ad ad

Comparez avant d'acheter vos LEGO

Adieu LEGO Cuusoo, bonjour LEGO Ideas. La plateforme participative qui s'appuyait sur le concept de crowfunding japonais Cuusoo et qui était jusqu'ici toujours en phase de Beta,  évolue et derrière le changement de nom, de nombreuses règles relatives à la soumission de projets et à leur validation sont mises à jour.

A compter du 30 avril prochain, tous les projets soumis auront un délai d'un an pour atteindre les 10.000 soutiens requis pour un passage en phase de review.

Les projets en cours bénéficieront d'une période d'un an à compter du lancement de LEGO Ideas pour atteindre cet objectif. Au delà du délai imparti, les projets qui n'ont pas atteint les 10.000 soutiens expireront, le compteur sera réinitialisé et ils devront être soumis à nouveau.

Les membres âgés de 13 à 18 ans pourront soumettre des projets mais une autorisation parentale sera requise pour un passage éventuel en phase de review.

LEGO Ideas sera désormais pleinement intégré à la galaxie LEGO et il sera possible de s'identifier à l'aide du LEGO ID qui est déjà utilisé sur de nombreux sites de l'univers LEGO comme ReBrick ou le Shop@Home. L'ensemble des projets existants et des commentaires seront migrés vers la nouvelle plateforme.

Plus d'informations sur cette évolution à cette adresse.

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
SBWaters75
SBWaters75

TLG qui nous met un sacré coup de pression, je galérais déjà à publier mon projet (avec toute la censure) je pense que peu de projets risquent de s'en sortir. De plus comme l'a fait remarqué Alastor Nero, y a un paquet de bons projets qui vont en pâtir. Bref en étant totalement hors sujet (je me fais un peu de pub au passage) si ça intéresse quelqu'un, passez voir ma page sur lego cuusoo (même pseudo) (au fait merci à tous les gens qui participent au site, je sais pas ce que je ferais sans)

Alastor Nero
Alastor Nero

@HJR-Holland Ok, j'en veux un !

Starkiller2000
Starkiller2000

C'est quasiment impossible d'en avoir en seulement 1 an !A moins que tout le monde se mette à poster du Minecraft,c'est impossible...

philynx
philynx

C'est sur... Plein de super projets ne sont pas assez connus pour apparaitre en set... Mais au moins, les mineurs peuvent maintenant proposer le projets (avec malheureusement le risque de voir Beaucoup de projets "indignes" de sortir en set car trop brouillon ou pas assez travailles)

Héphaistos
Héphaistos

Oui c'est vrai que dans ces conditions c'est plutôt raide de parvenir au nombre de votes adéquats, en même temps il faut bien des règles...

Biloute
Biloute

Oh non... Je l'avais déjà lu en vo ce matin, c'est vraiment trop injuste.

J'ai aussi quelques projets qui tournent et qui avancent mais mon Dieu que c'est lent! Les meilleurs taux sont de 8 à 10 % des visiteurs, alors il faudra près de 300 visiteurs quotidiens, bonjour le réalisme. 0 chance oui!

C'est un fait d'observer qu'à peu près tous les sets Cuusoo sont des sets ayant profité d'énormes buzz. Avec en plus un film (bttf), un jeu (minecraft), une série (docteur who) en arrière-plan...

Aucun projet "juste à base de briques" n'est passé. Rien.

Je serais plutôt pour un système à palier;
1 an pour 2000 supporters (sinon dehors),
2 ans pour 5000 et
3 ans pour 10 000.

Ce serait déjà raide.

La Frite 2.0
La Frite 2.0

Et une traduction (inutile) en Français prévue ?

Tchutch
Tchutch'

et visiblement l'adresse sera http://ideas.lego.com/

Tchutch
Tchutch'

en même temps si le site est mieux intégré à la galaxie Lego il y aura plus de visites donc plus de votes...

Alastor Nero
Alastor Nero

C'est clairement pour faire un tri naturel qu'ils imposent ces nouvelles règles. C'est dommage parce qu'il y a pas mal de perles qui ont "peu" de soutiens parce qu'ils ne buzzent pas assez.

@HJR-Holland : j'irai voir ton projet ce soir en rentrant chez moi.

wpDiscuz