Will | 04/03/2021 - 15:00 LEGO Ideas Nouveautés LEGO 2021

LEGO Ideas 21326 Winnie the Pooh

LEGO dévoile aujourd'hui le set LEGO Ideas 21326 Winnie the Pooh, un produit officiel inspiré du projet Winnie the Pooh initié par Ben Alder alias benlouisa. Dans la boite, 1265 pièces et cinq personnages : Winnie l'ourson, Porcinet, Coco Lapin, Bourriquet et Tigrou. Ceux qui se souviennent du dessin animé diffusé sur FR3 dans les années 80 regretteront sans doute l'absence de Maître Hibou dans ce set qui reste malgré tout une belle évolution du projet initial.

Le designer LEGO a bien repris en main la proposition de benlouisa en étoffant l'arbre qui abrite la cabane de l'ourson et en lui donnant au passage un côté plus cartoon que celui du projet de référence. Le résultat est à mon avis un peu brouillon par endroits mais LEGO évacue l'austérité de l'arbre du projet initial et c'est une bonne chose.

LEGO Ideas 21326 Winnie the Pooh

Winnie the Pooh (Winnie l'ourson) par benlouisa

Derrière l'arbre qui fait usage des coraux livrés ici en vert, la cabane s'ouvre en deux parties pour permettre une présentation de la petite troupe devant les aménagements prévus, on regrettera peut-être l'absence d'une table et de quelques chaises pour éviter de laisser les minifigs de Tigrou et Porcinet assises par terre. LEGO ne lésine pas sur les pots de miel et l'intérieur de la cabane recèle de nombreux meubles et fournitures. Mention spéciale pour les essaims avec leurs abeilles sur un axe rotatif fixés sur les branches de l'arbres, c'est cartoon et ça colle à l'ambiance du dessin animé.

Les cinq personnages fournis sont tous très fidèles à leur apparence dans les différences films ou séries d'animation diffusées depuis de nombreuses années, et c'est finalement Winnie que je trouve le moins réussi dans le lot de figurines fournies. L'ourson vu à l'écran a bien un visage assez anguleux mais la tête de la minifig ne le rend pas aussi sympathique et naïf que dans mes souvenirs.

LEGO Ideas 21326 Winnie the Pooh

LEGO Ideas 21326 Winnie the Pooh

Le set qui s'étale sur une format de 24 x 18 cm et 22 cm de haut n'échappe pas à une poignée de stickers qui serviront à habiller l'intérieur de la cabane et ses quelques accessoires, la gamme LEGO Ideas n'évite pas les autocollants.

On pourrait discuter de l'habillage graphique de l'emballage, LEGO ayant choisi d'utiliser le format habituel des produits destinés à une clientèle adulte. Certains apprécieront le côté sobre de la chose avec une vraie mise en avant du contenu du produit sans fioritures inutiles mais d'autres auraient sans doute préféré une présentation plus dans l'esprit de la série animée avec un fond coloré et une esthétique moins guindée.

Il faudra débourser 109.99 € dès le 18 mars 2021 pour s'offrir cette boite à l'occasion de l'avant-première VIP prévue. Le set sera ensuite disponible pour tous les clients de la boutique officielle dès le 1er avril prochain.

La nostalgie a souvent un prix et c'est donc à chacun de voir si ce set qui fait référence à un univers très populaire chez toute une génération mérite de dépenser la centaine d'euros demandée par LEGO. On retiendra d'ailleurs que ce n'est pas la première apparition de Winnie et ses amis chez LEGO, de nombreux sets avaient été commercialisés entre 1999 et 2001 puis en 2011 dans la gamme DUPLO.

LEGO IDEAS 21326 WINNIE THE POOH SUR LE SHOP LEGO >>

(Le lien vers le shop redirige vers la version de la boutique officielle de votre pays de connexion)

Rejoignez la discussion !
guest
214 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
214
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x