ad ad

Enchères LEGO chez Catawiki

Ça se bouscule pour cette nouvelle phase de review LEGO Ideas qui commence aujourd'hui avec pas moins de 12 projets en lice. Ces 12 créations ont donc rassemblé les 10.000 soutiens nécessaires au passage à l'étape suivante entre septembre 2016 et début janvier 2017.

On trouve de tout dans cette sélection, mais on ne trouve surtout pas beaucoup de projets qui me semblent susceptibles d'être commercialisés un jour.

Exit les trucs basés sur des licences déjà exploitées par LEGO* (Star Wars, Marvel). Le Boat Repair Shop passera aussi probablement à la trappe : nous aurons déjà droit en 2017 au set 21309 Old Fishing Store du même tonneau (et du même créateur). Concernant le LEGO Store, LEGO n'a à mon avis pas vraiment besoin d'un projet LEGO Ideas pour décliner sa propre marque.

Je pense que le Tram Vintage, la Golf et le Land Rover ont leurs chances. Red Dwarf ? Pourquoi pas, après tout les séries TV ont la côte chez LEGO (21302 The Big Bang Theory21304 Doctor Who).

N'hésitez pas à poster vos pronostics dans les commentaires.

Résultats dans quelques mois.

Ci-dessous, la liste des 12 projets en question :

*Dans le réglement LEGO Ideas : "...We welcome projects based on current licenses like Star Wars, Superheroes, Disney, etc., However, these active licenses are likely to have similar concepts already in the pipeline. Please keep in mind that a project based on an existing LEGO license has a smaller chance of passing the LEGO Review than other projects..."

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
Bagginseez
Bagginseez

Tiens, certains projets refont surface !
Il me semblait que le bateau en bouteille était "archived"...

evolved
evolved

le lego store, très sympas pour ceux qui veulent embellir leur ville

fab60
fab60

Perso j'attend le verdict de Lego concernant celui ci :
https://ideas.lego.com/projects/125422

Valentinloth
Valentinloth

voici ma nouvelle création, si vous voulez soutenir ce projet.

Maxime
Maxime

En cherchant une réf dans bricklink, je suis tombé sur la réf 21309 idéas old fishing store. Je ne sais pas s'ils sont déjà au courant de quelque chose ou si ils ont mis ce nom pour dire de mettre quelque chose

Alegx
Alegx

Lis l'article de Will, il le (re)dit 😉
et ce n'est pas tout nouveau qu'il soit validé, le 06 octobre 2016 (d'après le commentaire officiel de lego sur ce projet)

Bilbuck
Bilbuck

RED DWARF
Ca fait plaisir ! Ca fait 20 ans que j'essaie de convaincre tout le monde que c'est série est géniale.
Pour schématiser c'est un peu dans le genre du guide galactique en série télé. Débuté en 1988, elle a connu 8 saisons entre 88 et 99 puis après dix ans de tentative de version cinéma, 3 nouvelles saisons depuis 2009. La saison XII est déjà tourné est sera diffusé fin 2017.
La série est culte chez les geek anglo-saxons du monde entiers donc pas chez nous qui ne sommes pas polyglottes ;-). En plus le "héros" à un accent prolo anglais très dure a comprendre. La série a une communauté de fans impressionnantes qui organise des convention tous les ans depuis le début. Les dvd et blu ray se vendent comme des petits sauf chez nous où seules les 8 premières saison ont était éditées sous titrées vers 2009 je crois.
Je pense que LEGO va sortir la boite car, outre le fait que la série à une actualité avec la prochaine saison a venir après une qui a très bien marché il y a quelque mois, la licence Red dwarf n'est pas complètement étrangère à Lego.
Dans l’extension des animaux fantastique de Lego dimension il y a une zone cachée qui reproduit les décors de l’intérieur du Red Dwarf. J'ai découvert ça par hasard dans une vidéo sur you tube en tapant red dward lego.
J'imagine que si Lego a fait ca c'est qu'ils ont déjà approché les producteurs de red dwarf pour les droits.
Red dwarf étant la deuxième série de SF british comique la plus culte après Doctor Who ca n'aurait rien de très étonnant.
J'espère juste qu'ils seront réalistes sur le prix. Par contre je crois qu'en france on ne la verra que sur le shop lego car aucun magasin n'en voudras.
Wait and see...

boucroux
boucroux

Totalement d'accord avec le commentaire (cf le mien du 10 janvier) ;).

