Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

The LEGO Movie 2 BrickHeadz : Emmet (41634) & Wyldstyle (41635)

Quelques précisions concernant les figurines BrickHeadz basées sur le film The LEGO Movie 2 : Au moins deux des quatre boites prévues sont exclusives à une seule enseigne et sont disponibles pour l'instant uniquement outre-Atlantique.

En effet, Emmet (41634) et Wyldstyle (41635) sont commercialisés uniquement par l'enseigne Walmart, ces boites sont numérotées et leur tirage est limité à 5000 exemplaires comme l'indique le sticker présent sur l'emballage.

Pour l'instant, aucune information sur une éventuelle disponibilité de ces boites en Europe, elles ne sont d'ailleurs pas référencées sur le Shop officiel LEGO, ni aux USA, ni en Europe.

Logiquement, les deux autres boites, Benny (41636) et Sweet Mayhem (41637), devraient elles aussi être numérotées et commercialisées en exclusivité par une autre enseigne, probablement Target.

Il semble donc que les collectionneurs européens devront se tourner vers eBay où les revendeurs sont déjà nombreux à proposer à des tarifs plutôt indécents les deux sets déjà en vente ou utiliser un service de réexpédition depuis une adresse virtuelle aux USA vers la France comme Shipito.

51
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
SPiKE
SPiKE

Les vendeurs du Lego Store m'informent que les BrickHeadz ne sont plus distribué et qu'aucune nouveauté, (sauf la gamme seasons) ne se sera disponible en France donc point de BrickHeaz Lego Movie 2....

PS. Le 40350 sera disponible le 1 avril 2019.

Euphorine Elves-Immersion

@Will Au faite aurais-tu des infos sur le BrickHeadz Easter Chick de pâque 40350 déjà dispo chez les ricains ?
Elle est pour quand la sortie Européenne svp ?

kaRoWill
kaRoWill

Mais à quoi joue Lego ? sérieux !!!! Je comprends que pas mal de mes amis ont décidé d'arrêté d'acheter, et ne se consacrent qu'avec leur stock de boites et pièces.... je pense que je vais bientôt faire la même chose ...... ras le bol des prix gonflés ( ex les mini figurines ) et des boites exclusives intouchables ! ras le bol !

Laurent
Laurent

Les prix gonflés le sont par certains revendeurs peu scrupuleux. Je me souviens du Crawler Technic limité à 10.000 exemplaires pour le monde, soi-disant limité à 2 par acheteur, et dont certains revendeurs avaient acheté plus de 50 boites pour les revendre illico sur Bricklink 5 fois le prix.

C'est sûr que des fois c'est à vous dégoûter de la petite brique, mais perso je prête plus du tout attention à ces sets exclus. On trouve des sets anciens à des prix très raisonnables chez des revendeurs vertueux (qui sont majoritaires ).

SPiKE
SPiKE

La spéculation des sets exclusifs existent uniquement parce LEGO a décidé d'en faire en tirage limitée dans le but que les spéculateurs liquident le stock en moins de 3 jours. Du point de vue de Lego, c'est une réussite pour écouler son stock rapidement au plein tarif ! Voir les BrickHeadz LM2 ou les minifig Bricktober TRUs vendus à prix d'or sur la baie...

Que des avantages pour Lego : Marge maximale (vendu au prix fort) + Objectif Zéro invendu + Bénéf rapide + libération du volume dans les entrepôts. Combo Gagnant. Lego a tout compris au business, et il aurait tort de s'en priver puisque cela fonctionne.

Fredko
Fredko

Y m'énervent ! Même si je ne les aurais pas acheté le principe, de plus en plus frequent, a le don d'agacer le fan amateur de lego que je suis... L'exclusivité me fout en rogne sur le principe. Bon faut vite passer à autre chose mais cette façon qu'ils ont de frustrer les gens, de créer la rareté, d'aider les scalpers à s'engraisser et d'inciter de plus en plus de monde à se tourner sur les copies, officielles ou pas... Je passe à autre chose.

