Hoth Bricks Hoth Bricks

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Creator Expert 10265 Ford Mustang : Attention à la tampographie approximative de certaines pièces

C'est un défaut que j'avais souligné dans mon test du set LEGO Creator Expert 10265 Ford Mustang et qui semble aussi affecter d'une manière plus ou moins importante les produits vendus ces derniers jours : La tampographie de certaines pièces du set est plutôt approximative et l'esthétique générale du véhicule en prend un coup.

Plusieurs avis postés sur la fiche du produit de la boutique officielle en ligne mentionnent ce défaut d'impression et la photo ci-dessus mise en ligne par un client du Shop parle d'elle-même...

Sur mon exemplaire de test, les bas de caisse étaient eux aussi mal alignés mais le décalage n'atteignait pas le niveau de l'exemplaire ci-dessus.

Si votre exemplaire est affecté par ce type de défaut d'impression, ne perdez pas de temps et contactez le service client du fabricant, par email ou par téléphone (au 00 800 5346 5555) au moins pour signaler le problème. Si personne ne se manifeste, il n'y aura alors aucune raison que LEGO réagisse et propose une solution aux clients concernés, peut-être sous la forme d'un lot de pièces de remplacement.

N'hésitez pas également à indiquer dans les commentaires si vous rencontrez le même problème, que ce soit au niveau des bandes blanches du bas de caisse ou de l'alignement de la bande bleue qui traverse le véhicule depuis le capot avant jusqu'au coffre.

De mon côté, j'ai remonté le problème sur le forum du LAN (LEGO Ambassador Network).

152
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Vydok
Vydok

Apparemment il n'y a pas eu de communication ultérieure de Lego quant à une solution de remplacement des pièces posant problème? Est ce que l'un d'entre vous a eu un retour depuis?

Kreg
Kreg

Salut, j'ai appelé hier le service clients LEGO.
La personne a commencé par m'expliquer qu'aucun correctif n'avait encore été mis en place.
Puis elle m'a dit que normalement seul un lot avait été affecté par ce problème, et pensait que les nouvelles pièces étaient OK.
Et elle a finit par me dire que ce serait plus sage de patienter pour voir si un correctif sera mit en place.

Perso j'ai choisi d'attendre. Inutile de recevoir de nouveau des pièces mal tampographiées.

Vydok
Vydok

Merci pour l'info, on va donc patienter en espérant que les clients lésés puissent avoir des pièces de remplacement conformes...

Tibo
Tibo

J'ai appelé aujourd'hui le service client, la personne m'a dit qu'ils étaient conscients du problème et qu'ils étaient en train de l'étudier. Il m'a proposé de me renvoyer des pièces mais avec de grandes chances qu'il y ait le même problème. Il m'a alors conseillé de rappeler dans une semaine ou deux le temps que le service compétent puisse trouver une solution. Je le rappellerai donc plus tard en espérant qu'ils trouvent la bonne solution...on verra.

Tomma
Tomma

Est-ce que je suis le seul à être perturbé par la couleur bleu du modèle ? Ce n'est pas vraiment le même bleu que sur la boite (plus joli à mon goût)

Djon59
Djon59

J'ai reçu les pièces que Lego m'a envoyé, aucunes n'est sérigraphiées. S'est une blague ???

Zatob
Zatob

C'est normal, dans le mail que j'ai reçu :

"vous envoyez des pièces de remplacement ne règlera pas le problème.

Je suis désolée pour les inconvénients et j'ai envoyé ces informations à notre équipe de qualité.

A ce propos, je ne peux à l'heure actuelle pas garantir que des pièces de remplacement imprimées régleront le souci, et je me propose donc, si vous le souhaitez, de vous envoyer des pièces de remplacement en bleu simple."

LE Tonyz
LE Tonyz

J'ai eu cette désagréable surprise également pendant le montage. j'ai réarrangé au mieux les pièces, mais difficile d'obtenir des lignes pas trop dégueu des deux cotés... Dommage car avec des pièces sérigraphiées plutôt qu'avec des autocollants, c'était une bonne intention de départ... Par contre pas de soucis niveau ligne bleue centrale, ni du logo au cheval bien centré (idem d'ailleurs sur ma Mustang version Speed Champions).
Bref, je vais également leur écrire un mail, c’est quand même un détail qui gâche pas mal sur un modèle d'une belle qualité de construction et du prix qui va avec.

