ad ad

Enchères LEGO chez Catawiki

LEGO Nexo Knights : L'encyclopédie des personnages

C'est confirmé, la gamme LEGO Nexo Knights, lancée en 2016, ne survivra pas à l'année 2018.  La vague de six sets lancée en janvier sera donc la dernière (réf. 72001 à 72006). je ne sais pas s'il y aura grand monde pour pleurer la disparition de la bande de jeunes chevaliers, mais l'arrêt de la gamme a été officiellement annoncé lors de la Nuremberg Toy Fair comme l'indique Zusammengebaut.

Si vous souhaitez vous offrir un dernier souvenir avant de passer à autre chose, sachez que l'éditeur Qilinn (Huginn & Munnin) vient de publier l'encyclopédie des personnages Nexo Knights en version française.

en 176 pages, vous pourrez faire le tour de l'ensemble des différents protagonistes de cet univers médiéval-futuriste et vous obtiendrez en prime la minifig exclusive de Clay dans sa phase de transformation en méchant Clay de Pierre avec son armure en cours de mutation, son épée Claymore et un Nexo Power spécial : "Chrome Bell".

LEGO Nexo Knights : L'encyclopédie des personnages

Comme pour toutes les encyclopédies du même genre, c'est abondamment illustré et rempli de facts et d'anecdotes sur les différents personnages.

En bonus, quelques pages sont consacrées à la genèse de cet univers avec croquis préliminaires et autres interviews plutôt intéressantes des membres de l'équipe de designers LEGO en charge du dossier.

Malheureusement, l'ouvrage, qui est la traduction de la version anglaise publiée en septembre 2017, ne mentionne pas les six boites commercialisées en 2018. Dommage.

Si vous avez aimé la gamme, ce livre vous permettra tout de même de conserver un souvenir de son existence et vous essuierez probablement une petite larme lorsque vous le feuilletterez dans quelques années. Je laisse le mot de la fin à Jestro :

LEGO Nexo Knights : L'encyclopédie des personnages

L'encyclopédie des personnages LEGO Nexo Knights - 176 pages - 21.95 € chez amazon ou sur FNAC.com.

Note : L'ouvrage présenté ici, accompagné d'un second livre sur les aventures des Nexo Knights, est mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 7 février prochain à 23h59.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Karadhoc - Commentaire posté le 31/01/2018 à 18h39

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
spike
spike

On veut "Lego Dimensions Continue" VideoGameless !! (Sans le jeu video) pour avoir des minifig spéciales (Sonic, Gremlins, etc...) 😀

Menethan
Menethan

Faudrait qu'ils fassent des sortes de Battle Packs ^^

MaraboutLego
MaraboutLego

On veut CHIMA !!!!!

jerome
jerome

dommage mon fils était fan des Nexos

Kyokun
Kyokun

Mon fils s'en était désintéressé mais depuis quelques semaines, ils nous réclament les nouveaux sets.
Après il y a peut être peu d'intérêt pour la gamme car il n'est pas si simple de regarder le dessin animé.

lasn
lasn

Même si les sets en eux-mêmes étaient de qualité variée, j'aimais quand même bien cette gamme pour le thème ainsi que pour certaines figurines que je trouvais sympathiques.
Merci pour le concours

Onatik
Onatik

Qu'ils remettent "Chima" !

Phil_
Phil_

Les designers se sont bien lâchés avec cette gamme. Des personnages bizarres et des pièces collectors qui vont être difficiles à recaser...

ev78420
ev78420

C'est dommage, cela va pousser LEGO à continuer à investir sur les licences SW, Marvel...
Mais après tout, si c'est ce que recherche le public.

magdo
magdo

Il est compris que l'on ne doit pas gâcher le plastique fantastique.
Good "Knights" les Nexo !

therapy
therapy

merci pour le concours, nul doute que pouvoir inventorier tous les nexo knight (ou presque) plairait à mon fiston

gulux
gulux

Super! Merci 🙂

Kaalhy
Kaalhy

Mon fils est fan de nexoknight, comme il l'était des chima...

Dommage...

Un retour aux chima ? il serait fin heureux 🙂

ioakanan
ioakanan

Autant j'avais adoré les Lego chevaliers enfants (dans les années 90), autant la gamme Nexo Knight ne m'a jamais emballée... C'est dommage, car il y avait un manque dans cet univers, ca manque un bon vieux chateau fort avec des dragons!

cloversan
cloversan

Je suis tombé sur un épisode de LEGO Chima et cela m'a bien montré les travers de ces séries, trop obnubilées par le fait de montrer des véhicules à acheter, le scénario ne fait qu'en souffrir...

