Cours acheter tes cadeaux sur le Shop LEGO !

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

C'est l'info du jour : Le groupe LEGO rachète le marketplace Bricklink, fondé en 2000 par Dan Jezek et racheté en 2013 par le groupe sud-coréen NXMH.

Dans son communiqué de presse, LEGO insiste sur sa volonté de se rapprocher encore un peu plus de ses fans adultes et de continuer le travail de modernisation de la plateforme et de ses différents outils entrepris par le propriétaire précédent. Cette acquisition inclut la marque de produits compatibles Sohobricks.

Quelles que soient les motivations mises en avant par le fabricant pour justifier cette opération financière, vous ne m'en voudrez pas de surtout voir dans cette acquisition une volonté de prendre le contrôle d'un marché secondaire sur lequel s'échangent des sommes importantes, parfois au mépris des règles les plus élémentaires en matière de légalité et de fiscalité, dont LEGO ne tirait jusqu'ici aucun profit direct.

Même si LEGO se défend pour l'instant de vouloir interférer dans les processus et les règles en place sur la plateforme, l'avenir nous dira quel impact ce rachat de Bricklink par LEGO aura réellement sur les vendeurs et les clients actifs sur la plateforme.

Le communiqué de presse publié par LEGO se trouve à cette adresse, celui mis en ligne par la plateforme Bricklink est ici.

120
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens
Maurine
Maurine

Tant que je peux toujours trouver des petites pepites ça me va mais sans gonfler les prix hein !

MC_Technic
MC_Technic

A voir comment ils orientent l'activité.
Il y a une concurrence énorme niveau pièces avec la Pick a Brick et le SAV des pièces, par contre un complément indéniables sur les pièces qui ne sont plus produites mais surtout les anciens set.

Imsupernono
Imsupernono

Je me rappelle il y a un an j'avais demandé à Lego si sur un mal entendu il avait une brique Code pilot. Évidemment que non mais il m'ont orienté vers bricklink et autre.
Ce qui devait arrivé arriva lego rachete bricklink. Perso, pas assez bien placé pour voir l'impact de la chose...

jjac
jjac

Les anciens propriétaires effectuaient des maintenances régulière.... vu l'état du site lego et du VIP, j'ai peur pour Briclinck. C'est comme google qui écrit que "la vie privée des gens est sa priorité".

Speed SPiKE
Speed SPiKE

Amazon devient aussi un spéculateur de lego, ils ont ressorti de leur coffre le 10251 et le revendent le double à 324€ (vendu et expédié par Amazon) !

https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B01AC1E0CA/ref=dp_olp_new_mbc?ie=UTF8&condition=new

Shikorey
Shikorey

Sans déc ! C’est légal ça ?! La blague ... 😱
Ils n’ont honte de rien. Livre par Amazon je confirme !!! Je suis sur le Q

Benoit
Benoit

On peut dores et déjà imaginer le prochain slogan de la marque : "Qui mieux que LEGO peut s'occuper de vos LEGO ?"... :o(

thanoslefou
thanoslefou

Ma seule crainte étant revendeur de sets c'est l'augmentation de la commission assez douce de 3% qui permettait d'écouler des sets rares/importants à prix compétitifs à l'international contrairement aux autres marketplaces où on tourne à 15-18%... Par contre si cela peut faire le ménage au niveau des vendeurs non déclarés (ah vivement 2020 quand certains auront des surprises au niveau de leur déclaration d’impôts avec la transmission automatique des grandes marketplaces), je dis un grand oui, stopper les pratiques douteuses de certains revendeurs au niveau des frais ou port parfois doublés et surtout si lego vend directement des pièces neuves à prix compétitif, cela va me simplifier grandement la vie et économiquement.

Mega
Mega

c'est surtout le fait que la plateforme Lego en France va devoir se mettre en conformité avec la législation française et donc balancer les montants des ventes des revendeurs. Ce qui implique qu'il va y avoir une refonte du site.

