Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Vous aimez avoir l'impression d'influencer les choix de LEGO en votant pour un projet, un set ou dans ce cas précis un livre ? Si c'est le cas, cette nouvelle opération vous permettra de faire entendre votre voix sur le choix d'un nouvel ouvrage présenté comme spécifiquement destiné aux AFOLs (acronyme pour Adult Fan Of LEGO).

Le fabricant vous propose cette fois de choisir entre trois thématiques différentes. À vous de choisir le sujet qui vous intéresse le plus : The LEGO Brick Museum qui devrait retracer de manière prelativement exhaustive l'histoire du groupe et de ses produits, The Secret Life of LEGO Bricks qui permettra d'obtenir quelques facts plus ou moins intéressants sur le produit star de la marque et LEGO History in 100 Bricks qui résumera les moments marquants de l'épopée LEGO à travers des éléments emblématiques qui ont marqué les fans.

J'ai participé aux discussions préliminaires autour de ce projet et les thématiques énoncées ci-dessus nous avaient été soumises en compagnie de quelques autres avec la possibilité pour tous les participants d'émettre un avis sur le potentiel de chacune d'entre elles. Les trois projets présentés sont ceux qui avaient a priori séduit le plus de participants, même en l'absence d'informations précises sur le contenu rédactionnel final.

Ne vous y trompez pas, malgré leurs titres tous trois très différents, il est certain que tous ces ouvrages ont une grande quantité de contenu en commun, c'est surtout sur la forme que ce contenu sera adapté en fonction de la thématique qui l'emportera.  Si LEGO se vante un peu d'avoir travaillé "en étroite collaboration" avec la communauté des AFOLs sur ce projet, je pense qu'il faut juste se contenter d'évoquer une "discussion" avec quelques membres de la communauté qui n'ont eu qu'un avis consultatif. C'est LEGO qui gère, qui choisit et qui décide.

La séquence de vote qui permettra de déterminer le projet retenu sera ouverte jusqu'au 9 août prochain. Le projet ayant rassemblé le plus de soutiens sera ensuite mis en ligne durant le mois de septembre sur la plateforme de financement participatif spécialisée dans l'édition Unbound et il faudra comme c'est toujours le cas lorsqu'il s'agit de crowdfunding s'engager à acquérir l'ouvrage par avance sans savoir ce qu'il contiendra réellement à l'arrivée.

Des bonus exclusifs supplémentaires seront proposés à ceux qui voudront participer à la campagne de financement et lors des discussions préliminaires, LEGO confirmait que rien n'était exclu : minifigs, sets, etc... Il faudra donc surveiller ces récompenses pour ne pas rater un produit vraiment original et exclusif qui mériterait de s'encombrer d'un énième livre à la gloire de la marque. On retiendra aussi que chaque personne qui aura participé à la campagne de financement verra son nom apparaître au dos de l'ouvrage.

Plus d'informations sur la campagne à cette adresse, l'interface de vote se trouve de son côté à cette adresse.

Rejoignez la discussion !
guest
49 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
49
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x