Dommage que la création n'aille pas dans l'autre sens, une histoire pré écrite d'une durée définie et l'adaptation ensuite en jouet...

denosya
denosya

Un bouquin parfait pour mes garçons !

Eric L
Eric L

Dommage, mon fils était fan de cette série.

Merlinours
Merlinours

C'est bien dommage que ça n'ai pas duré quelques petites années de plus. Même si la gamme ne faisait pas l'unanimité elle avait tout de même un concept sympa et quelques sets vraiment bien foutus.

Plo Koon
Plo Koon

Je n'étais pas spécialement fan mais il y a eu quelques trucs sympas. Quelqu'un saurait si une nouvelle gamme va voir le jour pour la remplacer ?

gali
gali

Mon mari en ayant quelques uns, ça pourrait l'intéresse 🙂

Porco
Porco

Acheté quelques boîtes en promo, pour MOCer ; les couleurs un peu trop criardes à mon goût mais des pieces uniques parfois tres précieuses !
RIP Nexo !

Lol
Lol

Oui aussi acheté pour les figurines et échange des pièces contre des figurines avec des Moceur

Cyril
Cyril

Domage ct prometteur qud lego nous l avait annoncé je m attendais vraiment a quelque chose de chouette, j avoue que les différentes rumeur m y on aidé...
J oublie souvent que lego, c est avant tout pour les enfants

Marc
Marc

Lego simplifie ses gammes,se recentre,concentre.

Ronax 29
Ronax 29

A decouvrir avec ce livre mais cette gamme ne m a jamais trop attiré

mesnik
mesnik

Au final, j'en ai quand même acheté qq uns de cette gamme (les robots du Roi et le robot noir), et 2 véhicules (aussi un "méchant" et un "gentil"), qui se font front. Comme un gamin :/
J'aurai adoré étant jeune, donc ca se limite qu'à 4 sets. Les autres ne m'attirent pas...

Margot
Margot

Dommage. J'ai un loulou qui sera déçu...

Lol
Lol

Voilà les afol ne pas oublier quel public ca touche en 1er

Plug
Plug

Exactement. Mon fils est même revenu sur le sujet hier, totalement hors contexte : "Papa? Pourquoi ils vont arrêter les Nexo Knights"? J'ai expliqué que ça ne se vendait pas assez. Ça l'a surpris! 😉

spike
spike

Lego mise sur Star Wars.... mais surtout Batman et Ninjago pour les plus jeunes avec les films.

Je trouve la gamme StarWars est trop triste pour les plus jeunes (quasiment aucune couleurs, que du blanc, gris et noir!)

Beniben
Beniben

Tu pourras lui faire plaisir avec plein de sets bradés. Achètes en plein différents et offre les dans le temps. Cela lui fera encore plus plaisir et poursuivra la vie de cette gamme pour lui. 🙂

Lol
Lol

J'avoue qu'à chaque arrêt de gamme je fais plein d'achats car on trouve des bons plans (j'ai eu un nexo -70 FNAC y'a 2 semaines et le fortrex...a 17,5€ à Auchan 🍀)

samscapa
samscapa

Lego a-t-il laissé le temps à cette gamme pour trouver son public ? En tout cas cette gamme ne m'a pas attiré, je n'ai prix aucun set. J'espère un retour de vrais sets historiques.

skatak
skatak

Tombé un peu dedans plutôt par hasard, après qu'on m'ait acheté des ultimates figurines à un prix réduit lors des dernières soldes.
Du coup en y regardant de plus près, j'ai trouvé que plusieurs sets ont quelques réussites (les chevaux type 'de Troie'), certains ont a priori une belle jouabilité... mais alors les couleurs, j'hésite parfois entre horrible ou à vomir. Je n'aurai pas osé les mettre ensemble.
Je n'ai pas investi dans la gamme, l'avenir dira si j'ai bien fait de résister à la tentation du temple de Jestro à -50% l'année dernière (les mini monstres cornus sont quand même bien mieux que les porgs !).

Pydom
Pydom

Gamme décédée avant même d’avoir exister... il en restera au moins quelques réussites.

Galaad
Galaad

Dommage pour les fans, et puis il y avait quand même qq figs sympa et pleins de nouvelles pièces

Smaug
Smaug

Les figurines contrairement aux constructions étaient pas mal mais aucun regret de l'arrêt de la gamme

Smaug
Smaug

Les figurines étaient pas mal par contre les constructions etaient moins intéressantes

Lol
Lol

Moi aussi 😍 Par contre j'attendrai la prochaine version pour l'acheter car autant avoir toutes les figurines dans le bol (comme arrêt y aura tout c'est cool)

Nowon
Nowon

J'ai un fan à la maison alors je tente le coup !
Sinon quelqu'un a des infos sur ce qui remplacera cette série ?