Nono
Nono

Hello
A mon avis, les prix devrait un peu augmenter.
Car Lego va sûrement faire un peu de ménage.
Surtout les vendeurs qui récupérent des pièces pas chères en sortie d'usine.
Sinon, je suis neutre par rapport à ce rachat. On verra bien.
Arnaud

Nano91510
Nano91510

Soyons un peu positif ! Je ne pense pas qu’il faille être aussi défaitiste après cette annonce. A mon avis, TLG veut dans un premier temps développer le AFOL Program Designer, l’intégrer dans le concept Ideas ou une autre synergie. Pour le reste, cela reste selon moi de la pure spéculation du moins à court terme. J’ai lu beaucoup de critiques sur Pick a Brick. L’utilisant régulièrement je rejoins certains d’entre vous sur les remarques relatives à l’ergonomie. Il y a du progrès à faire. En revanche, pour ma part, je trouve le coût des commandes PaB raisonnable. Certes les pièces sont un peu plus chères que sur Bricklink ( et encore ce n’est pas systématique) mais BrickLink se relève très couteux en terme de frais de traitement et de livraison. Finalement, je préfère commander sur Pab et finir sur BL pour les pièces que je ne trouve pas.
Il faudrait donc un compromis entre les deux plateformes. Il y a plein de synergie possible qui profiteront à tous les fans !
D’autre part, il serait bien que TLG tache de juguler l’inflation des tarifs de set qui ne sont plus commercialisés. Idéalement en faisant des rééditions officiel ou sous le label Bricklink comme le programme Afol Designer. D’une part, on tuerait la spéculation et TLG réaliserait un profit sur cette nouvelle « gamme ». Je trouve anormal que l’on doive payer une fortune d’ancien Modular ou Winter Village et que certains (dont je ne fais pas parti) se rabattent sur du Lepin.

Trawlerman
Trawlerman

Lego va se faire de l'argent sur le neuf et l'occasion, mais finalement ce n'est pas bien différent d'un concessionnaire automobile qui va prendre une commission sur une voiture 3ème ou 4ème main et qui techniquement a donc déjà été payée plusieurs fois.

Ce qui est intéressant en revanche, c'est que Lego a laissé faire le système pendant des années sans rien dire ou du moins sans vraiment s'en soucier, jusqu'à aujourd'hui. Faut-il en conclure qu'il leur manque de l'argent à la fin du mois et que tout ne fonctionne pas comme ça devrait ?

MikeMic
MikeMic

Oh. mon. dieu.

pierrotdu60
pierrotdu60

A lire une interview de Mme Communication sur Brothers Bricks sur ce sujet.

J'adore la question "comment allez-vous faire avec les écarts de prix entre PAB et BL ?" Réponse : "il est encore trop tôt pour le dire..." ohhh quelles patates ces multi-nationales, ils achètent des entreprises sans business plan... pfff...

Exit aussi le non-LEGO (Brickarms, etc.) : c'est fini sur BL. Le totalitarisme est en marche et l'uniformité et l'ordre... hop 1 cachet...

pour ceux qui s'inquiètent de l'énervement exclusif des AFOL's Français au changement, allez voir les réactions anglophones, on est tous pareillement "consternés" et le mot est faible.

mesnik
mesnik

Ils étaient bien conscient de ce genre de plateforme. Mais jusqu'à la racheter ?!
C'est comme si Wizard of the Coast rachetait Magic Cardmarket pour l'achat/vente de cartes. Ou PAP racheté par Century 21. Ou Blablabla Car racheté par SNCF. Ah zut c'est déjà le cas pour ce dernier...

Jonathan-Nar
Jonathan-Nar

Est-ce qu'il y a un concours Will pour gagner des parts de bricklink ?
--------》》》[]

Sérieusement, comme la refonte de ideas, il faut plus le voir comme un achat de data pour designer les futurs modèles. On sent une perte de vitesse sur le sujet, les catalogues maigrissent à vue d'oeil, les AFOLS n'y trouvent que difficilement leur compte. TLG est en train de remettre dans son catalogue les erreurs de la fin 90 en mettant plus d interactivite de metapieces et moins de construction ... mais fortnite et lego sont 2 jouets différents, l'un stimulant l'agressivité, l'autre la créativité (pardon pour les fans de jeux vidéo, mais j'aime les 2).

