fébrilité de gosse devant un gros carton et cette boite en fait partie. C'est rafraîchissant de retrouver cette sensation...

75532 Scout Trooper & Speeder Bike

Autre référence de la gamme Star Wars, plus modeste, qui mérite à mon avis d'être mentionnée ici : le set 75532 Scout Trooper & Speeder Bike. Il aura définitivement changé mon rapport à ces Buildables Figures au design parfois très approximatif grâce à la présence de l'engin qui met en valeur la figurine et lui fournit un contexte.

Je n'ai jamais été un grand fan d'Action Figures à la sauce LEGO, mais ce set m'a enfin convaincu des possibilités offertes par cette échelle, à condition d'associer un véhicule au personnage pour en faire autre chose qu'une simple figurine articulée qui a un peu de mal à rivaliser avec les meilleures créations de fabricants comme Hasbro.

En 2018, une autre référence que j'attends avec impatience mettra en scène un personnage et son véhicule : le set 75539 501st Legion Clone Trooper & AT-RT Walker.

76075 Wonder Woman Warrior Battle

Mon flop 2017 : le set 76075 Wonder Woman Warrior Battle qui est en fait le bouc émissaire de l'histoire et qui est le symbole parfait de ces produits dérivés bâclés dont LEGO nous abreuve régulièrement.

La gamme DC Comics n'est pas la seule concernée, les gammes Star Wars et Marvel regorgent de produits similaires basés sur des visuels qui n'ont jamais dépassé le stade de concept-arts ou sur des scènes coupées de films dont ils sont soi-disant inspirés.

On pourra me répéter encore et encore que LEGO travaille très en amont sur ces produits dérivés, je continuerai à considérer que ce n'est pas une excuse suffisante pour commercialiser des produits qui n'ont plus grand chose à voir avec l'oeuvre sur laquelle ils sont en principe basés.

Je reste un collectionneur de sets Star Wars, Marvel et DC Comics, mais j'ai de plus en plus de mal avec toutes ces boites dont le contenu n'est finalement qu'un prétexte pour nous vendre quelques figurines, par ailleurs souvent très réussies.

Cette petite sélection non exhaustive ne reflète évidemment qu'un avis très personnel et je sais qu'il y aura probablement autant d'avis que de boites. J'attends avec impatience de savoir quels ont été vos sets 2017 préférés et ceux que vous considérez comme décevants...

109
Rejoignez la discussion !

avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Dams
Dams

Mes tops de 2017 : je citerai également les deux références ideas old fishing store et nasa apollo, enfin autres choses (de très réussi) que des adaptations de franchises. Le set ninjago city juste extraordinaire ! Et bien évidemment le millenium falcon UCS l'un des plus magnifique set jamais créé par Lego
Mes flops : je ne parle même plus des gammes marvel et DC qui n'ont plus d'intérêt que pour leurs figurines, mais j'attendais tout de même un mieux des deux gammes basées sur les films ninjago et Batman. Sinon la gamme nexo knight qui n'a plus aucun intérêt !

Nordhak
Nordhak

Concernant les tops je suis d'accord avec l'article. J'ai eu la chance de pouvoir monter la Saturn V et le Magasin de pêche qui sont clairement deux excellents sets ! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde pendant le montage de la Saturn V et c'est assez rare pour un set de cette taille. Le fait de la voir prendre de la hauteur à vue d’œil était vraiment grisant.

En revanche je suis moins d'accord sur le fait que ces deux sets reflètent le savoir faire de LEGO en matière de créativité étant donné qu'ils ne proviennent pas de LEGO à la base ! Je trouve ça dommage / étonnant / inquiétant que les deux meilleurs sets de l'année viennent de fans et non de chez LEGO directement.

Mon dernier top est Ninjago City. Je ne le possède pas mais je me souviens clairement que ma mâchoire s'est décrochée lorsque j'ai vu les premières photos ! Mention spéciale également à la jonque Ninjago qui est vraiment très belle.

Concernant les flops je vais citer les séries Minifigures dont le prix a explosé. J'adore ces séries et les minifigs sont vraiment réussies mais passer de 2,50€ à 4€ est n'est pas justifiable selon moi. Surtout quand le principe de cette gamme est de ne pas savoir quelle figurine on achète...

Et mon 2e flop concerne la gestion des stocks. Qu'est-ce que j'ai galéré pour obtenir la Saturn V ! Et ce problème semble avoir touché pas mal de gros sets cette année.

Le Tonyz
Le Tonyz

Mon année 2017 fut assez riche en LEGO, même si la plupart sont ceux des années précédentes (je suis entrain de monter le Restaurant Parisien offert à Noel) :

Dans les tops du cru 2017 que j'ai acquis :
- Comme beaucoup les Old Fishing Store (21310) et Apollo V (21309) de la gamme Ideas qui a donné deux grands sets de qualité.
- Dans la gamme City, j'ai eu plaisir à monter les Pizza Van (60150) et le Bus Station (60154), très réussis et qui donne de la vie pour une ville.
- En Creator 3en1, j'ai craqué pour Island Adventures (31064) avec son hydravion très coloré ! En Expert, c'est le London Bus (10258) que j'ai acheté dès sa sortie, chaque véhicule de la gamme est globalement un vrai plaisir à faire et à admirer, il en fait partie.
- En architecture la Skyline de Londres (21034) pour compléter mes monuments britanniques.

Pas de flops (je n'ai pas acheté ce qui me semblait décevant), mais plutôt des sets mi-figue mi-raisin :
- les LEGO Dimensions : bon jeu à la base avec des packs très sympas, surtout pour les nostalgiques des années 80 (Beetlejuice, Les Goonies...), mais trop de sets et un prix relativement élevé (merci les grosses promo), ce qui n'a pas aidé au succès de ce jeu.
- Le pack Fun at the Beach (60153) : pas mal de minifigs pour donner de l'activité près de la plage (et du OFS), mais reste cher pour le peu de jouabilité à lui seul. Un peu moins de minifigs pour plus de contenu aurait été plus profitable.
-The Winter Village Station (10259) : Un set qui complète bien le village et surtout le train, mais qui aurait pu être un peu plus étoffé et surtout le manque de rails.
-la moto BMW Technic (42063) : assez fidèle à l'original par rapport à sa mécanique et son desgin, mais ce dernier se montre assez inégale selon l'angle de vue et l'arrière trop pauvre sans la bagagerie.

