La rumeur enfle, et quand la rumeur enfle dans le petit monde du LEGO, difficile de faire la part du vrai et du faux.
On parle actuellement sur divers sites et blogs d'un éventuel report de la date de mise en vente, prévue jusqu'à preuve du contraire pour le 1er septembre prochain, du set LEGO IDEAS 21303 WALL-E.
Ce report serait selon certains dû à un défaut de conception (ou de construction...) qui entraînerait une instabilité de la tête du petit robot.
LEGO n'a rien confirmé ni infirmé et le set est pour l'instant toujours annoncé pour le 1er septembre prochain sur le LEGO Shop.
Certains mentionnent la possibilité d'un rappel des produits déjà expédiés à plusieurs enseignes qui se sont d'ailleurs empressées de vendre ces quelques boites. Cela n'arrivera pas, et si d'aventure le fabricant devait trouver une solution à ce "problème", il s'agira probablement comme d'habitude d'un lot de pièces permettant la modification du modèle d'origine qui sera expédié par le service client.
A ce stade, le meilleur indicateur reste le respect de la date prévue pour la mise en vente de cette boite. Si LEGO a décidé de modifier son contenu, la date sera repoussée de plusieurs semaines sur le LEGO Shop. Ce n'est toujours pas le cas à l'heure où j'écris ces lignes.