Paulego
Paulego

Bon c'est cool de voir que visiblement il y a une prise en compte par Lego, ça devrait bouger dans les prochaines semaines.
Je suis passé au shop de Leicester Square ce weekend, et la Mustang exposée est dans le même état que celle de la photo, et une fois qu'on l'a remarqué on ne voit que ça !

Ca va finir comme pour Wall-E, avec un kit de pièces envoyé à la demande.
Restera les stocks de boîtes à pb, et là ce sera loterie en magasin, à moins de pouvoir filtrer selon les codes usines.

Julien G
Julien G

Même problème pour ma part. Quelques slopes curved s'alignent mal car la tampographie est plus haute. En plus, le motif est légèrement arrondi au lieu d'être bien rectiligne et 2 pièces ont un petit défaut sur leur motif, comme si la tampo avait un peu bavé.
En plus de ça, la bande sur les pièces blanches du capot, toit et coffre n'est pas toujours très bien centrée, il faut jongler entre les différentes pièces ou les retourner pout contourner le problème...

Zatob
Zatob

Oui, tout pareil, en choisissant l'une ou l'autre des pièces dans un certain sens elles s'alignent et j'ai également l'impression d'une bavure ou double tampographie sur 2-3 pièces

Zatob
Zatob

Je viens de la monter et en plus des problèmes de continuité de la tampographie, les 4 tiles 1x4 au milieu des sièges ne sont pas de la bonne couleur (sable au lieu de taupe)

Julien ROBERT
Julien ROBERT

Bonjour, j'ai eu le meme problème, je devrai recevoir des pièces de la bonne couleur suite à ma réclamation. Pour la ligne bleue au milieu, j'ai du retourner quelques pièces pour l'avoir droite. Concernant les bas de caisse, je ne m'en sors pas trop mal mais je vais quand meme les refaire pour que ce soit le plus aligné possible. En tout cas, toutes ces imprécisions ne sont pas normale de la part d'une entreprise comme lego!

Zatob
Zatob

Ça y est, ils me les ont également envoyé mais c'est fou de voir tous les soucis qu'il y a eu autour de ce set, je pensais être un cas isolé pour les pièces de mauvaise couleur ^^

Tk8182
Tk8182

Ah oui quand même, la photo est impressionnante.
Quel dommage pour un set comme celui ci.

eRoss
eRoss

Réponse LEGO

Bonjour Eric,
Merci de nous avoir contactés.
Je suis vraiment navré d'apprendre (blabla…)
Dans un premier temps, pourriez-vous répondre à cet email afin de nous transmettre une photo du souci en question ? De plus, si possible, il nous serait super utile si vous pouviez nous communiquer le code d'usine figurant sur votre boîte. Celui-ci se trouve près du code-barre dans un encadré blanc. Il est composé de chiffres et de lettres (ex: 12A3).
Comme il s'agit encore d'un tout nouveau produit et que ce problème vient tout juste de nous être signalé sur certains modèles, nous ne pouvons pas garantir que les pièces de remplacement que nous vous renverrions pour le moment puissent résoudre le souci à 100%. Notez que certains fans semblent avoir réussi à réaligner les impressions en les tournant à 180°. Si vous avez d'ores et déjà essayé de réarranger les pièces sans succès, n'hésitez pas à nous le signaler et nous vous renverrons les pièces nécessaires.
En attendant, nous retransmettons bien sûr le souci à notre équipe qualité de sorte à ce qu'ils puissent ajuster le mode de fabrication de ces pièces.
N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions. Nous restons bien sûr à votre disposition.
Excellente journée à vous !

lionel
lionel

J'ai eu plus ou moins la même réponse.Il m'ont recontacté par téléphone et la personne voulait m'envoyer en attendant des pièces sans sérigraphie et les recontacter dans 3 semaines pour avoir les pièces sans défaut. Wait and see.

SPiKE
SPiKE

"réaligner les impressions en les tournant à 180°"
Si tu les tournes à 180°, la barre blanche se retrouve au mauvais endroit et la pièce étant concave, impossible la fixe correctement....
Le SAV de Lego ne connaissent pas le produit qu'ils vendent ni comment il s'assemble puisque cette réponse générique du 180° semble être la réponse
officielle pour résoudre le problème de la mustang.
Il ne s'agit pas d'un problème de traduction mais de logique d'assemblage !!
A moins que leur Back Office/Call Center se trouve à Amsterdam, je ne comprends pas leur réponse ! 😀

Julien G
Julien G

Les pièces sérigraphiés blanches du capot et du toit dont la tampographie n'est pas très bien centrée peuvent être retournées et ça permet de rrouver un alignement. Je l'ai fait sur la mienne et ça limite le décalage.
Ils savent donc bienbde quoi ils parlent.

eRoss
eRoss

J'ai le même problème.
J'ai sélectionné avec soins les éléments dont la tampographie est positionnée à peu près à la même hauteur pour la portière droite, mais du coup la tampo fait des montagnes russes de l'autre côté.
Mail au service Client. Leurs pièces de rechanges étant pour le moment du même tonneau, il faudra attendre la tampographie d'une nouvelle série de ces pièces, à recevoir au titre du SAV. je pense.

