ad ad

Nouveautés LEGO City 2018 : encore des visuels officiels

Voici enfin quelques visuels officiels des nouveautés LEGO City attendues pour le premier semestre 2018. Elles rejoignent le set 60172 Dirt Road Pursuit déjà dévoilé il y a quelques jours.

Il ne s'agit que d'une partie des nombreux sets LEGO City prévus, mais les visuels des autres références ne sont pas encore en ligne.

En attendant, on retrouve donc ici une référence Mountain Police, un hélicoptère de sauvetage, et quelque sets de la sous-gamme Great Vehicles.

Je vous fais grâce ici de quelques gros plans sur certains de ces sets, l'essentiel est là, mais vous pouvez retrouver tous ces visuels et quelques autres sur ma galerie flickr.

  • 60173 Mountain Arrest
  • 60179 Ambulance Helicopter
  • 60180 Monster Truck
  • 60181 Forest Tractor
  • 60182 Pickup & Caravan
  • 60183 Heavy Cargo Transport
60173 Mountain Arrest60173 Mountain Arrest60173 Mountain Arrest
60173 Mountain Arrest60173 Mountain Arrest60173 Mountain Arrest
60173 Mountain Arrest60173 Mountain Arrest60173 Mountain Arrest
60179 Ambulance Helicopter60179 Ambulance Helicopter60179 Ambulance Helicopter
60179 Ambulance Helicopter60179 Ambulance Helicopter60179 Ambulance Helicopter
60180 Monster Truck60180 Monster Truck60180 Monster Truck
60180 Monster Truck60180 Monster Truck60181 Forest Tractor
60181 Forest Tractor60181 Forest Tractor60181 Forest Tractor
60181 Forest Tractor60182 Pickup & Caravan60182 Pickup & Caravan
60182 Pickup & Caravan60182 Pickup & Caravan60182 Pickup & Caravan
60182 Pickup & Caravan60182 Pickup & Caravan60182 Pickup & Caravan
60183 Heavy Cargo Transport60183 Heavy Cargo Transport60183 Heavy Cargo Transport
60183 Heavy Cargo Transport60183 Heavy Cargo Transport60183 Heavy Cargo Transport
60183 Heavy Cargo Transport60183 Heavy Cargo Transport60183 Heavy Cargo Transport

Bonus : La famille du set LEGO CITY 60134 Fun in the Park - City People Pack (2016) se retrouve dans le set 60182 Pickup & Caravan...

2016 : LEGO CITY 60134 Fun in the Park - City People Pack - 2018 : LEGO CITY 60182 Pickup & Caravan

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
Brick Super Heroes
Brick Super Heroes

Will à tu des infos sur les nouveaux sets officiels lego Avengers Infinity War en 2018

karinafriends
karinafriends

Merci Will, j'ai hate qu'ils sortent!

karinafriends
karinafriends

dsl, je me corrige: vous avez des infos sur les prochains sets Lego Friends pour 2018

karinafriends
karinafriends

Cc,vous avez des infos sur les sets Lego Friends 2017?

glopglopboy
glopglopboy

Un barbu poilu en calebard: Grandiose!!!!!
Il rejoindra mon panthéon avec le faune de la série 15 et le prince Dastan torse nu dans la course aux autruches!
Enfin Lego me redonne le sourire, j'en venais à croire que leurs vues de l'évolution de cette marque et les miennes ne feraient plus que diverger.
Pour le reste du set, à part l'ours et la ruche qui sont tops, du city plutôt répétitif pour moi: trop de roues, parebrises et volants et trop de cockpits en métapièces dont je ne sais plus que faire.

Bruno GILARD
Bruno GILARD

Me demandais pourquoi les news City avaient 180 coms, alors que les Technic et Creator tournaient autour de la 20aine...
Je viens de comprendre ! 😀
Bref.
Je n'accroche que très moyennement avec l'univers City et ses thématiques à la noix (police, brigands, pompiers, famille...), mais là le porte-hélico m'a évoqué le Model Team #5590 - OK, OK, difficilement comparable, quand même ! 😀

legokai
legokai

Jaime beaucoup le set 60173 mountain arrest , avec la ruche , l'ours brun , la cabane , l'hélicoptère a double rotors des policiers , le buggy des voleurs a l'air cool et le mec en caleçon est super drôle 😁 . C'est vrai 😊 que je me demande comment ils ont fait la ruche ?

Le Tonyz
Le Tonyz

le Forest Tractor me fait déjà craquer vu qu'il me fait fortement penser au set Technic du Claas 5000 !
En voyant l'hélico de l'ambulance, j'espère qu'ils vont rajouter un peu plus de sets ambulance qui manquent entre la police et les pompiers annuellement présents.

