27/02/2012 - 00:17 MOCs

UCS Naboo Royal Starship par Anio

S'il est un vaisseau que LEGO n'a jamais produit mais que de nombreux fans rêvent de voir un jour prendre forme dans un set officiel c'est bien le Naboo Royal Starship ou J-type 327 Nubian Royal Starship  de son vrai nom.

Les fans d'aviation auront reconnu immédiatemment l'une des sources d'inspiration de ce vaisseau vu dans l'Episode I : The Phantom Menace : Le Lockheed SR-71. Ce vaisseau permettra à Amidala de fuir Naboo durant l'învasion de Theed par la Fédération du Commerce en compagnie de Qui-Gon Jinn et d'Obi-Wan Kenobi. Le vaisseau sera endommagé lors de son départ de Naboo et devra se poser sur Tatooine pour être réparé.

Deux MOCeurs sont ici représentés via leurs réalisations dont Gunner (image ci-dessous) avec une version plus orientée playset avec parties supérieures amovibles pour accéder à un espace intérieur pouvant accueillir des minifigs. Les deux approches sont très différentes et chacun appréciera plus l'un ou l'autre de ces MOCs en fonction de sa sensibilité.

Evidemment, reproduire ce vaisseau tout en courbes est une affaire de compromis dès qu'il s'agit de LEGO. Ces deux MOCs démontrent qu'il est malgré tout possible de le reproduire de manière plutôt fidèle, mais la présence indispensable de pièces chromées pour rendre crédible cet engin par rapport au modèle du film impacte sans aucun doute le coût éventuel de production et donc de commercialisation d'un tel vaisseau. Le set 10026 UCS Naboo Starfighter sorti en 2002 disposait déjà de quelques pièces chromées sur les 187 pièces qui le composent.

UCS Naboo Royal Starship par Gunner

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x