Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Si vous voulez tout savoir sur le contenu du LEGO Inside Tour, je vous propose de lire le compte-rendu très détaillé que m'a gentiment fait parvenir Jean-Baptiste aka Kasparov, qui a participé à la première session de cette année.

À vous ensuite de vous faire un opinion sur cette expérience (payante) de trois jours au cœur de l'univers LEGO qui permet d'aller à la rencontre des designers, de visiter quelques lieux emblématiques, de découvrir le processus de fabrication des briques et de repartir avec quelques souvenirs sympas dont un set exclusif.

Cela fait des années que j'ai envie de participer au LEGO Inside Tour, mais bien évidemment, le prix a toujours été un frein. Jusqu'à ce que mon épouse et mes amis m'offrent ce cadeau pour mes 40 ans, l'été dernier.

Je n'avais pas beaucoup d'espoir d'être sélectionné dès la première tentative, et j'ai effectivement reçu mi-novembre un mail m'annonçant que ça ne serait pas pour cette fois-ci. Mais fin février j'ai reçu un autre mail m'annonçant qu'en fait, c'était ok pour la première session de cette année.

Du coup : *\o/*

Bref, je suis arrivé à Billund mardi soir et alors que l'hébergement était prévu à l'hôtel LEGOLAND historique, j'ai découvert que nous étions en fait dans le nouvel hôtel Castle.

Rien que l’hôtel et la chambre c'était déjà "Waouh".

Les chambres de cet hôtel ont un coffre avec un cadenas à 4 chiffres, et moyennant une énigme à résoudre, vous obtenez 2 polybags une fois le coffre ouvert.

Composition du groupe (34 participants, 1 personne n'est pas venue) :

20 américains, 6 anglais, 2 allemands, 2 canadiens, 2 néerlandais, 1 norvégien et 1 français *\o/*

 

La journée de mercredi a commencé par la cérémonie de bienvenue à la LEGO House, avec une petite vidéo d'accueil de Niels B. Christiansen (PDG), retenu ailleurs, suivie par quelques présentations sur l'entreprise par : Julia Goldin (Chief Marketing Officer), Mike Ganderton (Experience Director @Lego House), Stuart Harris (Senior Experience designer), Astrid Mueller (Senior tour & event manager), Line Frese G. Andersen (Team Manager, en charge de la gestion de la motivation chez Lego).

Etape suivante : la LEGO Idea House, avec son musée sur l'histoire du groupe LEGO depuis l'activité d'ébénisterie, jusqu'aux petites briques, et le fameux Vault [NDLR : la pièce qui regroupe la quasi-totalité des sets produits par LEGO]. Après le repas, présentation sur les moules retrouvés lors de la démolition de l'usine historique.

Puis direction le bâtiment des designers (LEGO Innovation House), un genre de gigantesque bunker, où nous avons rencontré entre autres :

- Justin Ramsden (71043 Hogwart's Castle) qui au-delà de nous expliquer les différentes étapes de création, et en particulier la naissance des pièces 38583 et 38585 (ref BL) , nous a également confié que le set comprenait 6020 pièces parce que son premier set était le set 6020, ou que lorsqu'on trouve une brique 2*4 rouge dans la structure d'un set, c'est un clin d'oeil à la brique rouge historique.

- Niek van Slagmaat (21311 Voltron) qui a détaillé les contraintes liées à cette construction particulière.

- Jordan Scott (70839 Le Rexcelsior), qui nous a montré les différentes étapes de création du set, avec au passage des prototypes qui n'ont jamais vu le jour (trop gros, trop fragiles, trop petits, etc.)

- ou encore des designers Star Wars (Christian Minick Vonsild et Michael Lee Stockwell) qui sont revenus sur plusieurs produits récemment sortis, et les contraintes liées à la relation avec Lucasfilm.

