Will | 07/01/2019 - 10:34 Nouveautés LEGO 2019 LEGO Ideas News

LEGO vient d'annoncer les cinq projets LEGO Ideas qui sont qualifiés pour la dernière phase d'évaluation de l'année 2018 dont le verdict sera rendu l'été prochain.

Seulement cinq projets en lice contre dix pour la phase d'évaluation précédente : les nouvelles règles en vigueur et le retrait progressif de projets ne répondant pas aux critères du nouveau règlement ont probablement fait leur effet.

Il reste donc le joli projet mettant en scène quelques squelettes de dinosaures (Dinosaurs Fossils Skeletons - Natural History Collection par Mukkinn), le complexe industriel produisant des substances hautement toxiques (Chemical Plant par Ymarilego) qui n'a à mon avis aucune chance en cette période de greenwashing intensif chez LEGO,  le stand de malbouffe pour inciter les petits enfants à se goinfrer de hamburgers (Food Stand Diners par FrostBricks), un piano fonctionnel plutôt réussi mais que je ne vois pas passer la phase de review (Playable Lego Piano by SleepyCow) et un paquebot qui pourrait éventuellement sortir du lot (Queen Victoria Cruise Ship par FlagsNZ).

En attendant la décision de LEGO, nous serons rapidement fixés sur le sort des dix projets ci-dessous regroupés pour la seconde phase d'évaluation de l'année 2018 :


Enfin, sachez que les deux sets LEGO Ideas prévus pour cette année sont déjà référencés par l'enseigne Jouéclub qui indique un nombre de pièces pour chacune de ces boites : 748 pièces pour le set 21316 The Flintstones et 751 pièces pour la Tree House.

Pour référence, le projet initial mettant en scène la famille Pierrafeu et son habitat était constitué de 770 pièces, celui de la maison dans les arbres rassemblait de son côté plus de 2600 pièces.

Si le nombre de pièces indiqué par Jouéclub pour chacun de ces sets est exact, il semble donc que l'arbre perde quelques branches durant la phase d'adaptation du projet en set officiel...

Mise à jour : Le créateur du projet Treehouse confirme que le chiffre fourni par Jouéclub est erroné, le set (réf. LEGO 21318) devrait être le plus gros commercialisé dans la gamme LEGO Ideas à ce jour...

Rejoignez la discussion !
guest
97 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
97
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x