ad ad

LEGO Dimensions : plus d'infos sur ce qui était prévu pour l'année 3

LEGO Dimensions ne passera pas l'hiver, ceux qui suivent l'actualité du jeu le savent déjà.

Eurogamer fait le bilan des deux ans de commercialisation de ce jeu basé sur le concept Toys-to-Life et de ses multiples extensions dans un article intéressant et en profite au passage pour évoquer les quelques packs et projets que TT Games avait initialement prévu pour la troisième année.

On apprend que parmi les packs d'extension initialement programmés, il y avait de quoi faire plaisir aux fans de plusieurs franchises avec notamment un pack Minecraft, un second pack Doctor Who avec Missy et un nouveau pack DC Comics avec Flash étaient notamment dans les cartons. La troisième année devait s'achever avec la commercialisation d'un pack spécial contenant Lord Vortech, le grand méchant du jeu. Il a un temps été question que Lord Vortech soit commercialisé à la fin de cette deuxième année, mais l'idée a finalement été abandonnée.

Encore plus intéressant, TT Games travaillait sur une caméra qui aurait permis de scanner n'importe quelle construction d'une taille maximale de 5 briques par 5 et la reproduire de manière virtuelle dans l'univers du jeu. Cette caméra a été produite et testée mais sa commercialisation n'a jamais été approuvée. Difficile de prédire l'intérêt de la chose sans en savoir plus, notamment sur les interactions possibles avec le contenu intégré au jeu via la caméra, mais l'idée semble séduisante.

Eurogamer y va également de sa théorie sur les raisons de l'abandon du concept avant la date initialement annoncée par Warner, mentionnant au passage les faibles marges dégagées sur les packs d'extension les moins chers, la tentative de sauver les meubles en sortant des Story Packs plus onéreux et la charge de travail conséquente pour l'équipe de développement qui devait constamment corriger les nombreux bugs, intégrer les nouvelles licences et leurs univers et adapter le contenu pour toutes les plateformes existantes.

Pour vous consoler, vous pouvez toujours vous offrir quelques packs à prix cassé chez amazon avant leur disparition définitive des rayons.

(Article complet disponible à cette adresse en anglais)

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
Papa poul
Papa poul

Dommage mais c'était onéreux

Kailego
Kailego

Malgré les nombreux bugs, j'ai passé d'excellents moments avec mes belles filles sur ce jeu et je continu à en passer car nous n'avons pas tout fait. Il y avait énormément de possibilité et les énigmes étaient bien pensée (la partie portal était excellente) sans oublier l'interaction avec le portail et le respect de la franchise lego. Après, pour le prix c'était juste hallucinant pour le peu de contenu et je ne comprend pas comment ils ont fait à être en déficit (perso j'ai tout acheté en méga solde et même là la note final est vraiment salée). Lorsque j'ai appris la disparition d'infinity je me suis dis : chouette ça assure la survie de lego dimension et on va voir débarquer star wars bientôt. Tout faux ;(

anothergol
anothergol

J'ignore quel pourcentage achetait ces sets uniquement pour les minifigs, mais il doit être assez élevé.
Lego pourrait au moins en profiter pour continuer ce genre de chose, sans les bases inutiles et sans le contenu coûteux. On pourrait peut-être continuer à avoir ce genre de set à un prix officiel égal au prix bradé (qui est déjà un peu devenu le prix officiel pour ces trucs)

cortomaltese91
cortomaltese91

je suis pour !

Ninja44
Ninja44

Bon sang ils pourraient faire le mechant du jeu quand meme !!! On esperais voir lord vortec c et pas cool !

cortomaltese91
cortomaltese91

il ressemble à quoi ce grand méchant ?

Phil13
Phil13

La question pour mon est surtout: quelles autres gammes va-t-on voir disparaître dans les mois qui viennent?

Damien G.
Damien G.

L'idée de la camera/scanner de LEGO pourrait peut être s'appliquer à LEGO World, même si bon c'est différent et que de toute façon ça ne se vendra pas mieux que sur LEGO Dimensions

jdmch7
jdmch7

est-ce que le jeu sera bloqué ?
sur disney infinity, ils on fermé les serveurs car le jeu a coulé
est-ce que lego fera la même chose ?

Maximelene
Maximelene

La fermeture des serveurs de Disney Infinity ne "bloque" pas le jeu, seulement le contenu multijoueurs en ligne. Tout le reste est toujours utilisable.

Comme LEGO n'a, il me semble, pas le moindre contenu en ligne, il n'y a aucun risque.

legoman
legoman

que vont devenir les socles car si la figurine reste dessus dans les vitrine je comprend ou bien ils finirons peut-être dans des mocs

Lenma
Lenma

Comme d'autres, je suis triste pour Doctor Who... Après il est vrai que c'était excessivement cher quand on paye plein tarif mais le mélange des univers est très sympa.
Côté game play c'est frustrant de jouer avec juste quelques personnages et d'avoir plein d'accès bloqués. Dés qu'on en a plus le jeux deviens beaucoup trop facile car on peux souvent utiliser les pouvoirs des personnages au lieux de résoudre les énigmes...
Bref, je me suis tout de même bien amusé avec ce jeux mais ce que j'en retiendrai ce sera les mini-figs d'univers exclusifs auquel nous avons eu droit !

pyris
pyris

On a été annulé, regarderez de quoi on vous a privé, c'est la faute à Warner. Un article qui a tendance à surtout reporter/partager la légitime frustration du développeur sur les joueurs/collectionneurs.

