Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Ideas 21318 Treehouse

Après les quelques fuites qui ont largement dévoilé le contenu de la boite, LEGO se décide enfin à annoncer officiellement le set LEGO Ideas 21318 Treehouse basé sur le projet de Kevin Feeser.

Du projet initial, il reste bien l'idée de l'arbre avec les trois cabanes aménagées posées sur les branches, la structure du set ayant été largement modifiée par le designer en charge du projet, Cesar Soares. Kevin Feeser le reconnaît lui-même, le prototype présenté sur la plateforme LEGO Ideas était d'une fragilité extrême et le projet de départ nécessitait d'être adapté pour répondre aux standards de la marque en matière de solidité et "d'expérience" de construction.

LEGO profite évidemment de la sortie de cette boite pour mettre en avant les 185 éléments végétaux fournis qui sont maintenant fabriqués à partir d'éthanol provenant de la distillation de la canne à sucre.

LEGO promet que ce polyéthylène "vert" sera au moins aussi durable, flexible et résistant que le plastique actuellement utilisé. Ce biopolyéthylène n'est pas biodégradable mais il est en revanche recyclable via les mêmes procédés que le polyéthylène classique. On retiendra également que l'utilisation de la canne à sucre ne change ni le processus de fabrication ni les propriétés du plastique obtenu en sortie.

Lobbying écolo à part, je regrette que ce set, qui au départ est le fruit du vote de plus de 10.000 supporters, serve quasiment uniquement les objectifs marketing actuels du fabricant : Dans son communiqué, LEGO ne fait que la promotion de ses ambitions en matière de respect de l'environnement et en oublie un peu au passage de mettre en avant toutes les qualités de cette boite dont nous reparlerons dans les heures à venir à l'occasion d'un "Vite testé".

Ce gros set de 3036 pièces sera en vente sur la boutique officielle en ligne et dans les LEGO Stores en avant-première VIP dès le 24 juillet prochain (disponibilité globale fixée au 1er août 2019) au prix public de 199.99 €.

LE SET LEGO IDEAS 21318 TREEHOUSE SUR LE SHOP LEGO >>

LEGO Ideas 21318 Treehouse

La cabane dans l'arbre LEGO® Ideas 21318 est un ensemble de construction de 3 036 pièces minutieusement détaillé, pour jouer ou à exposer. Ce modèle complexe s'adresse aux constructeurs LEGO expérimentés et fera le bonheur de toute la famille. Il comprend une base de paysage et une cabane LEGO perchée dans un arbre avec trois pièces : une chambre parentale, une salle de bains et une chambre d'enfants. L'arbre est livré avec deux jeux d'éléments de feuilles interchangeables : des feuilles vertes pour l'été et des feuilles jaunes et marron pour l'automne.

Ces éléments, ainsi que les différents éléments végétaux de la base, sont tous réalisés à partir de plastique polyéthylène d'origine végétale. La cime de l'arbre ainsi que les toits des pièces de la cabane peuvent être retirés pour faciliter l'accès et le jeu. Ce modèle présente de nombreuses fonctionnalités incitant au jeu, telles qu'une table et des chaises de pique-nique à construire, une balançoire, un feu de camp, une carte au trésor et une pierre précieuse cachée pour organiser une chasse au trésor, ainsi qu'un treuil qui fonctionne, fixé au balcon de la chambre parentale.

Superbe cadeau, ce jeu créatif unique inclut les figurines de la maman, du papa et des enfants, ainsi qu'un oiseau, pour donner vie à des scénarios familiaux amusants. Il inclut également un livret avec les instructions de montage et des informations sur le fan et le designer LEGO qui ont créé cet ensemble LEGO Ideas.

