On reparle aujourd'hui rapidement du Republic Gunship attendu dans la gamme LEGO Star Wars cette année à la suite d'une conférence vidéo au cours de laquelle les designers ont accepté de livrer quelques réponses plus ou moins évasives aux questions qui leur étaient posées. Le produit ne nous a pas été présenté, il s'agissait juste à ce stade d'évoquer le set en bottant en touche sur la plupart des questions trop précises.

On sait maintenant que le Republic Gunship vainqueur du vote organisé l'année dernière sur la plateforme Ideas sera bien commercialisé cette année, probablement à l'automne, et qu'il s'agira bien d'un imposant modèle estampillé Ultimate Collector Series.

La double verrière d'une quinzaine de centimètres de long tampographiée de motifs rouges qui sera utilisée sur ce modèle a brièvement été présentée au cours de la conférence en précisant qu'elle définit logiquement l'échelle du reste de la construction. Elle est composée de deux exemplaires de celle en 10x4x3 qui équipe déjà de nombreux modèles dont le B-wing UCS de 2012 ou l'Anakin Jedi Interceptor. Les designers évoquent aussi la nécessité de disposer d'une table basse pour exposer ce Republic Gunship qui promet d'être imposant, une simple étagère n'étant sans doute pas suffisante.

Il ne faudra pas espérer obtenir une grosse poignée de minifigs dans ce set, les designers confirmant que la ou les minifigs qui accompagnent généralement les produits UCS sont là pour apporter une touche décorative aux modèles d'exposition concernés.

Au rayon des rumeurs qui circulent par ailleurs, on dispose d'une référence, il s'agirait du set 75309, d'un prix public théorique qui serait fixé à 349.99 € et d'un nombre de pièces qui n'est pas confirmé pour l'instant : 3292.

Rejoignez la discussion !
guest
87 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
87
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x