Cette série est géniale mais il faut comprendre l'humour à la British et être dedans. C'était un peu le "big bang theory" de l'époque et réservé à ceux qui avait une chaîne câblée.

Bon week end.

c4mus
c4mus

Que de beaux projets! Mention spécial au boat in a bottle, bien vu! Par contre, autant de "transparent" en un set, je dirais vraiment pas non mais niveau prod. je doute un peu. Du coup, si je me la joue Mme Irma, je verrai bien le tram où le dinner voir la Golf..

mesnik
mesnik

Tiens, aujourd'hui j'ai voté sur quelques sets intéressants postés en lien dans les comments, l'inscription est plus facile qu'avant sur ce site.
Dès qu'on vote, il y a un petit questionnaire d'intention pour chaque projet. Dont combien serait on prêt à dépenser pour ce set. Je pense que c'est une question à laquelle ils font attention et choisisse leur projet en fonction de ca aussi...

depassage
depassage

un petit jeux de pronostique.... ça faisait longtemps. C'est presque devenu le plus intéressant d'idea 🙂

Alors voici ma petite analyse :

Pour ce qui est des licence en court, on n'est pas loin d'être unanime.
Pour le Land, comme mentionné par Alegx, déjà écarté par le passé et ça m'étonnerait que les accords de non-concurrence avec VAG et BMW ait changé sachant que Land appartient à Tata.
Et c'est ce qui écarte aussi la Golf.... quel intérêt pour VAG de partager le gâteau avec un quidam ? ce qui peut même leur être interdit (si accord en cours avec d'autre fabriquant de jouet ou maquette pour un modèle/nom toujours commercialisé)

Le store .... entre celui offert à de nombreuse reprise, et celui inclut dans le 60097, quel intérêt d'un nouveau ?

Le truc inspiré de série télé... Dr who et TBBT ne sont-ils pas soldé actuellement ? Donc TLG va peut-être devenir plus frileux en ce qui concerne le potentiel de ce type de concept....

Pour le géant de Fer, à moins qu'un nouvel opus arrive sur les écran.... sinon il doit avoir quitté la mémoire de beaucoup.

Pour le diner, TLG n'aurait-il pas plus intérêt à sortir un remake du Town plan 10184 avec un bâtiment de plus pour un prix doublé.... sans verser de com' à qui que ce soit ?

Pour le boat repair shop, ils me semble que les règles de Idea l'écarte automatiquement.... De mémoire elle annonce qui si un set est décliné par la suite le concepteur ne touche rien sur les nouveau (ce qui c'est passé sur minecraft, ghosbuster....) Donc comme du même MOCeur et dans la même veine, il y aurait risque d'embrouille ou de polémique avec celui-ci

Reste donc le tram et la bateau en bouteille... pour le coup ce dernier me semble le projet le plus dans l'esprit collectible de Idea.
Par contre le tram bénéfice d'une clientèle déjà existante ne serait-ce qu'avec les amateur de train. Donc très bon potentielle commerciale

La possibilité qu'ils en sortent 2 ou aucun existe... reste donc à voir le résultat

Héphaistos
Héphaistos

Tout comme Will je pense que les voitures et le tram ont leurs chances. Etant donné qu'il y a déjà eu des Volkswagen en 2016 je parie sur le tram.

Alegx
Alegx

Sacré bouteille de Rhum ! Mais semble fragile, même après des corrections des designers.

Le tram est classieux (mais une rame, avec 2 rails 50 € ça va faire cher le transport public)

La golf (on dirait plutôt feu la polo de mes grands-parents :-p ) est bien faite mais ferait grise mine à côté de la cox et du combi.