Et pour le coups, énumérer des choses qu'il n'a même plus besoin de faire, ça envoie du rêve pour pas grand chose.

Alex John
Alex John

Je viens de m'offrir un pack Legolas dimensions à 5 euros. Je m'en fous du jeu, c'est juste pour la minifigure :p

Foncez sur les Lego Dimensions LOTR : c'est vraiment pas cher, ça contraste avec les ensembles de la gamme qui restent hors de prix aujourd'hui. Pratique pour compléter sa collection à bas prix.

@ntoine04
@ntoine04

J'ai eu en promo cet été Legolas et gimli pour 5 euros l'unité, ça vaut le coup même si je n'ai pas le jeu car trop chère avec chaque figurines pour débloquer du contenu...Au moins j'ai 2 personnages de collection a moindre coût pour la collection

Altair
Altair

Ayant tous les sets LOTR, j'ai deja quelques Legolas en stock 🙂

Alex John
Alex John

T'as bien fait de les chopper lorsqu'ils étaient encore sur le shop. J'étais pas encore indépendant financièrement pour tous me les offrir 😉
Et je pensais pas que Lego n'allait faire durer la gamme que 2 ans... y avait tellement d'idées à exploiter.

Bref pour ceux que ça intéresse, le pack à 5.62 que j'ai pris se trouve sur Amazon, vous avez le prosuit réferencé sur PriceVortex.

thilt
thilt

Dommage.
Le problème c'est que ce jeu était excellent mais le starter pack suffisait amplement.
Ils ont perdu les joueurs occasionnels avec les différents packs proposés (trop de packs à mon avis).
Pas grave, j'aurai passé un bon moment avec ce jeu.

Altair
Altair

Perso ça ne me dérange pas plus que ça, je n'ai jamais accroche a ce concept. De toute façon chez Lego, rien ne me rendra jamais aussi triste que l’arrêt de la gamme Lord of the Rings, sans avoir sorti des sets essentiels comme Minas Tirith, Edoras ou Lothlorien... 🙁

Neptunerock
Neptunerock

et tu n'as même pas parlé de la minifig de Sauron qui n'a jamais vu le jour, snif 🙁

Relegor
Relegor

Dommage pour Lord Vortek😟. Les packs étaient chers mais le contenu additionnel en vallait la chandelle meme si le prix était trop élevé.
On aura au moins vu Sonic, ET et les Gremlins qui n auraient jamais vu le jour autrement.😊

Le procès a aussi vite était fait pour le jeux des sa sortie en 2015 alors que bon la mode était déjà lancée. Peut etre on en verra une nouvelle version dans une 20aine d'année quand la mode de ces jeux reviendra.

Bender
Bender

Dommage pour le kit du docteur avec Missy !

Beniben
Beniben

Pareil, je pleure. 🙁 Faut que je mette la main sur un Cyberman d'ailleurs.

Asornod
Asornod

Tant qu'on ne nous dis que ça ça me va.
Ma tristesse serait tellement grande si on m'apprenait que du Matrix, Narnia, étaient prévus... 🙁

Garagos
Garagos

Rha... Les bons packs que l'on ne verra jamais...
Dommage.

Gorbluck
Gorbluck

La bonne nouvelle c est qu avec ce bide les packs sont enfin a prix décent

Seurge
Seurge

Confirmé à demi-mots par le représentant Warner hier, ils mettent en place des réductions immédiates en caisse de 5 à 15€ jusqu'à la fin de l'année pour écouler le stock...
On s'est bien amusé et on a eu des figs qui n'auraient jamais pu voir le jour autrement, c'est le principal!

legoman
legoman

Dommage prix trop cher 29.99 pour certain pack
trop de pack inutile peut-être que si Disney avais étais a la place de Warner sa continuerais

Wookikilele
Wookikilele

Franchement pas convaincu que Disney aurait poursuivi l'aventure vu le sort qui a été réservé à Disney Infinity...

Rexo Prod
Rexo Prod

Oui je confirme , Disney Infinity c'est mort maintenant

Alegx
Alegx

La pire nouvelle de la décénie : un pack Doctor Who annulé 🙁
J'y croyais toujours à Lord Vortech en fig...

Fabinoulefou
Fabinoulefou

Pareil, j'aurais adoré voir Missy en fig !!!
Qui sait, les tampographies sont déjà peut-être prêtes et sortiront un jour... (on peut toujours rêver...)

Lenma
Lenma

On a déjà eu droit à un Ideas, plusieurs pack dimensions, on peux toujours rêver pour une vrai gamme Doctor Who 🙂

JarJarBricks77
JarJarBricks77

Missyyyy :'(

wpDiscuz