Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

9500 Sith Fury-Class Interceptor

Autant vous prévenir tout de suite, si j'aime les LEGO c'est avant tout pour Star Wars et pas l'inverse. Et cette seconde vague de sets est convaincante. Elle apporte tout ce qu'un fan peut espérer : de belles minifigs inédites ou réactualisées, plus détaillées et capables de rivaliser avec les produits concurrents comme les action figures Hasbro par exemple, tout en conservant les codes de la minifig telle qu'on la connaît. On peut cependant discuter de la tournure figurine que prennent les personnages LEGO et regretter certaines finitions qui font crier au blasphème les puristes du bonhomme à tête jaune.

Sur cette nouvelle vague de sets, j'applaudis des deux mains l'audace de LEGO, que certains appelleront opportunisme, de proposer des sets basés sur l'univers de The Old Republic. Je me moque du jeu en lui-même, je n'ai pas de temps à consacrer aux MMORPG en ce moment, c'est son univers qui m'intéresse, cet espace temporel comblé par l'imagination des scénaristes comme c'est également le cas avec The Clone Wars et qui nous permet de découvrir de nouveaux personnages et de nouveaux engins.  Il faut bien reconnaître que le Sith Fury-Class Interceptor du set 9500 a de la gueule. Il est totalement dans l'esprit de la flotte impériale, tout comme le Republic Striker Starfighter du set 9497 est un parent évident du futur X-Wing. Un seul coup d'oeil sur ces deux vaisseaux suffit à les identifier comme issus de l'univers Star Wars.

Le Pre Vizla's Mandalorian Fighter du set 9525 est un peu moins charismatique, il ira rejoindre le T-6 Jedi Shuttle du set 7931 au rayon des vaisseaux Clone Wars qui n'ont pas vraiment de lien de parenté avec les engins canoniques. Mention spéciale pour le Malevolence du set 9515, beau compromis ludique de plus de 1000 pièces sans aucune notion d'échelle ou de proportions mais qui viendra rejoindre la flotte de tous ces vaisseaux LEGO conçus pour le jeu et qui font le bonheur des plus jeunes. 

Je suis plus sceptique sur les remakes du Gungan Sub (9499), du Desert Skiff (9496) ou du Jabba's Palace (9516). Evidemment, les engins et les bâtiments ont évolué depuis leurs versions d'il y a plus de 10 ans, mais pas de quoi crier au génie pour un palais de la taille d'une demi-hutte ou un sous-marin avec des problèmes de finitions. Je reste sans voix quand je vois des AFOLs s'étouffer de joie devant la trappe du palais de Jabba qui s'ouvre sur....rien.  

Ces remakes sont bien entendu d'intelligents prétextes à de nouvelles minifigs toutes plus sublimes les unes que les autres, à tel point qu'on se demande à juste titre ce que vient faire Queen Amidala dans le set 9499... Ces sets permettront surtout aux plus jeunes ou aux AFOLs redécouvrant l'univers LEGO Star Wars de s'offrir des personnages clés devenus inabordables dans leur version d'origine un peu désuète.

J'espère que LEGO persistera dans la création de sets intégrant de nouveaux vaisseaux et des personnages inédits. Et comme c'est reparti pour 10 ans, je préfère encore avoir droit à des minifigs issues de l'univers étendu qu'à un Obi-Wan tous les six mois ou à un 237ème Boba Fett... Et vous qu'en pensez vous ?

 9515 Malevolence

Rejoignez la discussion !

avatar