ad ad

Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO System Town Plan (1958)

C'est la rumeur du moment : LEGO envisagerait de fêter comme il se doit la création de la brique en plastique telle que nous la connaissons encore aujourd'hui. En 2018, ce bout de plastique ABS aura en effet 60 ans.

On nous annonce (sur Eurobricks) une mini gamme de cinq sets pour l'occasion, sans qu'on sache réellement ce qu'il y aura dans ces boites. Les fans y vont déjà de leur assortiment favori en espérant du monorail, du Castle, du Space Classic, du City old-school, etc...

On peut légitimement espérer que LEGO rendra hommage aux gammes qui ont participé à créer la légende de la marque et à toutes les histoires plus ou moins vraies dont certains fans croient se souvenir avec nostalgie qui vont avec (...Tu vois mon fils, ces briques LEGO, je les tiens de mon arrière-arrière-grand-père...il construisait des locomotives à vapeur dans les jardins de Versailles sous le regard bienveillant de Charlemagne...).

Espérons que LEGO rendra aussi un hommage appuyé, avec moultes promotions et produits exclusifs offerts, à tous ceux qui ont assidûment consommé ses produits durant ces soixante dernières années...
LEGO System 10184 Town Plan (2008)

En attendant d'en savoir plus sur cette hypothétique vague de sets, ne nous emballons pas. Je vous rappelle qu'en 2008 pour les 50 ans de cette même brique, LEGO avait certes sorti l'artillerie lourde avec un remake du Town Plan de 1958 commercialisé sous la référence 10184 mais que pour fêter cette année les 40 ans de la gamme LEGO Technic il a fallu se contenter de ça :

LEGO Technic 40th Anniversary Brick (2017)

Le conseil du jour : N'espérez pas grand chose, la surprise n'en sera que plus belle.


Comparez avant d'acheter vos LEGO

Ship in a Bottle - The Flagship Leviathan

Douze projets étaient en lice dans le cadre de la troisième phase de review 2016 pour tenter de devenir la prochaine boite officielle de la gamme LEGO Ideas qui rapportera quelques royalties à son créateur et finira dans votre collection.

L'annonce vient d'avoir lieu et c'est donc le projet Ship in a Bottle - The Flagship Leviathan qui est validé par l'équipe en charge de l'évaluation de ces différentes créations de fans. Tout le reste passe à la trappe : Pas de Golf GTI, de tramway, de Land Rover ou de LEGO Store Modular...

En bonus, le projet Voltron - Defender of the Universe, dont le destin était en suspens depuis de longs mois, est lui aussi finalement validé.

En attendant, vous pouvez toujours précommander le set 21309 NASA Apollo Saturn V (119.99 € - actuellement en rutpure de stock),ou le set 21310 Old Fishing Store (159.99 €), dont nous reparlerons très prochainement avec un test maison et donc une occasion d'en gagner un exemplaire.

D'ici à la fin de l'année, le set basé sur le projet Women of NASA sera également commercialisé.

Voltron - Defender of the Universe


Comparez avant d'acheter vos LEGO

75199 General Grievous Combat Speeder ?

En attendant de découvrir la totalité des sets basés sur The Last Jedi, voici quelques rumeurs sur les sets prévus pour 2018 dans la gamme LEGO Star Wars. La source est réputée fiable, je vous résume tout ça ci-dessous.

Quatre boites supplémentaires basées sur le film The Last Jedi viendraient rejoindre en fin d'année la douzaine de sets qui seront déjà commercialisés depuis le mois de septembre dont les références 75188 Resistance Bomber, 75189 First Order Heavy Assault Walker et 75190 First Order Star Destroyer. (voir cet article)

La liste des sets prévus pour début 2018 :

  • 75198 Tatooine Battle Pack
  • 75199 General Grievous Combat Speeder
  • 75208 Yoda's Hut
  • 75533 Boba Fett (Buildable Figure ?)
  • 75534 Darth Vader (Buildable Figure ?)

Dans le "Tatooine Battle Pack"nous aurons aussi droit à deux Jawas, un droïde astromech et un Tusken Raider.

Le Speeder de Grievous serait celui ci-dessus, vu brièvement dans la série animée The Clone Wars (voir la description sur le Databank officiel) et pour accompagner l'engin : Grievous et Mace Windu.

Dans le set avec la hutte de Yoda, on retrouve les trois personnages habituels de cette séquence : Yoda, R2-D2 et Luke Skywalker.

Ki-Adi-Mundi sera au programme, et Coleman Trebor devrait être livré dans un autre Battle Pack.

(Vu sur Eurobricks)