Et j'espère acquérir l'Assembly Square (10255), l'Extreme Adventure (42069) et l'Arc de Triomphe (21036).

Joynandb
Joynandb

Dure comme question.
2017 du riche en cracage. J'ai mis du temps à répondre parce que je voulais finir de monter mon appolo v et clairement pour moi cest le top de l'année.
Pour mon fils de 8 ans c'est le ninjago movie 60615 le fire mech et le 70627 le dragon de la forge et enfin Bb8.
Ah oui aussi le boost... il y passe des heures.
Pour mon mari... déçu des technic de l'année.... il n'a pas vraiment eu de top... Mais fut très agréablement surpris par le nouveau jeu d'échec 40174.
Voilà...
Bonne année 2018 à tous.

fdsm
fdsm

Probablement dans mon top, le old fishing store, le destiny bounty et le Ninjago City : j'ai les 3, il me faut du temps pour les monter afin de finir par me prononcer. Et sur ce que j'ai monté : Dragon forge du début d'année en Ninjago.
En flop, des Starwars pas terribles cette année (je ne suis pas porté sur les UCS), la diminution graduelle des bâtiments Elves et des prix toujours plus élevés avec les mesquineries du genre 3 figs au lieu de 4 dans les starters sets et les blisters (et c'est pas prêt de s'arrêter en 2018...).

Brickfan 14
Brickfan 14

En top deux boite que j'ai acheter, Le magasin du pêcheur et le bateau de ninjago.Le bateau qui est pour moi l'un des meilleurs play set jamais sortie. (La fusée saturn je vais la prendre et la ville ninjago aussi) En flop, le prix des minifigs a collectionné.

cian20
cian20

Mon top (de ce que j'ai acheté cette année) : la voiture du pingouin du film lego (difficile à trouver d'ailleurs). Les sets Star Wars (mon fils en a eu pas mal cette année) restent sympathiques et avec quelques promos ça passe niveau budget.
Sinon le set old fishing m'a vraiment donné envie... mais reste très cher
Mon flop : les prix et les sets basés sur les comics... pourquoi ne pas vendre directement les figurines?

2018 année des bonnes surprises?

Alex
Alex

Parce qu'ils ont compris que les collectionneurs de figurines comme moi devraient acheter tous les sets ?

cian20
cian20

et Ebay a bien compris aussi 😉

Mike2658
Mike2658

Pour les flops,j ajouterai la "merveilleuse" gestion des stock du MF UCS!!

c4mus
c4mus

Je rejoins Will pour l'OFS et la Saturne (même si je n'ai pas encore acheté cette dernière). Dans les Tops je rajouterai les sets suivant:

Ninjago: Pourtant pas ma gamme à la base, j'ai eu un vrai coup de coeur pour la joncque tant de part son design et finitions que de part son invenraire. Mais le Top de chez top reste selon moi, la Ninjago City qui est juste whao! (mais j'attends quand même une promo..).

Creator 3in1: Mon intétêt pour cette gamme n'a cessé de monter depuis que je me suis remis au Lego fin 2014 mais c'est cette année seulement que j'ai franchis le pas (3 fois) avec le TTR 31070. Et même si il m'intéressait surtout pour me mocquer ma Sub, j'ai vraiment passé un bon moment à monter ce set et découvrir 2 3 conbines intéressantes et ce, pour un set à moins de 50.-

Star Wars: je termine les Tops avec la gamme qui m'est "chère" avec le Y-Wing qui est vraiment un bel objet avec des finitions sympas bien que le prix de base soit ECQMC trop cher pour ce que s'est...

Quant au MF 75192, il me permet idéalement de faire la transition avec mes Flops. Car même si loin de moi l'idée de chercher quelconque critique à faire sur son design, son prix ainsi que ça commercialisation m'ont totalement vaccinés. En fait, c'est triste à dire mais je serai tenté de mettre la quasi totalité des sets SW dans mes flops. Et si c'était qu'une question de prix mais la qualité des sets en général s'est pris un sale coup dans les dents je trouve... Alors oui lea minifigs sont superbes et tant mieux pour ceux qui ne jurent que par ça mais quand on voit des sets dénués de toute consistance et qui en deviennent (presque) des prétextes pour vendre des minifigs au prix fort, je dis, "Merde! c'est pas ça ce que l'"Expérience Lego" est censé être!

Pour ma part, en 3 ans de PDA, la première année je n'ai acheté QUE du SW (à part la F40), pourtant la 2ème déjà, je me surprenais à allouer la moitié de mon budget à d'autres boites comme la Porche, le Kwik et autres mais surtout beaucoup de pièces. En arrive 2017, où mon budget SW lui à été presque anecdotique... A voir en 2018 mais au vu de ce qui a déjà été annoncé, je crois qu'il est grand temps pour moi de ne plus me considérer comme un LSWF mais juste comme un AFOL piochant une boite par-ci par là en fonction de l'intérêt du set vs promos...

Toujours dans les flops, "Women of Nasa" pfff... Quand on voit les pépites qui passent à la trappe, c'est juste désolant car AMHA un set Idea ne devrait JAMAIS vendre des minifigs plutôt qu'une idée exploitant l'essence même des Lego. Quant au côté hommage et aussi "louable" soit-il, TLG n'a qu'à créer une gamme "hommage" que de bouffer un slot Idea avec ça... Heureusement que les 2 sets cités en préambule, fassent passer la pilule plus facilement...

En soit, cette année 2017 m'a réservé davantage de surprises que 2016 (tant bonnes que mauvaises). Aussi, j'attends celles de 2018 non sans une certaine impatience/appréhension hehe...

Encore une fois, ume excellente année à tous! 🙂

c4mus
c4mus

Edit: Re SW: j'aurais peut-être dû préciser dans ma crtique que je fais abstraction des sets sur la 3ème trilogie qui pour le moment me laisse plus ou moins de marbre (toujours pas vu le dernier). Après, je reconnais certains sets de qualité tel que le Bomber ou BB8 pour lesquels je n'ai toutefois pas franchis (encore) le pas...

Sur ce, je me remets au resto parisien. (génial ce set) 🙂

Thraun_
Thraun_

Mon top :
- Old Fishing store
- Et parce qu'acheté cette année :
* la gamme modular pour l'ensemble de son oeuvre.
* Lego Technic Mercedes Arocs - 42043
* Lego Technic Claas - 42054

Mon flop : Comme d'autre, le prix des sets de + en + onéreux et souvent sans commune mesure avec le nombre de pièces.

