Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO City 60196 Arctic Supply Aircraft

On sait que la gamme LEGO CITY du second semestre 2018 nous permettra d'obtenir sept boites sur le thème de l'exploration arctique mais les visuels se font rares. Rien chez amazon pour l'instant.

C'est une enseigne croate qui dévoile l'un de ces sets avec la référence 60196 Arctic Supply Aircraft (707 pièces) qui met en scène deux véhicules, dont un avion de transport plutôt sympa, et quatre minifigs qui se chargent d'extraire une créature préhistorique de la glace (ici un smilodon ou tigre à dents de sabre). D'autres animaux, dont un mammouth seront répartis dans les autres sets.

À suivre sur le même thème, une équipe d'explorateurs de 70 pièces (réf. 60191) une base d'exploration mobile de 786 pièces (réf. 60195), un hélicoptère de 277 pièces (réf. 60193) et quelques autres véhicules. Si tout est du même tonneau que la boite présentée ici, ce thème me semble plutôt prometteur.

(Vu sur Brickset)

LEGO City 60196 Arctic Supply Aircraft

40
Rejoignez la discussion !

avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
sar
sar

Par contre on attend toujours les baseplates blanches! c'est une galère pour les dioramas arctic et noël de recouvrir des baseplates avec des briques blanches...

sar
sar

Tant mieux ! Cela évitera de faire exploser les prix pour rien. Déjà que maintenant ils ne font même plus de dinosaure Duplo sans la licence (et le tarif) JW...

davelsass
davelsass

un mammouth, un tigre à dents de sabre... Il manque un paresseux et c'est l'âge de glace ! Ce ne serait pas un peu détourner un succès sans payer la licence ???

sar
sar

L'avion est superbe, mais je préférais la dernière série Arctic, comme dans les plongeurs ou la jungle, les engins étaient plus dédiés à l'exploration scientifique qu'à la destruction...
Je n'aime pas beaucoup non plus la série mine d'or. A croire que le monde idéal que TLG veut vendre aux gosses c'est celui où l'on rase les montagnes pour quelques pépites. La précédente était moins agressive.
Par contre l'idée des animaux congelés est absolument géniale, à quand un musée paléontologique ???

Moi
Moi

je suis pas fan des lego city mais c'est vrais que çà à l'aire pas mal ! Je sais pas pourquoi mais ça me fais penser à un film du nom de The Thing x)

léon
léon

oui... cela va l'encontre de l'image bien propre que veut se donner l'entreprise Lego, avec sa campagne écolo Peace & Love - fromage de chèvre. Les types d'engins et d'infrastructures de cette gamme ne minimisent en rien l'impact sur l'environnement... surtout dans cette région du globe aussi sensible.

Nico64
Nico64

Pour le coup, si lego ne fait que ce qui pollue pas la gamme et même les gammes risquent d'être limité. Et pas sur que ce soit plus vendeur.

Greg
Greg

Bizarre l'avion ! Ou sont les hélices ^^ ? ça va coûter cher ce set voir la série complète . A par les animaux , le reste ne m’intéresse pas . Je n'ai pas la place . Déjà que l’ancienne série Arctique reste dans des cartons ( de l'argent qui dort voir perdu ) .

Djeeloo

C'est un avion à réaction.
Donc pas d'hélice.

Ou alors elles tournent tellement vite qu'on ne les voit pas sur la photo 😀

Greg
Greg

lol !

Nico64
Nico64

Sympa. Mais a voir le prix.

c4mus
c4mus

Il y a ce qu'il faut pour qu'un gamin s'amuse mais perso en voyant ce set (et tout un tas d'autres depuis un moment), je ne peux m'empêcher de songer à ce passage du reportage sur Lego (Capital je crois) où l'ancien CEO expliquait que lorsqu'il a repris les rênes le but était de revenir à l'essence même des Lego donc exit les grosses meta pièces au profit de cockpits constuient en briques par exemple... et là, on est en 2018 et well...

