ad ad

Comparez avant d'acheter vos LEGO

The LEGO Movie 2 : premiers indices sur le scenario du film

On ne sait pas grand chose au sujet de la suite du film d'animation The LEGO Movie et c'est plutôt normal car ce second volet ne sortira en salles au mieux qu'en février 2019.

Au détour d'une intervention dans le cadre du Festival et du Marché (MIFA) international du film d'animation d'Annecy (reprise par le site Variety), le boss de Warner Bros. France a toutefois lâché quelques indices sur le scenario de cette suite :

...After assuring that the most popular characters would return...Everyone has changed except for Emmett. The musical film will spoof the damsel in distress trope after Will Arnett’s Lego Batman is hijacked to Finn’s sister’s room and Emmett (Chris Pratt), must once again save the day...

On apprend donc, si mon anglais n'est pas trop rouillé, que la plupart des personnages principaux du premier opus seront de retour, que ce film sera bien un musical avec de nombreuses chansons et que Batman s'est retrouvé prisonnier dans la chambre de la soeur de Finn (le garçon qui joue dans le sous-sol de son père dans le premier volet). Emmet devra donc voler à son secours.

C'est maigre, mais c'est toujours mieux que rien.

Je rappelle que jusqu'ici on savait pour le côté comédie musicale de la chose, et on en était resté aux propos de Chris McKay, le réalisateur du film The LEGO Batman Movie, qui indiquait qu'une bonne partie de l'action du film se déroulerait dans l'espace.

The LEGO Movie 2 : premiers indices sur le scenario du film


Comparez avant d'acheter vos LEGO

C'est Chris McKay, le réalisateur du film The LEGO Batman Movie qui l'annonce dans une interview reprise par Heroic Hollywood : la suite du film d'animation The LEGO Movie sera un "...Big musical and space action movie..." et c'est un projet ambitieux qui met à contribution plusieurs paroliers : "...They need a lot of the writing, a lot of development, not only with script development, but development with songwriters...".

Rob Schrab, le premier réalisateur en charge du projet, avait quitté le navire en raison de différents créatifs avec l'équipe du film. Depuis, Mike Mitchell (Shrek 4, Alvin et les Chipmunks 3, Trolls) a repris les commandes de ce film dont le scenario a été écrit par Phil Lord et Chris Miller puis réécrit par Rapahel Bob-Waksberg.

On apprend au moins que l'action du film se déroulera dans l'espace. Pour le reste il faudra attendre pour savoir si dans ce film où les chansons semblent occuper une place importante, les différents titres seront diffusés en version originale en France ou s'il s'agira de versions traduites et interprétées par des artistes français.

La sortie en salles du film est annoncée pour février 2019.