Le Memphis coffee est original, et du coup avec l'avalisation du fishing store, on peut espérer un autre bâtiment, et cette cadillac. Mais ça fait redite.

Un defender plus beau (je crois) a déjà était retoqué.

Le géant de fer, là, en pièce il n'y a que du gris (c'est économique pour lego), le film est tout public. Mais faut en vendre après, un pack avec le blu-ray anniversaire ça le ferait.

Tous ça pour dire qu'il ne pourrait y avoir aucunes ideas retenues...car bientôt lego va sortir de grosses boites chères (fishing store et apollo)

Madelinehyp
Madelinehyp

Personnellement je trouve le 1950's dinner très réussi !

boucroux
boucroux

J'ai repéré le red dwarf il y a un moment will. Il fait un peu penser au labo iron man d'ailleurs. C'est une série mythique notamment en Angleterre et je pense que lego n'hesiterais pas à miser sur la licence... Aux usa je ne connais pas le potentiel et en France la série n'a pas très connue, étant passée sur une chaîne de jeux videos à l'époque...

Legion
Legion

hulkbuster ucs 😀

brickproject
brickproject

Pour les fans de disney il y a un projet sympa que j'ai trouvé sur Lego Ideas: https://ideas.lego.com/projects/116281

Madelinehyp
Madelinehyp

Merci pour ce lien effectivement c'est super sympa !

guitou7678
guitou7678

celui qui a le plus de chance c'est le Tram pour moi

Trevor
Trevor

Salut

Y a plus qu'à attendre ... la prochaine phase de validation de Lego avant de se fixer sur le sort des prochains sets ideas

@+

mo 322
mo 322

Peut-être qu'ils vont commercialiser le Boat Repair Shop pour qu'il suive la lignée du Old Fishing Store.
Je croise les doigts. 😉

biniou
biniou

Par contre ce qui risque coincer pour la validation du bateau dans la bouteille, ce sont les écussons Kronenbourg... XD

Indidrum
Indidrum

J'adore le bateau dans la bouteille qui fait un bel "objet" à exposer. Le reste, il y a beaucoup de déjà vu et pas beaucoup d’innovation ... Le tram sort peut-être aussi du lot ou alors le diner qui peut s'adapter dans une ville ...

seb
seb

j'adore le bateau dans la bouteille

Altair
Altair

D'ailleurs pour les fans de LOTR, je suggere fortement de supporter le nouveau projet Minas Tirith si vous ne l'avez deja fait 🙂
https://ideas.lego.com/projects/140511

MichouLeRipou
MichouLeRipou

Mouais....avec le risque que ça passe à la trappe....intérêt limité, helas

Altair
Altair

Bof... je ne vois vraiment rien de bien excitant... rien a voir avec les sublimes projets LOTR tristement rejetes il y a quelque temps...

tinounou91
tinounou91

Salut !

côté rétro, la Golf devrait plaire aux quadragénaires nostalgiques !

Mise à part les questions de licence, le Hulkbuster UC est méritant

Eudorin
Eudorin

Je suis fan du bateau dans la bouteille, à fond. J'ai voté pour lui dès que je l'ai vu sur Ideas. Maintenant, ce n'est pas un set pour jouer, clairement, même si le montage doit être très sympa. Comme on a eu les Oiseaux qui n'étaient pas non plus un set jouable, ça a peut-être ses chances !

En second, le tram est très sympa, pas très gros donc abordable, et ce serait bien dans la continuité du cadeau 2017 pour les employés Lego ! 🙂

Et en dernier sur ma liste, le Diner (même si je ne pense pas l'acheter) parce que je trouve ce côté rétro sympa et il pourrait entrer dans n'importe quelle gamme City (Modular plus compliqué).

Trois autres que je trouve sympa mais qui ne m’attire pas plus que ça : le Iron Giant (très réussi mais je n'ai pas vu le film), Red Dwarf m'interpelle mais je ne connais pas du tout, et le Boat Repair Shop, j'aime bien mais j'aimerais d'abord voir ce que Lego va faire avec le projet précédent de RobenAnne !

