J'ai eu de la chance. J'étais à deux doigts de lâcher un (très) gros billet sur eBay pour ajouter la minifig exclusive de Supergirl à ma collection quand j'ai reçu la notification de l'arrivée d'un colis chez Shipito, sans que je sache ce qu'il contenait. L'organisateur du concours lancé à l'occasion de la convention virtuelle DC Fandome 2020 n'a en effet envoyé aucune notification de gain ou d'expédition, et les colis ont commencé à arriver chez ceux qui ont eu la chance d'être tiré au sort.

Cette minifig est basée sur la version du personnage vue dans la cinquième saison de la série produite par Warner Bros. La tampographie est très correcte, on y retrouve tous les attributs de la tenue portée à l'écran par Melissa Benoist qui a enfin troqué l'emblématique jupe rouge pour un costume résolument plus moderne. pas de jambes injectées en deux couleurs, il faut se contenter d'une impression en face avant symbolisant le bas de la tenue et laissant apparaitre la teinte de la pièce pour les bottes. C'est un peu dommage, mais on a au moins l'assurance que les zones bleues sont de la même teinte sur le torse et les jambes. La cape souple fournie nous permet d'oublier que le dos n'est du coup pas vraiment fidèle à la tenue du personnage.

Cette figurine de Kara Zor-El / Kara Danvers n'aura que le mérite d'être exclusive pour beaucoup de fans de la gamme LEGO DC Comics, mais elle deviendra forcément incontournable pour de nombreux collectionneurs "complétistes".

On sait que 1495 exemplaires de cette minifig ont été mis en jeu durant la convention DC Fandome 2020 et il est actuellement difficile de la trouver à moins de 330 / 400 € sur le marché secondaire. J'ai pourtant le souvenir de me procurer d'autres minifigs exclusives distribuées à l'occasion du San Diego Comic Con et au tirage tout aussi limité pour beaucoup moins cher.

À titre d'information, j'avais participé au concours, réservé en principe aux résidents US, en utilisant un VPN et en indiquant l'adresse en Californie fournie par Shipito. On peut donc considérer que j'ai fraudé le système de participation. Je ne culpabilise pas une seconde.

Souvenez-vous, en août dernier un tirage au sort était organisé durant la convention virtuelle DC Fandome 2020 et les plus chanceux pouvaient espérer gagner une minifig exclusive de Supergirl basée sur l'apparence du personnage dans la série TV diffusée sur la chaîne CW aux USA et sur TF1 en France.

Depuis la phase de participation, les organisateurs du tirage au sort s'étaient faits discrets et quelques-uns commençaient à douter du sérieux de l'opération. Après près de deux mois sans informations sur le résultat de l'opération, les premiers exemplaires sont enfin expédiés aux gagnants et quelques-uns de ceux qui ont reçu leur minifig exclusive se manifestent actuellement sur les réseaux sociaux.

1495 exemplaires de la minifig étaient mis en jeu et le tirage au sort était réservé aux résidents des USA. Il faudra donc encore attendre un peu pour que la totalité des minifigs soit expédiée aux gagnants et voir enfin apparaître cette figurine à un tarif raisonnable sur eBay.

DC Fandome 2020 - Supergirl Exclusive Minifigure

LEGO DC Comics 77906 Wonder Woman

C'est de saison et l'annulation des différentes conventions et événements physiques comme Star Wars Celebration 2020 ou le San Diego Comic Con n'empêchera pas LEGO d'écouler quelques produits exclusifs : on découvre aujourd'hui le visuel du petit set LEGO DC Comics 77906 Wonder Woman qui devait sans doute être vendu sur le stand du fabricant à l'occasion du SDCC 2020.

La boite de 255 pièces reprend le format des sets exclusifs mis en vente en 2018 et en 2019 à l'occasion du San Diego Comic con et elle rend hommage à la première apparition du personnage Cheetah en reproduisant la couverture du comic Wonder Woman #6 publié en 1943. Les minifigs de Wonder Woman et Cheetah sont celles disponibles dans la série de sachets DC comics (réf. LEGO 71026).

LEGO DC Comics 77906 Wonder Woman

On ne sait pas pour l'instant comment et où sera vendu ce petit set, mais il y a fort à parier que l'Europe soit exclue du plan prévu : la boite est visible sur le visuel ci-dessous mis en ligne sur la page de la convention virtuelle DC Fandome 2020 qui renvoie vers la version américaine boutique officielle en ligne LEGO.

Mise à jour : le set est mis en vente uniquement sur la version US du Shop à cette adresse. Le prix public est fixé à 39.99$, disponibilité annoncée pour le 1er octobre 2020. Ll est également disponible au même prix chez Walmart, vous pouvez vous le faire réexpédier via Shipito.

Sans surprise, le set est absent de la version française de la page dédiée à l'événement :

La déclaration de LEGO en réponse à ceux qui estimaient que la convention virtuelle DC Fandome était globale et que le set aurait donc mérité d'être distribué ailleurs qu'aux USA :

It turns out this set was originally going to be the 2020 San Diego Comic Con exclusive. Since that SDCC was canceled they found this weekends event provided a relevant opportunity to release the set.

While the new virtual DC event was global, the product was not produced to be global and will therefore only be available to be in the US.

There was consideration that this appeared to be a regional exclusive set but it is actually an event item. The set is also being sold on Walmart.com but this appears to be US shipping limitation as well.

DC Fandome 2020 - Supergirl Exclusive Minifigure

Amis collectionneurs de minifigs exclusives, voici la prochaine fiigurine DC Comics qu'il faudra essayer d'obtenir à un prix raisonnable sur eBay et consorts : Il s'agit de Supergirl, une minifig qui sera offerte via tirage au sort dès le 22 août prochain via un concours en ligne organisé à l'occasion de l'événement virtuel DC Fandome qui a lieu ce week-end.

D'après le règlement qui se trouve à cette adresse, ce concours est réservé aux résidents des USA et 1495 exemplaires de la minifig seront offerts entre le 22 et 23 août prochains. L'interface de participation au concours sera accessible en ligne à cette adresse le 22 août.

DC Fandome 2020 - Supergirl Exclusive Minifigure

Il n'est pas à exclure que LEGO en mette de son côté quelques exemplaires en jeu via les réseaux sociaux, mais il nous faudra dans tous les cas nous tourner vers le marché secondaire pour espérer en obtenir une...