Will | 17/12/2020 - 18:04 LEGO Ideas News Nouveautés LEGO 2021

BrickLink Designer Program : Une deuxième chance pour les projets LEGO Ideas rejetés

LEGO annonce aujourd'hui le lancement d'une phase de test du tout nouveau Bricklink Designer Program, une initiative qui remplacera au moins temporairement l'AFOL Designer Program créé en 2018. L'objectif : donner une seconde chance à certains des projets qui avaient par le passé atteint les 10.000 soutiens sur la plateforme LEGO Ideas et qui avaient été ensuite rejetés lors de la phase de review.

Cette nouvelle version du programme ne sera accessible que sur invitation et c'est donc LEGO qui sélectionnera les projets qui pourront prétendre à la seconde chance offerte. Les projets qui sont basés sur une licence externe seront disqualifiés d'office.

Si cette nouvelle déclinaison du Designer Program est calquée sur celle de 2018, il faudra certainement s'engager à acheter l'un des sets "repêchés" et c'est le nombre des précommandes qui déterminera si le produit sera effectivement mis en vente ou pas.

On ne sait pas grand chose de plus pour l'instant sur le fonctionnement de l'opération ni sur le conditionnement des produits qui en sortiront. Sachant que LEGO a racheté la plateforme Bricklink en 2019, il y a peut-être une chance que le logo du fabricant soit sur les boites de ces produits, un détail qui peut sembler insignifiant pour certains d'entre vous mais qui rassurera les collectionneurs les plus exigeants qui ne veulent que des produits vraiment "officiels" sur leurs étagères.

Affaire à suivre.

Rejoignez la discussion !
guest
37 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
37
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x