-ltb-
-ltb-

@ ceux qui ont eu une réponse du sav:
Vous avez reçu une réponse sous combien de temps; Je les ai contactés dès lundi mais je n ai toujours pas eu de retour de leur part....mis à part leur mail automatique.

Fede
Fede

Bonjour,
de mon côté ils me remplacent la pièce défectueuse à savoir la bande blanche avec un trait bleu et un rond blanc aux milieu
Par manipulations j'ai pu aligner les pièces et atténuer le reste 😉

Gwladys
Gwladys

Voici la réponse que je viens de recevoir de LEGO :

Bonjour Gwladys ,

Merci de nous avoir contactés.

Je suis vraiment désolé que vous ayez des soucis avec la tampographie de nos pièces sur l’ensemble Ford Mustang 10265.

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire.

Nous avons eu beaucoup de commentaires à ce sujet et nous sommes en train d’attendre une réponse de notre Service Qualité, car les pièces de rechange que nous avons en stock maintenant sont les mêmes et donc un nouveau jeu de pièces ne changera rien pour l’instant, j’en suis navré.

En attendent d’avoir des nouvelles sur la solution à ces problèmes d’alignement, je peux garder votre cas dans mes dossiers et vous recontacter dès que nous avons plus d’infos car nous n’avons pas vraiment de solution pour le moment.

Excusez-nous encore une fois et je vous souhaite une très bonne journée !

Nous souhaitons nous améliorer en permanence ; c’est pourquoi nous incluons toujours dans nos courriels un lien vous dirigeant vers un court sondage de quatre questions. Que pensez-vous de nos performances aujourd’hui ? :

LEGO Survey link

N’hésitez pas à nous écrire si vous avez d’autres questions.

Cordialement,

Isaac
LEGO® Service"

Donc pas de pièces de remplacement pour le moment, compréhensible, si elles ont toutes le même problème c'est pas la peine...

Gutenberg 1er
Gutenberg 1er

Alors, suspens, que pensez vous des performances de Lego ?

M@tt
M@tt

Il me semble que pour l'instant ils ont un problème, ils le reconnaissent, cherche une solution et propose de revenir vers le client des qu'une solution existe. Je ne suis pas pro Lego, mais la réponse me semble satisfaisante et l'état actuel des choses!

JyL
JyL

J'ai eu la même réponse.
C'est marrant de voir qu'ils ne répondent pas la même chose à tout le monde...
En tout cas, pour le moment, wait and see. Mais je ne compte pas pour autant les lâcher.

Jojoterrible
Jojoterrible

Plus un moi aussi j'ai eu le problème lors du montage ce week-end. Je vais également envoyé une réclamation. J'ai également eu le sticker du rétro viseur complètement décalé.

Ludo
Ludo

Pour ma part, j'ai signalé un léger décalage de tampo au service clients, et voici un extrait de la réponse donnée :
"Nous sommes désolés d'apprendre que votre nouvel ensemble LEGO vous a déçu.

L'impression sur les pièces blanches sont toutes les même, alors vous envoyez des pièces de remplacement ne règlera pas le problème. Cependant, si vous faite une rotation de vos pièces à 180 degrés, le tout devrait régler le problème. J'ai fait le test sur la Mustang que nous avons au bureau et les lignes sont bel-et-bien alignées lorsque je fais la rotation.

Je suis désolée pour les inconvénients et j'ai envoyé ces informations à notre équipe de qualité."
pour ma part, une rotation à 180° des pièces arrondies du bas de caisse, je visualise pas ????
donc il semble que LEGO n'est pas prévu de correctif (à la WALL-E), mais éventuellement de simple envoi de pièces de rechange (sous le coups de pièces défectueuses). pour le coup, je reste sur ma faim.

Djon59
Djon59

Bizarre, voilà ce que j'ai reçu comme réponse :

Bonjour Jonathan ,

Merci de nous avoir contactés.