Zaza
Zaza

Le tram le tram le tram!!!
Depuis le départ je le trouve magnifique, espérons que Lego mise sur celui-là!
Quant à red dwarf, il a fallu que j'aille sur google pour voir ce que c'était... C'est une sorte de Doctor Who non?

louis
louis

Red Dwarf c'est une série humoristique qui raconte l'histoire d'un groupe de personnages en train de errer dans l'espace (t as un robot humanoïde, un ordinateur, un chat dans un.corps d'homme). La série passait sur c: (ancêtre de game one) quand j'étais petit... c'est de l'humour anglais, faut aimer.

Alegx
Alegx

La série est toujours en production (wikipedia)

Zaza
Zaza

Merci! En effet ça a l'air perché, j'essaierai une fois pour voir

JBLKS
JBLKS

Ma sélection serait :
1-Bateau en bouteille (l'originalité est vraiment dans l'esprit Ideas)
2-Le dîner que je trouve très réussi
3-La cabane de réparation de bateaux (j'adore ce style mais on a déjà la cabane du pêcheur qui arrive)
4-Le tram qui peut être une alternative au set City centre ville
5-Le Store Modular (Mais je pense que LEGO nous fera tôt ou tard un Store Modular d'exception dans la gamme Creator expert)
Je n'achèterais aucune des autres propositions.

gorbluck
gorbluck

vu qu'ils ont deja un store distribué lors des grand opening, ce serait etonnant

Sebwood
Sebwood

J'aime beaucoup ce que fait RobenAnne personnellement. Je trouve qu'il y a un cachet certain et un rendu d'ambiance qui me plait beaucoup.

Chelmi
Chelmi

Je pense que le Tram a toutes ses chances : pas de licence, son côté old school assez sympa, pas de concurrence dans l'existant ...

guitown
guitown

Si je ne devais en choisir qu'un, ce serait le Ship In A Bottle, très original et très bien réalisé ! C'est une belle idée du créateur.

Pierrotdu60
Pierrotdu60

+1

Clem
Clem

J'aime beaucoup le tram, la Golf et le dinner. Le créateur du dinner a d'ailleurs de super projets, notamment les voitures anciennes.

Mention spéciale à la Cat Lady House :
https://ideas.lego.com/projects/160151
Mais je pense que c'est un peu trop glauque pour que Lego sorte ça un jour 🙂

MichouLeRipou
MichouLeRipou

C'est vrai que son profil vaut le coup d'œil. La maison de la femme aux chats, l'ovni, la Volvo, le mobile-home, etc

biniou
biniou

Tout comme il existe un set d'hiver chaque année (magasin de jouet, etc.), Lego pourrait sortir des creator avec un thème "good old days" : des sujets sortis il y a 50 ou 100 ans (dinner 1950, tramway, boat repair shop, etc.). ça serait sympa...

Cyril
Cyril

Wow je trouve que c est une selection exeptionnelle, a part le dwarf le shield et le hulk je valide a 100 %
Le dinner est vraiment de toute beauté
J aimerai beaucoup des vues plus détaillées

steph17
steph17

Je vois bien "The Iron Giant" sortir du lot ... comme souvent c'est celui que l'on attend pas qui fini par être commercialisé.

luclunic
luclunic

en tant que fan de red dwarf, je l'adore, mais je doute que nous soyons assez nombreux pour susciter l'interet monétaire de LEGO.

sancoli
sancoli

Je ne connais pas l'histoire exacte mais d'après ce que je vois sur le site lego ideas, le QG Ghostbuster est indiqué comme n'ayant pas été retenu sur sa fiche alors qu'il l'ont bien édité mais dans la gamme Ghostbusters ? du coup, on peut par exemple imaginer l'UCS Star wars être mis de côté pour finalement sortir comme un véritable UCS star wars (et pas ideas) ? non ?

Laurent
Laurent

Le dinner est le tram sont les meilleurs, à mon avis. On n'a jamais eu ni l'un, ni l'autre !

