Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

C'est l'info du jour : Le groupe LEGO rachète le marketplace Bricklink, fondé en 2000 par Dan Jezek et racheté en 2013 par le groupe sud-coréen NXMH.

Dans son communiqué de presse, LEGO insiste sur sa volonté de se rapprocher encore un peu plus de ses fans adultes et de continuer le travail de modernisation de la plateforme et de ses différents outils entrepris par le propriétaire précédent. Cette acquisition inclut la marque de produits compatibles Sohobricks.

Quelles que soient les motivations mises en avant par le fabricant pour justifier cette opération financière, vous ne m'en voudrez pas de surtout voir dans cette acquisition une volonté de prendre le contrôle d'un marché secondaire sur lequel s'échangent des sommes importantes, parfois au mépris des règles les plus élémentaires en matière de légalité et de fiscalité, dont LEGO ne tirait jusqu'ici aucun profit direct.

Même si LEGO se défend pour l'instant de vouloir interférer dans les processus et les règles en place sur la plateforme, l'avenir nous dira quel impact ce rachat de Bricklink par LEGO aura réellement sur les vendeurs et les clients actifs sur la plateforme.

Le communiqué de presse publié par LEGO se trouve à cette adresse, celui mis en ligne par la plateforme Bricklink est ici.

Rejoignez la discussion !
guest
122 Commentaires
les plus récents
les plus anciens
Voir tous les commentaires
122
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x