Neptune
Neptune

Salut will,
Une question, il arrive bientôt ton test sur l'unique set Captain Marvel ? Je l'attends de ouf 😀

Rho-mu
Rho-mu

Dommage que les sets ne soient pas immondes...

Al Barback
Al Barback

Walmart...
Le supermarché des ténèbres !

Marc
Marc

Le luxe ça se paye. Et dire que certain pensent que c'est pour les enfants!
Eh non c'est bien le portefeuille des adultes qui est visé;Quelques Danois ont besoin d'une nouvelle Porsche.

Vador 77
Vador 77

Franchement, entre les boîtes exclusives et leurs ristournes incroyables pour Walmart, nous sommes vraiment pris pour des nases en Europe et ça commence à me gonfler car entre les prix exorbitants et les sets bidons, je confirme que je vais me tourner de plus en plus vers les mocs 》:(

SPiKE
SPiKE

Tu parles de ça : Un boite Lego Classic de 10702 de 583 briques + 1 base Tan pour $5.65 (5€) seulement pour fêter les 60 ans de Lego avec le concept "achetez vos lego au même prix qu'en 1958!"

https://www.walmart.com/nco/LEGO-60th-Anniversary-Exclusive-Bundle-LEGO-Classic-Creative-Building-Set-10702-amp-Sand-Baseplate/47224043

paulo lego
paulo lego

moi je fait les deux (moc + boite)

Euphorine Elves-Immersion

Ne vous emballer pas les cocos...... Vous ne vous souvenez pas des pack de lot de 4 figurine Harry potter, avenger etc.. qui était soi-disant une exclusivité du Royaume-unie ? Pour finalement être écoulé par Toys r'us chez nous.
Comme si LEGO allait oublier ne nous saigner ! LOL
Faut pas être crédule.

SPiKE
SPiKE

Cette fois ci c'est limité....et numéroté !! Difficile de croire que Wallmart n'arrivera pas les 5000 exemplaires, bien au contraire.... le double aurait été encore mieux pour le distributeur étasunien.

Euphorine Elves-Immersion

5000 exemplaires pour l'enseigne Walmart.
Qui est un distributeur d'outre-Atlantique.
Tu crois vraiment que LEGO va vouloir se passer du pognon de l'Europe ?
Je ne crois pas non...Nous sommes une poule aux œufs d'or, ou pigeon et vache a lait pour eux.
A tel point qu'ils ne se prennent même plus la peine de faire des traductions localiser de leur vidéos sur YouTube en français en ce qui nous concerne.

SPiKE
SPiKE

Je confirme que le France est un marché secondaire mais une poule aux œufs d'or et que Lego n'a aucun besoin de nous stimuler en édition limitées américaines (Brickset Comicon 13,14,15 et 16, etc...) et qu'on a même le droit de payer plus cher que les autres car bête et stupide que nous sommes, nous continuons à acheter. (Les Lego coutant moins cher en Allemagne et au Royaume Uni)

Notez que le sticker numéroté a permis d'augmenter le prix de 50%, passant de $9.99 à $14.99. Et malgré cela, parce que c'est limité ET numéroté, les acheteurs ont massivement suivi. Tant pis pour ce qui ont hésité face à l'augmentation de prix: Rupture de Stock !!! Maintenant c'est $69.99 sur la baie pour les retardataires....

c4mus
c4mus

Certes, cela dit et au vu de toutes les entourloupes auxquelles ont a déjà eu droit de la part de notre "cher" bienfaiteur, il me semble opportun de ne miser sur aucune certitude mais plutôt sur leur intérêt indéfectible en notre servitude.

Euphorine Elves-Immersion

C'est sûr !
J'aime beaucoup ta phrase ça rend bien lol
"Miser sur aucune certitude mais plutôt sur leur intérêt indéfectible en notre servitude." 😀

Beniben

C'est certain, le coup du Limited Edition est bien connu dans le milieu marketing....

herve911
herve911

LA question que je me pose c'est: est ce pour aider certains employés de Lego à arrondir leur fin de mois???