Je suis désolée d’apprendre que vous n’êtes pas satisfait de votre ensemble de jeu. Je comprends que vous puissiez être déçu.

Je vous envoie ces pièces que vous devriez recevoir dans les 7 à 10 prochains jours ouvrés et dont le numéro de commande est... Blablabla

Vydok
Vydok

Dans la réponse que tu as eue ils avouent que même leur modèle dans leur service est défectueux, ce qui prouvent qu'ils avaient l'erreur dès le départ et qu'ils ont laissé passer! C'est vrai qu'en triant les pièces on peut estomper le défaut d'alignement mais depuis quand on doit faire ça pour avoir un modèle conforme?!!
Et en plus leur soi disant solution ne règle pas le problème d'alignement sur la ligne centrale...
Vraiment décevant leur SAV... Va falloir réagir.

Gutenberg 1er
Gutenberg 1er

D'un autre coté, à la lecture de la réponse de Lego, on peut se demander si l'interlocuteur n'est pas au bord de la burne out !

La réponse n'est pas vraiment corporate

SPiKE alias Cassandra
SPiKE alias Cassandra

MDR ! à 180° c'est strictement impossible !

Pour compléter ça, je t'aurai demander de faire une rotation de 360°.... juste pour te faire croire que réaliser une rotation corrige l'impression!!

Phil_
Phil_

"rotation à 180°" cela signifie peut être simplement une inversion de côté ? G/D D/G

SPiKE
SPiKE

Du coup, ce n'est plus une rotation....;)

Tarlon
Tarlon

Quand je pense que je viens de recevoir le version de chez bibi le rapide 3 fois moins cher et que l'impression est parfaitement... Ça fait réfléchir, non ?

SPiKE alias Cassandra
SPiKE alias Cassandra

Le jour où les autres fabricants feront mieux que Lego, celui aura des soucis à se faire.

Quoi, tu m'annonces que le lapin arrive à faire ce que L'égo n'arrive pas à réaliser...

Tarlon
Tarlon

Hééé oui, vous aurez compris que j'avais oublié le mot "droite" derrière "parfaitement.

Mais oui, mise côte à côte la tampo est parfaite.

J'avais déjà eu le coup avec la maison hantée qui avait plein, mais alors vraiment plein de différence de teinte dans le vert. Je l'ai revendue après avoir acheté la version chinoise parfaitement homogène.

Triste...

Gutenber 1er
Gutenber 1er

Salut
Pas convaincu de ta réponse.

Tarlon
Tarlon

M'en fout

Gutenberg 1er
Gutenberg 1er

aie...."je m'en fous" avant de la ramener pour dire de la m@rde

tarlon
tarlon

Mon dieu, en tel manque d'arguments maître Capelo?

Je répondrai plutôt à Pinty qui est moins suffisant.

La contrefaçon a ceci de bien qu'on peu espérer qu'à défaut de tirer les prix vers le bas, elle pousse les originaux à monter leur qualité. Malheureusement force est de constater qu'avec Lego c'est loin d'être le cas. Et je le regrette d'autant que la majorité de ma collection est toujours en lego officiel.

Concernant la seconde main, je te trouve bien optimiste, cela fait longtemps que le secteur est gangrèné par la spéculation sur tout set un tant soit peu intéressant.

Là où je te rejoins c'est pour la revente, effectivement, cette adoration du petit logo sur chaque stut pousse les gens à payer un max pour une matière première peu onéreuse. Ceci dit, bien que ne roulant pas sur l'or et plutôt que de les revendre, le jour ou le ratio poussière, place, passion s'inversera, je préférerai les offrir pour qu'ils vivent une seconde vie auprès des mioches qui m'entourent.

Pinty
Pinty

Faut arrêter avec eux... à moins d’ouvrir un musée de la contrefaçon ! On fait moins le malin quand il faut s’en séparer : bon courage à la revente !
Avec Lego (le vrai) y’a toujours de bon plans en seconde mains pour les budgets serré, suffit d’etre patient

SPiKE
SPiKE

Si tu achètes un produit L'égo imparfait, juste pour le revendre plus tard. C'est intéressant tu te retrouve avec un produit imparfait.

Sinon comment expliquer qu'un Lapin arrive a réaliser un meilleur produit que l'original ? Quand on achète un original c'est pour obtenir la qualité optimale, en corrélation avec le prix d'achat.

