Ça bouge chez Bricklink avec la mise en ligne partielle du Bricklink MOC Shop dont je vous parlais début mars : Les MOCeurs peuvent soumettre leurs créations et les vendeurs pourront très prochainement proposer ces MOCs à la vente dans leur inventaire.
La mise en ligne de cet espace nous donne également un aperçu de ce que sera la prochaine version de Bricklink. Design épuré, nouveau logo, Bricklink 2.0 s'offre un lifting bienvenu qui devrait lui permettre d'attirer un public plus large et une clientèle qui jusqu'ici n'avait pas forcément confiance dans ce marketplace qui semblait figé dans les années 90.
La vente de MOCs n'est pas une nouveauté, certains artistes commercialisent déjà leurs créations via leur propre site internet, via Flickr ou Etsy, et d'autres travaillent sur demande pour le compte d'entreprises qui veulent par exemple une version LEGO de leurs produits ou une reproduction de leur LOGO. L''arrivée de ce Bricklink MOC Shop leur permettra de gagner en visibilité et d'encaisser quelques royalties supplémentaires (partagées avec Briclink qui prend 30% du montant des Design Fees et 5% du prix de vente total du MOC) en laissant les marchands inscrits sur la plateforme vendre leurs créations.
Plus d'informations sur ce Bricklink MOC Shop et son mode de fonctionnement à cette adresse.