Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

75220 Sandcrawler

Si vous rêvez d'ajouter un Sandcrawler à votre collection LEGO Star Wars et que vous avez raté l'excellent set 75059 UCS Sandcrawler commercialisé en 2014, voici de quoi vous faire une idée plus précise du moins ambitieux set 75220 Sandcrawler (1239 pièces) attendu pour cet été.

C'est logiquement un peu moins détaillé que la version UCS, mais la jouabilité semble maximale avec un engin vraiment modulaire et six personnages : Deux Jawas, Luke Skywalker, un Medical Droid, RA-7 et R5-A2.

Après, le Sandcrawler reste un engin un peu pataud à l'esthétique discutable, mais LEGO n'y peut pas grand chose...

LEGO Star Wars 75220 SandcrawlerLEGO Star Wars 75220 SandcrawlerLEGO Star Wars 75220 Sandcrawler
LEGO Star Wars 75220 SandcrawlerLEGO Star Wars 75220 SandcrawlerLEGO Star Wars 75220 Sandcrawler

75220 Sandcrawler

41
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens
Lovo
Lovo

Les dimensions semblent bien plus adaptées à une meilleure jouabilité, bien!

sephirothnight
sephirothnight

C'est une bonne idée de sortir cette version pour ceux qui ne veulent ou peuvent pas avoir la version UCS.

glopglopboy
glopglopboy

Hideux, avec un intérieur zéro agencement ni jouabilité comme d'habitude, je ne savais pas que les jawas aiment se cogner contre des poutres en Lego technic.
A réserver aux fans. Lego Star Wars, c'est sans moi sur presque tout les sets, quand ce n'est pas que de la plaque grise c'est rarement beaucoup mieux, et avec un pourcentage licence faramineux sur les boîtes.
Il n'y a à mon avis que les MOCeurs qui savent utiliser cet univers à bon escient.
Encore une occasion de me sentir complètement déconnecté de ce qui remue le monde, il faut croire que la force n'est pas avec moi.

c4mus
c4mus

J'irai pas jusqu'à dire qu'il est hideux puisqu'il reproduit plutôt fidèlement un véhicule qui lui est... on va dire, pas très sexy...

Par contre, je te rejoins sur le reste. A part 2 3 "ucseptions" au prix n'ayant d'égal que tout ce que cela m'inspire (commentaires à l'appui)^^ ainsi que quelques (trop rares) sets ayant un intérêt autre que leurs mimifigs, la gamme SW ne m'évoque plus grand chose (même en terme de MOCs). Cela dit et au-delà de toutes ces plaques en "depressing grey", qui soit dit en passant me sont actuellement très utiles pour un gros MOC en cours, pourtant très coloré, je lui suis tout de même reconnaissant de m'avoir sortie de mon DA. 🙂

glopglopboy
glopglopboy

Bon, c'est vrai que cette gamme a contribué aussi à la massification de la sortie de mon propre Dark Age (boîtes de microfighters soldées à 3€ achetées par dizaines). Donc il est touchant pour moi de te voir rappeler ce point important. Vive SW! 😉
Le truc, c'est que quand je regarde une boîte c'est pour les pièces et SW n'est pas très varié sur ce point, avec un prix à l'unité qui désole. J'ai trop souvent eu la haine quand une seule minifig m'intéresse dans un set à 100 balles et le succès de cette pléthore de vaisseaux gris boursouflés de tenons me passe complètement au dessus. C'est aussi la faute de Lego: les bouts de paysages ou de bâtiment sont de plus en plus symboliques, il devient difficile d'obtenir de la brique de base par le biais des boîtes.
Et quand même, le gros défaut de cette gamme, même si elle n'est pas la seule touchée, ce sont les intérieurs, ou prix où ils nous les vendent! Là, je suis sans pitié, c'est ni fait ni à faire de la part des designers.

