Hoth Bricks

LEGO Cuusoo évolue et devient "LEGO Ideas"

Adieu LEGO Cuusoo, bonjour LEGO Ideas. La plateforme participative qui s'appuyait sur le concept de crowfunding japonais Cuusoo et qui était jusqu'ici toujours en phase de Beta,  évolue et derrière le changement de nom, de nombreuses règles relatives à la soumission de projets et à leur validation sont mises à jour.

A compter du 30 avril prochain, tous les projets soumis auront un délai d'un an pour atteindre les 10.000 soutiens requis pour un passage en phase de review.

Les projets en cours bénéficieront d'une période d'un an à compter du lancement de LEGO Ideas pour atteindre cet objectif. Au delà du délai imparti, les projets qui n'ont pas atteint les 10.000 soutiens expireront, le compteur sera réinitialisé et ils devront être soumis à nouveau.

Les membres âgés de 13 à 18 ans pourront soumettre des projets mais une autorisation parentale sera requise pour un passage éventuel en phase de review.

LEGO Ideas sera désormais pleinement intégré à la galaxie LEGO et il sera possible de s'identifier à l'aide du LEGO ID qui est déjà utilisé sur de nombreux sites de l'univers LEGO comme ReBrick ou le LEGO Shop. L'ensemble des projets existants et des commentaires seront migrés vers la nouvelle plateforme.

Plus d'informations sur cette évolution à cette adresse.