lego ninjago hype collab clothing line 2021

En avant pour une nouvelle collab entre LEGO et une marque de vêtements : Après LEVI'S et Adidas, c'est au tour de la marque HYPE de présenter toute une collection de fringues aux couleurs de la gamme Ninjago. Au programme, des t-shirts, des sweatshirts, des pantalons de survêtement, des maillots de bain et quelques accessoires comme des sacs à dos et une casquette.

Pour ceux qui ne le savent pas, HYPE est une marque née en 2011 à la suite d'un concours de design remporté sur facebook et qui depuis commercialise avec un succès certain ses propres créations ainsi que des produits sous licence grâce à des collaborations diverses variées : Disney, Jurassic Park, Call of Duty ou encore The Simpsons.

La nouvelle collection LEGO Ninjago issue de la collaboration entre les deux marques se compose de 28 produits pour adultes et enfants qui seront mis en vente dès le 14 janvier sur la boutique officielle en ligne LEGO et dès le 15 janvier sur le site de l'enseigne JUSTHYPE.co.uk.

Pour nous vendre le côté adulte-streetwear-rebelle-un-peu-gangsta-mais-pas-trop-quand-même de la collection, LEGO et HYPE y vont d'une campagne marketing qui reprend les codes visuels de beaucoup d'autres marques qui évoluent sur ce créneau : quelques containers, un éclairage savamment étudié et des mannequins aux postures adéquates font l'affaire et gomment le côté enfantin de l'univers Ninjago grâce à une mise en scène digne d'un clip de Damso.

lego ninjago hype collab clothing line 2021 2

Certains des designs proposés qui intègrent l'univers Ninjago d'une manière presque subtile me semblent "mettables", mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas et c'est à chacun de juger. La simple présence du logo HYPE sur ces vêtement suffira de toute façon à motiver beaucoup de clients potentiels habitués aux prises de risque créatives et à la politique de prix relativement raisonnable de la marque.

Quoi qu'il en soit, je retiens que c'est peut-être la première fois que je vois une collab entre LEGO et une autre marque qui ne se contente pas de surfer sur la combinaison coloris de base / tenons / minifigs et qui tente pour certaines des pièces de cette nouvelle collection une intégration un peu plus artistique et moderne que d'habitude. HYPE s'est emparé de la licence Ninjago, l'a adaptée visuellement aux codes actuels du streetwear et c'est à mon avis plus réussi et moins grossier que lorsque adidas et LEVI's faisaient un peu paresseusement l'inverse.


lego ninjago hype clothing line tshirt 1

lego ninjago hype clothing line cap

Rejoignez la discussion !
guest
62 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
62
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x