Rikkko
Rikkko

Aussi fan du mec dans sa cabane et l ours.

Par contre pas eu le courage de lire votre conversation. A croire que pas mal font le pont de la Toussaint et ont du temps pour tchater en mode sociétal 🙂

legokai
legokai

Sinon quand es ce que on parle de lego ici ? 😉

Sh2M
Sh2M

Puisqu'ici tout le monde aime le plastique et que certains aiment se prendre la tête vous pouvez prolonger le jeu, c'est pas danois mais français par contre.
https://mobile.ulule.com/inside3-code-rose/?lang=fr

legokai
legokai

C'est chelou ton truc .

Sh2M
Sh2M

Pas avec du second degré.

legokai
legokai

Oui alors ok , la c'est drôle 😁 .

legokai
legokai

Sinon avec du premier degré en plus d'être chelou . Il on récolté 4000€ passer avec ça , OMG en plus si c'est une arnaque WTF .

Sh2M
Sh2M

Pas de souci c'est un vrai casse tête, une vraie entreprise française et une vraie collecte.

legokai
legokai

Ah ok 😊 .

legokai
legokai

En tout cas 😊 tu m'aura bien fait rire 😆 , et cela aura changer un peu 😊 de toute c'est conversation stérile , ou tout le monde 😊 a raison , et tord en même temps .

M@tt
M@tt

60173
Homme de compagnon est énorme (ils auraient pu mettre la femme de cromagonons... Bon Ok, je sors 😁), par contre l'hélicoptère ne fait pas fini au niveau du haut des rotors... Dommage!

60179sSerair-ce les premissent d'une nouvelle collection hôpital ??? ...😎

Beniben
Beniben

C'est lourd ce dialogue de sourds.

Hedgehog - depth charge
Hedgehog - depth charge

Et encore, on n'a pas touché le fond, je le crains.
Tu vas voir quand la spécialiste du "je comprend peu, mais j'ai un avis sur tout et j'oppose des monologues sans arguments dès que quelqu'un exprime une autre opinion que la mienne..." va débouler dans la bagarre pour se prendre le chou elle-aussi et réussir à s'embrouiller même avec ceux ou celles qui défende la même opinion.

ted
ted

Oui, ça se tape dessus sans avoir la moindre envie de changer ses positions, des deux côtés, donc ça ne risque pas de faire quelque chose de constructif...

legokai
legokai

Comme un moc 😁 . Bon ok j'arrête .

legokai
legokai

Sa y est j'ai pris le 60146 le 4x4 de compétition a 7€93 sur Amazon , si il y en a qui veulent faire collection comme moi , pour quand le 60180 Monster Truck sortira 😉 .

legokai
legokai

Pour expliquer mon point de vue sans que l'on si méprenne : Je ne suis absolument pas contre la minifigs femme qu'il y a dans ce set , je trouve ça très bien pour la diversité j'aurais préféré une minifigs homme AVEC et non a la place pour ma part , comme dit dans mon premier commentaire sur le sujet : Lego aurait du mettre les deux une pilote femme et un pilote homme . Donc j'aimerai bien que l'on puisse tous partagé notre avis sans en arrivé là . Je suis loin d'être machos vue ce que je sais ce que certaines femmes subissent , a cause des c'est salle type , car j'ai beau être de sexe masculin je suis pour légalité des sexes que j'espère voir le plus rapidement possible réel . Si j'ai mal formuler ma pensée je m'en excuse , donc ce que je voulais dire clairement est si dessus . Ce qui m'énerve par contre c'est que a la base je dis une chose ( voir si dessus) et que on m'en fait dire une autre et que ça cela n'est pas correct . Il faut respecter les avis de chacun , tant qu'il sont corrects ce qui était le cas a la base , et que au fur et à mesure on en fasse un débat non présent au départ , et que l'on transforme en mauvais pugilat . Je respecte autant les femmes que les hommes , pour autant j'ai vu plus d'hommes c... que de femme dans ma vie , c'est pour vous dire a quel point je suis loin des accusations que l'on fait a mon égard . J'espère avoir expliqué correctement mon point de vue .