Stéphane769
Stéphane769

Pour moi, le seul qui ait vraiment sa place dans la série LEGO Ideas est le "Ship In A Bottle". Les autres rentrent dans des gammes déjà existantes (Star Wars, Marvel et Creator) ou alors je doute de leur potentiel commercial ("1950's Diner").
Sinon TLG n'avait pas dit dans un communiqué qu'il ne voulait plus de projets tirés de licences ?

guitown
guitown

+1 🙂

jibou
jibou

+1

quenan78
quenan78

un UCS star wars.....why not ?

Ced
Ced

Le boat in a bottle est original... Ça correspondrait bien à l'esprit très éclectique des sets idea...

Brandon
Brandon

Le dinner est cool et c'est commercialisable à mon avis

Dude
Dude

Mon tiercé : le Iron giant (même si vu l'échelle de la bête et la sortie de Wall-E je n'y crois pas trop), le tram rétro et le dîner pour leur charme rétro! Mad men en Lego ça le ferait ! 😊

Brickman
Brickman

Le géant de fer ! J'aime bien l'american diner et le HulkBuster UCS...

Studdywax
Studdywax

Si je me met dans la tete de Lego : le tram ou rien mais bon je suis pas trop bon en pronostique

dallaaa
dallaaa

Les seuls projets qui valent Rey guerre des étoiles du navire et le pelicual du Géant de fer, d'autres sont ordures et mes amis et moi achèteraient dans la vie

gorbluck
gorbluck

Nous pas parler langue de toi...

Nelson Monfort, polyglotte
Nelson Monfort, polyglotte

Il dit que le speeder de Rey est particulièrement bien réussi et qu'il l'achètera à coup sûr. Le géant de fer a aussi toutes ses chances, comme le navire dans la bouteille. Il se prendra sûrement en photo avec eux s'ils les exposent chez lui (peliculal ?).

D'autres finiront à la poubelle, c'est sûr. Ses amis et lui ne mettront pas un euro dedans.

mesnik
mesnik

Ahah excellent ! C'était peut être un étranger, qui a fait google trad...

Sebwood
Sebwood

Merci Nelson, que ferions nous sans toi!

gorbluck
gorbluck

mdr j'adore.

gorbluck
gorbluck

Pour moi ce serait le boat repair shop, le tram ou le hulkbuster.
Et le 1950s diner, trop bien
Je ccomprends pas l interet de projet comme le shield. Ils peuvent etre edites sans ca, lego a deja surement plein de projets marvel. Surtout avec lola a venir.
Le hulkbuster je vois ca comme un peu different, car ucs. Donc pas un set qu on pourrait trouver partout sur une gamme

Goldxter
Goldxter

Pas mal cette sélection, mes préférés sont le boat repair shop, le tram, la Golf Gti, le bateau dans la bouteille et le café vintage.

valarai
valarai

Je ne comprend pas pourquoi Lego n’efface pas les projets basées sur des licences en cours parce que ça fait beaucoup de faux espoirs.
Sinon: j'aime bien le Lego Store même si il a peu de chance de passer. Le tram me tente bien également. Mais c'est à peu près tout.

Fanch
Fanch

J'ai voté pour le bateau dans la bouteille parce que très original. Sinon ma femme est fan de Land Raider donc si le 4*4 passe je prendrai aussi.

MichouLeRipou
MichouLeRipou

Beaucoup moins de sets me branchent dans cette sélection que dans la précédente.

Le boat repair ferait idéalement la pire avec le old fishing truc. Après les Ideas n'ont pas vocations à déboucher sur des gammes complètes...même si la Mini et le van VW font très "cousines".
L'autre set qui me plait est le tram, même si je n'ai jamais acquis de Lego "trains".....gros doute qu'il passe quand meme...mais avec les Modulars ca serait sympa.

Pour les autres...je serais pas client du bateau en bouteille mais il est tellement décalé qu'il pourrait être bien celui sélectionné. Très sympa tout de même!