31/08/2012 - 12:17 LEGO News

LEGO Factory @ Billund

Le titre est le bon. Histoire de ne pas inverser les rôles...
Bref, LEGO vient de publier un communiqué de presse officiel  pour se gargariser de ses résultats financiers du premier semestre 2012.

Grosso modo, le chiffre d'affaires de la marque a progressé de 24 % en comparaison de 2011 avec une augmentation de son Excédent Brut d'Exploitation de 41.7 %. Paradoxalement, le marché du jouet a souffert en ce début 2012 avec un recul global d'environ 4%. Mattel, premier fabricant mondial de jouets avoue un recul de 1.2% de son CA pour début 2012 pendant que Hasbro accuse un recul de 7.6%.

Le CEO du groupe, Jørgen Vig Knudstorp, impute ces résultats exceptionnels au lancement réussi de la gamme Friends avec des ventes qui ont dépassé toutes les prévisions. La gamme Ninjago est également mentionnée comme une source importante de profit pour la marque en 2012.

Les ventes en Europe ont progressé de 23 % et l'Asie a également sensiblement progressé. LEGO représente désormais 8% du marché global du jouet à l'échelle mondiale, soit un point de plus qu'en 2011. Pour répondre à cette augmentation de la demande, LEGO devrait créer près de 1000 emplois supplémentaires en 2012. Les usines de Monterey au Mexique et de Kladno en République Tchèque contribuent déjà à améliorer les capacités de production. Une nouvelle usine remplaçant la structure de production existante ouvrira ses portes prochainement à Nyíregyháza en Hongrie. L'usine de Billund verra également ses capacités de production augmentées à l'automne 2012.

Merci qui ?

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
11 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
11
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x