Seb
Seb

Je n'ai acheté que 2 nouvelles sorties cette année, de la gamme Batman Movie : les voitures du Joker et du Pingouin. Pour moi elles sont mortelles.
Pour le reste je continue de terminer ma collection LOTR. J'ai pu avoir la Bataille du Gouffre de Helm (enfin, Fort-le-Cor) ce Noël, et c'est un vrai plaisir à monter. Je ne voyais pas l'ensemble si gros. Le Mont Venteux est également mien depuis cet été, donc voilà les sets qui constitueraient mon top, même si pas trop d'actualité.

Par rapport à ce que j'en ai vu, notamment montés en Lego Store :
TOPS
- Old Fishing Store, magnifique
- Ninjago City, impressionnant, hermétique à l'univers mais il faut avouer que c'est assez démentiel
- Saturn V, superbe design et un potentiel pédagogique certain

FLOPS
- les prix, les sets sont de plus en plus cher
- le Millenium Falcon. Je reconnais le côté exceptionnel du machin, mais que c'est gros. Trop pour moi.
- la Batcave et le Arkham Asylum du Lego Batman Movie, juste beurk.
- tant qu'à faire, la gamme Batman Movie dans son ensemble. J'en attendais beaucoup (trop ?), et déplore l'association systématique d'un véhicule aperçu 1 nanoseconde dans le film avec le vilain rattaché pour faire monter le prix. Surtout que les engins ne sont pas tous réussis...

Grammoux
Grammoux

petite année pour moi.

Pas acheté grand chose.

au niveau achat, mes tops : BB8 et le Snowspeeder.

Le reste, plus pour ma collection minifig qu'autre chose.

En espérant que l'année 2018 sera meilleure.

Greg
Greg

mon top (je viens de finir de le monter hier) c'est le 70620 la ville Ninjago... une petit merveille !
Mon flop le film Ninjago... je connais pas bien la série, mais j'ai l'impression que le film n'avait aucun rapport avec !
l'autre flop c'est le prix des sachet de Minifig.... c'est abusé !

Bry83
Bry83

mes tops; cabane de pécheur
la place de l'assemblé
et le 75192 et BB8 ucs (bonne surprise)

Héphaistos

Un peu lassé par Star Wars et Marvel je me suis lancé cette année dans les gammes Ninjago et City, c'est donc en toute logique que dans mon top de cette année je mets :

Le 70618 - QG des ninjas : que ce soit pour la quantité de détails, de personnages, d'accessoires ou pour la jouabilité j'adore ce set de bout en bout.

Dans la gamme City, j'ai beaucoup aimé le 60162 - L'installation du camp de base. On va pas se mentir le contenu est assez classique, le montage est relativement simple mais la jouabilité est maximum avec pas mal de personnages et d'accessoires. Je ne compte plus les heures passées à jouer avec(en compagnie de mon fils hein...)

Pour les flops :

L'intégralité de la gamme Brick Headz : c'est moche et ça n'apporte rien (ce n'est que mon point de vue on est d'accord)

Le 75191 - Jedi Starfighter avec hyperdrive : dans la catégorie "recyclage économique" : plus cher, plus moche, esthétique discutable, finition au rabais. Bref entre les tarifs excessifs, les rééditions qui n'apportent pas grand chose ou les vaisseaux qu'on voit 15 secondes à l'écran (et je ne vais pas parler du calendrier de l'avent) c'est presque la gamme Star Wars qui est un flop en 2017 mis à part le Millenium Falcon (si on fait abstraction de tout le buzz qu'il y a autour)

Beniben

J'ai hésité pour le 75191 car plein de monde est content d'en retrouver un. Le rendu final du chasseur est quand même très (très) vilain !

Héphaistos

En toute franchise : garde tes sous pour un autre set, celui-ci n'en vaut pas la peine sauf à le trouver avec une grosse grosse promotion et encore : dans le but de l'améliorer avec des pièces de ton stock.

Smaug
Smaug

En top le bateau ninjago la figurine beetlejuice le manège et la ville ninjago
Flop pas de nouveau univers commercialisé (vikings par exemple )

MharryPotter
MharryPotter

Mon top de l'année c'est Ninjago city ! C'est mon premier bâtiment type modular et j'ai adoré le monter (seul bémol les 50 et quelques stickers). J'ai hâte de voir ce que nous réserve le 70657 !
Je collectionne depuis seulement 3 ans et j'étais aussi très contente de voir les rééditions de vaisseaux emblématiques Star Wars : Le Y-wing de Rogue One ou le Landspeeder de Luke par exemple.
Mon flop c'est la gamme Disney princesses dont les prix s'envolent un peu plus chaque année : le contenu des petits sets d'Ariel et d'Anna est vraiment très léger pour le prix !

Corke
Corke

Pour les tops, je rajouterai le Ninjago City. Je dois encore l'acheter, mais que ça soit en vidéo ou en store, je le trouve génial, il a l'air tellement fun à monter. Le set de BB8 est sympa aussi, surtout qu'on a pu le trouver à prix correct. La réédition du Taj Mahal fut une bonne et inattendu surprise.
Je te rejoint sur le reste.

Seurge
Seurge

Top : le retour des sand green et sand blue! Ravi d'avoir croisé ces couleurs plus souvent cette année. Le Old Fishing Store bien sûr, le set Aquaman Justice League, le Guggenheim, le minecraft sous-marin, et une flopée de sets Ninjago Movie ont réhabilité ces couleurs peu communes.
Flop : les tarifs et la profusion de gros sets attirants qui obligent à faire des arbitrages difficiles...

Leonardo
Leonardo

TOP : 75192
FLOP : 75192

Dark Yada

Bien dit !

Bubu
Bubu

Pour les tops, j'ajouterai à la liste de Will : le london bus, la place de l'assemblée et la voiture du pingouin (qui reste une surprise car le reste de la série ne vaut que pour les figs)
Quant aux flops : comme sans doute pour un petit nombre d'entre nous, les sets avec les figs intéressante

Avec cette floppée de sets ideas et creator expert qui a attiré de nombreux collectionneurs, je ne peux qu'appréhender les nouveautés de 2018. Tout comme le vin, 2017 aura été (pour moi) une bonne année. Comment sera 2018 ? Là est la question !!