Justin nous a également présenté en "exclusivité" le set 75810 Stranger Things dont l'annonce officielle devait intervenir la semaine suivante, mais de retour du LEGO Inside Tour, j'ai pu découvrir que la surprise était était déjà bien éventée 🙂

Enfin, j'ai été très impressionné par Niels Milan Pedersen. Chez LEGO depuis 39 ans, sculpteur "à l'ancienne", il est très sympathique et a plein d'anecdotes. Il nous a par exemple raconté l'histoire de la version de l'ancien cheval, dont la mauvaise version est partie en production, l'histoire de la première minifig squelette qui a failli lui coûter son travail, ou encore du vieux dragon qui a un trou dans l'abdomen car il envisageait d'y ajouter un système permettant de lui faire cracher de l'eau.

Toutes ces histoires sont sûrement connues, mais en ce qui me concerne, ça n'était pas le cas.

Puis ce fut temps libre de 16h30 à 18h00, j'en ai profité pour faire un tour à LEGOLAND. Bon, c'est un parc d'attraction décoré en LEGO... La partie Miniland est un peu vieillissante, mais reste intéressante à observer.

18h00, c'est l'heure de retrouver une vingtaine de designers au restaurant de la LEGO House. Le principe est simple : les designers s'installent aux différentes tables, et ensuite les participants s'installent par groupes de 3 ou 4 à la table du designer qui les "intéresse". Pour ma part, j'avais noté pendant la présentation qu'il y avait une française (Alice Geiger), je suis donc allé à sa table. Elle a travaillé sur (feu) la gamme Dimensions, et a dernièrement participé au set 76125 Iron Man Hall of Armor. Beaucoup d'échanges sur le processus de création, sa manière de travailler, mais aussi l'entreprise en tant que telle, la vie à Billund, etc.

La soirée s'est terminée par un challenge de construction. Les designers ont participé également, et au-delà du stress de sortir quelque chose d'à peu près convenable, jeter un œil sur leur manière de concevoir et créer est instructif.

Mais clairement, je ne jouais pas dans la même cour.

Jeudi, la journée a commencé tôt (08h15) par un départ vers le magasin réservé aux employés. Les règles sont simples :

- pas de téléphone, appareil photo, montre connectée, etc. Il est conseillé avant le voyage d'avoir donc sa liste d'achat sur papier, et de prévoir une calculatrice.

- maximum 2 boites identiques

- maximum 10 polybags

- pas d'achat de vêtements officiels qui sont réservés au salariés LEGO

Le LEGO Inside Tour comprend l'expédition d'un carton 40*50*60 (cm) à votre domicile, qui ne peut être rempli qu'avec des boites (les tasses, accessoires type carnets/stylos ou les vêtements ne peuvent pas aller dans cette boite), et qu'avec des boites achetées au magasin. Au-delà de ce carton, on vous met à disposition autant de cartons que vous voulez, tant que vous gérez l'expédition : il n'y a à priori aucune limite d'achat, vu les montants dépensés par certains venus en voiture.

Après avoir fait chauffer les cartes bancaires, départ pour l'usine de Kornmarken. Je pense que tout ou presque est déjà disponible sur internet, mais voir "en vrai" les 170 kilomètres de rayonnages de pièces, les robots venir chercher les bacs pleins, ou encore simplement une machine fonctionner, ça n'est pas pareil. L'usine tourne 24h/24, 7 jours/7, (une fois l’usine arrêtée, il faut 8 heures pour la redémarrer.) sauf une semaine autour de Noël, et une journée à une autre moment de l'année qui est le "Play Day" : personne ne travaille chez LEGO, et ils passent la journée à jouer.

Ensuite, départ pour le LEGO Havremarken, avec 2 présentations : une sur le programme LEGO Ideas, avec tout ce qui se passe entre chaque étape (tests, vérifications juridiques, etc.), et retour sur le set Voltron, qui n'a failli ne jamais voir le jour si Niek van Slagmaat n'avait pas in fine réussi à relever le challenge de produire un set rendant hommage à la création initiale, et répondant aux critères qualité de LEGO. La seconde présentation concernait les différents moyens d'acheter des pièces au détail.

Honnêtement, je n'ai pas bien compris l’intérêt de cette présentation pour un public à priori aguerri sur le sujet, si ce n'est que BrickLink et BrickOwl ont été mentionnés comme des moyens d'obtenir des pièces, mais avec moultes mises en garde (vous n’êtes pas sûrs de la qualité des pièces, de leur état, etc.)