Après, on peut aussi imaginer que TLG cherche à faire dans la bienfaisance en voulant maîtriser son produit jusqu'à destruction. Car une entreprise reste responsable de ses produits et de l'élimination de ses déchets.

Bref, ne tirons point de conclusion hâtive, les pièces même d'occasion sont toujours estempillees des 4 lettres que nous aimons tous. Normal que la marque cherche à maîtriser toute la chaîne produit.

MichouLeRipou
MichouLeRipou

Les AFOLS trouvent difficilement leur compte?
Ah bon, moi c'est les sous qui manquent sinon dans les sets 2019 je me serais volontiers pris
76139: 1989 Batmobile
70840: Welcome to Apocalypseburg!
21318: Tree House
71044: Disney Train and Station
10264: Corner Garage
75810: The Upside Down
10267: Gingerbread House
70425: Newbury Haunted High School
10265: Ford Mustang

EDIT: sans parler du 21319: Central Perk
...pour n'en citer que quelque-uns

Jonathan-Nar
Jonathan-Nar

Sur toutes les sorties de l'année, je ne retiens que 21318 et 10264... même le gingerbread ne m'a pas tapé dans l'œil, pour mon winter village. Mais plus de creator expert depuis la réédition du taj mahal, par exemple, et une gamme city qui tend vers le +4. Sans prendre en compte les doublons creator modular/creator 3 in 1 modular.

Pour le coup, c'est mon banquier qui est content!

Anthonyme
Anthonyme

Il n'y a pas de déchet dans lego pardi !!! (sauf les pièces cassées) TOUT se recycle avec lego et quand je dis recycle je veux dire réutilise (c'est pour ça que bricklink est intéressant) ^_^

Hogel
Hogel

Ben oui...c’est tout l’inverse, grâce à Bricklin entre autres, il n’y a justement pas de déchet. Pour imaginer l’a bienfaisance, faut vraiment avoir de...l’imagination 😉

Bender
Bender

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose puisque lego semble vouloir avoir un monopole sur tout ce qui touche à la brique et contrôler ainsi le marché Secondaire.. A voir ...

Altair
Altair

J'espere qu'ils ne vont pas mechamment augmenter les commissions...

M@tt
M@tt

Je n'utilise bricklink, tt comme catawiki, majoritairement que pour retrouver des informations utiles sur des sets ou des références de pièces. Le peu de commandes que j'ai passées ont ttes été parfaitement honorées!

Pour ma part, et même si on lit bcp de commentaires très négatifs, je pense que c'est surtout une mauvaise nouvelle pour les vendeurs sur bricklink (S'il faut changer de plateforme c bcp de temps et donc de l'argent...). Pour moi, ça s'arrête-là je pense. Il est quasi sûr que Lego voudra reprendre la main, et comme mentionné par Will et par d'autres ci-dessous en ce qui concerne le programme VIP, ttes évolutions du site risque d'être plombante pour le bon fonctionnement du site si l'on s'en tiens à ce que l'on peut observer sur le site lego avec le programme VIP ; une catastrophe!!

Après, peut être qu'ils vont juste greffer le programme IDEA dessus et en profiter pour produire peut être plus fréquemment des sets exclusifs pour les AFOLS adultes. Si on suit leur com officiel, c bien de ça qu'il s'agit, de se rapprocher des AFOLS adultes! non?!?!

Mais ne nous meprenons pas, lego ne pourra jamais tt contrôler! C, il me semble, ce qui fait la force de cette communauté, c que malgré leur puissance financière, les moyens mis à dispositions font qu'il sera tjs possible de développer qq chose ailleur. Bref, je suis un éternel optimiste, même pour Lego qui arrive encore à me surprendre en bien en proposant de très bon sets!
Malgré le côté obscure de la farce, la lumière n'est jamais très loin...

