Will | 25/06/2020 - 17:00 News Nouveautés LEGO 2020

On reparle aujourd'hui brièvement du partenariat entre LEGO et National Geographic qui nous vaut quelques boites estampillées du logo de la National Geographic Society, une initiative qui devait être dévoilée il y a quelques semaines et dont l'annonce officielle avait été repoussée. Entre temps, tout le monde se doutait déjà qu'il y avait une opération conjointe, il suffisait de regarder l'emballage des nouveautés LEGO CITY et Friends pour le constater.

Ceci étant dit, LEGO met donc cet été l'accent sur l'exploration des fonds marins et sur la protection des animaux avec neuf boites dont quatre dans la gamme CITY et cinq autres références dans la gamme Friends. Ne vous méprenez pas, le fabricant ne reversera pas une partie du profit réalisé sur la vente de ces sets mais s'engage tout de même à verser une contribution, dont le montant global n'a pas été communiqué, à la branche associative du groupe National Society pour contribuer à ses activités d'exploration et de sauvegarde des espèces animales.

Bref, c'est un joli partenariat qui profite surtout aux deux marques en attendant d'en voir les effets sur nos fonds marins et sur les espèces les plus menacées de la planète. L'initiative permettra peut-être aussi d'ajouter un contexte un peu plus éducatif que d'habitude à des jouets pour enfants et ce sera ensuite aux parents de faire leur travail. Ils pourront éventuellement s'appuyer sur la plateforme dédiée qui sera en ligne dès le 1er juillet prochain à cette adresse, avec des contenus éducatifs et des portraits d'acteurs qui agissent, parfois de manière surprenante ou créative, pour la protection de la planète et de ses animaux.

En attendant de pouvoir accéder à ces contenus, il faudra se contenter de la flopée d'animaux disponibles dans les différents sets aux couleurs de ce partenariat : Raie pastenague, requin-marteau, baudroie abyssale, tigre, éléphant, pandas ou encore paresseux.

Ci-dessous la liste des quatre boites de la gamme CITY qui doivent en principe servir à sensibiliser les plus jeunes à l'exploration sous-marine, suivie de la liste des cinq boites de la gamme Friends qui mettent en scène les copines habituelles au service de la protection de différentes espèces d'animaux  :

LEGO fournit également deux courtes vidéos de promotion de ce partenariat, une pour la thématique de l'exploration sous-marine et l'autre centrée sur la sauvegarde d'espèces menacées. On sait au moins que l'argent destiné à sauver le monde n'est pas parti dans la réalisation et les effets spéciaux :

Rejoignez la discussion !
guest
44 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
44
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x