Puis visite de l'entrepôt SAV (qui fournit les commandes au détail, ou les pièces absentes/cassées). Nous avons pu remplir 2 petits sachets avec une sélection de pièces.

Après le repas, présentation sur le processus de création de nouvelles pièces, et les contraintes techniques autour de la conception de moules, puis jeu de speed building par équipe de 4 : un set est remis à chaque équipe, chaque membre de la première équipe à finir la construction gagne le set neuf, et le set ouvert est remis au plus jeune membre de chaque équipe.

A nouveau temps libre de 16h00 à 18h00. J’en ai profité pour faire mes emplettes au LEGO Shop de la LEGO house, et à celui de LEGOLAND.

Puis ce fut une heure de tétris pour essayer de tout faire rentrer dans la valise...

A 18h00, nous sommes partis manger dans un restaurant de LEGOLAND (The Blacksmith’s grillhouse). Des designers étaient déjà installés aux tables, donc même principe que la veille, et je suis allé m'asseoir à la table de Niels. Je recommande vivement à tous ceux qui auraient l'occasion de le rencontrer un jour ou l'autre d'aller lui parler, il est d'un abord extrêmement facile, et est très humble malgré son expérience et son talent.

Après le repas, soirée de remise de récompenses suite au challenge de la veille. Je n'ai pas eu la chance (ou plutôt le talent, soyons honnête…) de recevoir une des récompenses finales (une création originale réalisé par des designers), mais j'ai été nominé dans une des catégories (et non, tout le monde n'est pas nominé en mode "Everyone is awesome...".)

Les "sets" conçus par les designers au cours des 4 sessions de LEGO Inside Tour seront mis en enchère cet automne après la dernière session et les gains reversés à des associations caritatives.

La matinée de vendredi fut tout d'abord consacrée à la visite de la LEGO House, avant l’ouverture au public.

Je pense que tout ou presque à son sujet doit être disponible sur internet, mais j'ai été très impressionné par la logique et la recherche réalisée pour la conception des ateliers, et également par l'interactivité.

Au-delà des "Master Pieces" (les 3 dinosaures), et la galerie avec les créations de fans, les trois dioramas sont impressionnants, avec une gestion du cycle jour/nuit, qui ajoute à la magie. Chaque visiteur repart de la LEGO House avec sa combinaison personnelle des 6 briques 4*2 rouge, ainsi qu’un sachet de 6 briques moulées sur place. Le rythme de la machine a été ralenti au maximum pour bien voir le fonctionnement.

A 11h00, rassemblement pour la cérémonie de clôture.

Niels B. Christiansen était présent, tout comme Stein Sig Anderson (designer) et Michael Madsen (building instruction developper). Présentation globale sur l'origine du projet du set exclusif 2019, et ses différentes étapes par Stuart Harris, puis de Stein Sig Anderson, qui est revenu sur plusieurs problèmes de conception rencontrés, et comment il les a contourné, et enfin de Michael Madsen qui nous a expliqué en détail son travail (et c'est loin d'être "simplement" décomposer la construction pour en faire un livret).

Ce set contiendrait la première brique réalisée en impression 3D. Des pièces classiques sont fournies pour la remplacer et conserver un aspect plus « Lego ».

Enfin, un tirage au sort à attribué les sets numérotés, avec la photo de groupe faite le premier jour imprimée au dos.

Voilà, 12h00, c'est l'heure de se dire au revoir autour d'un dernier buffet, de faire signer ses boites et/ou son passeport, d'échanger ses coordonnés avec les autres participants, et de commencer à ressentir un certain blues après ces intenses 2 jours 1/2.

Ne repartant que le samedi matin, j’ai profité de l’après-midi pour refaire un tour de la LEGO House, et pour passer un niveau en tétris, ayant complètement oublié la veille de garder une place pour le set exclusif.

Je l'ai dit plus tôt, le LEGO Inside Tour j'y pense depuis des années, et même si certaines choses sont accessibles librement sur la toile, regarder une vidéo et le vivre, ce n'est quand même pas la même chose.