Bob le MOCeur.
Bob le MOCeur.

Wow !! C est simple, si demain Blicklink changeai en mal ou n existerai plus, j arrête Lego et je passe a autre chose. Moi j ai pas besoin de Star Wars, Batman, DC, etc... Ce que j ai besoin c est Capitaine Flam, Ulysse 31, Dino Riders, MOTU etc.. Que des trucs qu ils ne feront jamais parce que trop has-been AFOL.

Tiens, si vous aimez Ulysse 31, regardez mes dernières créations ( Grace a bricklink bien-sur ):
https://www.flickr.com/photos/john_blackstar/albums/72157711953791842

S12
S12

Une idée... les briques qu'il faut pour réaliser l'idée... une place de marché pour approvisionner LA brique qui manquerait encore pour que ce soit presque parfait... jusqu'à la prochaine idée qui va tout casser!!!
Moi aussi j'aime plus les Lego cuisinés comme ça, que servis tout cuit, sous licence et qui plombe ton argent de poche, mais qui casse pas une brique et te laisse sur ta fin quand tu l'as construit une fois en suivant la notice.

glopglopboy
glopglopboy

Comment tu fais pour les tampographies sur les figs???

-ltb-
-ltb-

Il y a quelque temps Lego m'avait orienter vers Bricklink pour trouver des pièces "qu'ils ne fabriquaient plus", aujourd'hui si ils veulent contrôler et gérer cette plateforme à la sauce Lego cela sent vraiment la fin .... Bricklink deviendra un pick&brick avec des pieces communes et des couleurs communes. Je ne pense pas qu'ils conversent l'esprit de cette plateforme qui n'est pas une philosophie partagée par Lego. Celle-ci reste une entreprise dans un monde capitaliste ayant pour vocation de faire du business et du pognon, c'est juste mettre fin à une érosion financière en supprimant toute forme de concurrence (Malheureusement je connais bien ce type de stratégie faisant parti moi meme de ce monde capitaliste).

/Re\Word/The\build/s\
/Re\Word/The\build/s\

"Chers commerçants du marketplace,

Nous vous proposons aujourd'hui de diversifier vos activités. Grâce à la nouvelle version de notre Logiciel Virtual Designer, il est désormais possible pour nos clients abonnés de se voir proposer des sets exclusifs correspondants à leur centre d'intérêts, de les personnaliser à leur goût et de les voir arriver prêt à l'expérience exclusive d'assemblage 48heures plus tard dans votre boite aux lettres.

Si vous décidez de devenir boutique référente, nous vous offrons une opportunité d'acquérir l'ensemble des briques référencées par le logiciel à tarif préférentiel. Vous pourrez alors librement proposer le service de kiting express aux clients qui décideront de construire leurs modèles"

Le client a un modèle exclusif, la prestation que Lego ne pourrait pas gérér est prise en charge par un tiers flexible et réactif et les usines de briques alimentent de nouveaux marchés par sachets de 10kilos à la fois... En avant pour la une nouvelle expérience de construction grace à la nouvelle économie!!!

Bien évidemment, tout ceci n'est que le fruit de mon imagination à la lecture de la nouvelle et en cherchant comment en faire une relation gagnant/gagnant entre une entreprise leader du marché et ses clients fortunés influenceurs de tendance.

S12
S12

Pour ce qui me concerne, sans BL et LDD je n'acheterais plus de LEGO.

Je ne suis pas de la génération qui se précipite sur les licences, car ce n'est pas mon expérience de jeu de quand j'avais 10ans et quand j'achète un set, je le modifie avant de le remettre en vrac et d'en faire autre chose, et autre chose...

Les figurines, j'en ai, c'est sûr, mais je n'apprécie pas plus que ça que ce soit devenu le produit emblématique de LEGO à la place de la brique 2x4.

