18/10/2017 - 22:48 LEGO News

LEGO Dimensions : plus d'infos sur ce qui était prévu pour l'année 3

LEGO Dimensions ne passera pas l'hiver, ceux qui suivent l'actualité du jeu le savent déjà.

Eurogamer fait le bilan des deux ans de commercialisation de ce jeu basé sur le concept Toys-to-Life et de ses multiples extensions dans un article intéressant et en profite au passage pour évoquer les quelques packs et projets que TT Games avait initialement prévu pour la troisième année.

On apprend que parmi les packs d'extension initialement programmés, il y avait de quoi faire plaisir aux fans de plusieurs franchises avec notamment un pack Minecraft, un second pack Doctor Who avec Missy et un nouveau pack DC Comics avec Flash étaient notamment dans les cartons. La troisième année devait s'achever avec la commercialisation d'un pack spécial contenant Lord Vortech, le grand méchant du jeu. Il a un temps été question que Lord Vortech soit commercialisé à la fin de cette deuxième année, mais l'idée a finalement été abandonnée.

Encore plus intéressant, TT Games travaillait sur une caméra qui aurait permis de scanner n'importe quelle construction d'une taille maximale de 5 briques par 5 et la reproduire de manière virtuelle dans l'univers du jeu. Cette caméra a été produite et testée mais sa commercialisation n'a jamais été approuvée. Difficile de prédire l'intérêt de la chose sans en savoir plus, notamment sur les interactions possibles avec le contenu intégré au jeu via la caméra, mais l'idée semble séduisante.

Eurogamer y va également de sa théorie sur les raisons de l'abandon du concept avant la date initialement annoncée par Warner, mentionnant au passage les faibles marges dégagées sur les packs d'extension les moins chers, la tentative de sauver les meubles en sortant des Story Packs plus onéreux et la charge de travail conséquente pour l'équipe de développement qui devait constamment corriger les nombreux bugs, intégrer les nouvelles licences et leurs univers et adapter le contenu pour toutes les plateformes existantes.

Pour vous consoler, vous pouvez toujours vous offrir quelques packs à prix cassé chez amazon avant leur disparition définitive des rayons.

(Article complet disponible à cette adresse en anglais)

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
37 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
37
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x