03/10/2011 - 19:34 LEGO News

 kenobi2

Vous les avez déjà vus, sur des sites de geekeries plus ou moins intéressantes, ou sur des galeries photos au détour d'un forum, mais personne ne sait finalement d'où viennent ces sabres lasers basés sur le modèle LEGO et reproduits à échelle humaine. Evidemment, je suis comme vous, j'aimerais bien ajouter ce sabre à ma collection.....

Après quelques recherches, le propriétaire des sabres apparaissant sur cette photo est un certain James Kenobi 1138. Ce dernier collectionne les sabres lasers de l'univers Star Wars et explique sur divers forums qu'il les a obtenus il y a plus de trois ans par un vendeur du nom de Luuke qui en aurait fabriqué près de 200 pièces, principalement sur commande. Sa galerie (impressionnante) présentant sa collection de sabres lasers se trouve à cette adresse.

Le forum de RebelScum semble avoir été un point de ralliement à l'époque de la fabrication de ces sabres et de leur mise en vente. A ce sujet, si vous êtes un collectionneur acharné des produits dérivés Star Wars et que vous comprenez l'anglais, ce forum est une source incroyable d'informations sur tout ce qui sort sur le marché en matière de produits dérivés, de répliques fabriquées par les fans, d'accessoires d'origine utilisés dans les films de la saga, etc.....

Les sabres présentés par James Kenobi 1138 sont fabriqués en aluminium poli, on trouve encore trace de discussions au sujet de la finition et de l'entretien de ces produits fragiles. Le vendeur d'origine disposait d'un site web https://www.thelightsaber.com sur lequel il référençait et documentait les sabres lasers de la saga et proposait des répliques grandeur nature. Ce site n'existe plus aujourd'hui.

Un autre collectionneur de produits dérivés Star Wars du nom de Black Jack, membre de la 501st Legion a produit un visuel indiquant qu'il disposait de l'un de ces modèles dans sa collection.  

402352572CvmSRx ph

Toujours sur divers forums, on peut lire que ces sabres auraient également été vendus sur eBay. Aucune trace aujourd'hui de ces ventes, et il semble perdu d'avance d'essayer de s'en procurer un.

Mes recherches sur le sujet s'arrêtent là pour l'instant, mais vous vous doutez bien qui si je mets la main sur d'autres informations, je vous en ferais part. Par ailleurs, si vous disposez d'infos utiles sur ces sabres lasers, n'hésitez pas à commenter cet article.

Rejoignez la discussion !
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x