Si il y a à coté des vendeurs qui désosse des sets pour les revendre par petits bouts, il y a la puissance des usines LEGO et qu'on trouve un pick a brick géant, alors cela me simplifiera la vie, si c'est à tarif raisonnable et qu'on n'attend pas 4-6 semaines son colis.

Pour ce qui est du marché des boites scellées. Je ne le comprends pas... mais quand une bulle éclate, celui qui a acheté au prix fort dans l'espoir de pigeonner plus gogo que lui a intérêt à trouver une utilité qui le console à ce qu'il n'arrivera pas à revendre.

Owen242
Owen242

Respect profond pour ta sagesse👍🙂

JyL
JyL

Wait and see mais tout ça n'est pas vraiment de bonne augure...

Salmanazar
Salmanazar

Lego acquiert la plus grande base de données en matière de ventes sur le marché secondaire. Lego sait qui achètes quoi, dans quel pays et à quel prix il est prêt à le payer. La source d'information est incroyable.

Après je ne pense pas qu'ils denatureront le site, au risque de faire disparaitre ce qu'ils ont acheté.

Lego38
Lego38

On ne peut que constater que Bricklink génère des gros gains (quand je vois ce que j'y laisse..). Il est normal que Lego s'y intéresse (pour garder le monopole).
Ne tiens qu'à nous utilisateurs d'imaginer d'autres façons de "consommer".. il m'arrive par exemple d'échanger avec d'autres AFOL..
Sinon, quelqu'un connait-il un peu le fonctionnement de Brickowl ? Est-ce le même principe de BL ?
Merci, bonne soirée

DDS
DDS

Je préfère largement l’interface utilisateur de Brickowl, il y a juste moins de contenu, du coup si TLG fait n’importe quoi et que les gens quittent la plateforme au profit de brickowl j’en serai finalement le premier ravi.

InFamousGhosts
InFamousGhosts

Ainsi s’éteint la liberté, sous une pluie d’applaudissements.

Beniben
Beniben

Quels applaudissements ?

Dworkan
Dworkan

Référence évidente à la revanche des Sith lorsque le Sénat galactique vote pour l'abrogation de la république et l'avènement de l'Empire 😉

Beniben
Beniben

Merci, je n'avais pas compris. (Ironie)

JyL
JyL

Qui applaudit ? Pas les AFOL si j'en juge par les différentes réactions vues ici et là...

Jonathan-Nar
Jonathan-Nar

Surtout les AFOLS français !

pierrotdu60
pierrotdu60

Ahhhh oui, j'adore !!
C'est vrai que en tant que bon fans de SW depuis 30 ans on sait que les forces obscures se cachent derrière des apparences d'ordre et de sécurité (tel Palpatine qui leur a bien mis à l'envers).

Du coup la suite logique sera le rachat de Hoth Bricks, de Brothers Bricks, etc., et ainsi VOUS CONNAITREZ ENFIN UNE ERE DE PAIX (d'absence de concurrence et de critique) DANS LA GALAXIE DE LA BRIQUE !!!

- ..."pierre c'est l'heure de tes cachets..."
- "...j'arrive ma puce..."

Christophe
Christophe

Ma plus grande peur, c'est qu'ils transforment le site en un bloatware inutilisable comme c'est le cas du shop@home.
Aujourd'hui, BrickLink est utilisable, relativement simple, et n'aurais besoin que de légères améliorations.
Le site shop@home est une catastrophe, trops de javascript de partout, mal organisé, pénible.

Sinon, je pense que c'est Jung-Ju “Jay” Kim qui doit être content, il a réussi à transformer son investissement en succès (par contre on ne connais pas le montant du jackpot: Financial terms of the acquisition were not disclosed)

Lilian
Lilian

Une fusion Bricklink - Pick a Brick serait une bonne idée, c'est beau de rêver 🙂 j'imagine déjà un portail unique...pièce d'occase et neuves....mais bon, on connait Lego, ils aiment bien faire compliqué 😀

J'occulte évidemment l'aspect financier évident de cet achat 😉

Flyvinz
Flyvinz

A cette occasion je me demande si la plateforme Brickowl a un lien financier quelconque avec les acteurs évoqués dans l'article ? Sans les outils de Bricklink je trouve qu'elle fonctionne très bien pour le marché de l'occasion. Ce qui me fait peur ce sont les commissions que LEGO appliquera...

