ad ad

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Harry Potter & Fantastic Beasts : Un peu de teasing en attendant mieux...

Il n'est jamais trop tôt pour faire un peu de teasing, et si vous êtes fans de la saga (et de la gamme LEGO) Harry Potter vous avez maintenant à votre disposition le mini-site dédié à la renaissance de la gamme prévue pour la rentrée prochaine.

Sans répéter ici tout ce qu'on sait pour l'instant sur cette série de sets à venir, sachez que deux boites ont pour l'instant été officiellement dévoilées (visuels ci-dessous) et que certaines références commencent à apparaître progressivement chez amazon : 75952 Newt Scamander Briefcase (694 pièces), 75954 Hogwarts Great Hall (878 pièces) et deux sets BrickHeadz, 41615 Harry Potter & Hedwig (160 pièces) et 41616 Hermione Granger.

Si vous suivez, vous savez aussi que nous aurons aussi droit à une série de minifigs à collectionner (réf 71022 - 6213829 pour la boite complète) et à un gros set D2C qui serait la référence 71043 Hogwarts Castle. À confirmer.

LEGO Fantastic Beasts 75951 Grindelwald's Escape

75954 Hogwarts Great Hall


Enchères LEGO chez Catawiki

75951 LEGO Fantastic Beasts Grindelwald's Escape

À l'occasion de la sortie du trailer du film Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (en salles le 14 novembre prochain), LEGO en profite pour faire un peu de teasing pour les produits dérivés qui seront commercialisés.

Le visuel ci-dessus nous promet au moins un Sombral tirant une calèche et les minifigs de Johnny Depp alias Gellert Grindelwald et de Carmen Ejogo alias Seraphina. Difficile de savoir pour l'instant si ce set (réf. 75951) contiendra autre chose que les éléments présents sur ce visuel.

En marge de cette boite, la rumeur annonce également un set avec la valise (à construire) de Newt Scamander (réf. possible : 75952), qui s'ouvrirait pour dévoiler une scène du film.

Bonus : le set 75951 LEGO Fantastic Beasts Grindelwald's Escape a finalement été dévoilé. Dans la boite, comme prévu, Gellert Grindewlad et Seraphina Picquery. 132 pièces au total. 19.99$. Disponible dès le 1er août 2018.

LEGO Fantastic Beasts 75951 Grindelwald's Escape


Enchères LEGO chez Catawiki

LEGO Harry Potter 75954 Hogwarts Great Hall

C'est l'annonce du jour et elle fera plaisir aux fans de l'univers Harry Potter : Le set 75954 Hogwarts Great Hall sera disponible dès le 1er août prochain, accompagné de trois autres boites dont la référence 75953 Whomping Willow qui pourra être connectée au Great Hall.

75954 Hogwarts Great Hall

Gros casting assez complet avec 10 minifigs dans ce playset compact de 878 pièces qui offrira quelques espaces jouables : Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger, Draco Malfoy, Susan Bones, Professor McGonagall, Professor Quirrell, Hagrid, Albus Dumbledore et Nearly Headless Nick.

Tarif annoncé pour les USA : 99.99$. Disponibilité prévue pour le 1er août 2018.

LEGO Harry Potter
75954 Hogwarts Great Hall

878 pieces | $99.99 USD | $129.99 CAD | Available August 1, 2018

Welcome to magical adventures at the Great Hall at Hogwarts!

Build and recreate magical scenes from the Harry Potter movies with this detailed 4-level LEGO Hogwarts Great Hall play set, featuring a fireplace, benches, tables and reversible house banners, plus a tower with a spiral staircase, potions room, treasure room, sorting hat, Mirror of Erised and lots of assorted magical artefact accessory elements. Includes 10 minifigures and buildable Basilisk and Fawkes creatures, plus Hedwig and Scabbers figures.

  • Includes 10 minifigures: Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger, Draco Malfoy, Susan Bones, Professor McGonagall, Professor Quirrell with dual Lord Voldemort face, Hagrid, Albus Dumbledore and Nearly Headless Nick, plus buildable Basilisk and Fawkes creatures, and Hedwig and Scabbers figures.
  • Features the buildable Great Hall and a tower.
  • The Great Hall features tables, head table with seats, fireplace, 2 reversible house banners and 4 ‘floating’ candles, food (turkey leg, ice cream and a small cake) brooms, trophy cup and a teapot.
  • The 4-level tower features movable Grand Staircase spiral steps at its base, potions room, treasure room with chest and a turret featuring the Mirror of Erised with changeable pictures and roosting spot for Fawkes.
  • Also includes a boat with hanging lantern.
  • Place the pupils in the boat and sail to Hogwarts Castle.
  • Help Hermione and Susan create magical potions.
  • Feast in the Great Hall, then use the sorting hat to select the pupils’ houses!
  • Welcome the new students with Hagrid, Dumbledore and Professor McGonagall.

