40337 MIni Gingerbread House offerte sur le Shop LEGO !
30624 Obi-Wan Kenobi offert sur le Shop LEGO !

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

3221 LEGO® City Truck

Si vous êtes un consommateur averti, vous connaissez déjà cette arnaque, mais si vous n'êtes pas habitué à tout vérifier lors de vos commandes, vous pourriez avoir quelques ennuis sans pour autant avoir quelque chose à vous reprocher.

L'arnaque est simplissime : Vous repérez sur eBay ou Bricklink le set neuf (MISB, Mint in Sealed Box, New, Sealed) qu'il vous faut absolument à un très bon prix, un prix tellement intéressant que vous vous dites que vous ne pouvez pas passer à côté d'une telle opportunité...

Vous commandez, vous payez le vendeur et vous attendez. Quelques jours plus tard, vous recevez votre commande, et l'histoire pourrait s'arrêter là.Vous avez payé, vous avez votre produit, tout va pour le mieux.

Mais ce que vous ne savez pas, c'est que votre vendeur n'avait pas le produit en question. Il a attendu votre commande pour passer lui-même commande du produit concerné sur le LEGO Shop LEGO, bien souvent à un tarif plus élevé que celui que vous-même avez payé,  en créant un compte avec de fausses coordonnées et en utilisant une carte bancaire volée. Il a simplement renseigné votre adresse au lieu de la sienne pour que LEGO vous envoie directement le produit commandé. Au final, vous recevez la commande, le paiement est rejeté par la banque du porteur de la carte bancaire volée et LEGO n'a comme information que votre adresse car vous êtes le destinataire de la commande.

Et c'est ainsi que certains se sont retrouvés sur la liste noire de LEGO à leur insu. LEGO refuse désormais de leur livrer leurs commandes car l'une de ces commandes a été effectuée à l'aide d'une carte bancaire volée. Plus grave, vous pourriez vous retrouver poursuivi pour fraude à la carte bancaire et recel. Vous devriez alors vous justifier et expliquer comment votre adresse s'est retrouvée associée à un paiement frauduleux. Avec votre bonne foi, vous vous en tirerez mais le mal est fait et la situation est embarrassante.

Seule précaution à prendre si vous achetez un set neuf à un tarif défiant toute concurrence, vérifier à la livraison la provenance de l'envoi : Si le colis vient de chez LEGO alors que vous aviez commandé sur eBay ou sur Bricklink, méfiez-vous.  La facture sera à votre nom, mais le rejet du paiement vous attirera des ennuis. Dans ce cas, n'hésitez pas à contacter LEGO directement pour confirmer l'arnaque et obtenir un bon de retour prépayé pour renvoyer le produit chez le fabricant. Cela vous évitera de nombreux ennuis. Ouvrez un litige et Paypal vous remboursera si vous êtes passé par eBay.

LEGO est informé de cette arnaque qui prend une ampleur sans précédent, notamment outre-atlantique. Il était d'ailleurs question en juin dernier que LEGO arrête d'expédier les commandes à une autre adresse que celle du compte concerné. Mais à ce jour, il est toujours possible de se faire livrer à un nom différent et à une adresse différente.

La même arnaque se propage également sur amazon où des vendeurs inscrits sur le marketplace proposent des sets neufs à prix cassés et emploient la même technique.

N'hésitez pas à consulter le détail de l'offre du vendeur qui vous intéresse avant de commander. Trop de nouveautés, trop de sets neufs à prix vraiment intéressants, des nouvelles références ajoutées constamment, sont autant d'indices qui doivent vous alerter sur la possibilité d'une arnaque. 

Quand l'affaire est trop belle...elle est parfois trop belle pour être honnête.

27
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens
thiverger
thiverger

bonjour voici le lien du site internet pour l'arnaque ou pas de mon précedent commentaires http://www.acospecial.com/index.php?route=account/account

thiverger
thiverger

bonjour j'ai trouvé un site a prix défiant toute concurrence il faut rajouter 20 euros pour les taxes douaniéres sur chaque produit mais par exemple bugatti chiron à 29,99 + 20 voici leur adresse LEGO 2019 SHOP
925 N La Brea Ave 4th Floor
West Hollywood, CA 90038
United States
Téléphone
evipservice365@gmail.com alors arnaque merci de me répondre