Mais au-delà des visites exclusives et autres présentations, ce qui a fait pour moi la richesse du LEGO Inside Tour, c'est tout d’abord d'un point de vue un peu déconnecté simplement de la brique, la découverte des valeurs de l'entreprise, comment elles guident la création, comment elles sont mises en œuvre au quotidien par et pour les salariés du groupe, et pour les clients.

Bien sûr, on pourra m'opposer que pour ce genre d’événements, tout est organisé, orchestré et contrôlé, mais je ne pense pas que cela ait été effectivement le cas, du moins pas tout le temps.

D'un point de vue plus spécifique à la brique, j’ai vraiment apprécié les rencontres avec les designers : des échanges simples, instructifs, avec des personnes passionnées et passionnantes, et rien que les voir articuler trois pièces prises dans un tas de vrac est impressionnant.

Pour finir, la question rituelle : est-ce que ça vaut 2000 € ?

Il y a trop de paramètres à prendre en compte pour pouvoir affirmer de manière dogmatique si ça les vaut ou pas, dans l'absolu. Je me limiterai donc à ma propre expérience pour répondre.

Je n'avais pas d'attente particulière en y allant, si ce n’est en prendre plein les yeux. Je ne voulais pas absolument voir ceci ou cela dans telle ou telle présentation ou visite, et n'en repart donc pas avec déceptions ou regrets.

Je n'ai pas éclusé la toile des reportages sur LEGO, je n'ai donc pas eu l'impression de voir du réchauffé.

Les présentations étaient intéressantes dans leur très grande majorité et les interactions avec les designers extrêmement enrichissantes.

Le programme est réglé quasiment à la minute près, et cela peut entrainer un peu de frustration lorsque le temps manque pour telle ou telle question ou pour s’attarder à tel ou tel endroit, mais c'est le prix à payer pour avoir un programme aussi conséquent en 2 jours 1/2.

Nous étions 34 participants, et pour certaines visites ou présentations, nous avons été répartis en deux ou trois groupes, constitués presque au hasard en prenant un brique de couleur dans un pot. Ce n'est sûrement pas le but premier de la démarche, mais j'ai trouvé que ça aidait grandement à briser la glace en plus petits groupes, et à faire connaissance, voire à sympathiser avec les autres participants.

J’ai retrouvé mon regard d’enfant pendant 3 jours, avec des oooooh des aaaaaah et des waouuuh.

Et pour finir, j'ai trouvé l'hôtel génial, et la nourriture au top.

Alors en ce qui me concerne, oui, j'estime que le prix vaut la prestation que j'ai reçue, qu'elle soit logistique (hotel/repas/transports), matérielle (sets en cadeau, accès au magasin employé, goodies divers) ou humaine (encadrants du LEGO Inside Tour/Designers/Participants).

89
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens
MichouLeRipou
MichouLeRipou

Merci pour ce CR tellemnet bien écrit. Personellement, ca fait rêver, mais il faut faire le plein de sets au magasin employes et les revendre derriere pour amortir le cout.

Shal
Shal

Merci pour le compte rendu détaillé 🙂 c'est un super cadeau dont tu te souviendra lgtps, je pense !

gwen h
gwen h

Merci pour le compte rendu. Moi, je me demande ce que peut dépenser un visiteur dans les différents shop ?

Lutinbleu38
Lutinbleu38

J'ai Lu avec intérêt ton compte rendu et ai presque failli changer d'avis sur le fait que, je n'irai jamais par refus, d'idolatrie envers Lego.

Tout compte fait je ne compte toujours pas dépenser 2000 euros pour rendre visite à une entreprise qui brasse des millions, des milliards de couronnes danoises et dont je contribue bien assez à cela.

mesnik
mesnik

Merci pour ce reportage, intéressant !

GOUACAMOLE
GOUACAMOLE

merci pour la visite detaillee on s y croirait presque mais on en reve surtout si ma femme et mon fils pouvait avoir la meme attention pour mes 40 ans je serais le plus heureux!

