25/09/2017 - 08:16 LEGO News Expos

Brick A Dole 2017 : les MOCeurs de LUG'Est réinventent Paris

À noter sur vos agendas, la prochaine édition de l'exposition LEGO Brick A Dole organisée par l'association LUG'Est qui se déroulera les 21 et 22 octobre prochains.

Il n'y aura que du LEGO et l'uchronie et le Steampunk seront à l'honneur avec cette année un diorama collaboratif plutôt original dont je vous laisse découvrir le pitch ci-dessous :

Paris 1889.
Après la 3ème guerre mondiale contre les vampires, les dirigeants du monde se sont réunis à Paris pour unir leurs forces contre le mal.
L’Amérique, au centre de ce dernier conflit, compte ses morts ; le continent a perdu 3/4 de sa population et l’Europe vient de voter un grand plan de soutien financier pour redresser son allié. L’Asie, dominée par la Chine entame l’immense chantier d’extension de la grande muraille jusqu’à Moscou. L’Afrique est désormais unie (alliance historique des états du Nord et du Sud) ; le continent berceau de l’humanité maintient sa neutralité dans le conflit (n’ayant à dénombrer aucune victime) et devient désormais la première puissance économique mondiale.
En France, les religions ont toutes été abolies. Les nouveaux dogmes reposent désormais sur l’approche scientifique, l’ingénierie, les mathématiques, la physique et la chimie. Les nouveaux “dieux” sont Newton, Tesla, Edison, Jules Verne... Un grand projet mené par le Comte Haussmann reprend l’ensemble des monuments de Paris pour les réadapter au nouveau dogme.
Les inégalités se sont accrues et une nouvelle substance est apparue dans les bas-fonds de Paris, la “mète” bleue : chaque bar, cloaque minable hôtel de passe, lieu de plaisir... dispose de son propre dispositif de fabrication. La drogue se répand inexorablement dans toute la capitale.
La police envisage de faire venir de Londres le grand Sherlock Holmes en personne pour remonter à la source du phénomène.
Dans l’ombre, des âmes perdues recherchent une nouvelle espérance ; on parle d’un Ordre Nouveau qui condamne la débauche, la luxure et l’argent...

L'événement rassemblera plus de 80 exposants qui dévoileront de nombreux autres dioramas sur des thèmes très variés (Star Wars, Disney, etc...). L'édition 2016 avait déjà placé la barre très haut en matière de créativité, les MOCeurs se sont surpassés pour offrir une expérience encore plus spectaculaire aux visiteurs attendus cette année.

Si les pseudos Pistash, CastorTroy ou encore Redfern1950s vous disent quelque chose, vous savez à quoi vous attendre. Si ces noms bizarres vous sont encore inconnus, il est urgent d'aller découvrir leur savoir-faire.

Histoire de vous mettre un peu plus l'eau à la bouche, vous trouverez ci-dessous quelques vues inédites du très attendu diorama Paris1889.

Rendez-vous le samedi 21 et le dimanche 22 octobre 2017 au complexe sportif Mont-Roland, 55 boulevard Wilson (39000 Dole). C'est gratuit pour les moins de 5 ans, 2 € pour les mineurs, 3 € pour les adultes.

J'y serai le samedi avec quelques minifigs Hoth Bricks dans les poches. On se voit là-bas.

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
85 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
85
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x