A Monterrey j'en ai raz le bol des revendeurs qui dilapident les rayons des qu'il y a une promo pour revendre sur F ou bien l'équivalent du bon coin...........
Pourquoi Lego ne vend pas ses boites à un prix honnête??? Mon fils essai de gagner un peu d'argent pour s'offrir une petite boite de temps en temps mais cela devient dur!

SPiKE
SPiKE

Lego, tant qu'ils liquident le stock, ils sont heureux. Et les éditions limitées et numérotées augmentent le cashflow à une vitesse incroyable : 10,000 brickheadz à $15 pièce vendu en 48h, soit $150,000 : ca libère les entrepôts et linéaires rapidement pour d'autres produits et ça fait rentrer les sous rapidement. Le reste, c'est entre revendeurs et racheteurs....

L'objectif de Lego est simple: produire et vendre des briques (si possible rapidement). C'est triste à dire, mais l'objet de notre convoitise n'est qu'une simple marchandise qui fait vivre la famille Christiansen, ses employés, les commerces mais aussi les revendeurs.

Lou
Lou

C'est bien connu, le commerce c'est du vol

SPiKE
SPiKE

Ça ne me choque pas, tout à un prix...

Les gens ont tendance à croire que Lego devrait être philanthropique et réduire leur prix. Pourquoi Lego réduirait les prix si les consommateurs continuent à acheter aux prix actuels. Si la demande est soutenue, les prix stagnent ou augmentent.

Comme tout client, je désire les prix les plus bas. inversement, comme toute entreprise, Lego désire les marges les plus élevés. C'est à nous client, de connaitre notre limite de prix.... mais ce n'est pas toujours évident car quand on aime, on ne compte pas ou plutôt il est difficile de résister.

La meilleur manière de faire baisser les prix, c'est de faire vivre la concurrence. Mais ce n'est pas évident pour les AFOL purs et durs....

Ci dessous, un set d'une marque honnie pour AFOL qui propose de superbes chevaux et de belles pièces imitations bois...
Amazon .com/images/I/71juvfdu3xL._SL1245_.jpg">comment imageAmazon .com/images/I/71juvfdu3xL._SL1245_.jpg" />

Matthieu67
Matthieu67

On nous refait le coup du M.F! Bientôt une nouvelle black card! mdr

Bobobio
Bobobio

Ça va spéculer... d’autant plus que sur Internet, la semaine dernière un article est paru, conseillant les Lego comme le meilleur placement...

SPiKE
SPiKE

...du coup, Lego surf sur le phénomène pour augmenter ses ventes et créer la demande en créant la rareté! Tirage à 5000 ex = côte de $70 actuellement, voir $100/150 à mesure que l'offre se raréfiera sur la Baie.... la quantité de 5000 n'étant pas extensible.

Anthonyme
Anthonyme

Le seul truc dommage avec cette limitation, c'est pour Benny et ses 2 briques sérigraphiées. Le reste n'a pas grand intérêt.

Fabinoulefou
Fabinoulefou

En même temps c'est juste un sticker et non une numérotation imprimée directement sur la boîte...
Du coup ils peuvent faire ce qu'ils veulent en dehors des USA

BrickoSan
BrickoSan

everything is not awesome !! Triste de voir que Lego encore une fois utilise les pseudo spéculateurs à leur avantage comme outils de marketing. Si ca continu je vais faire une brickheadz gilet jaune

Altair
Altair

Ca existe encore ces horreurs?

Al Barback
Al Barback

👍 pas mieux

JDM
JDM

🙁

Pada one
Pada one

Heureusement il y a les notices de montage, mais sans les pièces sérigraphiées spécifiques, ça rend pas pareil 🙁

Serinion
Serinion

BOF BOF c'est ce qu'on croyait également pour le lot de figurine Harry Potter

Rourou
Rourou

Breaking news !!! Produits exclusifs !!!

Kikikun
Kikikun

Lego qui a enfin trouvé l'astuce pour écouler les stocks de brickheadz.
M'enfin pas sur que ce soit une bonne de sortie des éditions limités des héros du film vu que y'a potentiellement plus de clients sur le marché à la sortie du cinéma...