Endamir
Endamir

Moi qui avait commencé à en acheter 🙁

Cloversan
Cloversan

Justement, c est le moment d en acheter... Avant la disparition complète.

lego77dan
lego77dan

Je viens tout juste d'en acheter aujourd'hui ,les dernières pour la route ...

sephirothnight
sephirothnight

Vraiment dommage, on retrouvais un peu de médiéval, pourquoi Lego abandonne ?? Les chevaliers et compagnie étaient une bonne idée...

Céline Gallioz
Céline Gallioz

Ben moi, je suis triste, c'est par cette gamme que mon petit à commencé à vraiment construire des lego. Puis le dessin-animé était sympa.
Tant pis, on garde le Fortrex quand même !

Szym
Szym

Dommage, j'aimais bien cette gamme, surtout les monstres qui me servent à offrir des ennemis plus variés aux ninjas Ninjago. Je joue surtout pour la minifig présente dans ce livre. 😉

Sebwood
Sebwood

Peut être cette gamme n'a pas trouvé son public. Cherchant trop à plaire à tout le monde, on finit par plaire à personne.
En tout cas je trouve qu'il y avait du potentiel dans l'idée.
(j'aime bien le design des méchants mais j'ai jamais accroché sur les véhicules ou les bâtiments)

Krisdevil
Krisdevil

j'ai le même pour mes lego star wars, pas fan du concept mais plus mon fils peut être.

pyris
pyris

j'ai acheté qq sets lors de promotions monstres, certainement pas ma préférée, mais j'aime ces ouvrages "catalogue" alors je l'ajouterai sans doute à ma collection!

Arnaud57
Arnaud57

Même si les SW et autres LOTR restent de loin mes préférés, je regretterai cette gamme très colorée avec quelques sets super ludiques (fortrex, double lance...) avec lesquels on a passé de bons momments:(

cloversan
cloversan

Mes enfants adorent Nexo Knights. LA saison 4 n'est pas encore prévu en DVD en Français... La sera t elle finalement ?
Je reste persuadé que la grosse faiblesse de cette gamme est double, des véhicules pas forcément conçus pour être "résistants" au jeux des plus jeunes et surtout un scénario qui aurait bien mérité d'être enrichie et rationnel.
Un coup Jestro est victime, un coup il est vraiment méchant etc...
C'est sans fin.
Un scénario qui tenait la route aurait pu en faire au moins 4 bonnes saisons et non du rajout rendant inintéressantes les aventures.
Je sais que cela reste pour les enfants, mais je reste quand même persuadé qu'il y a de cela.
De plus, certains design étaient vraiment originaux, le Fortrex, le véhicule initial de Clay, le char qui avait deux têtes qui s'ouvraient en alternance le char transformable en tour d'assaut etc...
Mais l'évolution a donné des choses de moins en moins inspirées et cela a été fatale au finale.
Bref, du potentiel, mais quelle manque de finition...

Hierodimdius
Hierodimdius

Hâte de voir ce qui va remplacer la gamme. 🙂
Mais le bouquin peut être sympa, pour la postérité. 😉

Julien
Julien

Perso je suis déçu que cette série s'arrête, encore aujourd'hui j'en ai pris un soldé. J'adore ce mélange chevalier-futuriste et l'utilisation de briques de couleur transparentes. Il ne restera que les quelques boites de cette années, qui ne sont même pas au catalogue Lego...dommage.

Ronandikro
Ronandikro

Me suis garçons en ont quelques uns, gagner le livre compléterai leurs collections

FrassAttack
FrassAttack

Bon et bien c'est dommage, car il y avait de quoi faire des équipages de space-marine bien rigolo avec toutes les couleurs des armures de ces chevaliers, sans compter quelques engins vraiment sympas ( et de super méchants ) mais bon ^^

Plug
Plug

Quitte à me sentir isolé j'ai envie d'insister un peu : le petit dernier de 7 ans n'était pas le seul à franchement apprécier cette gamme. Je la préfère largement à Ninjago ou à Chima par ex. et un set comme le fortrex est pour moi un classique. Les dernières vagues ont été bâclées alors que sur un tel concept il y avait vraiment de quoi faire... 🙁

Lol
Lol

Non on a pris le fortrex en soldes 17,5€ 😍Et on est ravi

DuyGi
DuyGi

Espérons qu'une gamme plus proche de l'esprit "Castle" fera son retour dans le catalogue Lego.

FRED_80
FRED_80

La fin d'une gamme de "chevaliérisation" ... Mais je préfère Kaamelott !

Alex32
Alex32

C est pas faux