75954 Hogwarts Great Hall
75954 Hogwarts Great Hall
75954 Hogwarts Great Hall


Enchères LEGO chez Catawiki

Toy Fairs 2018 : Circulez, il n'y a rien à voir

C'est confirmé, il ne faudra pas compter sur les Toy Fairs de Londres (du 23 au 25 janvier 2018),  Nuremberg (du 31 janvier au 4 février 2018) et New York (du 17 au 20 février 2018) pour découvrir les nouveautés LEGO du second semestre 2018. Le fabricant a en effet indiqué qu'il ne présenterait aucun des sets prévus pour la seconde moitié de l'année durant ces manifestations qui sont avant tout des salons destinés aux professionnels du jouet.

LEGO ne sera d'ailleurs pas présent à Londres, les photos de produits ne seront pas autorisées à Nuremberg et les compte-rendus écrits seront "encadrés".

Je lis ici ou là un peu tout et n'importe quoi concernant cette décision de LEGO de ne pas dévoiler de longs mois à l'avance les produits qui viendront remplir les rayons des magasins plus tard dans l'année. Soyons sérieux, LEPIN n'attend pas après les Toy Fairs de début d'année pour reproduire à l'identique les sets à venir... Il est évident que le fabricant chinois spécialisé dans la contrefaçon de produits existants dispose de ressources bien plus élaborées que de simples photos un peu floues prises sur un stand. La négligence surprenante de LEGO fait le reste avec les fuites massives qui ont lieu à la sortie des usines ou sur les divers espaces "privés" permettant aux revendeurs de télécharger visuels et descriptions officielles.

On peut donc supposer que LEGO ne veut plus communiquer sur les sets à venir pour ne pas cannibaliser l'attention autour des boites actuellement commercialisées. Les nouveautés du premier semestre ne sont disponibles que depuis quelques semaines et le fabricant aura analysé ses propres statistiques de ventes pour en arriver à la conclusion qu'il vaut mieux ne pas communiquer trop tôt sur les sets prévus pour êtres mis en rayon dans plusieurs mois.

La décision de LEGO peut aussi s'expliquer par une volonté de garder le contrôle de son propre plan marketing, largement imposé par les ayant-droits des licences concernées, qui ne correspond pas exactement au calendrier des Toy Fairs de début d'année.

Si Disney ou Warner fixent un calendrier pour l'annonce des produits dérivés de leurs licences respectives, LEGO doit s'y plier. J'en veux pour preuve les emails menaçants envoyés par le fabricant pour demander le retrait de visuels ou de descriptifs un peu trop précis de produits dérivés : LEGO invoque presque toujours agir sous la contrainte de l'ayant-droit de la licence en question.

Les différentes fuites qui ont lieu ne font que plomber ces annonces officielles soigneusement préparées pour faire le buzz et ces dernières années LEGO a un peu trop souvent été la marque par laquelle les premières informations (spoilers) sur un film sont dévoilées, qu'elles soient partielles ou même fausses.

Il est donc fort possible que Disney et Warner, parmi d'autres, aient enfin demandé à LEGO de faire le maximum pour que ces fuites en forme de spoilers ne se reproduisent plus. Exit donc la présentation des sets basés sur Avengers : Infinity War ou le second volet de la saga Fantastic Beasts... Pas de révélation anticipée non plus pour les sets basés sur le film d'animation Incredibles 2 ou Jurassic World : Fallen Kingdom. Ce sont les studios qui décident où et quand ces produits dérivés sont annoncés.

Évidemment, ce ne sont que des suppositions, il est difficile de savoir ce qui motive réellement LEGO pour modifier de manière si significative sa stratégie vis à vis des Toy Fairs.

Le fan de LEGO aura de toute façon déjà vu ces différents sets grâce aux nombreuses fuites qui inondent les réseaux sociaux ces dernières semaines, mais le grand public devra attendre que les studios décident de dévoiler ces produits.

En résumé, LEGO sera bien présent à Nuremberg et à New-York, mais pas pour distribuer spoilers et photos floues de nouveautés à venir. Il s'agira pour la marque de rencontrer ses clients et de faire la promotion de ses produits commercialisés actuellement. La gamme du second semestre attendra le moment venu pour être dévoilée.

Les habitués auront de toute façon déjà récupéré le catalogue revendeur disponible au téléchargement depuis quelques jours qui dévoile une grande partie des sets prévus...


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Rumeur : Harry Potter de retour chez LEGO en 2018 ?