Quand une marque tente de sublimer son produit avec un slogan inspiré de Magritte "ceci n'est pas un brique"... la marque dépenserait elle plus d'argent dans la communication que dans le contrôle qualité ?

Vydok
Vydok

En relisant les posts ici j'ai bien l'impression que la qualité des sets en général baisse avec le temps. Ça m'a rappelé l'erreur de typo sur le convecteur de la Delorean Cusoo (que Lego a corrigé depuis) et aussi le cou mollasson de Wall E qui a obligé la compagnie à refaire le set.
Je remarque aussi souvent ces dernières années (et peut être vous aussi) que les boites contiennent souvent des pièces griffées ou abîmées sur les bord... Pas top quand on voit les prix...
J'espère que pour la Mustang ils referont des pièces de bonne qualité parce que le modèle en prend un sérieux coup! S'il faut se méfier aussi de la qualité Lego c'est vraiment regrettable.

Gwladys
Gwladys

Je ne collectionne que depuis récemment (grosso modo moins d'un an) alors je ne peux pas parler d'une baisse de qualité mais j'ai souvent des pièces griffées dans les sets que j'achète (surtout du Star Wars). Pour le prix demandé c'est clair que c'est rageant. Pour Saturn V, j'ai eu une pièce manquante (corner plate 1X2X2 blanc) que j'ai du aller chercher dans mes pièces supplémentaires d'autres sets... L'erreur est humaine certes mais pour les prix pratiqués je trouve ça dommage que ce soit quasi systématique.

M@tt
M@tt

On a tellement hurlé, à commencer par moi, de réclamer des tampographies qu'ils se sont dit... Mais oui, bingo! Et si on leur faisait un modèle superbe avec des tampographies ignobles!!! Comme ça tt le monde se plainderait, et Nous Lego, on pourra légitimement vous proposer des stickers tt pourries qui ne seront pas mieux alignés... Mais au moins ça sera pas notre faute à nous! Na!
Bon, trêves de plaisanterie, la récréation est terminée, et maintenant il faut assumer d'être le numéro 1 du jouet! Par pitié, corrigé vite le tire, car là l'image de marque et la côte du produit en prennent un sacré coup...

M@tt
M@tt

Corrigez...

herve911
herve911

J'ai pris la température du groupe au Mexique et hormis ceux qui ont acheté le premier jour, le restant a annulé sa prévision d'achat.
Je me dois de rappeler que le set est vendu pas loin de 3000 pesos et que le salaire minimum ici c'est 4000 pesos par mois.
Donc une erreur aussi voyante pour ce prix c'est navrant... en fait quelque soit le prix c'est navrant 😉

Je trouve aberrant de devoir écrire qu'en dessous d'un certain prix c'est normal d'avoir des approximations sur ce que l'on achète.......

SPiKE
SPiKE

Je plussoie puisque les Brickheadz et les Lego Juniors n'ont pas de problèmes. Et sur un set à ce prix, cela devrait être pareil....

Brickenice
Brickenice

La prochaine fois, ils mettront une planche de stickers et tout le monde sera content 😂
139 euros, ça ne veut absolument plus rien dire. La majorité des sets "interessants" atteignent les 100 euros alors qu'ils valent, selon le prisme qui fait dire :"c'est trop cher", entre 25 et 30 pourcent de moins. L'euro, c'est plus ce que c'était. .... si avec 100 euros, on pouvait prétendre à un niveau de qualité, force est de constater qu'avec 200, il n'est plus garanti d'atteindre un niveau similaire.... Notre monnaie ne vaut rien et ça ne s'arrangera pas... va falloir s'y faire. ...
Tout cela ne représente que des chiffres bien abstraits, en fait... ce qui paraît être une fortune pour certains, qui vont donc exiger un produit haut de gamme, n'est que clopinettes pour d'autres qui n'y voient que de la camelote comme celle avec laquelle le capitalisme à si bien su innonder le monde.

SPiKE
SPiKE

Je trouve que la tampographie sur les BrickHeadz et les Lego Juniors sont nickels....
Comme quoi, pour des sets a quelques dizaine d'euro, si Lego veut, Lego peut.

Mais pourquoi faire mieux, puisque Lego a le monopole de briques...

SPiKE
SPiKE

Arrêtez de plaindre, vous allez énerver les UFOEIA (Ultimate Fans Of Everything Is Awesome)...!!!

Je vous demande de vous arrêter (E.B.*)

NB. *Cette citation n'est pas d'Emmet Brickowsky 😉

Sylemil
Sylemil

Je ne comprends pas comment Lego a pu passer à coté de ce problème.Pourtant les sets ne passent-ils pas par un contrôle qualité avant la commercialisation des produits?