MikeMic
MikeMic

Ouais, bon j'ai l'UCS, mais j’achèterai quand même celui la (en double/triple si je trouve une promo). J'aime cet engin...

JamesDaube
JamesDaube

Heureusement que la jouabilité est maximale parce que... bon dieu que c'est pas beau !

Tian

Comment est ce qu'on peut le trouver moins ambitieux ? On voit bien sur la boîte que le petit véhicule annexe a des phares qui s'allument et qu'il peut en plus léviter ! 😉

Comme beaucoup, ça me permettra d'avoir ce véhicule quand même emblématique à moindre coût, et moindre encombrement aussi. Je le trouve plutôt réussi sur ces images et les fonctionnalités ont l'air bien faites. On a une confirmation du prix ? En espérant que ce ne soit pas une exclu S@H pour pouvoir le trouver moins cher sur Amazon. En tous cas, il sera sur ma liste de Noël, pour laisser le temps aux finances de se remettre d'autres dépenses non LEGO.

skatak
skatak

tu feras gaffe en plus du mini véhicule fonctionnant en microgravite, ce sandcrawler laisse des empreintes de chenilles derrière lui quand il se déplace !

Altair
Altair

Enfin! Le dernier vehicule de l'original trilogy qui manquait a ma collection 🙂

SuniJun
SuniJun

Il me plaît bien ce set.
Je le prendrai sans doute cette année.

Brickenek
Brickenek

Je n'ai pas l'ucs alors je le prendrai sûrement. Par contre pas mal de boulot pour réaménager l'intérieur. Faudra aussi bricoler l'extérieur parce que la on dirait une crotte avec des chenilles.

did
did

Je ne suis pas fan de ce véhicule, mais je trouve ce set réussi. Je n'ai jamais compris l’intérêt de faire ou d'acheter un UCS à 300 balles pour un pavé sur chenille. Si on est vraiment très très très fan de la chose ... et encore ...
Là, ça rempli bien son rôles, et même s'il n'est pas parfait niveaux proportions, L'UCS ne l'était pas non plus pour un prix balèze.
Bref, si le tarif ne fait pas dans l’exagération, voila un set qui à l'instar du 75172 Y-wing par exemple, n'a pas à rougir de son pendant "ultime".
Un problème quand même: si je veux bien passer sur l'absence de R2D2 et C3PO dispo dans moult sets, j'ai du mal avec l'absence d'Owen ... Mais bon après, si on l'ajoute, qu'est ce qu'il resterait à l'UltraCherSet ?

HugoMT
HugoMT

Même s'il est loin d'être le véhicule le plus beau de star Wars, ayant monté l'UCS je dois dire que c'est un des meilleurs sets que j'ai pu monter. De plus ce doit être l'engin avec le plus de fonctionnalités et j'ai pris beaucoup de plaisir à le monter. Une fois terminé, je reconnais que c'est une belle masse marron mais reconnaissable immédiatement

moufton
moufton

tout a fait d'accord. ayant l'ucs également, j'ai été agréablement surpris une fois monté. Pour moi le seul intérêt de ce nouveau set en comparaison de l'UCS, c'est les persos.

moufton
moufton

j'ai oublier de préciser qu'en expo avec les différents sets existants sur tatooine, l'UCS en jette un max et les gens connaissant trés peu l'univers SW le reconnaissent facilement.

Darthrevan
Darthrevan

Ça fait longtemps que lego nous avait pas réalisé autant de sets sympa. 2 bémols pour moi qui sont le train beaucoup trop simpliste et la navette landcraffing.
Ce set est intéressant. J'avais dans l'idée de le prendre en ucs mais la... Niveau budget cela va être plus simple.
Mais j'attends de voir les fonctionnalitées quand même.

Guilhem
Guilhem

Top....mais il manque C-3PO et r2d2... Dommage

Darthrevan
Darthrevan

C'est peut être les seules figurines qu'on a tous en trop. Perso j'en ai de trop je tes les envois ou ?? ?

