26/09/2011 - 23:59 LEGO News

lego box naboo royal starship1Au fil des années, ils reviennent inlassablement alimenter les rumeurs et les spéculations... Les AFOLs s'emballent, analysent, espèrent et au final se rendent à l'évidence : Tous ces sets sont des faux, des "fakes", des montages effectués par des MOCeurs à l'occassion de concours ou par des petits malins soucieux de créer le buzz ou d'induire en erreur la communauté.

Chaque photo floue qui sort sur un forum ou un autre crée l'évènement et certaines sont parfois bien celles de sets à venir.

Mais souvent, sans vérifier quoi que ce soit, de nombreux forumeurs propagent ces visuels et y rajoutent leur version des faits : On a toujours affaire à un type qui connait un type qui connait le gars qui vide les poubelles à Billund et qui a trouvé cette précieuse image souvent floue.

Evidemment, ce type de grossière contrefaçon ne fait jamais long feu. Les AFOLs les plus avertis démontent ces rumeurs à grands renforts de déductions, d'analyses et d'arguments.

Au final, on en parle, on propage et on commente. LEGO doit se frotter les mains dans son coin, car avec les AFOLs, la publicité est toujours gratuite..... 

Voici ci-dessous une sélection de ce qu'on trouve en matière de boites conçue par quelques MOCeurs de talent (ou pas...) et quelques faux grossiers qui ont circulés sur les forums.  Toutes ces boites ont fait le tour du web, et on les retrouve périodiquement dans quelques vidéos Youtube ou sur quelques galeries flickr.

Aucun de ces sets n'existe officiellement dans la gamme LEGO,  je le répète encore une fois, histoire de m'être bien fait comprendre....

7756 spiderbike chase
7756 8016 naboobattlepack jedi mission battle pack
8741 cloneoutpostbattlepack 6074173921 3337e4b85b battle pack 2011
Rejoignez la discussion !
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x