Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Star Wars 2013

Une petite réaction à chaud sur ce que l'on vient de découvrir de la gamme Star Wars de début 2013. Première constatation, les boites sont vraiment réussies, LEGO est passé maître dans l'art d'habiller ses produits pour les rendre attractifs et déclencher une envie pressante de sets Star Wars chez le chaland en goguette au rayon jouets. Les visuels sont superbement mis en scène. Le look des boites est moderne et niveau marketing on peut dire que c'est parfait.

Là où ça se corse, c'est lorsque l'on aborde les sets en se focalisant sur leur contenu, sans artifice ni habillage quelconque. Et là, c'est le drame.

De tout ce que je viens de voir, je ne garde qu'une envie : Me procurer les superbes minifigs de cette première vague 2013. A titre personnel, je ne suis pas choqué de voir que la Trilogie Originale laisse progressivement la place aux univers et aux personnages de The Clone Wars et The Old Republic. Après tout, ces produits sont destinés aux fans actuels de la série animée et du jeu vidéo. Pour le reste, le Rancor Pit et le A-Wing feront l'affaire.

Le 75005 Rancor Pit est un peu squelettique, mais attendons de voir ce que LEGO a prévu pour l'interfacer avec le Jabba's Palace. Le 75003 A-Wing est quelconque, je n'ai jamais trouvé ce vaisseau très séduisant de toute façon et le set 6207 reste plus sympa à mon goût que cette nouvelle version pourtant d'apparence plus moderne.

Le Battle Pack 75000 est une escroquerie. 2 minifigs (Clone Troopers Phase I) au même prix que les Battle Packs en contenant 4... les Droidekas sont basiques, rien d'impressionnant et le poste de commande avancé est ridicule tant il est réduit à sa plus simple expression. J'ajoute qu'un Droideka n'est PAS une minifig.

L'autre Battle Pack 75001 est beaucoup plus alléchant, si on oublie le Speeder du jeu reproduit ici de manière vraiment simpliste. Les 4 minifigs sont réussies et innovantes pour peu qu'on intègre le fait qu'elles représentent des personnages (Sith Troopers et Clone Troopers) issus d'un univers dérivé de la saga originale/culte/sacrée.

Le set 75012 BARC Speeder est plutôt sympa, mais c'est surtout pour les minifigs de Rex Phase II et d'Obi-Wan dans une nouvelle version que ce set m'est déjà indispensable. Idem pour le 75002 dont l'AT-RT me semble un peu trop "bleu" et qui vaut surtout par le très espéré, attendu, enfin arrivé Trooper Phase II de la 501st. Le Sniper Droideka est moyen, Yoda aurait du être remplacé par un second Clone.

Le 75004 Z-95 Headhunter est encore un de ces vaisseaux aux ailes trop plates, aux réacteurs constitués de pièces vaguement enfilées les unes derrière les autres et au fuselage trop fin pour être convaincant. C'est moche et ça fait cher le Clone. Je demande à voir la tête de Krell.

Enfin, le 75013 Umbaran MHC est plutôt sympa, cossu, et la ressemblance avec la version de TCW est correcte, les courbes en moins. Encore un set pour les minifigs d'Ahsoka dans une nouvelle version et du Clone Phase II. Quoique je me demande pourquoi LEGO a mis ces casques sur les Umbarans...

27
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens