23/03/2021 - 23:55 LEGO News Nouveautés LEGO 2021

LEGO CITY 60278 Crooks' Hideout Raid

En janvier dernier, la référence LEGO CITY 60278 Crooks' Hideout Raid faisait sa première apparition dans les dernières pages du livret d'instructions du set LEGO Friends 41444 Heartlake City Organic Cafe et cette référence était depuis portée disparue.

Ce set qui met en scène un repaire de méchants pris d'assaut par la police n'avait pas été commercialisé avec les autres boites de la même vague et aucune information ni visuel officiel n'avait émergé depuis la disponibilité de cette illustration.

On sait maintenant que ce produit ne sera finalement jamais commercialisé et c'est LEGO qui le confirme sur le LAN dans une très courte déclaration :

With LEGO CITY, we always aim to represent the reality of the world in a way that is fun, positive and appropriate for kids.  With this in mind, we have decided not to launch this product as we no longer feel it is in keeping with the values of the LEGO City brand.   

LEGO affirme donc que ce produit ne reflétait pas les valeurs développées par la marque qui entend proposer des produits ancrés dans une réalité fun, positive et appropriée pour les plus jeunes. Dont acte.

Il y a pourtant une kyrielle de sets qui mettent en scène des policiers, des voleurs, des braquages et des évasions dans le catalogue LEGO, mais on peut imaginer que le fabricant n'a pas voulu se faire remarquer cette année avec un énième produit qui met en avant la police, ses interventions et un très gros bâton de dynamite. Ce n'est sans doute que partie remise.

Pour ceux qui se poseraient la question, la page du livret d'instructions qui présentait cette boite a été modifiée, elle ne met désormais en avant que les quatre sets actuellement disponibles dans l'écosystème "Connect Your City" qui utilise les nouvelles plaques de route.

60278 lego city crooks hideout 2021 cancelled

Rejoignez la discussion !
guest
78 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
78
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x