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

Pour information dans les set 2018 60173 Mountain Arrest et
60179 Ambulance Helicopter il y a un homme et une femme.
Soit dit en passant les tenues des mini-figures sont complètement unisexe il te suffira de changer la tête de la mini-figure si tu souhaites avoir que des hommes ou des femmes ou garder les deux.
Seul la camionneuse du set 60183 Heavy Cargo Transport a effectivement des attribues féminin (seins) sur sa tenue d'où j'imagine le scandale disproportionné de certain messieurs qui trouve irréaliste, risible et anecdotique qu'une femme puisse être camionneuse ! Et pourtant elles existent !

mesnik
mesnik

Ca prend de ces proportions... Quand la pseudo féministe de l'hémisphère nord en aura marre de partir en croisade pour des conneries, on aura bien avancé. Il y a bien plus grave à défendre pour la cause des droits des femmes (et pas que dans les pays développés surtout). Le fémnisme, ok, mais faut pas pousser.
Je connaissais pas le terme SJW, mais c'est bien de cette race qui pullule trop sur le net, au détriment de vraies injustices.
Interview très intéressante d'une journaliste féministe anti pseudo-féministe :

Anthonyme
Anthonyme

Encore une fois tu propages le mensonge, non les torses des femmes ne sont pas unisexe car elles ont (quasiment si pas toutes) des hanches et des seins.
Si tu oses me dire le contraire je peux te sortir un lien bricklink de torse féminin.

Alors c'est un truc que je déplore et en même temps qui me satisfait. Ça réduit la jouabilité (les torses sont limité dans l'utilisation) mais cela amène aussi des particularités. C'est donc au cas par cas qu'il faut voir, un pilote d’hélicoptère c'est mieux qu'il soit unisexe et non comme maintenant, spécifiquement féminin par contre une minifig qui fait la cuisine c'est bien qu'elle aie des attributs féminins pour perpétuer ce bon vieux patriarcat ...
(il faut bien commencer à troller pour un peu rigoler)

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

@Anthonyme
Effectivement en regardant vraiment à la loupe on peu effectivement voir du sombre qui dessine les hanche et une similitude de poitrine autant pour moi !
Mais faut avoir l’œil d'un AFOL !
Pas certaine que les enfants eux le distingue bien !
Même moi qui est l'habitude des mini-figures je suis tombé dans le panneau !
Pour ce qui est du reste....Pense bien ce que tu veux tes écris sont une preuve déjà bien trop flagrante.

legokai
legokai

Merci des ces informations , et pour ma part je n'ai jamais dit quelle était anecdotique , car j'en ai déjà vu a multiples reprise , des femmes camioneuses , motardes , footballeuses ...... dans diverses documentaire et émission .

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

Je sais...Ce sont les mots cependant utilisé par Anthonyme pour parler de ces femmes. Si tu relis tout ces commentaires.
D'où mon premier message.
Personnellement je ne trouve pas irréaliste une femme qui conduit un camion, ni ridicule, ni insignifiant le fait qu'elles exercent un métier d'homme.

Sans oublier que LEGO ne met pas des femmes dans chaque set.

Mais faut croire que les mentalités vieille France conservatrice n'ont pas encore toute disparue.
C'est triste de penser que le sexe définie ce que les individus on le droit ou pas de faire.
Perso je trouve cela immorale.
Bien que je reconnais qu'effectivement certain corps de métier ne sont pas très plaisant et que les femmes en sont quasi absente.
Cependant certain métier comme les pompiers, les soldats, les policier, chauffeur poids lourd jusqu’à pas très loin était interdit aux femmes il est donc normal d'être minoritaire.

C'est pas pour autant qu'il faut exclure la femme et apprendre a nos jeunes enfants qu'une fillette n'a que le choix de se faire belle car elle ne peut pas faire tel truc puisque c'est un boulot dit d'homme !

Anthonyme
Anthonyme

Encore une fois tu répand le mensonge en me faisant passé pour le méchant macho/misogyne/sexiste et pense que ta parole/ton avis est le meilleur qui soit.

Non je ne suis pas sexiste et loin de la.

Je n'ai pas une fois dit que les femmes ne pouvait pas fait tel ou tel métier.
Simplement que oui elles sont anecdotique dans certaine branche car elles sont très très peu!

Alors maintenant je pense que tu devrais arrêter de déformer les propos des gens et relire et essayer de comprendre ce que l'on te dit et surtout et c'est impératif, arrêter d'essayer de rabaisser les gens parce qu'ils pensent différemment que toi (je ne suis pas le seul dans cette conversation qui te le dit)

legokai
legokai

On ait complètement d'acore sur ce point , mais je trouve que cela ne sert à rien de faire un débat comme sa car ce n'est , pas l'endroit approprié et que toi comme tous les autres resteront sur leur position . De la part d'Anthonyme je pense que c'est peut être juste de la maladresse , en tout cas j'espère bien , car c'est sur que on devrait toujours pouvoir faire ce que l'on veut peut importe son sexe , son milieu de vie , ses origines .....