Alegx
Alegx

Quand on a vu la pièce ID design 19000, on relativise sur toutes les autres 🙂

c4mus
c4mus

Effectivement... X_x

Roland89
Roland89

L'avion est pas trop non ? par contre le véhicule a chenille trés sympa

T&M
T&M

Sur la gamme Arctic de 2014 j'avais juste pris l'Ice Breaker, donc je suis très content qu'il n'y ait pas de bateau cette année, je risque de craquer pour la gamme complète.

L'ajout d'animaux est toujours un plus appréciable.

Relegor
Relegor

Très bonne nouvelle, ce serait sympa que Lego crée une gamme avec la mise en scène d'animaux de toutes sortes.
Hate de voir la physionomie de tous.

Beniben

Le véhicule avec la scie est terrifiant. 😮

kingses
kingses

ce thème me semble pas mal prometteur surtout avec les animaux prévus

Alegx
Alegx

Bien sympathique !

Un tigre à dents de sabre, un mammouth, ça me dit quelque chose 🙂

En passant, j'ai vu cette petite base arctique en expo (Etaples en mars) : [c'est le flickr du créateur]
https://www.flickr.com/photos/147206602@N06/albums/72157693942585291

Alawan
Alawan

Je trouve cette gamme Artic vraiment enthousiasmante. C'est à la fois beau et original avec beaucoup de jouabilité. Dommage que les enfants soient branchés gammes à licence qui coûtent un bras.

fdsm
fdsm

Oui, décidément, cette gamme a de gros atouts !

Tribolego

Il est où le mammouth ??

Xeruzy
Xeruzy

Dans la base d'exploration mobile à 786 pièces, c'est la grosse boite du thème.

Lay-Ing
Lay-Ing

C'est très prometteur !

Delyric
Delyric

j'ai adoré la 1ere dont j'ai acheté tous les sets, cette nouvelle série semble encore plus sympa !

Mick67
Mick67

Je pense que je vais sûrement acheter toute la gamme lego artic..

biniou
biniou

Après MASK, voici un véhicule inspiré de "Jayce et les conquérants de la lumière". 😀

Delyric
Delyric

je me suis fait la même reflexion 😀

Lay-Ing
Lay-Ing

Quel véhicule était inspiré de MASK ?

biniou
biniou

Tiens regarde le commentaire de did sur cet article (et mon message aussi au passage 😉 ) https://www.hothbricks.com/lego-build-your-own-adventure-ninjago-et-disney-princess-les-visuels-definitifs/

Julien29
Julien29

Je suis d'accord ! Playmobil s'est d'ailleurs aussi inspiré de la Manta de MASK je trouve avec leur véhicule Top Agents 4876 ! Et il y a d'autres clins d'oeils, qui reprennent plus ou moins le concept original, je trouve ça plutôt sympathique.

biniou
biniou

Je n'ai même pas besoin de faire une recherche, je suis sûr que tu parles de la voiture blanche avec les ailes dessous. ^^ Ca m'avait frappé également.
Bon après, quand une idée est bonne, on la recycle, c'est normal.

Julien29
Julien29

Oui c'est bien celle-là ! C'est vrai MASK c'était top à l'époque... nostalgie !

Euphorine Elves-Immersion

Ils vont peut être découvrir des monstroplants ! Attention !

kingses
kingses

exact j'ai pensé à la même chose en voyant ce véhicule

Théodule
Théodule

Un smilodon !!!! Je vais peut-être me mettre au lego city ! Je serais sûrement moins déçu qu'en achetant du Star wars.. La boîte semble quand même pas mal fournit !

Manu
Manu

C'est exactement le thème que j'aurais adoré avoir quand j'étais gamin... Bravo lego

Briquefan 14
Briquefan 14

Dire que j'ai encore des boites jamais monté de la gamme artic précédente, ça sera bientôt le moment de le faire je pense 🙂

XCite
XCite

Une « réédition » d’une gamme que j'attend avec grande impatience ?