Alex John
Alex John

C'est faux ce que tu dis pour le 75180 Rathtar escape, les 2 Guavians ainsi que Bala-Tik sont non seulement exclusives mais en plus très jolies

Goldxter
Goldxter

Mes tops set de l'année sont la ville Ninjago, le Old fishing store et la Place de l'Assemblée, que des bâtiments en somme.
Mais le Faucon Millenium UCS et Saturn V sont aussi de superbes réussites.
Je n'ai pas vraiment de flops en particulier, à part les boîtes sous licences qui ne mise que sur un joli lot de figurines en délaissant la construction.
Bonne Année à tous!

laserluke
laserluke

Pour ma collection cette année mes tops:

-la gamme speed champions (qui était franchement sympa même si on peut lui reprocher le nombre de stickers par boite).
-L'ensemble des buildables figures, comme l'a indiqué will, le 75532 est particulièrement bon mais aussi le stormtrooper.

les flops:

-Les sets star wars 8 notamment le 75177.

Le bilan c'est que cette année m'a redonné envie de me lancer dans l'achat de boîtes et je prends comme résolution de continuer dans cette voie l'année prochaine !

legokai
legokai

Moi contrairement a certains j'ai beaucoup aimé le set 75177 .

Je ne comprends pas pourquoi le fait qu'il ne soit pas dans le film est embêtant , je dirais au contraire .
Car Lego du coup ne fera pas de réédition , et que par conséquent si certains veulent l'avoir il devront acheté cette version , qui comme vous le savez sera très cher dans plusieurs années .
Et qu'en plus le fait d'avoir en Lego un véhicule concert arts d'un film Star Wars , est très sympa a avoir dans ça collection pour un fans .

Je tiens a rajouter des flops 2017 a ceux que j'ai mis plus bas :

Déjà les stickers , déjà pourquoi ne sont t'il toujours pas tous sur fond transparent .
Et ensuite pourquoi ne sérigraphies t'ils pas tous simplement les pièces , il le font sur des sets a 10€ pourquoi pas sur tous .

Les minidolls oui je sais certains aime bien , moi je ne comprends pas pourquoi pas des minifigs .
L'histoire que l'on puisse les intégré ailleurs .

Le prix des minifigs en sachets qui a doublé depuis le début .

La gamme ideas qui peut être aussi bien qu'elle peut être mauvaise , c'est dommage mais bon des fois elle sait être très bien . Donc c'est un tops et un flops a la fois .

Et en tops 2017 :

Comme toi @Will le motojet et la buildable de scout trooper (même si je ne l'ai pas encore , tout du moins pour l'instant ?) , me plaisent beaucoup et ma réconcilier avec les buildables .
Qui m'intéressé moins ces derniers temps .

Les nouveaux sets Star Wars TLJ et les autres sets SW , qui viennent de sortir qui ont l'air très bien .

Aussi la gamme City qui a su ce renouveler , avec le thème jungle .
Et la police en montagne qui vient de sortir .

Les nouveaux sets TLBM qui viennent aussi de sortir , et qui malgré le fait que les premiers sets soit sortir en janvier 2017 sont très sympathique et non répétitif .
Et avec des prix (officiel) correct , surtout pour une gamme licence .

Et bien sur HothBriks qui nous permet de partager notre passion avec les autres passionné de Lego .
J'ai découvert le blog en août , et il y a vraiment une bonne ambiance .
Et toi @Will qui prend quand même le temps de nous donner toutes les nouvelles/nouveau infos , rumeur , visuels et bon plan shopping ....
Et aussi de répondre a nos questions , quand on en a .
Et les concours qui permet à certains de gagner des sets très sympa .

Et bonne année a tous , et plein de sets et de briques a tous pour 2018 .

Bah
Bah

T'as raison Will, cette année mega block nous a bien gâtés

mgl7515
mgl7515

Pour les tops je suis aligné avec tes choix 🙂
N'étant pas fan de la gamme "Marvel & DC" je ne dirai rien sur cette gamme ... en revanche les flops on peut aller les chercher sur la gamme SW

SuniJun
SuniJun

Mes tops :
- 75172 : Y-Wing Starfighter
- 75179 : Kylo Ren's TIE Fighter
- 75187 : BB-8
- 75189 : First Order Heavy Assault Walker
- 70618 : Destiny's Bounty

Sachant que beaucoup d' autres sets m'ont plu. Dans l'ensemble l'année m'a semblé excellente.

Ceux qui pourraient être dans mon top si je les avait déjà ajouté à ma collections :
- 75188 : Resistance Bomber
- 70620 : Ninjago City

Mes flops :
- Les stickers
- Le film Lego Batman

cricri
cricri

Bonjour
Je partage entièrement ce bilan 2017
D ailleurs j ai acheté des leurs sortie le Old fishing store et la merveilleuse saturn V
Et autre petit coup de cœur : le scout Trooper Speeder bike
Par contre pour celui ci je trouve le prix trop élevé
De passage au lego store de Bordeaux ,j ai hésité et ce fut une sage décision !
Sur place j ai consulté le site amazon...20€ de
différence de prix!!
Le soir même je le commandais sur Amazon pour seulement 34€!!!
Quant au faucon Millenium : sacrée bestiole mais trop cher
Une version allégée ne manquera pas de sortir à nouveau...donc je patiente!
Autre coup de cœur me concernant: la gamme speed champions,j'y ai goûté et je ne peux plus m en passer
Avec un peu d avance,meilleurs vœux à toutes et à tous et bonne année gothique bricks et surtout merci et continuez à nous émerveiller!
@+

Altair
Altair

Euhhh... sans vouloir te décevoir, a mon humble avis une version allégée du FM UCS n'a aucune chance de voir le jour. La prochaine (dans 5 a 10 ans peut-être) sera encore plus chère, inflation oblige...

Dark Yada

Assez d'accord sur les sets Ideas ici. Cette année, c'était vraiment de belles boîtes.