Anthonyme
Anthonyme

Legokai il n'y a pas de maladresse dans ce que j'ai exprimé, simplement de l'incompréhension de la part d'Euphorine.
A aucune moment je n'ai dit que les femmes ne pouvaient pas faire tel métier (camionneur, etc)
et j'encourage peu importe qui a faire ce qui lui plait. J'ai cependant exprimé le fait que dans certains métiers elles sont une fraction tellement minoritaire et cela s'explique par les préférences (et non par du sexisme). Crois moi dans mes études d'ingénieur j'aurais aussi préféré qu'il y ait beaucoup plus de filles mais elles n'étaient même pas 10%, l'explication est que la majorité (<- c'est le mot clé) ne sont pas attiré par ce genre d'étude.

legokai
legokai

Oui c'est vrai 😊 qu'il y a aussi les préférences et intérêts .

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

Nous sommes enfin d'accord sur ces points-ci 😀

legokai
legokai

Oui comme quoi quand on prend le temps de parler calmement 😁 .

legokai
legokai

Et je ne compte pas changer la tête car c'est important qu'il y ait des femmes dans une ville , qui fasse plein de métier divers et variées .

Maxime
Maxime

Je trouve que les femmes ont une bonne place dans l'ego et je trouve ça super de la par de lego ,par exemple le set ideas women if NASA est bonne exemple car lego à choisi ce projets car il sortait du ''masculin '' habituelle

legokai
legokai

Tout a fait 😊 d'acore je pense à l'acheter des que possible .

Brickenice
Brickenice

Y aura t il un modular en 2018?
Je lis partout que les client(e)s de TLC se rejouiraient presque qu'il n'y en ait pas l'année prochaine. ...
Il est vrai que beaucoup ont craqué ou sont en passe de le faire pour la multitude de gros (et beaux?) Sets du deuxième semestre 2017.
Les comptes en banques sont sinistrés.
Tous les ans, les rumeurs et agitations vont bon train dès septembre et les premières fuites se font courant octobre. Là, rien....
Un autre aspect veut que l'assembly square a éliminé pas mal de sujets qui auraient pu être traités individuellement.
Ce dernier modular pourrait être comparé au bouquet final, lors d'un feu d'artifice.
TLC aurait épuisé le filon et aurait tiré le bouquet final en 2017?
Pour ma part, j'espère que cette gamme durera encore de longues années, même si je ne parviens pas à avoir la moindre idée de ce que pourrait être un nouveau set en 2018....

legokai
legokai

Pour le modular je n'ai toujours pas de news 😞 , j'aimerai bien en avoir un autre que Ninjago city et pourquoi pas 😊 en avoir quelque uns , mais c'est sur qu'il y a tellement de sets intéressent , que cela peut faire beaucoup a acheter , avec tellement de gros et beau sets bien que j'ai déjà craquer sur certains , ils y en a encore beaucoup qui me plaisent gros sets , moyen sets et petit sets .

legokai
legokai

Je viens de regarder sur brickset d'après eux le skate house et un autre petit modular de même taille , mais pas de modular creator expert comme l'assembly square , bureau du détective.....

Brickiton
Brickiton

94 com sur les nouveaux sets City, je me disais bien qu'il y avait un truc. Lol
Je me demande ce qui va se passer quand TLG nous sortira un couple du même sexe avec un enfant (adoption, pma, gpa) ou une personne transgenre. Déjà que les avis etaient très partagés sur la commercialisation d'un set (60134) avec une personne en fauteuil.
Remarque ce qui est bien avec les fig c'est que tu peux déjà créer toutes ces nouvelles configurations selon tes convictions personnelles et le modèle familial qui te correspond le plus. Quelque chose me dit que le chemin doit se trouver dans le respect de la liberté de chacun.
Bon sinon la conductrice du camion est canon. Eh m#rde tout ces efforts pour craquer à la fin. 😉

Fabinoulefou
Fabinoulefou

Sur le sujet, je suis allé voir Ninjago Movie hier et de mon point de vue, il y a 2 personnages gay.
Le gérant de la salle de Yoga et le Ninja fuchsia.
Certes se dernier fait un peu cliché mais c'est déjà une avancée.
En tous cas je trouve ça cool (en set officiel ça le serait encore plus).
Et effectivement, les personnages transgenres sont aisément réalisables avec nos propres minifigs, alors d'ici que cela soit dans un set officiel...

legokai
legokai

Moi j'aimerais bien un couple du même sexe cela changerait .

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

MDR 😀 Vue les réactions de certains lorsque c'est juste une femme qui conduit un véhicule. J'imagine qu'ils mettrons le feu aux mini-figures et que le bébé sera enfermé dans L'Asile d'Arkham !
Ps: J'ai adoré le fauteuil roulant

Alegx
Alegx

J'allais remettre une pièce dans la machine, et puis finalement j'ai effacé mon laïus.

Pour changer un peu, faisons dans l'anglo-saxon :
Amazing ! Awesome !
Et profitons-en pour glisser le trop rare :
Breathtalking !

Ces interjections n'enlevent en rien l'utilité et le sens du débat plus bas.

Et puisqu'on ne peut résister à l'envie de donner son avis sur Internet :
J'aime les femmes, aussi bien en vrai qu'en figurines, continue Lego !
Mon opinion est peut-être biaisé à cause demon administration et mon respect pour ma femme, ma mère, et maintenant ma fille.

Mais je dois tout de même déclarer que ce sont plutôt les briques et pièces diverses et variées qui me mettent en joie chez Lego 🙂

legokai
legokai

Moi aussi j'aime les femme en vrai comme ma mère , ma tante et ma grand-mère , et en lego c'est super important il n'y a pas de problème la dessus . La diversité c'est super important et que tout le monde homme ou femme puisse faire ce qu'il veut dans la vie , peut importe sons sexe c'est super important aussi . Ce qui est embêtant c'est de déformer les propos des gens , pour créer un débat ou il n'y en a pas , et en faire un mauvais pugilat .

legokai
legokai

Pour tout les commentaires houleux , plus bas pour la conversation a la quel j'ai participé , le pilote du Monster Truck est un homme , donc cela devrait calmer tout le monde et éviter que les commentaires houleux recommence . J'aurais du vérifier plus tôt cela aurait peut-être éviter tout sa .

legokai
legokai

L'évolution de la famille je trouve ça sympa , et le sets ont l'air super .

legokai
legokai

*les sets*

kwear
kwear

Bien vous pour la famille dont le bambin a grandi...

Théo
Théo

Pas trop trop mal.

kwear
kwear

Le jour où ça ne fonctionne plus chez Lego, ils pourront vraiment se recycler dans ce qu'ils aiment le plus réaliser : les hélicoptères, toutes tailles, toute couleur, tout type. Impresionnant tous les hélicos qu'ils nous fourguent. J'imagine que ça doit vraiment plaire aux enfants.

Beniben
Beniben

Oh, LEGO montre que les femmes sont attirées par l'argent ! On voit nettement la femme se ruer sur le sac de billets ! Quel cliché véhiculé par cette photo de présentation.

Attention, il se peut qu'il y ait de de l'ironie quelque part.

Ric75
Ric75

Je suis entièrement d'accord il faut saisir la haute autorité chargée de ces questions de morale et d'éducation en matiere de Lego immédiatement pour faire cesser ce trouble à l'ordre public voire demander au Sénat à création d'une commission d'enquête ! Exigeons que cette demande soit pris en compte car prioritaire à la bonne marche de notre societe. Mouarf !

mesnik
mesnik

Bof, le sexisme 3.0 en est bien capable

UnCastorVert
UnCastorVert

Je valide complètement le type en calebute, qui s'est fait griffer! XD

Alex32
Alex32

Au delà du 60183 que j'ai commenté plus bas. Je pense prendre le 60173 Mountain Arrest pour ma conjointe qui aime bien les environnements "montagne", je lui avais pris le 31048 dans la même veine.

Céd.
Céd.

Le 60173 rien que pour le gars en caleçon...

Beniben
Beniben

Je le vois bien avec une tête de moustachu. 🙂

Céd.
Céd.

Pas faux, y a des trucs sympa à faire avec ce perso.

Alex32
Alex32

Ou avec une epee et une armure comme danz un vieux jeu d arcade 🙂

Med
Med

Mouai, gros 4X4, gros camion, tracteur qui coupe des arbres ! drôle d'image de la vie pour les enfants....
L'helico type sécurité civil pour moi. that's all

LeGoPro
LeGoPro

Le toit de la cabane, c'est un panneau solaire ??

lego77dan
lego77dan

Non , imitation de tôle ...

LeGoPro
LeGoPro

J'y pensais aussi, mais les lignes horizontales m'ont mis le doute. Sur le tel portable, c'est pas pratique de voir non plus ! 😜

Lego
Lego

Non, un autocollant 😉

LeGoPro
LeGoPro

Le Monster truck est très sympa ! Le début d'une série, ce serait top !

legokai
legokai

Il y a déjà un Monster Truck sympa cette année si il t'intéresse c'est la réf 60146 , je sais 😊 c'est écrit 4x4 de compétition . Mais personnellement je trouve qu'il ressemble plus a un Monster Truck que a un 4x4 vu sa taille et sa forme .

LeGoPro
LeGoPro

Oui, je l'ai déjà 😜 avec le nouveau, c'est un bon commencement ... mais il en faudrait d'autres 😎

legokai
legokai

A chouette moi je le prendrais peut être 😊 le set 60146 surtout sachant qu'il va y en avoir un autre , j'aimerai bien aussi faire la collection . Et au pire si il n'en font plus après il en referont peut être 😊 dans 3/4 ans pour recommencé a agrandir la collection 😉 .

Beniben
Beniben

C'est moi ou ils ont tenté de symboliser un attribut masculin sur le caleçon ?: D

Greg
Greg

lol

Maxime
Maxime

Peut être bien qui sait 😁

btex
btex

Oulàlà Lego délaisserait le politiquement correct !

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

NON lol c'est juste une patte de chien qui a mal été tampographié.

nykkau
nykkau

Je trouve que l'hélico a un air avec le set 6357 de 1988 que j'avais étant gamin. Je le prendrais peut être par nostalgie.

Alex32
Alex32

Je me suis fais la même réflexion pour le 60183 Heavy Cargo Transport avec mon 6357 que j'ai en exposition (set vintage). Après on sait que Lego recycle les anciens sets. Peut-être un poil trop visible cette fois-ci pour nous autres trentenaires car les couleurs et la disposition se ressemblent énormément. Après la finition est bien sur de bonne qualité.

https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?S=6357-1#T=I

JyL
JyL

Plutôt sympa tout. Sauf l'hélicoptère de police que je trouve train vilain ! Le type en caleçon, le nid d'abeilles et l'ours ne suffiront pas à sauver le set. L'engin forestier ira très bien à côté du tracteur Classe Technic. 😁

Chef2groupe
Chef2groupe

Camping car , heavy cargo et monster truck, j'adore!

Beniben
Beniben

C'est très américain par contre. Je me demande si c'est voulu.

maitrezaza
maitrezaza

Le tracteur forestier est vraiment top , je vais le prendre sans hésitation .Pour le reste , je verrai notamment pour le camping car.

biniou
biniou

Défauts ou trucs que je n'aime pas sur ces sets:
- le cockpit de l'hélico de secours jaune (60179) est trop allongé vu le corps du véhicule, je trouve ça moche (mais j'aime bien les couleurs)
- la caravane 60182 pourra facilement être changée en pizzeria: les personnages ont accès à un four à pain à l'avant... (de quoi se tenir au chaud). Je trouve ce modèle inférieur au précédent (le camping-car 60057 sorti il y a 4 ans -déjà!- était top d'ailleurs).
- aucune évolution du visage du papa du set 60182. Lego continue dans sa croisade de limiter les préjugés: non, la chirurgie esthétique ne se limite pas aux femmes, les hommes aussi y ont recours (quitte à se retrouver avec un sourire figé).
- le jour entre la vitre et le corps de l'hélico du set 60183 est ENORME, c'est fait exprès, rassurez-moi. 😮

Manu
Manu

Ça va les parents n'ont pas trop vieilli par rapport à l'évolution du poupon en d'jeun's (comparaison des 2 avant dernières photos...) lol

Anthonyme
Anthonyme

Éh bien les sets city sont plutôt pas mal et différent des précédentes années. Comme l'a dit déjà pas mal de monde le mec en caleçon est génial.
Par contre, comment Lego met en œuvre la diversité est, comment dire, spécial ... une femme camionneuse, une femme pilote (dragster, etc) ... Je n'ai rien contre la diversité mais il faut parfois rester réalise parce que ça finit par en être risible (et puis ça m'étonnerait que les gosses qui veulent une voiture de course, y mettent une femme comme pilote, je dis ça par expérience).

Le voilier Technic est juste bluffant !
Ils se sont aussi donné du mal pour la gamme creator, il y a tellement de bonnes choses.

Brickenice
Brickenice

La dictature patriarcale à encore de belles années devant elle, à ce que je vois. ...
OK, il est très probable que TLC mette des femmes dans ses sets pour respecter la parité (qui,je l'espère, deviendra un jour, la norme incontestée ) afin de toucher un plus large public. ... les pays nordiques sont très en avance au niveau respect de l'humain, quel qu'il soit. ...
Nous sommes bien plus nombreuses que les hommes et il est déplorable que nous soyons si peu représentées dans la société humaine.
Ce qui est vraiment insupportable, c'est de lire les commentaires des privilégiés (qui ont peur), se protégeant derrière des préceptes archaïques qui n'existent, de nos jours, que parce que "c'est comme ça"....
J'espère sincèrement que le jour où chacun (e) pourra exister comme bon lui semble, arrivera bientôt. Toutes ces discussions n'auraient pas lieu dans une société évoluée. ...
La guerre des sexe (comme toutes les guerres, d'ailleurs ) ne profite à personne.
Euphorine, tous ces pauvres mâles attaquent vos positions, drapés dans une pensée unique moribonde, parce qu'ils ont peur.
Certains tournent les causes de leurs peurs en ridicule (c'est le cas ici) d'autres deviennent violents...
Il faudra bien un jour que tous les êtres humains aient leur place dans la société et non les seuls hommes, jeunes, blancs, cathos, en bonne santé, qui ont "reussi" dans la vie.
Je suis heureuse de constater que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous insurger contre l'ordre établi.
Il sera sans doute bientôt possible de tordre le cou à l'argumentaire facile et éhonté, qui veut que les femmes ne soient pas représentées parce que ça ne les intéresse pas....

Anthonyme
Anthonyme

Je suis assez fatigué de personne comme vous, Brickenise et Euphorine, et je rejoins Totoro et vous conseil d'aller lire le lien qu'il a mis sur les SJW, c'est très instructif (parce que l'accusation du mâle blanc cis-genre blablabla maléfique il faut arrêter c'est ridicule)

Mes dires n'était en rien de la peur du changement, du sexisme et en rien la volonté de ne plus voir de personnage féminin.

Je respect tout le monde et ne traite pas différemment le sexe opposé ou une autre race. et pour moi c'est la l'égalité et pas la volonté d'une parité modelée par des cotas par exemple car cela reviendrai a favorisé un certain genre/race ET donc contraire a l’idéologie de l'égalité. C'est pourtant ce que vous prôner de ce que j'ai lu "favoriser les femmes a tout prix même si elle ne sont pas et/ou n'ont pas d’intérêt dans le métier". Personnellement je préfère favoriser tout le monde et que cela se base sur autre chose que le genre (les compétences par exemple) et c'est la où vous êtes étroite d'esprit et aveuglée par votre combat pour l'égalité qui se révèle en fait de simplement favoriser la femme. Donc je suis désolé de vous le dire, nous avons pas le même vision et définition de l'égalité

Brickenice
Brickenice

Un tel acharnement de votre part me pousserait presque à l'éclat de rire.
Sauf votre respect, vous vous permettez d'user de termes que vous ne comprenez pas.
Avant de faire la leçon à autrui, il serait bien de se la faire à soi même.
Qui a parlé de démoniaques ou autres?....
Vous!
La supériorité d'une petite minorité n'est pas le fait de cette minorité.
Elle l'est parce que certains representants de cette dernière se sont octroyé une domination infondée sur toutes les autres.
Continuez à vous croire bien pensant et humaniste mais vous ne me le ferez pas croire à moi.
Vos propos parlent d'eux mêmes et tout intervenant ou lecteur de ces lignes ne manquera pas d'en discerner les ficelles.
Pour revenir à des choses plus légères, les torses non genrés avec des chemises à carreaux existent depuis longtemps.
Si cette camioneuse vous defrise tant que ça, il vous est possible de vous procurer facilement de quoi faire un bon camionneur alpha.
Je vous souhaite sincèrement d'adopter plus de légèreté vis à vis de ce jouet, ou peut être avez vous passé l'âge de l'innocence?

Anthonyme
Anthonyme

Je suis effaré par votre dénigrement

"vous vous permettez d'user de termes que vous ne comprenez pas"

Prétendre que l'autre ne comprend pas les termes et effectivement typique du SJW et de plus une insulte gratuite. J'en resterai la pour cette partie mais croyez moi mon intellect n'a en rien a rougir. Donc gardez justement vos leçons pour vous car pour ma part je ne prétend pas la donner, j'explique juste une vision et une réalité (pour ce qui est de certain métier).

Je n'ai jamais parlé de démonique ou autres, je ne sais pas ou vous allez chercher ça.

Je n'ai pas d’intérêt dans ce set particulier avec ce camion et hélicoptère, ni dans un camionneur absolument mâle (c'est donc la ou vous vous trompez depuis le début).