SPiKE
SPiKE

Vente Éclaire Garanti: déjà en rupture de stock sur wallmart.com....

$15*5000*2 (Emmet+CoolTag) = $150.000 de CA en 2 jours seulement! Nice job!

Shara
Shara

C'est nul... ma fille aime bien les brickheadz et elle voulait Lucie...
Tant pis... elle aura autre chose.
N'empêche, pour se lancer dans les LEGO, elle choisit mal (Brickheadz, elves... tout ce qui s'arrête °_O)

yc_solo
yc_solo

Franchement idiot comme décision de Lego, alors que ces trucs se seraient sans doute bien vendues chez les enfants aussi.
Dommage, le Benny aurait été pas mal. Mais bon, c'est une chose de moins à acheter, ce qui est encore agréable à savoir quand on n'a aucune capacité à résister (comme moi parfois). Mais voilà: c'est ici la meilleure raison -- s'il en fallait une -- pour cesser l'achat de BrickHeadz. Pour ma part c'est une histoire close, parce que je déteste les exclusivités et il est hors de question d'acheter des trucs à un prix enflé à des particuliers qui essaient de m'arnaquer (ça c'est juste les fabriquants qui ont ce droit...)

SPiKE
SPiKE

Indirectement, c'est le fabricant qui incite à rendre ses produits "rare et précieux" en réduisant l'offre et à créer un marché parallèle pour se procurer le produit.

Certes, le fabricant ne gagne pas de plus value sur celle du revendeur mais gagne la garantie de voir ses 2 produits se vendre à une vitesse éclaire en créant "la rareté et le potentiel de revente". Un investisseur de briques (pour rester poli) en achètera 10 ou 20, justement parce que c'est rare et donc potentiellement rentable, ce qui fait que le stock s'épuisera encore plus rapidement et ravira Wallmart + Lego, heureux de faire des bénéfices rapidement en laps de temps court. Une fois le job fait, il appartiendra après, au revendeur de réussir à revendre avec bénéfice.... Ce qui n'est pas toujours évident car certains produits sont moins populaire que d'autres (Licence Angry Birds par exemple)

SPiKE
SPiKE

[Mode Nostradamus+GrosseTête ON]Je vous avez prévenu que les prix de BrickHeadz allez s'envoler 😀 [/Mode OFF]

Tian

Je fais partie des rares fans des BrickHeadz sur ce site. Alors ça me déçoit cette nouvelle. Je me refuse à acheter des sets à des spéculateurs. Donc tant pis pour cette fois

Pada one
Pada one

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les spéculateurs. Pour les BrickHeadz je ne les collectionne pas mais j'en ai quelque uns que je trouve sympa.

Lou
Lou

Pareil que toi, je les collectionne tous mais en les achetant à des prix normal (10 euros l'un), les spéculateurs sont ds gens qui lors d'une guerre ne sont pas bon à fréquenter, car là c'est des briques ce n'est pas grave mais quand c'est de la nourriture.

Daktari
Daktari

Ca ne devait pas s'arrêter cette gamme ?

SPiKE
SPiKE

A priori mais comme Lego avait deja fabriqué 5000 exemplaires de chaque LM2. Il fallait bien les refourguer rapidement avec une offre marketing imparable : Limited Edition, only at Wallmart + la numérotation qui tue de la mort ! Vente Éclaire Garanti: déjà en rupture de stock sur wallmart.com....

Damien G.
Damien G.

oui et puis là c'est LEGO, c'est pas des licences tierses.
On voit bien par exemple qu'ils ont fait des brickheadz, aussi cette année, pour chaque événement saisonnier.
Moi j'aime bien la plupart des brickheadz, mais j'aime bien aussi que ça s'arrête car sinon on en finit jamais. S'arrêter maintenant c'est assez propre vu ce qu'ils ont déjà sorti, donc pourquoi pas.

SPiKE
SPiKE

Il manque Bart pour aller avec Homer & Krusty....