De mon côté :
Au niveau des tops, je mets en première place le Ninjago City. Cette ville est vraiment parfaite pour moi et m'a fait retrouver un grand bonheur sur la construction d'un set. J'aime Ninjago en plus, donc vraiment le set de l'année pour moi.
Il y a aussi le Destiny's Bounty dans cette merveilleuse gamme TLNM qui retient mon attention. Un vrai bateau de 2300 pièces, de la jouabilité, de la grandeur, bref un bateau parfait.
Côté Star Wars, pas mal de bonnes idées dans les petites boîtes. Pourquoi faire 7541 pièces quand on peut faire bien des boîtes de 100 à 300 pièces ? J'ai vraiment apprécié le Battle Pack Chasseurs de Primes qui nous donne autre chose que des soldats (non pas que je n'aime pas des soldats, mais c'est biend'avoir des minifigs parfois exclusives dans un set abordable pour tous). La transformation de Vador est aussi un excellent set avec ses six minifigs (en comptant les droïdes) et avec un décor sympathique recréant cette scène épique. Côté grosses boîtes, BB-8 est magnifique et il y a eu quelques bons véhicules dans les sets Rogue One et TLJ, en plus du Rathtar Escape qui est pas trop mal. Petite mention pour le Snowspeeder UCS, qui, à défaut d'être le septième Snowspeeder en sept ans (sérieusement stop), est quand même loin de l'esprit des UCS de 2016 à mon sens.
Côté autres gammes, Ideas aura retenu mon attention à défaut de mon porte-monnaie (cette année a été tellement riche en bons sets que le porte-monnaie n'a vraiment pas pu suivre). La Saturn V d'un mètre, le vieux magasin de pêche aux allures de Modulars, et même les femmes de la NASA au fond, j'espère vraiment pouvoir me les procurer si mon porte-monnaie s'étend (ce qui n'arrivera probablement pas). Je rajoute aussi l'Arc de Triomphe qui est quand même magnifique dans la gamme Architecture. Enfin, le Taj Mahal est quand même la bonne nouvelle de 2017 qui nous indique officiellement qu'on ne devrait plus trop à avoir à payer des fortunes pour certaines boîtes sur le marché secondaire...

Côté flops, ce sera quand même pas mal de Star Wars, avec un prix spécial pour ce bipode horrible du 75165, que les Death Troopers ne comblent pas. Il y a aussi cette plateforme affreuse du Battle on Scarif qui ne me semble même pas être la bataille de Scarif d'ailleurs. Et j'ajoute bien évidemment le Quadjumper, véritable arnaque à tous les niveaux (prix, vaisseau insignifiant explosant après une seconde d'apparition, mécanisme d'explosion affreux, minifigs déjà présentes partout à part cette brute d'Unkar insignifiante) qui décroche une place dans mon Hall of Shame personnel, au même titre que le 75098 de 2016 et le 75201 de 2018 (un par an).
Dans les autres gammes, je vois pas mal de flops aussi. La gamme BrickHeadz est un ratage complet à mes yeux, de A à Z, tout comme la gamme Friends et son calendrier de l'Avent, plus raté que d'habitude cette année. Enfin dernier flop de l'année, le Manoir du Joker. Pourquoi pas un vrai Manoir de Wayne ? Et en plus ce n'est qu'un bâtiment coupé en deux avec un manège autour... Vrai flop pour moi.

Et pour finir, mention spéciale pour le 75192 Millennium Falcon qui a réussi à décrocher le titre de Top/Flop de l'année. Superbe boîte dans l'absolu, mais sans intérieur complet (à ce prix-là, sérieusement ?) et qui a quand même réussi à ne pas rester plus de dix heures d'affilée en stock sur le Shop@Home, vrai fiasco à mon sens. Sérieusement, comment une aussi grosse entreprise comme LEGO peut voir la demande d'un de ses produits dépasser toutes ses capacités de production sur pas moins de quatre mois et très certainement plus ? Ca me dépasse, et ca ternit l'image d'un set pas trop mal quand même et qui a décroché quelquees records lors de sa commercialisation. Vraiment dommage.

Dans l'ensemble, 2017 était quand même une belle année, la meilleure depuis 2014 au moins. Mais 2018 n'a malheureusement pas l'air d'aller dans ce sens 🙁 Bonne année quand même !

Sawyer76
Sawyer76

Mes tops de l’année: MF UCS clairement au top niveau!!
Le bâtiment ninjago et la jonque sont magnifiques.
Le joker Manor accessoirement gagné grâce à Will? et je ne me remets toujours pas de ce gain?
Le blog hothbricks et Will sont donc aussi dans les tops de l’année 2017!
En flop pas grand chose, en général j’achete ce qui me plait.
Bonnes fêtes et bonne année à tous!!

Neptunerock
Neptunerock

J'observe que certains d'entre vous mettent le site et will dans leurs tops 2017, mais à moins qu'un truc m'est échappé je pensais qu'on parlait d'un classement de sets lego...

ortk
ortk

Qu’on profite de ce message pour effectuer un petit remerciement n’est pas forcément une mauvaise chose juste par le fait que ça ne répond pas exactement au sujet de l'article.

Sawyer76
Sawyer76

Sachant que c’est un blog où ça parle de lego, on est pas complètement HS et c’est l’occasion d’un clin d’oeil sympatique?

Stéphane769
Stéphane769

Fan des séries LEGO® Architecture, le top de cette année 2017, pour moi, c'est l'ensemble 21038 Solomon R. Guggenheim Museum®. Il a tout pour plaire : Des formes et des couleurs différentes, des pièces et des techniques de construction intéressantes, un rendu convaincant. J'ai particulièrement apprécié la présence d'une portion de la 5e avenue avec ses taxis jaunes, ainsi que les flat tiles imprimées en façade. C'est avec le 21021 Marina Bay Sands® l'un de mes ensembles préférés, toutes années confondues !
À l'inverse, l'ensemble 21036 Arc de Triomphe a été une grosse déception. Sa construction s'est pourtant révélée plus inventive que ce à quoi je m'attendais (Je pense à la partie supérieure) mais le résultat final prend trop de libertés par rapport au modèle original, que ce soit dans le choix des couleurs comme dans celui des formes. Enfin, bien qu'il s'agisse d'un monument français, le livret d'instruction est entièrement en anglais alors que ceux des ensembles 21014 Villa Savoye, 21019 The Eiffel Tower et 21024 Louvre étaient bilingues.
La baisse de qualité générale des livrets d'instruction, c'est l'autre flop commun à l'ensemble des séries LEGO® Architecture, tant au niveau de la forme (couverture et papier moins épais), que du fond (diminution du nombre de vignettes à l'intérieur).
Bon réveillon et bonne année 2018 à tous !