Sektor
Sektor

"...vous ne m'en voudrez pas de surtout voir dans cette acquisition une volonté de prendre le contrôle d'un marché secondaire sur lequel s'échangent des sommes importantes, parfois au mépris des règles les plus élémentaires en matière de légalité et de fiscalité, dont LEGO ne tirait jusqu'ici aucun profit direct..."

Tu as tout dit Will.

Beniben
Beniben

Ah bon, ce ne serait pas dans un but philanthropique ? 🙂

Speed SPiKE
Speed SPiKE

Double jackpot ! Lego aura gagné lors de la première vente et touchera une commission sur la revente.
Donc plus le marché secondaire sera spéculatif sur Bricklinck, et plus la commission TLG sera important.

Tardigrada
Tardigrada

Ça fait un peu peur pour les gros utilisateurs comme moi qui n ont pas encore fini d amasser les pièces de l at at de cavegod... mais bon... j vois mal lego modifier quoi que ce soit. C est une énorme communauté y aurait forcément autre chose qui se mettrait en place

DNbrick
DNbrick

TLG veut une part sur le marché de l'occasion et des pièces neuves issues de sets. Tout se que j'espère, en plus que les commissions ne soient pas en hausse, c'est que les outils comme studios ne seront pas à l'abandon comme l'a été LDD et qu'ils garderont bien les équipes de développeurs.

Brickside
Brickside

Donc en fait TLG va se faire de l'argent en vendant directement leurs boites (normal) et ensuite va en retoucher via le marché de l'occasion, excellent!...

Jmga75
Jmga75

En tout cas je l'utilise depuis des années et presque chaque semaine pour des recherches, inventaires etc... Je n'ai jamais acheté, mais je tique un peu sur les idées et l'avenir du site en étant racheté par Lego!

Matthieu67
Matthieu67

Les empires sont toujours terrassés par l'appât du gain...

LomBrick
LomBrick

J'ai pas lu tous les commentaires, mais dans l'ensemble on est pas optimistes...
j'attends de voir quels seront les changements.
So, Wait an see...

Guismo
Guismo

Si TLG rachète ce n'est pas pour faire du social mais bien parce qu’il y a un intérêt économique.
Mais du coup ils se font de l'argent sur le neuf et sur l'occasion!?

Kleklet
Kleklet

J'avoue que ça m'agace aussi (se payer deux fois sur la vente d'un même produit). Même si c'est une marque qui produit des jouets que j'adore.

Speed SPiKE
Speed SPiKE

De toute manières si ce n'est pas Lego, c'était Bricklink ou Amz Marketplace, Rakuten, eBay et consors...

Leo
Leo

Je vois tout le monde qui s'affole parce que lego va "modifié" bricklink...
Personnellement je ne pense pas.
Depuis quelques temps il font des"cadeau" qui nécessite de dépenser de plus en plus, et qui seront donc plus difficile à obtenir à ceux qui les cherche. Je ne suis donc pas étonné de lego racheter bricklink, je suis même surpris qu'il ne l'ai pas fait avant !
Car où vont aller chercher ceux qui veulent des set "cadeau" sans dépenser 100, 120, et même parfois 200€ ? Sur bricklink bien sûr !
Lego crée artificiellement de la rareté (les exemple ne manque pas), c'est donc pour moi la normal qu'il rachete bricklink, et il n'y a pas besoin de modifier tant que clé système ! Juste de créé du besoin et de la rareté, ce que lego fait depuis déjà longtemps.

