Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Le LEGO Certified Store de Toulouse ouvre ses portes le 18 juillet

Si vous aimez payer vos sets LEGO au prix public sans même bénéficier du programme de fidélité de la marque, vous pouvez vous réjouir de l'ouverture dès le 18 juillet d'un nouveau LEGO Certified Store à Blagnac (31).

En effet, et contrairement à ce qui est annoncé un peu partout, cette boutique n'est pas un espace de vente géré directement par la marque et il s'agit simplement d'un magasin franchisé géré par la société italienne Percassi, déjà en charge de la boutique ouverte en janvier dernier à Dijon.

Comme l'indique LEGO à propos de ces LEGO Certified Stores : "...Les offres, les promotions, les prix et l’inventaire peuvent varier. Par ailleurs, le programme de fidélité LEGO VIP ne sera pas disponible. Les retours de produits commandés sur la boutique en ligne LEGO.com seront refusés..."

Si vous vous rendez sur place jeudi, n'hésitez pas à venir nous parler dans les commentaires des éventuelles offres spéciales qui seront proposées et des cadeaux que vous aurez reçu à l'occasion de cette ouverture.

27
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Satikol
Satikol

Je reviens de la boutique qui propose, ça l'a déjà été dit, le coin des mini figurines à assembler: 6,99€ les 3 ( large choix de chaque élément dont beaucoup d'animaux des séries de minifigurines !!! Seul inconvénient à mon goût, le manque de couleurs pour la tête et donc pour les mains, sans "chaire"ou "marron" ).
J'ai demandé à une employée ( peu aimable, il faut le dire ), si les sets présentés en vitrine seraient disponibles en pièces détachées dans les pots ( pour le mur de briques ) : la réponse fut que des bacs étaient en réserve mais que pour le moment ils ne savaient ce qu'ils allaient en faire, logique étant donné que les sets leurs appartiennent, le plus rentable étant Bricklink.

Pas d'infos concernant les avantages de fidélités évoqués plus bas.

Emmet31

Bonjour chez fans. Je viens d'aller au lego shop de blagnac. Je n'ai pu résister au mur de brique qui es un peu trop classique à mon goût (pas de briques particulière...).
Cependant lors de mon passage en caisse j'ai tenté de faire scanner ma carte vip qui a mon grand regret n'a pas été acceptée. Mais la personne a la caisse m'a dit de bien garder les tickets de caisses car des négociations sont en cours et que lorsqu'elles seront acceptés la boutique nous créditera les points manquant.
Voilà sinon je suis heureux d'avoir enfin un store LEGO à Toulouse.

Mat
Mat

Bon content d’y avoir passé aujourd’hui, après avoir été au lego store de Lille, Bordeaux, marne la vallée j’ai remarqué que l´ambiance n’est pas là même, j’ai l’impression que les vendeurs ne sont pas du tout passionnés de Lego 🙁 iils ne sont pas proche des clients pour conseiller ou de parler tout simplement ce qui est dommage, je me souviens des nombreuses visites a euralille où j’ai pu discuter longuement de ma passion avec les employés... à Blagnac : Nada...
bon niveau design il est pas mal, de nombreuse vitrine (a part le T-Rex :,( ) mais a mon goût les vitrines ne mettent pas en valeur les sets : le château Poudlard fait minuscule comparé à Bordeaux, cela est du à la taille de cette (petite) vitrine ... pour le set stranger things au vu d’une petite vitrine la maison est de bais mettant l’arrete De la vitrine en pleine axe de notre vue... dommage.
Sinon le mur de brique est pas mal avec de nombreuse référence (comme dans les autres lego store) sinon pas d’avantage, pas de cadeau donc je suis rentré à la maison et j’ai fais une commande chez amazon, j’ai économisé 45€ ... bref j’ai été au lego store de blagnac mais j’ai acheté des legos sur Amazon...

Charles L
Charles L

A tout hasard, y’a t’il des tiles 2x2 grises claires dans le mur ?

downek
downek

J'y suis passé cette aprem, et j'ai apprécié bien que trop de monde à mon gout 😀 Pas mal de sets en présentation, beaucoup de personnel pour cette ouverture, mon fils a aimé le bar à figurine, et moi j'ai pu m'acheter le set Apollo que je n'avais pas pu ramener du shop de San Diego... Et je vais y repasser rapidement pour prendre le Tentative 🙂

Pour les sets manquants mentionnés (les jurrasic, y'en avait pas mal juste après la caisse, à gauche du mur de briques).

Une boutique IRL a un avantage pour moi: ca donne du boulot à des gens en proximité, alors oui, pas de VIP, pas de super prix à la amazon, mais on peut pas tout avoir.

SPiKE
SPiKE

L'e-commerce (AMZ, FNC, etc...) fait travailler les livreurs de ta région ou les points relais du coin 😉

Cletls
Cletls

J'y suis aller cet aprèm et plutôt sympa
Vendeurs effectivement un peu perdues mais cordiale.
Les sets exclusifs sont bien la, cependant pas d'ideas présent dans les rayons, un des vendeurs m'a dit qu'ils en avaient mais pas encore déballés du carton :/
Après j'ai pu discuter, et pour compenser le manque du VIP ils prévoient des extras, cadeau et promo fréquentés..
Après effectivement beaucoup de vitrine et joli store!