Dactari
Dactari

Si on regarde les pièces une par une il est difficile de constater le problème, la tampographe semble correcte. C'est une fois monté qu'on constate que l'alignement n'est pas bon. Ca ne doit pas être simple à constater dans un contrôle qualité… Mais ça n'excuse pas tout et la proposition faite de remplacer les pièces sérigraphiées par des pièces non sérigraphiées n'est pas satisfaisante je trouve !

herve911
herve911

Sur la photo de la boite les pièces sont vraiment bien alignées donc la logique c'est que l'erreur a bien été constaté et elle a été balayé sous le tapis 😉

C'est le même principe quand une marque automobile envoie une voiture à la presse, ils la passent au cribles pour effacer le maximum de défaut.

Gutenberg 1er
Gutenberg 1er

Salut
Les mots management de la qualité, cahier des charges, contrôle en production ne doivent pas faire partie des mots de Lego

La faute a 2 machines...pardon à 2 techniciens régleurs. Va savoir, y a peut être 2 plans pour une même pièce que ça ne me surprendrait même pas

EmmanuelF
EmmanuelF

Reassort déjà en cours sur la boutique. Ils sont peut être entain de corriger le tir ?

yc_solo
yc_solo

J'ai ce genre de pépin sur plusieurs sets, mais surtout avec les stickers. C'était tellement moche sur le dernier set acheté (le AT-Hauler), avec des stickers mal coupés au point où la symmétrie est foutue, que j'ai enragé au moment de poser le sticker sur la vitre avant et l'ai finalement retiré.

Pour ceux qui ne savent pas, c'est un geste idiot d'enlever un sticker sur base transparente car cela les bousille à cause de la colle qui devient opaque.

Je me suis alors résigné à 2 choses: 1- couper les zones transparentes du sticker à la lame pour ne coller que le reste sur la vitre, ce qui ne change pas du tout le manque de symmétrie de la visière où une branche est plus courte que l'autre; 2- commander une nouvelle feuille de sticker en "pièce défectueuse" (ce qui est effectivement le cas) en espérant que celle-ci soit mieux imprimée/coupée, puis retenter la pose avec celle-ci. Service à la clientèle impeccable, la feuille de stickers est chez moi en moins de 3 jours (rien à dire, c'est un service unique, et Lego ne vous laissera jamais tomber pour ce genre de détails).

Mais voilà, pas de changement: c'est toujours aussi mal foutu, manque de symmétrie et inutile de retenter le coup.

Les tampographies, les stickers, il semble que ce soit un problème de contrôle qualité déficient chez Lego. Peut-être la sous-traitance? C'est dommage car dans certains cas, cela change littéralement l'allure du set.

Mais bon, ce problème ne me pousserait quand même pas à refuser un set. C'est juste chiant et dommage de devoir corriger des détails sur des sets qui coûtent relativement cher....

Beastybloys
Beastybloys

Quand tu décolles un stickers et qu’il reste de la colle sur la brique transparente ou non, tu peux l’enlever en prenant un mouchoir en papier (kleenex ou autre) imbiber d’huile de cuisine, tu frottes et comme par magie, la colle disparait.

bob
bob

cool merci

D
D'hondt Christophe

Dommage qu'un tel défaut soit présent sur ce set .Car, je le trouve magnifique,comment lego vont il rectifier le tire, ils vont récupérer toutes les boites pour refaire le set complet?

Beniben

Non, au pire ils expédieront un lot de pièces de rechange à ceux qui le réclameront. Cela me rappelle l'affaire du Wall-E, dommage que de si belles réussites soient "ternies" par des défauts.

Djon59
Djon59

Email de Lego reçu, s'est bon il m'expedie les pièces de rechange ! 😊

guizmo03
guizmo03

comment avez vous fait ? quel service SAV vous avez contacté ?

Djon59
Djon59
Djon59
Djon59

https://www.lego.com/fr-fr/service?ignorereferer=true

Contacter par Email=>Produits=>Autre

Christophe
Christophe

Cette belle voiture a presque failli rejoindre ma collection. Du coup elle restera bien garée sur son étagère au Legostore.