Ver
Ver'Verd

C'est vrai que la sélection de figurine est très minimaliste en ce qui s'agit des personnages 'nommés', j'aurais aimé avoir Owen (ou pourquoi pas tante Beru ?). Comme l'a dit @Darthrevan, on a toujours des R2-D2 ou des C-3PO en 'trop'.

Thorn58 Productions
Thorn58 Productions

Franchement avec tous les set qui sorte je le prendrai pas mais je le trouve quand même pas mal

JDM
JDM

Je vais peut-être le construire en utilisant les pièces de mon UCS

HugoMT
HugoMT

Possédant l'UCS je m'en passerais, les proportions n'ont pas l'air respectees, mais pour ceux qui ne l'ont pas, celui ci fera l'affaire je pense. Qu'il n'y ai pas toutes les figurines comme dans l'UCS ok mais dommage qu'il n'y ai pas Owen lars, des Jawas c3po et r2d2 tout le monde a

Martin
Martin

C'est vraiment le même que l'UCS en moins bien... peu d'intérêt si on n'a plus 8 ans.

Al Barback
Al Barback

J ai pas l ucs et j ai plus de 8 ans. C est une des premières grosses bêtes que j ai vu dans star Wars étant jeune, des les premières minutes de l épisode IV et il m a marqué. Je n étais pas disposé à mettre 300 boules dedans, la version intermédiaire me convient tout à fait!

Lionel
Lionel

J'ai l'UCS, mais je me laisserai bien tenter par celui là aussi.

Lionel

Céd.
Céd.

J'ai l'UCS... Les figs de celui-là sont bien. Le Jawa qui a un gilet beige c'est nouveau ?

HugoMT
HugoMT

C'est un nouveau jawa qui est apparu dans le récent battle pack Tatouine si je ne dis pas de bêtises

Benjam
Benjam

Je possede la version UCS et cet engin m'a toujours fasciné de part sa taille alors qu'il n'est pas un vaisseau.
a voir le ratio qu'il occupe face au UCS... pour faire un Baby sandcrawler !

fdsm
fdsm

J'ai la toute première version (que j'avais adorée) mais pas le dernier UCS en date.
Je n'aime pas cette utilisation exagérée de plaques en guise de parois. Je passerai donc mon tour.

privatony
privatony

Dire que j ai loupé le UCS... non merci pour cette version...

Bonnet_p
Bonnet_p

Je le trouve moins bien réussi que l'UCS au niveau des proportions. Il fait plus ramassé. L'entraxe entre les chenilles avant et les chenilles arrières est trop faible et l'arrière se fini trop droit. C'est dommage car c'était une bonne idée de l'adapter à cette gamme de set...
Le choix des minifigs n'est pas non plus top.
Je ne pense pas que je le prendrai, même si j'aime ce véhicule.

Dark Shadow
Dark Shadow

Je n'ai pas pu avoir la version USC (budget), mais celui-là j hésite, car on a ni R2, ni C3-P0, (ni l oncle de luke), et on a que 2 jawas... je verrait en solde

Fred
Fred

Sans avoir spécialement envie de dépenser des fortunes pour un sand crawler UCS , je le trouve plutot réussi ... Et je pense qu il rejoindra sans probleme ma collection ...

Stan
Stan

STOP à cette horreur marronasse ...

c4mus
c4mus

N'ayant jamais été trop fan de ce gros cube sur chenille et n'ayant pas de diorama Tatooine, je prendrais uniquement à prix cassé pour l'inventaire.

Moi
Moi

aah j’hésite à le prendre mais 130 euros c'est chère quand même !

Psylo
Psylo

J'ai vu timelapse du build sur youtube, il a l'air bien sympa. Aura t-on une review ici?

Psylo
Psylo

Au temps pour moi, c'est le build du 75059 que j'ai vu sur Youtube...

Val714
Val714

On connaît déjà la date de commercialisation??

Fred
Fred

1er août