Géel
Géel

Merci beaucoup pour ce témoignage très complet qui donne vraiment envi d’y aller !
Petite question : quand s’inscrire et comment ça marche pour être sélectionné ? (Tirage au sort ou premier arrivé premier servi)
Je me tâte à y aller dans un an ou deux 😉

eolwyn
eolwyn

merci beaucoup pour se compte rendu !!! çà donne envie

Julien3387
Julien3387

Merci beaucoup pour se compte rendu super sympa. Sa permis de vivre la visite comme si j'y étais avec tes propos et mon imagination que sa a pu m'inspirer.

Alex_THELEGOFAN
Alex_THELEGOFAN

hello merci pour la balade et le partage.
nous allons au Danemark en octobre, lets go to Copenhague et billund. legoland et legohouse nous voila

j'essayerais de vous faire un petit debrief sympa

Bast1979
Bast1979

Bonjour,

Merci pour le compte rendu.
lorsque j'ai commencé à le lire, je me suis projeté et espérant vivre cela un jour mais je suis revenu à la réalité lorsque j'ai lu le prix du séjour à la fin du récit. Pour le moment me faire ce plaisir n'est pas possible mais l'idée du cadeau pour les 40 ans !! why not !

Alexandre U.
Alexandre U.

Merci beaucoup pour ce CR, pas forcément aussi fan pour me l'organiser un jour mais cela a suffit à apprécier sous ton regard, ce voyage chez LEGO.

M@tt
M@tt

Merci bcp pour ce compte rendu très détaillé!!!😁👍
Moi, j'ai une question, est-il possible de facilement faire dédicacer les sets par leurs designers?

Kasparov
Kasparov

Très facile ! Tu vas le voir avec la boite, tu demandes, et hop, c'est fait. 🙂

viktorzonix
viktorzonix

merci beaucoup pour le récit, ça fait vraiment envie 🙂

Kepontalcor
Kepontalcor

Merci pour ce beau récit 🙂

Mandrakke
Mandrakke

Merci Jean-Baptiste pour ce CR très complet et vraiment intéressant à lire.
En parcourant les commentaires, effectivement on se pose la question de savoir quid d'une gestion "de crise" dans le cas où l'un des participants seraient en mode gilet jaune et poserait un peu trop de questions "piquantes"..?
À moins que ça été le cas du participant absent que nous a mentionné JB 😉😁

cloversan
cloversan

Merci de ce retour, ce qui apparait aussi, c'est que 2000€, c'est pas le coût réel vu les moments d'emplettes existants...

R@nkor
R@nkor

Belle expérience et super résumé. Merci pour ton retour, ça fait rêver. J'aurai aimé être une petite brique pour pouvoir t'accompagner(car une petite souris, c'est grillé tout de suite dans ce genre d'endroit). J'ai lu tous les commentaires et ont se rend compte que tout n'est pas simple à réaliser, comme la conception de Voltron. Je regarderai les commentaires des designers et je serai plus humble dans mes jugements maintenant. Du coup, tu nous a pas parlé beaucoup de l’hôtel castle qui devait déjà être impressionnant. J'ai été voir des photos, ça a l'air sympa et les chambres doivent être nombreuses et variées. Tu peux nous en dire plus?

Charles Lolo
Charles Lolo

Hip hip hip JB

Minimus
Minimus

Merci pour ce compte-rendu captivant 🙂

est-ce qu'il y a dans le magasin des employés des anciennes boites en vente?

ISAAC RAGOT
ISAAC RAGOT

Merci bien pour ce compte-rendu. Belle expérience qui fait quand même envie.

bricodino
bricodino

Merci !

Vberth19
Vberth19

Merci pour ce partage... j’ai des étoiles dans les yeux ✨✨✨✨

Cagou
Cagou

Kasparov, merci beaucoup pour ce texte et le partage de ton expérience. Très agréable à lire!

Kill
Kill

Merci pour ce beau récit, très vivant.
Sympa ce partage !!

Kwak300
Kwak300

Merci pour ce compte rendu très détaillé !

Fabien M
Fabien M

Merci beaucoup pour cette présentation. Ca fait vraiment rêver

AlexR
AlexR

Très intéressant d'avoir ce ressenti de l'intérieur. Merci pour le retour !

Papet
Papet

2000€ l'expérience, mais au final... Quel budget pour ne pas repartir deçu des magasins de Billund (relatif comme question, bien sûr)? Et le magasin employé de lego, il y a une réduc sur les prix que le citoyen lambda paye?

Kasparov
Kasparov

Le magasin employés c’est grosso modo -50%.
Le minimum à prévoir de ce côté là c’est au moins de quoi remplir le carton qui sera expédié (soit 2 roller coaster en terme de volume). Les sets « exclusifs » Legoland sont disponibles au magasin employés.
Par contre les sets exclusifs « Lego House » (dinosaures, arbre, architecture), ne sont disponibles que là-bas, et au tarif plein.
Pour finir, le set exclusif architecture « Billund Airport » n’est en vente que dans le lego shop de l'aéroport, dans la zone de départ.
Donc grosso modo, pour ce qui est du budget, je dirais qu’il faut compter au moins 700€, pour ramener chaque exclu, et remplir le carton.

Papet
Papet

-50%... Ca fait rêver! Si j'avais lu les commentaires jusqu'au bout, j'aurai vu que tu avais déjà répondu, désolé! ^^
Je pensais qu'avec un budget de 1000€ j'étais monté fin, mais je vois qu'en fait je vois grand (comme souvent) et il faut dire ausi que je ne pensais pas que la réduc serais aussi balèze (pour moi, -30% c'était déjà le rêve!)!
Nan mais en fait j'ai 39 ans dans 2 semaines et je compte laisser une impression de cet article négligemment "oublié" dans la maison, ou la page ouverte sur le navigateur, histoire de susciter des "idées" de la part de ma chère et tendre... 😉
Merci en tout cas pour ce retour qui en fait rêver plus d'un, et je pense bien qu'un jour, il faudra que je le fasse! ^^

Kasparov
Kasparov

J’ai dit « au moins ». Si tu veux prendre 2 exemplaires de certains sets (pour les pièces bien sûr, les achats au magasin employés sont réservés à ta consommation personnelle), ça peut monter un peu plus haut, idem si tu veux ramener des sets exclus de la LEGO House pour les copains.
En ce qui me concerne, j’ai dépensé autour de 1100€ en LEGO pendant le séjour, dont 600€ au shop.

Et je reprecise à tous hasards : il n’y a que ce qui est acheté au shop qui peut partir dans le carton. Certains qui avaient commencé leurs emplettes la veille et qui comptaient expédier ces boîtes par ce biais là ont du in fine payer l'expédition d’un carton à leurs frais.

Lucie
Lucie

Merci pour le compte rendu, ça donne vraiment envie !!!

Dave
Dave

Intéressant son compte rendu des 2 jours et demi. Je suis ok sur le fait que la visite virtuelle ne remplacera pas là visite en vrai avec le côté humain et émotionnel que ça peut présenter. 2000€ pour le prestation qu'il présente... Ça peut s'entendre pour un passionné, il a bien eu raison de le vivre

SPiKE
SPiKE

1900€ sur tu comptes le machintruc 5% en point VIP qu'on te redonne si je me souviens bien....

Kasparov
Kasparov

Ça n’existe plus.

Jonkaye
Jonkaye

Compte rendu vraiment intéressant. Ça donne envie sur bien des points. Qui sait, à 40 ans j'aurais peut être coché assez de cases dans ma check list de vie/d'envie pour me l'offrir.

Vador 77
Vador 77

Question bête mais les 2000 euros comprennent le transport ?

SPiKE
SPiKE

Hélas NON puisque tarif unique...

Sinon pas très rentable pour Lego pour les américains qui viendraient de Guam ou Hawaii ou de Français de Polynésie 😉

gentaliage
gentaliage

Merci pour ce CR détaillé et interessant. J'ai appris pas mal de chose en le lisant.

Beniben
Beniben

Compte-rendu détaillé et intéressant, merci. 🙂

ismerielle76
ismerielle76

super sympa d'avoir partager ces trois jours magiques !!!!! merci , ahhhh comme cela serait chouette d'y aller un jour

SPiKE
SPiKE

Dans le shop Lego, il y a des Lego Education? De sets spéciaux, difficilement trouvable ? Des poly rare?

Kasparov
Kasparov

Oui.