Jojo08
Jojo08

J'ai monté mon exemplaire et je n'ai pas de décalage des bas de caisse, juste une pièce très légèrement décalée mais il faut vraiment regarder le modèle à 2 cm pour le voir. Je pense qu'il y a eu un lot défectueux

Gwladys
Gwladys

Alors j'ai vérifié la mienne et effectivement c'est légèrement décalé aussi. Sur le coup ça ne m'avait pas marqué plus que ça mais vos alertes m'ont fait vérifier. Sur le dessus ça va, c'est pas nickel mais faut vraiment poser l’œil dessus, mais les bas de caisse c'est plus limite. On est cependant bien loin de la photo que tu présentes. Je n'ai pas spécialement cherché à les ajuster pour optimiser l'alignement, j'estime que ce n'est pas à moi de le faire vu le prix de l'objet... Je vais signaler le défaut de on côté aussi, ça ne fera jamais qu'un signalement de plus. En attendant leur retour. Merci du heads up!

bibi
bibi

d'après ce que je lis toutes les boites sont concernées .
je sais que l'on parle surtout de ce qui ne va pas alors je me pose une question : y a t'il des personnes qui ont des boites sans défaut ? si c'est le cas qu'ils se manifestent .merci

Seb
Seb

Lego est numéro 1 du jouet ! Avec cette qualité ?

Jean Roucas
Jean Roucas

C'est la que le bas (de caisse) blesse....mouahahaha....je m'en lasse pas

Dude
Dude

Après montage j avais remarqué un décalage sur le dessus mais sans prêter attention au portières.... maintenant je ne vois que ça!
Du coup sur le dessus et l’ avant j ai réussi à être aligné. par contre à l arrière j ai un mini décalage sur la bande du coffre...
Après vérification je m en sors plutôt bien au niveau des portières par rapport à la photo de couverture mais j ai quand même des défauts sur une grosse partie des pièces qui ne sont pas identiques et qui ne font pas une ligne continue...
ça donne un rendu satisfaisant mais je vais quand même voir pour des pièces de rechanges pour avoir quelque chose de nickel plutôt que juste satisfaisant.
J espère que lego va trouver une solution pour régler le problème et nous permettre d avoir un produit à là hauteur de nos espérances!

Tibo
Tibo

J'ai le même problème sur les bas de caisse et également sur la bande bleue du capot-toit-coffre. Bonne idée, je vais les contacter mais je doute qu'ils ne fassent quelque chose. En tout cas c'est bien dommage, les stickers on arrive à les coller droit mais s'abîment dans le temps et les tempographies ne sont pas alignées, que faire ?

Lionel
Lionel

Retour d’expérience après le montage et effectivement la tampographie est décalée. J’ai quand même eu du bol je n’ai que 2 Hauteurs différentes et 50% de chaque. Du coup j’ai les 2 côtés nickel.
J’ai aussi un décalage de tampo sur le capot mais en inversant 1 pièce ça va.
Ouf !!!

Brickfan 14
Brickfan 14

Si il y'a bien une chose qui pourrait me faire arrêter les lego ou du moins en acheté beaucoup moins c'est ce genre chose. Cette baisse de qualité flagrante, vu le prix des set, ç'est pas possible. A l'époque j'avais déjà fais l'impasse sur la maison hantée de la gamme monster hunter a cause des problèmes de couleurs sur certaine pièces. Je le regrette maintenant parce que sur une maison hantée c'est pas si grave 😏, mais bon je vais maintenant attendre pour cette mustang en espérant qu'ils règle ce problèm.

Alegx
Alegx

Bientôt on aura : "échange 3 slopes bas de caisse tampo haute et 2 basse contre 5 milieu" ...
Ou mieux, "échange porte-clés contre 14 pièces nickel" 😀
Pour avoir du convenable...
Il y aura peut-être même plusieurs références de la pièce en question sur bricklink, et on pourra choisir celle qui correspond à notre modèle immobilisé en carrosserie =)

Dès que j'ai lu la remarque de Will dans sa review, j'ai ravisé de plus près les (nooombreuses...) Photos sur insta ou autres, c'est assez courant, donc Lego va avoir aussi de nooombreuses sollicitations j'imagine.

C'est mal venu pour Lego, c'est quand-même une belle voiture, qui attire l'œil, la plupart des gens au store bloque (elle est sur un plateau tournant 🙂 ) et la fixe pour l'admirer...