Biloute
Biloute

TOP: Le FM UCS. x)

FLOP: Rien 🙂 , du moins afin de pouvoir comparer de par le titre identique de "Flop" celui de cette année à celui de l'année dernière (le tristement fameux "Insulte sur Hoth").

(En d'autres mots, de loin rien ne m'a paru aussi mauvais que le Flop de l'année dernière).

Alex
Alex

Dans les top faut rajouter tous les bons plans pour acheter des Lego a -50 sur le site qui m'a permis d'avoir une collection de figurines pour pas trop cher ?

Cool_Breezz
Cool_Breezz

Quel est ce site ?

Gilles
Gilles

Bonjour à tous. Je partage les tops et les flops. Je rajouterai l.immeuble ninjago qui est le set qui déclenche une emotion en 2017 pour ma part. Merci will pour cette année de blog et bon réveillon.

Kikikun
Kikikun

Mon top est quasi identique, les 2 sets idées cités sont vraiment une pure merveille. Les sélections IDEAS ont trop été gâchée par des propositions de set licences très peu inspiré au détriment d'une vraie créativité architecturale.

Mon Flop viendrait plutot de la nouvelle gamme "Modulable" Creator, j'adore les maisons/batiments et j'attends vraiment plus d'une gamme qui se targue d'avoir "modular" écrit sur la boite. Les murs des constructions sont assez bencales/fragile et le tout manque de détail, on se retrouve avec des maisons assez vide de base.

Relegor
Relegor

Pour moi le set de l'année restera la place de l'Assemblée mais je n'ai pas encore eu le temps de me la procurer. C'est pour moi un bel hommage à la gamme des modulars dont je suis un inconditionnel.
Mais le magasin de pêche est également une belle réussite avec enfin un bâtiment dans la gamme Ideas.

Un grand merci a toi, Will, de partager toutes les informations disponibles sur le net. Merci également pour tes reviews. Ton site, blog (je ne sais pas comment le qualifier) m'a permis de partager cette année encore, ma passion pour les briques avec d'autres Afol's et je 'en remercie encore une fois.
Longue vie à HothBricks.

Bon réveillon à tous, et à l'année prochaine pour de nouveaux échanges 😉

ortk
ortk

Salut à tous,

En 1er top, la bonne tenue du blog. Merci pour l’ensemble des infos apportés tout le temps et le grand nombre de concours ( même si je n’ai jamais gagné lol )

Sinon, pour les Lego, je place en haut, mais tout en haut, à une place qui met ce set dans les meilleurs sets de tous les temps : la fusée Saturn V. Extraordinaire pour moi.

Pour le reste, je ne suis pas différents du consensus sur les meilleurs sets de l’année, en y ajoutant peut être les skyline de la gamme Architecture.

Je mets aussi une mention à la gamme Speed Champion qui malgré le nombres affolants d’autocollants que je déteste parviens à me faire craquer très régulièrement. Et apparemment, c’est bien parti aussi pour 2018.

Pour les flops: j’ai presque envie de mettre l’ensemble des sets à licence qui nous vendent de belles minifigs avec 5 pauvres briques qui ne correspondent même pas au film. Et les prix qui grimpent, grimpent, grimpent.

Je mets aussi les séries de minifigs: un prix qui monte également si bien que sur les 2 dernières, j’ai arrêté la collectionnite pour me contenter de celles qui seraient utiles dans ma ville.

Et les Batman sous toutes les formes possibles et imaginables, je trouvais ça rigolo au début car décalé mais quand le décalé devient plus fréquent que le normal, le décalé devient quasiment le normal et ce n’est pas normal. Je suis clair ?

Bises à tous et bonne continuation.

cashkiller72
cashkiller72

exclusivement collectionneur des set SW mes top de 2017 sont:
75192 Millennium Falcon (UCS) j'étais comme un gamin de la commande ( pas facile ) au montage 🙂 point d'ogre désormais de ma collection.
75187 BB-8 set sympa, prix correct et il claque dans une de mes vitrines 🙂
75189 First Order Heavy Assault Walker , tous ce qui à 4 pattes (et qui marche )dans SW me plait donc ....
Le flop
75177 First Order Heavy Scout Walker pas compris le truc

les autres set de 2017 m'ont donnés plus ou moins de satisfaction mais globalement bonne année et 2018 semble bien commencer 🙂

Merci will pour ton blog de qualité 🙂

Il me reste à vous souhaiter à toutes et à tous une belle et heureuse année 2018

Laurent
Laurent

2017 a été une année très riche en variété de sets, mais hélas tous ne sont pas des réussites ! Voici mon top / flops :

- Ninjago City 70620. J'ai eu le coup de foudre. Cette ville est géniale à tous les points de vue : prix, architecture, originalité. Enfin du Lego qui prend des risques !
- La jonque Ninjago 70618. 2200 pièce de bonheur. Design parfait, très réaliste, truffée de détails, accès aux cales et aux deux étages. Et pour un prix très correct (164 €, trouvable à 100 €)
- Le Manoir du Joker 70922. Il fait très parc d'attraction et peut même servir de casino. Et les figurines blanches à capes dorées du Joker, Batgirl, Robin et Batman sont sublimes.

Et voici les flops !

- Le Faucon Millenium UCS 75192 ! Introuvable depuis des mois, nulle part. Il s'agit d'un flop commercial, le modèle en lui-même semblant (!) réussi.
- La Mountain Cave Minecraft 21137. 2800 pièces pour un tas de pièces qui ne ressemble à rien. Certains sets Minecraft sont réussis (comme le Temple de la Jungle, que j'ai), mais alors, celui-là, c'est l'erreur de parcours.
- Le Silent Mary 71042. Un bateau pirate creux, très moche, sans fonctionnalité, sans intérieurs. L'inventaire est chaotique et rien ne saurait le sauver du naufrage.
- L'Evasion des Rathtars 75180, Star Wars. Lego réussit ici le tour de force de réaliser un set sans le moindre intérêt, que ce soit pour les figurines (aucune n'est exclusive ou intéressante, et il manque légèrement Rey et Finn), à un prix délirant, un inventaire médiocre, une seule feature, pour au final une sorte de couloir. Zéro pointé.
- La Bataille sur Scarif 75171, Star Wars. Une porte à 65 €.
- Toutes les minifigurines à collectionner à 4 € pièce.