  • Cet ensemble LEGO® Ideas inclut 4 figurines : une maman, un papa et 2 enfants, ainsi qu'un oiseau.
  • Véritable défi, ce modèle à construire composé de 3 036 pièces comprend une base de paysage, un arbre avec jeux de feuilles interchangeables vertes (été) et jaunes et marron (automne), ainsi qu'une cabane LEGO® perchée dans un arbre avec 3 pièces : une chambre parentale, une salle de bains et une chambre d'enfants.
  • La cime de l'arbre et le toit des pièces de la cabane se retirent pour faciliter l'accès et le jeu.
  • La base de paysage comprend une table de pique-nique à construire avec 4 sièges pour figurines et différents accessoires de pique-nique, ainsi que des éléments à construire : un ruisseau, une balançoire (suspendue à l'arbre), un feu de camp, une pierre précieuse cachée, des plantes, des buissons et une échelle permettant de monter dans la cabane.
  • Le feuillage se compose de plus de 180 éléments botaniques en plastique polyéthylène d'origine végétale, fabriqué à partir de canne à sucre provenant de sources durables. Les différents éléments végétaux autour de l'arbre sont également réalisés à partir de ce plastique d'origine végétale. Il s'agit d'une première étape dans la concrétisation d'un engagement ambitieux du groupe LEGO® : fabriquer ses produits à partir de matériaux durables à l’horizon 2030.
  • La chambre parentale de la cabane comprend un lit à construire et différents éléments, dont des ciseaux cachés (en référence au créateur, coiffeur de profession), un bateau en bouteille, une boussole, une horloge et un balcon avec un treuil qui peut être actionné à la main pour hisser des objets dans la cabane.
  • La salle de bains comprend une baignoire, des toilettes et un lavabo à construire.
  • La chambre des enfants comprend des lits superposés et différents éléments tels qu'un livre et une carte au trésor.
  • Cet ensemble créatif LEGO® Ideas inclut également un livret avec les instructions de montage et des informations sur le fan et le designer LEGO qui l'ont créé.
  • Le modèle mesure plus de 37 cm de haut, 27 cm de large et 24 cm de profondeur.

LEGO Ideas 21318 Treehouse

39
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Eskaboka
Eskaboka

VRaiment très beau. J'adore !

Daoudbazaar
Daoudbazaar

Ou comment un coiffeur afol a réussi un set qui décoiffe !
Bravo Kevin !

Grandmasterbrique
Grandmasterbrique

Je le trouve très sympa... il me botte bien

alex1202
alex1202

super beau set

Nicobol
Nicobol

Il est magnifique bien que cher... mais vu le nombre de pièces rien d’étonnant!
Me limitant exclusivement aux Modular like afin de ne pas exploser le budget (du coup en incluant les Ninjago city et docks par exemple) je me vois bien prendre l’excuse que « les toits s’enlèvent comme un modular » pour craquer pour celui ci!!! ^^

M@tt
M@tt

Spleeeeennnnndiiide!!!!🤩🤩🤩

Céd.
Céd.

Très très beau. Définitivement cette gamme est superbe.

SPiKE
SPiKE

Pour le coup, les traditionnels arbres et sapin lego sont ridiculement petits face à celui ci !!! XD

Antha

Apparemment l'enthousiasme est général et merci de mettre en avant l'originalité et la créativité de ce set, j'apprécie cet éloge et suis fatiguée de voir l'univers lego limité aux licences et aux autres super-héros en collant. Je vais regarder cet arbre de plus près 🙂

SPiKE
SPiKE

Ils ont oublié de mentionner l'option 5 pour un feuillu : pas de feuillage en hiver....

Lucie
Lucie

Sera-t-il en promo un jour ...

SPiKE
SPiKE

Il aurait été estampillé Lego Movie 2, tu l'aurais eu à 50% aux soldes de Janvier ! 😉

Lucie
Lucie

Là je n’en doute pas ! ^^

Alex
Alex

Superbe! Il sera important de surveiller les blacks friday pour celui ci!