Shikorey
Shikorey

J'ai une question ( qui a peut être déjà été posée mais je n'ai pas trouvé ...)
Au-delà de la tampographie hasardeuse voir carrément catastrophique du bas de caisse, j'ai une grosse interrogation sur la couleur de la ford... C'est quoi ce bleu spaceship ? C'est la couleur finale du véhicule ou c'est juste l'éclairage de la photo qui trompe la marchandise ? Non, parce qu'on est loin de la teinte des visuels officiels là non ? Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer la chose ? Merci

ortk
ortk

Le bleu spaceship de la photo, c’est le flash qui fait ça. Elle est bien bleu foncé.

shikorey
shikorey

merci Ortk... voilà au moins un point rassurant. 🙂
Concernant le SAV, mon expérience personnelle fait que j'en suis très satisfait. Une boite cartonnée d'un set était déchirée à la réception de la livraison alors que le colis de transport n'avait rien. Ils m'ont renvoyer le set en question et quelques jours après ils m'ont même remboursé le prix du set (c'était un petit set à 30€) et m'ont mis en plus 30€ de remise sur un prochain achat sur le store. Donc s'ils font pareil avec le problème de sérigraphie, le retour client devrait être satisfaisant. S'ils ne rectifient pas le problème par contre, ça craint ....

Brickiton
Brickiton

C'est pas du tout ce que je collectionne chez Lego mais j'étais pas loin de franchir le pas. Du coup, je laisse tomber. Ce genre de défaut c'est quand même hallucinant.

XCite27
XCite27

Je comptais attendre pour monter la mienne achetée Day One mais au vu de ces défauts je pense que je vais la monter plus rapidement que prévu... 😢

Tomawoack
Tomawoack

Moi c'est les slope 2x2 du capot avant qui ne s'aligne pas.
Pour le bas de caisse c'est assez bien aligné.

Rourou
Rourou

C'est quand même fou que cela se produise !
A croire qu'il n'y a pas de service qualité chez Lego.

Le modèle a du être validé par Ford, monté en interne, j'imagine qu'il a même été proposé aux employé de Ford en amont....

A moins que le cahier des charges soit très complaisant ou que le responsable qualité s'en tamponne l'oreille avec une babouche

GREG
GREG

inadmissible!! Moi qui adore ce set, je préfère attendre que LEGO règle le problème avant de l'acheter.

FLproduction
FLproduction

Payer 130 € pour une erreur de tampo sur le côté de la Mustang ?!

nonogb
nonogb

Sur mon modèle j'ai aussi ce défaut quoique moins prononcé.
J'ai fais comme certain, je les ai trié puis classé pour limiter le défaut.
J'avais rencontré le même souci sur la Mini (achetée en solde) que j'ai résolu de cette manière et cela ne se voit pas.

sancoli
sancoli

En fait j'ai compris : c'est un cadeau de TLG aux spéculateurs ! Je m'explique : ça commençait sérieusement à râler chez nos amis (hum) spéculateurs à cause des ré-éditions d'UCS. Du coup pour les attirer de nouveau mais sans avoir l'air de les soutenir, TLG a trouvé l'idée du siècle : sortir un modèle avec un gros défaut qui le rend par conséquent unique, le collector ULTIME, preuve en plus d'un achat day 1. Dans 10 ans on parlera de la fameuse "mustang avec la tampo de travers" qui s'échangera contre des milliers d'euros sur ebay ! Ils sont vraiment trop forts...

alkinoos

Ah ouais quand même !
Je n'ai heureusement pas ce problème là. J'ai par contre la bande bleue sur le toit qui est un peu décalée entre les différentes tiles...

beebop
beebop

pour rebondir sur un commentaire posté ci dessous c'est clair qu'un gamin ferait bien mieux avec une planche de stickers !

ortk
ortk

J’ai mis les images de mon set sur Instagram pour montrer l’alignement. A vous de juger.
https://www.instagram.com/julortk/p/Bu3_shhHJov/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=12mn078wkqqcl

Rourou
Rourou

Salut, c'est mes yeux ou il y a également un probleme en X ?

ortk
ortk

En effet, il y a une sorte d’effet d’optique courbé. C’est droit mais ça donne l’impression de n’en pas l’être, je ne sais pas d’où ça vient, des légers décalages, de la courbure de la pièce.

Après je tiens quand même à rassurer, au final seuls vraiment les 3 pièces trop hautes me gênent mais encore plus le petit logo mustang du moteur.

Routou
Routou

Aberration optique de l'objectif peut être.
Désolé pour ta déception
@+

Gwen
Gwen

Le logo mustang décalé est vraiment beaucoup décalé. là c'est un vrais gros défaut 🙁

Antho
Antho

et voilà, réclamation faite sur le shop lego ! à suivre..