Myrdhin
Myrdhin

Une interview à ce sujet : https://www.brothers-brick.com/2019/11/26/news-the-lego-group-acquires-bricklink-from-nexon-founder-jay-kim-for-undisclosed-sum-interview-with-lego-cmo-julia-goldin/

Apparement, les briques qui ne sont pas LEGO (genre http://www.brickarms.com - je n'en ai jamais acheté mais je sais qu'il existe une communauté de fans LEGO qui construisent des scènes des guerres 14-18, 39-45, etc) seront retirées.

Starmaxx
Starmaxx

Je commande souvent sur Bricklink. J'espère que ce rachat ira dans le bon sens. Mais je reste septique...

brickajo
brickajo

ce rachat est très stratégique pour eux ,contrôle du marché secondaire,re-profit ,eviction des generiques
Ca peux paraitre inquietant (big brother) ,mais grace au big data ,il feront leur sortie selon les tendances (couleur ,volume..)
c'est pour eux un previsionnel tres fiable

Dark
Dark

Je lis ceux qui disent que c'est une mauvaise nouvelle. Oui je suis d'accord avec leurs ressenti. Mais attendons. Parce que LEGO n'est peut-être pas fou non plus. Il sait que de nombreuses personnes passent par Bricklink. Et que les transactions représentaient des millions d'euros sans que lui ne touche quoi que ce soit. C'est bien pour ça qu'ils ont racheté Bricklink. Je crois qu'ils savent aussi que s'ils modifient Bricklink en imposant leurs tarifs,... De nombreuses personnes ne passeront plus par Bricklink et iront parfois jusqu'à arrêter les LEGO. Du coup ça ne serait pas rentable pour eux. Je partagé à 50% entre l'avis qu'ils foutront tout en l'air, et celui selon lequel ils garderont tout comme ça dans l'intérêt des client et le leur.

Aylac
Aylac

Mon dieu, j’espère qu’il n’y aura aucun impact avec le prix des pièces et tout ...

Guillaume D
Guillaume D

Curieux investissement. Y'a de forte chance qu'ils se contentent de capter les bénéfices pendant quelques années, puis ils revendront quasiment tel quel. En tout cas ils ne pourront pas faire n'importe quoi, car heureusement il y a un concurrent: https://www.brickowl.com

Myrdhin
Myrdhin

Et que va devenir Studio ? Et PartDesigner ? Est-ce que ça va être un jour comme LDD ? Peut-être faudrait-il qu'on se batte pour que ces logiciels soient placés en Open Source pour éviter de tout perdre ?

Myrdhin
Myrdhin

Je ne sais quoi en pensez... Je penche pour la mauvaise nouvelle...

Si LEGO voulait vendre des briques et autres pièces, LEGO n'a qu'à fournir un "Pick-a-Brick" digne de ce nom avec l'ensemble de ses pièces et pas quelques-unes se battant en duel quand on en cherche !.. Perso, j'ai rarement réussi à trouver quoique ce soit de + ou - particulier sur "Pick-a-Brick". Par contre, BrickLink, aucun problème ! J'ai peur que LEGO s'empare de ce marché secondaire bien utile à tous les fans LEGO ! Sans BrickLink comme il est aujourd'hui, c'est la fin des fans !

FreD
FreD

Comme ça Lego ne sera plus obligé de rééditer le Taj Mahal ou sortir une nouvelle version UCS du Faucon...

Alf667
Alf667

Et ben ça fait peur. Comme dans un commentaire précédent je suis fan de lego depuis mon enfance dans les années 80-90. À cette époque nous avions beaucoup de brique "de base" brick et plate, un enfant a envie de faire des tours, des murs, des maisons... Pour mes enfants en bas ages j'ai acheté des Duplo de base en grand nombre pour moins de 100 euros sur Bricklink j'ai eu 400 pièces. Ma fille de 2ans et demi s'amuse beaucoup plus avec cela qu'avec les sets lego.
Wait and see mais ça fait peur

Harry BRiCKER
Harry BRiCKER

wait and see,
cependant je me pense pas que cela soit une bonne nouvelle pour les prix.