Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Gear Bots

Si vous aimez les livres d'activités à vocation plus ou moins éducative, sachez que l'éditeur Klutz propose cette année le coffret "LEGO Gear Bots",  un ouvrage de 64 pages accompagné de 62 éléments LEGO qui permettra dès le 1er août prochain d'assembler 8 modèles cinétiques différents et de découvrir les joies de la transmission par manivelles, axes et autres cames.

Ceux qui ont entendu parler du set LEGO FORMA 81000 Koï ou qui possèdent un exemplaire de la carpe animée commercialisée en 2018 via une campagne de financement participatif puis déstockée en 2019 via la boutique officielle en ligne retrouveront ici quelques créatures mobiles dans le même esprit.

LEGO Gear Bots

Le coffret ne contient qu'une soixantaine de pièces en plastique et verse un peu dans l'origami avec une flopée d'éléments en papier qui viennent habiller les différents modèles proposés. Tout le monde sait que le papier résiste moins bien à l'épreuve du temps et aux manipulations que le plastique et il faudra donc être très soigneux et organisé pour pouvoir profiter des modèles proposés dans ce nouveau coffret au delà d'un premier assemblage.

Ce n'est d'ailleurs pas le premier coffret de ce type à être proposé par cet éditeur, d'autres produits similaires avec un intérêt éducatif plus ou moins discutable ont été commercialisés par le passé et je vous avais donné mon avis en 2018 sur la version française de l'un de ces ouvrages accompagnés de quelques pièces.

Il y a sans doute ici de quoi s'amuser un peu pour les plus jeunes en découvrant au passage quelques principes mécaniques, mais l'expérience vous coûtera un peu plus de 23 euros. C'est vous qui voyez.

LEGO Gear Bots

Lego Gear Bots: Create 8 Machines
  • Editors of Klutz (Author)
  • 64 Pages - 08/01/2020 (Publication Date) - Scholastic US (Publisher)

Dernière mise à jour :  2020-07-13 at 05:00 / Liens affiliés / Images obtenues via l'API Amazon

25
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens
Sektor
Sektor

Moi j'aime bien le concept.
Comme pour les carpes, beaucoup de gens l'ont décrié mais je trouvais ça plutôt pas mal comme principe.
A suivre...

Damien Rouaud
Damien Rouaud

Bonjour, j'aime beaucoup le concept mais lorsque j'achète un set LEGO, j'achète un jouet durable donc ici j'ai un peu de mal comme il semble y avoir plus de cartons que de briques... enfin je suis certain que ma puce aimerait car les sets qu'elles aiment le plus sont ceux avec des engrenages, des roues et des portes 🙂

AlixHJ
AlixHJ

Je trouve sympa pour faire découvrir la mécanique aux plus jeunes. Après je sais pas si le livre vaut le coup ou si c'est juste les instructions et le papier pour habiller les legos 😅

shikorey
shikorey

Un petit effort sur la sélection et la variété des pièces utilisées n'aurait peut être pas été du luxe ? Après le concept est sympa... Nintendo a bien essayé de vendre du carton avec sa gamme LABO ... pourquoi pas du papier pour du LEGO ...
Je doute tout de même que cela amuse les enfants très longtemps ...

MichouLeRipou
MichouLeRipou

Eh bien je trouve cela plutot chou, pour ma part. Aucune idée si c'est du rechauffé ou pas....

Herve911
Herve911

S'ils commencent à se servir des livres d'idées des années 80, c'est qu'il y a un souci.
Des années 80 qu'ils ressortent l'espace, les chateaux, les pirates quand aux cowboys et aux indiens .... vu l'air du temps ça ne risque pas de sortir.

Spike
Spike

Sauf licence comme Lone Rangers, aucune chance pour les Cowboy et les indiens car les westerns n'ont plus la même aura auprès des jeunes et Lego risque de recevoir les foudres des associations des nations premières...
Déjà que la fête de Thanksgiving est largement remise en cause aux USA. (C’est au lendemain du massacre d'amérindiens que le gouverneur William Bradford décréta d'une journée d’actions de grâce pour célébrer notre "victoire sur les Pequots"). 🙄

Jérémy
Jérémy

C'est officiel, Lego n'a plus d'argent alors il recycle le papier... sérieusement on dirait un produit vintage année 70-80 mais au prix d'aujourd'hui ! Stop le délire !!

Legonoblois
Legonoblois

ils auraient du faire cela avec des vrais legos au lieu du carton !

DDS
DDS

Idée sympa, mais ça a l’air d’être beaucoup basé sur des éléments en carton. Chose que j’aimais pas trop dans « Réactions en chaîne »

Manu
Manu

Parfois j’ai assez de mal à suivre leurs délires...
« M’enfin » (citation de Titeuf)

Hierodimdius
Hierodimdius

Ce n'est pas Gaston plutôt ?

Lou Declercq
Lou Declercq

Exactement

Julien90200
Julien90200

Oui, c'est bien Gaston Lagaffe ! 😀

Titeuf, c'est "Tchô" (entre autres) 😉

Manu
Manu

Excusez-moi j’ai confondu 🙄

Alegx
Alegx

Tu as confondu mais tu mets dans le mil !
Gaston aurait pu être l'inventeur des ces engins un peu farfelus. Ça bouge, c'est asymétrique, c'est coloré, ça ne sert à rien d'autre qu'à s'occuper au bureau entre deux contrats de De Mesmaeker.

Empereur Build
Empereur Build

Klutz serait en réalité Gaston ?!

Empereur Build
Empereur Build

Sympa le mélange origami lego !

le glaude
le glaude

Les modèles ont l'air assez marrants à faire fonctionner. Un joli petit cadeau pour occuper un enfant pendant une heure ou deux, voire plus s'il est très soigneux et capable de bien ranger les éléments en papier.

Nani
Nani

A voir, pourquoi pas (pour mes filleules), sans cet article je serai passée à côté. Merci.

rho-mu
rho-mu

C'est toujours moins cher que le canard...

SPike Peak - la course vers les nuages!
SPike Peak - la course vers les nuages!

100% Klutz Certified = 0% Lego Certified ? 😀

Fredk
Fredk

Ha mais j'aime bien ce truc. Même si les créatures sont en feuilles plastiques (même en papier, c'est ok), c'est top pour initier les plus jeunes aux mécanismes techniques.

jaipure
jaipure

Oui c est vraiment une belle idee

Beniben
Beniben

Moi aussi j'apprécie le design.