Vermouth
Vermouth

J'y suis passé ce midi et bof... Le stock n'est pas génial: il manque des nouveautés (juste la batmobile dans la nouvelle gamme batman, pas ou peu de Jurassic World), des exclus oui mais pas tant que ça (pas de gros chateaux HP, pas de polybag city, pas le petit set Spider-Man). Mais il sont dit qu'ils recevraient de nouvelles choses. De jolies vitrines même si un peu mal pensé, le Poudlard nanoscale (qu'il ne vendent pas donc) ne rentre pas, ils ont du amputer le toit de la tour. Des vendeurs sympas mais qui débarquent un peu (certains pensent qu'ils sont vraiment un Lego store...) mais au moins un qui maitrise son sujet et qui m'a dit qu'ils espéraient intégrer le programme VIP bientôt et qu'entre temps ils donnaient des polybags (pas eu de détails pour compenser). Pas eu de polybag, ils ne donnaient que pour les enfants, je suis juste reparti avec une page de catalogue déchirée décrivant les offres pour Août. Ah et pas de soldes d'été car ils ont ouvert après la date de début des soldes. Bref, il reste les minifigs et le mur de brique sinon autant commander en ligne pour les exclus...

Yann (Superktechnic)

Donc j’étais à la premiere ouverture du store ce matin, il y avait une petite foule, beaucoup d’enfant accompagnés et aussi pas mal d’adultes qui avaient fait le déplacement.
Quelque infos en vrac:
L’esthétique du magasin est identique en tout point aux Lego Store. Il y a un Space shuttle d’au moins 2m à l’entrée et un Millenium Falcon (sans prix donc je suppose uniquement pour expo).
Le magasin dispose des classique Mur Pick brick et stand Build a minifig
Pour cette ouverture des masques de cosmonaute LEGO étaient offert aux nouveaux clients, ainsi qu’un polybag apres l’ouverture officielle (un camion de glace, à confirmer je ne l’ai pas encore ouvert)
J’ai trouvé qu’il y a beaucoup (beaucoup) de modèles en vitrine, plus que dans pas mal de LEGO Store.
Sinon concernant les sets, ce sont les mêmes qu’en Store officiel y compris les exclu (creator expert, Chiron etc.), et pas de difference de prix constaté.
Et petites infos que j’ai pu glaner en discutant avec un des représentant du LEGO Group présent pour l’occasion: le calendrier des sorties sera le même que dans tous les autres magasin, et il y a des négociations actives pour autoriser le programme de fidélité. Je suppose pour ne pas risquer de perdre l’immense clientèle que représente Airbus qui est juste à coté.
C’est tout pour moi!

tiretdu_6
tiretdu_6

Je suis repassé sur cet article en espérant trouver ce genre de commentaire. Merci pour tes retours 😀

Tribolego

J'ai eu un écho, que les franchisés pourraient intégrer le programme VIP sous peu.
Mais ma source ne pouvait être catégorique, même si très souvent bien informée 🙂

Tribolego

en fait ça bouge officiellement :
https://lan.lego.com/news/overview/activity-update-jan-beyer-r223/?fbclid=IwAR1tcGRiHB6dkis71_hjNDGEw_chwOuCiQB3QscouAHL12cmr0rBH2nNQwY
"Moving forward TLG will not differentiate between LEGO owned stores (formerly known as LEGO Branded stores) and LEGO certified stores"

BugraT

J'y ferai un tour avec mes p'tits gars, histoire de voir, et je te dirai ça ...

Asgard66
Asgard66

il y a un mur de briques ? si oui c'est le seul interet...

Apophixme
Apophixme

C'est quoi le tarif pour le mur de briques ?

Lucie
Lucie

Je comprends pas le principe d’un Store certifié qui n’a pas les mêmes offres qu’un officiel...

SPiKE
SPiKE

Aucune idée pour le client, peut être de meilleurs remises sur les soldes? Mais cela doit etre rentable pour que Percassi continue ses expansions de Lego Certified Store

comment image

Percassi est une entreprise expert en la matière puisqu'elle gère également des Nike Stores italiens, 3 Gucci, les Victoria Secrets en France, Italie et Espagne et Starbucks Italie.

Maeo
Maeo

Et un vrai Store à Toulouse c'est quand ils veulent chez Lego, c'est jamais que la 4è ville de France...

Tommy
Tommy

Yes, j'y ferais un saut, mais ce sera surtout pour voir à quoi cela ressemble, avoir les boîtes en mains quelques secondes, fantasmer sur toutes celle que je n'aurais pas, tout ça tout ça...
Et comme beaucoup, je ne comprends pas trop l’intérêt d'avoir un truc 'Certified' et non pas 'Officiel'. M'enfin.

Sylvius

pour faire simple un store certifié est propriétaire des sets vendus ce qui libère Lego des éventuels problèmes de gestion de stock, ainsi que les invendus, sans parler du personnel de la location des locaux,etc.
le store certifié achete et revend, ils ne peuvent donc pas non plus faire les mêmes offres, n'ayant pas les mêmes conditions d'achat.

Elvis
Elvis

quelle drôle d'idée quand même...
dans n'importe quelle enseigne généraliste il y a aussi des programmes de fidélité et des prix régulièrement inférieurs...

Lutinbleu38
Lutinbleu38

Pour ceux qui comme moi sont à mi chemin entre Toulouse et Brive, y'a, un indépendant à Brive qui fait -10% sur le catalogue Lego. Certains sets sont dispo en magasin d'autres sur commande. Pas de mur de briques par contre.

Kasparov
Kasparov

Pour info, la carte de fidélité « Percassi » devrait arriver à Dijon en septembre.
Peut être que les avantages seront plus nombreux qu’avec la carte VIP 😁

Beniben

Ce serait énorme qu'un "franchisé" concurrence la maison mère.

Morgendorffer
Morgendorffer

Je vois toujours pas l'intérêt de ces enseignes mais bon.

(Enfin je suppose que TLC doit y trouver le sien)

biniou
biniou

Ce sarcasme. 😀