LomBrick_12
LomBrick_12

"...le prototype présenté sur la plateforme LEGO Ideas était d'une fragilité extrême et le projet de départ nécessitait d'être adapté pour répondre aux standards de la marque en matière de solidité et "d'expérience" de construction"
-Je n'y avais pas trop réfléchi jusque-là, mais ça pourrait être un problème assez récurent sur les différents projets (du moins ceux de grande taille) et qui expliquerait pas mal de refus (là je pense surtout au Iron Giant de BrettCuv (en 2017 je crois) qui bien qu'ayant un aspect réussi, me semblait trop fragile sur ses jambes).
On se souvient aussi de Ship in a bottle qui avait été largement modifié par LEGO car le projet initial tenait grâce à de la colle...

Akbalder
Akbalder

Le côté aventuriers manque par rapport au design d'origine mais l'arbre est plus joli.

Elaire

Je le trouve vraiment sympa ce set, il n'est malheureusement pas dans mon budget, je vais de ce pas lire le vite testé

Cam
Cam

Trop hâte de lire le vite testé, et d'en apprendre plus sur ce set que j'aime déjà beaucoup !!

Lfm
Lfm

Trés joli! Le prix ne me choque pas plus que ça vu le nombre de pièces...

Gwladys
Gwladys

Elle me plait (même si moins que le projet de départ), et en la customisant un peu, elle pourrait faire partie de mon village de Noël.
Mais 200€ sachant que près de 10% des pièces sont des feuilles, je suis partagée...

JyL
JyL

185 éléments végétaux sur 3036 pièces au total, ça fait à peine 6,09%... Tu ne serais pas un peu marseillaise ? 😉

Gwladys
Gwladys

Ouais je te l'accorde l'arrondi était grossier 😀

c4mus
c4mus

Je suis toujours un des premiers à conspuer contre la politique tarifaire de TLG (à juste titre). Mais là, pour le coup, je ne vois pas trop en quoi les pièces de feuillage devraient être moins cher que le reste d'autant qu'elles sont issuent d'un nouveau procédé... Et dans les faits, ce type de pièce est sensiblement "plus cher" que les autres.

Ptit Pifou
Ptit Pifou

"je regrette que ce set[...], serve quasiment uniquement les objectifs marketing actuels du fabricant." Et encore c'est rien, bientôt ce sera la fin des "4 figurines : une maman, un papa et 2 enfants". Il n'y aura plus qu'une figurine "neutre". 😂
Bon blague à part, il est tout de même sympa ce set. 👍

ClementS
ClementS

Pas mal. Avec Trois boîtes on doit avoir un bon point de départ pour construire un Ewok Village vraiment UCS :o)

SPiKE
SPiKE

Attends une promo 1 acheté, le 2e à 50%.
Ainsi pour 600e seulement, tu auras 4 arbres!

OU Plante tes graines, ça te coutera moins cher ! (voir teaser)

Beniben

Et un bon trou dans le compte en banque.

arnaud610
arnaud610

super beau!! En revanche le tarif wahou 🙁

Bubu
Bubu

Si l'idée de départ était très séduisante, le prix me freine....

juyain
juyain

200 balles !
C'est un truc de malade ! 🙁

Arconoide
Arconoide

ENFIN !!!
L'annonce aura mis du temps à arriver.
Je suis partagé sur ce set. Je le trouve très sympa (j'attends quand même la review pour me faire un avis plus tranché) mais je peux pas m'empêcher d'être déçu comparé à la proposition de départ.

PhenixDark
PhenixDark

y a des photos du projet de départ ?

Arconoide
Arconoide

Voilà le projet ideas de départ.

Gwladys
Gwladys
Cyrego
Cyrego

Waouh : à une majuscule près, on partait sur la même réponse (marrant, entre les coms en attente de modération et les liens supprimés, de voir comme ce petit thread est parti en n'importe quoi !)

Cyrego
Cyrego

Oui, ici :

Archidab
Archidab

J'ai hâte qu'il soit entre mes mains ! top