C'est le cycle de la vie et des LEGO. Tout disparaît puis finit parfois par revenir par la grâce du marketing.
Dernière rumeur en date annonçant la réapparition d'une licence aujourd'hui presque oubliée : Harry Potter pourrait faire son retour chez LEGO en 2018. C'est tout ce qu'on sait.

Si la rumeur se confirme, il s'agira alors à mon avis d'un patchwork de sets profitant de la nouvelle saga cinématographique inspirée du travail de J.K.Rowling : Fantastic Beast and Where to Find Them qui occupera les fans dans les quatre ans à venir avec de nouveaux films prévus.

Pour l'occasion, LEGO saisira peut-être l'opportunité de rendre hommage à la saga Harry Potter avec quelques boites qui feront revenir les fans la première heure vers cet univers et ses déclinaisons.

Il y a du potentiel, les sets de la gamme Harry Potter initiale sont aujourd'hui hors de prix sur le marché secondaire et le design de certains d'entre eux mérite vraiment une mise à jour pour séduire les consommateurs toujours plus exigeants.

La licence, exploitée épisodiquement par LEGO entre 2001 et 2011, n'a d'ailleurs pas complètement disparu des rayons. Elle a été utilisée dans l'univers du jeu vidéo LEGO Dimensions avec quatre produits dont un Story Pack permettant de rejouer l'histoire film Fantastic Beasts : 71253 Fantastic Beasts Story Pack, 71257 Fantastic Beasts Tina Goldstein Fun Pack, 71247 Harry Potter & Lord Voldemort Team Pack, 71348 Harry Potter Hermione Fun Pack.

Comme d'habitude, il ne s'agit que d'une rumeur qu'il faut considérer comme telle en attendant d'en savoir plus. À ne pas confondre avec les délires de tous ceux qui se voient déjà en train de monter Poudlard en version UCS...

(Vu sur Eurobricks)


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

71348 Harry Potter Hermione Granger Fun Pack

Si vous êtes fan de l'univers Harry Potter, voici un visuel du contenu complet du Fun Pack LEGO Dimensions portant la référence 71348 avec la minifig inédite d'Hermione Granger et l'hippogriffe Buckbeak à assembler.

Ce Fun Pack sera disponible en mars prochain, comme le reste de la vague 8 de packs d'extension pour le jeu,  au prix public de 14.99 € et il rejoindra l'autre référence Harry Potter déjà disponible : 71247 Harry Potter & Lord Voldemort Team Pack (Prix public : 24.99 €).

Pour ceux qui jouent encore à LEGO Dimensions, ci-dessous une séquence de gameplay mettant en scène ce nouveau Fun Pack :

Dans le même registre, le Story Pack 71253 Fantastic Beasts avec la minifig de Newt Scamander est déjà disponible (Prix public : 44.99 €), tout comme le Fun Pack 71257 (14.99 €) avec la minifig de Tina Goldstein.

71348 Harry Potter Hermione Granger Fun Pack


Enchères LEGO chez Catawiki

LEGO Dimensions 71257 Fantastic Beasts Fun Pack

Pour accompagner le Story Pack (71253) qui permettra de rejouer les évènements du film en compagnie de Newt Scamander (Eddie Redmayne), la licence Fantastic Beasts and Where To Find Them aura droit à un Fun Pack portant la référence 71257.

Dans la boite, la minifig de Porpentina "Tina" Goldstein, la femme de Newt Scamander incarnée à l'écran par Katherine Waterston, et quelques pièces pour assembler un Swooping Evil.


Enchères LEGO chez Catawiki

LEGO Dimensions : Fantastic Beasts and Where To Find Them Story Pack

Si vous suivez l'actualité du jeu vidéo LEGO Dimensions et de ses extensions, vous savez qu'un nouveau type de pack sera proposé avec les extensions de la seconde vague : Le Story Pack.

Après celui dédié au film Ghostbusters (71242) et en attendant d'en savoir plus sur celui consacré au film The LEGO Batman Movie, voici le premier visuel du Story Pack basé sur le film Fantastic Beasts and Where To Find Them (71253), issu du nouveau catalogue de l'enseigne Argos (UK).

Au menu, six niveaux jouables, 261 pièces, la minifig de Newt Scamander, un Niffler et un habillage de portail reproduisant partiellement l'entrée du Magical Congress of the United States of America (MACUSA) avec au dessus de la porte le blason de l'institution en charge de la population de magiciens.

Le Story Pack 71242 Ghostbusters est actuellement en précommande chez amazon au tarif de 39.99 € (Prix barré : 44.99 €) avec une disponibilité annoncée pour fin septembre 2016. Ce second Story Pack sera donc certainement vendu au même tarif et il est annoncé pour le mois de novembre 2016.

(Vu sur Twitter)