Hoth Bricks Hoth Bricks
Will | 16/11/2011 - 23:51 MOCs

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Jabba's Palace Door par lego envy

Bon ce MOC, même s'il est sympathique et proprement réalisé, n'est qu'un prétexte pour en remettre une couche sur l'une des nombreuses modifications apportées par Georges Lucas à la version Blu-ray de la saga Star Wars.

Le MOCeur a ici essayé de reconstituer la scène de l'arrivée de C-3PO et R2-D2 devant le palais de Jabba The Hutt dans l'Episode VI, et il l'a fait en conservant une taille raisonnable à l'ensemble.

Georges Lucas a lui décidé que la porte du palais n'était décidément pas assez imposante dans la version originale et il a intégré une porte qui devient ridiculement grande à grands renforts d'effets numériques.

Je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous et constater par vous-même. Le palais de Jabba The Hutt n'étant pas un hangar d'aéroport, fallait-il agrandir autant cette porte ?

13
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Ephant Mon

Méchante porte ça.

domino
domino

Le mieux est l'ennemi du bien. Ou encore : le meilleur chewing gum, à force d'être mâchouillé, finit par perdre son goût ... (oui, j'aime les métaphores !)

Devrim
Devrim

Les Ewoks qui clignent des yeux m'ont tout aussi choqué bien que Lucas explique que le mécanisme existait sur les costumes d'époque mais qu'il ne fonctionnait pas. Mouaips...

Devrim
Devrim

Pour avoir vu le film en Blu-ray, je confirme : la porte est étonnament grande de l'extérieure puis plus tard quand Luke arrive et repousse les gardes Gamorrean, la porte est plus petite...

Mat/hamnakin
Mat/hamnakin

La prélogie ne vaut pas la la 1ère trilogie, mais ce sont de très bon film quand même^^
Et les changement de 2004 n'était pas si mal, à part le célébré "Greedo shoot first^^ Ils compensait juste le manque de moyens et de technologie de l'époque.
Mais les changements des blu-ray, c'est comme remplir un verre qui est déjà plein...

Bruce
Bruce

@ alkinoos, ne le prends surtout pas pour toi, mais franchement il n'y pas de "vrai" trilogie star wars. et par là je veux dire que résumer SW aux épisodes de bases 4-5-6 reviendrait à résumer le seigneur des anneaux à la trilogie, sans compter bilbo, le silmarillon tout tout ça....

donc non, pour une fois qu'on a une tentative de " coordonner " SW, je prends.

Ptéra
Ptéra

Ce qui me paraît bizarre, c'est qu'on voit cette même porte se refermer à l'intérieur du palais quelques secondes plus tard dans le film, et elle ne fait pas 500 m de long comme ici... ont-ils changé ça aussi dans le blu-ray, ou est-ce que ça provoque une grosse incohérence visuelle ?

finashare

c est vrai que la porte est vraiment grande

alkinoos

Mouais, mais quand trouve la prelogie bien pourave, on n'a pas trop envie que ça vienne déteindre sur la "vraie" trilogie Star Wars.

Bruce
Bruce

Pas mal l'exemple de la joconde, mais on applique pas ça à une peinture :/ alors qu'à un film plus...

Pr le fantôme d'anakin ça me gêne moins ça concorde ac la prelogie..

alkinoos

L'extrait de la vidéo est trop abusée !! Sur la version DVD, il avaient déjà fait des changements pourris comme le changement du fantome d'Anakin à la fin du retour du jedi.
Je regrette vraiment mon coffret SW en VHS....

domino
domino

Si Leonard avait eu accès à Photoshop, la Joconde aurait peut-être été différente, mais si on s'amuse maintenant à la passer par tout un tas de filtres ça risque fort de la dénaturer ! Ou encore : ce n'est pas parcequ'on peut le faire qu'il faut forcément le faire ...

Bruce
Bruce

question: est ce que ça dénature vraiment ? ou est ce que c'est conforme à sa vison s'il avait eu les moyens de le faire à cette époque ?..