SPiKE
SPiKE

Qu'as tu achetés? 😀

Kasparov
Kasparov

Je prévoyais de prendre un roller coaster et le dernier modulaire, mais ça remplissait les 3/4 du carton, donc compliqué pour mettre le reste.

Du coup j’ai pris la ville Ninjago, les sets exclusifs LEGOLAND, le steamboat Willie, les sets de minifigs « toysrus », quelques sets promos, des boîtes pour mes filles, des polybags, et quelques petites boîtes pour combler les trous.

euskadi37
euskadi37

Merci pour ce retour! J'ai la chance de pouvoir le faire en septembre. Est ce que l'on a accès à tous les sets dans la boutique des employés y compris les sets vendus que sur le marché asiatique?

Kasparov
Kasparov

Hélas non, pas de sets asiatiques. Mais accès à tout le reste, dans la limite du stock disponible j’imagine.
Donc les sets « classiques », les sets exclusifs LEGOLAND, des polys, des sets « promo » qui sont habituellement offert avec un minimum d’achat, des goodies, tasses, mugs, cahiers, stylos, peluches, etc.

euskadi37
euskadi37

Merci pour ta réponse. Mais si j'ai bien compris il n'y a que les boîtes que l'on peut mettre dans le carton? Ce n'est pas évident de faire une liste sans savoir ce qu'il y a dans le magasin! Mais j'ai hâte d'y être 🙂

Kasparov
Kasparov

Je n’ai pas fait l’inventaire du magasin, mais il est très très fourni. Je doute que tu ne trouves pas un set en production. A noter que quand tu rentres dans le magasin, l’allée au fond à droite est réservée pour les sets faisant l’objet d’une promo supplémentaire (boîtes de minifigs, gammes sorties de production, etc.).
Dernier conseil pour ton séjour : si tu n’en as pas l’utilité, n’utilise pas le voucher pour le pass annuel de la LEGO House : il est valable 3 ans, et tu as déjà une entrée de prévue avec le Tour.

SPiKE
SPiKE

Excellant, même les employé ont des promos en plus de leur réductions employés.
J'veux travailler chez TLG 😀

euskadi37
euskadi37

Est ce que tu aurais un mail où te contacter? Je peux te donner mon mail professionnel. J'aurais peut être d'autres questions pour préparer mon séjour notamment pour les sets au Lego House. Merci déjà en tout cas pour ce retour!

SPiKE
SPiKE

Le proctologue pourrait te faire découvrir de nouveaux horizons... Il parait que cela rend gai ! 😉

Tommy
Tommy

Wouah, ça fait vraiment envie tout ça. Je t'envie !

Pada one
Pada one

Merci pour ce récit d'un moment inoubliable

Speepoune
Speepoune

Merci pour ce temoignage qui fait rever !

Fabien
Fabien

Merci beaucoup pour ton retour. Cela me conforte encore plus dans l'idée d'un jours pouvoir le faire. Par contre je suppose que tout est fait en anglais? Cela ne fait pas un trop gros frein si on est pas parfaitement bilingue?

Kasparov
Kasparov

Oui tout est en anglais, et il n’y a pas besoin d’être parfaitement bilingue, mais il faut quand même quelques bases solides, au minimum niveau compréhension, sinon tu vas rater beaucoup de choses.

Fabien
Fabien

Merci de ton retour 🙂

ortk
ortk

Super retour, merci du partage.

m0jo
m0jo

Merci à Jean-Baptiste et Will !
ça donne envie pour mes 40 ans ^^

JDM
JDM

Un jour j’irai!

David
David

"t si je disais que j'en étais sûr,
Je te mentirai."
Big Flo et Oli.... 😉

Al Barback
Al Barback

Merci Jean Baptiste pour nous avoir distribué quelques parts de ton gâteau à travers tes photos et commentaires, et bon anniversaire !

jjac
jjac

Merci Kasparov et Will pour cet intéressant compte-rendu.

Warum
Warum

Et bien merci beaucoup pour ce retour Will ! De joyeuses vacances un peu en avance 😉

Timi
Timi

Merci beaucoup pour cet article! Ca donne bien envie 🙂