Quelques mentions honorables :
- La Place de l'Assemblée 10255. Un bien joli set de 4000 pièces sur une plaque et demie. Farci de détails et d'idées. Prix très correct.
- Le Carousel 10257. Un peu trop petit hélas, à l'instar de son prédécesseur. Dommage ! Il ne manque pourtant pas d'atouts.
- Le Vieux Magasin de Pêche 21310. Pas eu le temps de le construire. Seule raison de sa présence ici-bas 🙂
- La Fusée Apollo Saturn V 21309. Un mètre de haut ! Prix très cool, mais modèle d'exposition seulement. Et j'ai pas la place. Sinon, foncez !
- Le Bus Londonien 10258. Vu en expo, il est vraiment réussi. Mais modèle d'expo seulement !

En tout cas, merci Will pour cette année riche en infos Lego. Une bonne chose que tu parviennes à maintenir leur pénible service juridique à l'écart tout en gardant une liberté d'expression. Et merci aussi pour tous les concours ! (même si je n'ai hélas jamais gagné, c'est la vie !).

Merci aussi à tous les commentateurs des posts, que je lis aussi presque tout le temps. Les retours d'expérience sont toujours une plus-value appréciable !

Bonne année à tous !

Cool_Breezz
Cool_Breezz

Lego Store de Disney Village en avait plein, seul endroit ou j'ai pu en trouver un facilement.

Clement S
Clement S

Merci à Will pour tes news, revues et concours tout au long de l'année !
Pas de grosse différence pour mes tops/flops par rapport aux autres commentaires, je vais donc éviter de paraphraser.
Pour atténuer un peu les flops je dois reconnaître que devant l'avalanche de gros sets qui font envie et viennent allonger ma "wish list" (Ninjago city, Joker Manor, Diner...) j'accueille l'annonce des nombreux sets ratés avec une part de déception mais aussi une part de soulagement, car si tous les sets étaient réussis la difficulté des choix n'en seraient que décuplés. Alors, merci Lego pour tous ces beaux ratés ! :o)

Alex32
Alex32

Mes tops de cette annee pour les petits budgets sont : La limousine du pingouin (70911) et la transformation de vader (75183). Beaucoup de sets m ont laissé de marbre, cela permet d economiser pour le modular. Passez de bonnes fetes

Théo
Théo

Pour 2017 mes tops sont :
1-La sublime ninjago city, nouvelle dans son style et très réussi esthetiquement.
2-Le destiny's bounty et (3) la batmobile suprême qui sont de 2 genres différents mais qui tout les 2 sont très bien fini et qui ont un gros plus comparer à d'autres sets. (En plus d'être beau j'ai pu les avoir pour plus de 40 € moins cher que chez lego)
4-"Biensûr" le old fishing store qui se démarque vraiment par son originalité et son aspect.
-Pour finir, il y a "évidement" (5)le MF et (6)saturn V

Mes flops :
-Une grande partie des sets DC et marvels qui sont pour le plus grand nombre baclés et sans grand intérêt

Beniben

Assez d'accord avec ce classement que je nuancerai toutefois. La politique commerciale et la production insuffisante du set 75192 en ont fait une running joke. 🙂

    Top :

- Assembly Square (bien que très cher)
- Dark Vador Transformation, un petit set bien fichu
- Old Fishing Store & Saturn V
- Le Carousel Creator
- Ninjago City

    Flops :

- First Order Heavy Scout Walker
- Les Brickheadz
- Un prix spécial pour la politique commerciale minable qui éloigne LEGO de son public originel (à mon sens). Le sentiment d'être pris pour un pigeon de façon perpétuelle.
- Des gammes qui s'essoufflent (impression) mais qu'on tente d'étirer : Microfighters, Nexo Knights,...

T&M
T&M

À mon sens Nexo Knight est mort depuis cette vague au look violet/gris.. Et la prochaine, s'annonce aussi laide..

Brickenice
Brickenice

2017 a été une des années où je me suis offert le moins de sets une vingtaine, à peine.
Mon classement n'en est que plus simple à effectuer
Premiers exaequo : Assembly square et Old fishing store. Il semble que ce dernier ait été le meilleur set de cet année, à en juger de la quantité de réactions positives à son encontre.
Troisième : Pizza van. Complet, bien pensé à un tarif raisonnable.

Je n'ai pas vraiment de "flops", disons plutôt des "déceptions".
Premier : Park street Townhouse. J'ai du mal à expliquer ce que j'ai ressenti devant ce set, après l'avoir monté. L'impression qu'il mettait un terme aux séries Bike shop & café et autres Corner deli, d'une façon tristoune... autant je m'étais amusée en découvrant le Bike shop, autant le coeur n'y était pas pour cette Townhouse.
Second : Fun at the beach. Ce set était plombé par une politique tarifaire démente, mais une petite déception s'est également faite sentir à l'ouverture de la boîte. Fun at the park était une réussite (pour moi), bien que frappé par le même mal hyperinflationniste, Fun at the beach donne l'impression des "n°2" qui n'auraient pas dû être tournés, au cinéma.
Troisième : Carrousel. Je le savais en l'achetant, que j'allais me faire ch...! Mais bon, je tenais à ajouter une attraction à ma fête foraine.
Ne lui enlevont pas son style et ses couleurs flashy, toutefois, il est évident que ce n'est pas un set "amusant".

Voilà, je vous souhaite un bon réveillon et vous dis:"à l'année prochaine".

T&M
T&M

Les "fun..." pack sont hors de prix, mais tellement facile des les trouver en dessous de 25 euros, donc bon...

brickenice
brickenice

Ce set est toujours vendu à 40 euros chez Lego. Je maintiens mon analyse d'une politique tarifaire suicidaire. Après, et comme je le faisais remarquer récemment, 2018 marquera un tournant pour moi. Je n'achèterai plus chez Lego, mais chez les revendeurs plus "raisonnables". 🙂
De toutes façons, à 20 ou 40 euros, ce sont toujours les usines Lego qui fabriquent les boîtes... Pourquoi Lego ne ferait il pas bénéficier tous ses clients des prix pratiqués chez ses grossistes? Ont ils un réel intérêt à vendre leurs produits dans leurs stores ou sur le shop?
De toutes façons, la raison pour laquelle ce set se retrouve dans mes "déceptions", est différente du seul prix. 😉

Damien G.
Damien G.

