23/11/2015 - 09:41 LEGO News Magazines LEGO

breeks 1 2015

On reparle aujourd'hui de Breeks, le Mook (contraction de Magazine / Book) dont le numéro 1 est disponible depuis quelques semaines dans toutes les bonnes librairies de France.

Après un numéro 0 qui nous donnait un avant-goût de ce que serait ce support, voici donc le premier "vrai" numéro de ce magazine Geek qui au fil de ses 128 pages fait la part belle à l'univers Star Wars, actualité oblige. La finition est exemplaire : Belle couverture cartonnée, habillage intérieur original, contenu aéré et lisible, illustrations de qualité...

J'ai pourtant toujours été très sceptique face au discours marketing qui prétend un peu trop fièrement que tel ou tel contenu "Geek" est destiné "à toute la famille". Pour une fois, c'est vrai : J'ai été surpris de voir que mon fils de 12 ans, amateur de jeux vidéo, de mangas, de films de super héros et de séries TV, trouvait un intérêt à feuilleter ce gros pavé.

Attiré d'abord par les illustrations des différents articles, il s'est vite pris au jeu et a lu quelques rubriques, avant de venir échanger avec moi sur ce qu'il a pu apprendre au fil des pages. De ce point de vue, le contrat est rempli et Breeks tient toutes ses promesses.

Même comportement de la part de ma femme, qui après avoir regardé d'un oeil méfiant  la couverture de ce numéro 1, a finalement accepté d'y jeter un oeil. Quelques articles ont finalement trouvé grâce à ses yeux et ont été le point de départ de quelques discussions intéressantes.

Pour tous ceux qui se posent la question : Oui, on parle beaucoup de LEGO dans ce premier numéro. Cela ne me pose évidemment aucun problème, bien au contraire. Les produits LEGO sont l'un des marqueurs actuels de cette ensemble culturel fourre-tout qu'on met dans le panier "Geek". Il suffit de consulter l'offre actuelle du fabricant de Billund et de faire le tour de ce que l'internet compte de sites qui surfent sur les tendances actuelles pour s'en rendre compte.

Alors, faut-il dépenser 15.90 € pour s'offrir ce Mook à la finition haut de gamme et au contenu riche et varié ? La réponse est dans la question. C'est d'ailleurs l'un des rares supports actuellement disponibles en France, et peut-être même le seul, qui met en avant nos produits favoris. Les pays anglophones ont déjà leurs magazines dédiés aux produits LEGO (Blocks, Bricks, Brickjournal) et j'ai choisi de soutenir Breeks parce que je pense que c'est aussi notre seule chance d'avoir un support francophone qui intègre du contenu rédactionnel lié à la passion du LEGO.

A noter pour tous ceux qui seront présents à Bordeaux le week-end prochain : Muttpop, qui édite Breeks en partenariat avec les éditions Bragelonne, sera présent sur l'événement Fans de Briques 2015. N'hésitez pas à en profiter pour feuilleter ce numéro 1 sur le stand de l'éditeur.

Si vous avez du mal à trouver Breeks en librairie, vous pouvez acheter le N°1 en ligne directement sur le site internet de Muttpop.

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
15 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
15
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x