Il ne faut acheter chez LEGO que ce qu'on ne peut vraiment pas trouver ailleurs ^^

T&M
T&M

Perso, je n'achète que les boîtes exclusives directement chez Lego, celles que je ne peux vraiment pas trouver ailleurs..

brickenice
brickenice

Oui, ça on l'a bien compris, je pense...
Ma bonne résolution 2018 est de faire pareil, désormais.
Tu devrais peut être essayer de péter un coup, aussi... 😉

Alawan
Alawan

Bonjour à tous et bonnes fêtes en brique.
Pour ma part je ne l'ai pas encore acheté (j'espère faire une affaire en janvier) mais le Destiny's Bounty Ninjago m'a complètement fait flashé quand je l'ai vu monté.
Je sais qu'il y a des fans mais j'attribue un flop d'honneur pour l'ensemble de sa gamme à la série BrickHeadz.

Alegx
Alegx

Mon top : (oui c'est bizarre mais c'est comme ça) le Tractopelle de Two-Face !
Déjà je l'ai acheté 25€ (ben ça compte, surtout pour moi cette année) et j'ai adoré le montage asymétrique, les minifigurines.

Et malgré mes goûts j'ai adhéré à TLBM, donc quelques sets m'ont plu. (Même le story pack Dimensions c'est dire)

Je n'en ajoute pas (pas acheté l'OFS ou Saturn V ou d'autres gros sets...)

Flop : (comme je n'ai pas monté grand chose ça ne correspond peut-être pas à la moyenne) le FireMech Ninjago.
Il n'a aucune articulation efficace, posé sur une étagère : Wouah ! Entre les mains pour jouer : Puah !
Et puis l'arrêt de Dimensions, le mode de sortie des packs, au bulldozer, trop d'un coup. Les -50% d'amazon ou Auchan arrivent trop tard.

biniou
biniou

Tops:
Mon set de l'année:
70612: Green Ninja Mech Dragon
Très beau, et assez gros. Je n'ai pas vu le film, mais je surkiffe le look "dragon chinois". Pour le prix (entre 35 et 40€ le plus souvent), c'est vraiment un super set ! Dommage seulement qu'il ai si peu de fonctions jouables (les réacteurs, à la limite, le reste ce n'est que les articulations).

Autres sets beaucoup aimés:
70618: Destiny's Bounty.
J'adore les bateaux en Lego, celui-ci est superbe avec son pont qui permet de loger pas mal de trucs. Juste dommage que le verso des voiles soit moche (comme d'habitude hélas, et il serait temps de songer à un autre moyen de tenir les voiles en place).

75532: Scout Trooper & Speeder Bike
Un rêve de gosse: avoir ce personnage et sa moto en Lego ! Rien que pour ça je ne pourrais pas être objectif. Mais en l'étant, ça reste un très bon set, bien "swooshable" et aussi exposable. Nickel.

75172: Y-wing Starfighter
Un set à la fois beau, simple, jouable, fidèle au modèle ciné. Parfait, à mon sens. Même les mifigs sont interessantes/originales.

***********************
Petits coups de coeur:
- Les creator 3in1. Excellent cru que 2017 !
Le robot avec light brick (31062), le T-rex et ses potes (31058), et la navette spatiale (31066). Même l'hydravion (31064) me donne envie avec son look de banane géante. Très déçu par les maisons 3in1 par contre, au design incertain.
- 70656: garmadon, Garmadon, GARMADON!
Lui c'est spécial, je ne l'ai pas encore, mais c'est un énorme coup de coeur, car j'aime la folie de ce genre de sets. 😀
♫ "Maman les p'tits requins, qui vous sous l'eau, ont-ils des jambes ?" ♫
- 21310: Old Fishing Store
Surtout pour les couleurs... le sand green et le marron, ça va bien ensemble et ça change.

***********************
Flops:
10259: Winter Village Station, un set moche une énième façade, 4 pauvres bouts de rails, le quai (marron) est laid, ok il y a un bus sympa mais au final j'ai l'impression que ce set est un fourre-tout sans personnalité. Y a même pas une light brick pour le sauver. Le train de Noel mérite beaucoup mieux que ce truc. A la limite les sets Friends (montagne) me semblent être des alternatives de décors plus interessantes...

42065: RC Tracked Racer
Look sympa, matos inclus utile... mais les commandes en infra-rouge font que le véhicule ne peut pas être guidé en extérieur si on s'éloigne de 2m de lui. De plus, la boite montre un véhicule qui roule dans la terre, et bien sûr il en est parfaitement incapable en réalité (ça je le savais mais j'imagine quand même la déception des gosses qui ne pourront pas faire grand-chose de ce set à part rouler sur des minifigs). Grosse désillusion en ce qui me concerne, je ne garde ce set que pour sa brique anniversaire. :/

42063: BMW R 1200 GS Adventure
Horrible, d'un design en Lego à la laideur repoussante, pourtant on sait que les moto en Technic ça peut faire de très jolies choses. Le designer s'est complètement vautré sur ce modèle.

Greg
Greg

(Flops:
10259: Winter Village Station, un set moche une énième façade, 4 pauvres bouts de rails, le quai (marron) est laid, ok il y a un bus sympa mais au final j'ai l'impression que ce set est un fourre-tout sans personnalité. Y a même pas une light brick pour le sauver. Le train de Noel mérite beaucoup mieux que ce truc. A la limite les sets Friends (montagne) me semblent être des alternatives de décors plus interessantes...)

+1

Brickiton
Brickiton

Mon plus gros flop ne concerne pas les produits mais la politique commerciale de TLG qui se base sur de vieilles ficelles que je pensais totalement obsolète à l heure où l on nous bassine avec l incroyable pouvoir d émancipation que procure internet, capable de casser tous les codes et de reléguer au rang de dinosaures toutes ces grosses multinationales. On peut inclure les vieux politiciens ou les médias mainstream.
Et en fait non! Pas grand chose ne change: pénurie savamment orchestrée pour le MF, événement ultra sélect du type partenariat avec Renault F1 Team. Bref rien de neuf et pourtant ça fonctionne à merveille.

Mes tops:
-L Assembly Square
-La gamme TLBM
-Le Flying Fox DC

Altair
Altair

Je rejoins Will sur les trois meilleurs sets de l’année (75192, 21309, 21310) qui trônent aussi au centre de ma collection, et auxquels j'ai ajoute au grand désespoir de mon banquier le nouveau Taj Mahal (un peu pénible a monter mais tellement beau...)