Vous savez je pense qu'il est préférable de ne plus être innocent et ne pas se créer une bulle imaginaire idéal et de plutôt être réaliste. Ce n'est pas pour autant que l'on ne peut pas mener de combats.
La bien-pensance je vous la laisse et je la méprise car ce politiquement correct ambiant, annihile tout débat constructif car vous préférez détruire votre adversaire par des "sexiste" "raciste" plutôt que de discuter et faire évoluer le débat. Rendez-vous compte que ce n'est pas une manière de faire pour faire adhérer a une idéologie

Brickenice
Brickenice

Je terminerai en faisant un mea culpa.
Effectivement, vous avez raison, je vous ai prêté le mot "démoniaque" quand vous avez utilisé le terme "maléfique". L'erreur est corrigée.
Par contre, il ne me semble pas vous avoir qualifié de sexiste ou de raciste à aucun moment de l'échange.
J'ai la conviction que rien de constructif ne sortira de tout ça, vous continuerez à vous penser légitime puisque répondant et véhiculant des idées allant dans l'intérêt de la minorité dominante dont vous faites partie; et moi, je continuerai à être féministe tant que des personnes comme vous existeront.
Et puis, je me réfugierai dans ma bulle imaginaire pour fuir vos discours indigestes.

Anthonyme
Anthonyme

L'erreur n'est pas corrigée car à aucun moment je n'ai parlé de maléfique pour ce genre de chose ou quelques autres mots de ce genre, arrêtez de mettre des mot dans la bouche des autres.

Vous prétendez ne pas me qualifier de sexiste mais vous le faite avec d'autres termes, quand on insinue (dico pour vous peut-être) des choses on ne prétend pas l'inverse après. Enfin si on peut appeler insinuer pcq ça me semble assez clair.

Alors je vais vous le redire mon vrai combat est l'égalité, le votre celui des femmes uniquement et chi.. sur ceux qui ose critiquer.

brickenice
brickenice

Je ne saurai vous conseiller de vous relire, avant de raconter n'importe quoi.
J'espère ne plus jamais avoir à échanger avec quelqu'un d'aussi borné et caricatural à l'avenir. ....
Encore une fois, vous montrez combien votre fierté totalement déplacée vous empêche de reconnaitre vos erreurs.
Je vous plains tout en sachant que vous ne saurez que continuer à balancer votre fiel.
Allez, bisou mon chou.

mesnik
mesnik

Vous êtes pathétique dans vos démarches, vous, les pseudos-féministes. Caricatures de type caucasienne, de classe moyenne et qui n'a que ca a faire, débattre en ligne en croyant défendre une cause qui vous dépasse. Open your eyes. Ca c'est pas plus important : ?
Par contre, on n'a pas mis de hashtag. Donc ca vous concerne pas.
Allez, bisou ma ptite

gameofthrawn
gameofthrawn

Ce blog fait donc malheureusement désormais partie de l’immense champ de bataille du conflit social alors que cette bataille n'a aucune place ici...
Triste..

Brickenice
Brickenice

Amen....

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

@Anthonyme
LOL et pourtant c'est toi qui te plains d'avoir une femmes pilote ! Ou trop de femmes et que cela devient "risible" et pas "réaliste" ce sont tes propre mot (Lire ton premier commentaire ! je ne déforme rien )
Cela me rappel les gens qui disent, je suis pas raciste MAIS.....

Anthonyme
Anthonyme

Je ne me plains pas, je critique, oui ce n'est pas objectif mais j'essaye d'être constructif dans mes réponses à la différence de vous. LeGoPro a fait preuve lui de critique constructive sur ce que j'ai dit et sur la problématique, prenez exemple. Vos arguments se résument qu'a l'accusation de sexisme, m’allouer des pensées que je n'ai pas exprimer et dire que vous avez la vérité absolue. Personnellement je ne sais rien faire avec ce genre de discourt si fermé.

Donc si pour vous la critique est directement a mettre dans une case sexiste/raciste/etc, le problème est bien effectivement vous.

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

@Anthonyme
je vais te citer
"Par contre, comment Lego met en œuvre la diversité est, comment dire, spécial... ( pourquoi la parité H/F dans les figurines c'est mal dans un jouet ? ) une femme camionneuse, une femme pilote, dragster, etc... Je n'ai rien contre la diversité ( on en reviens au... je suis pas sexiste MAIS ) mais il faut parfois rester réaliste (Pourquoi une femme qui conduit n'est pas assez réaliste pour toi ? ) parce que ça finit par en être risible (donc ridicule a en susciter la moquerie )

A moins que je ne sache pas lire le français correctement ou que tu ne sois pas lucide sur les sous-entendu oui tes propos sont sexistes !

Anthonyme
Anthonyme

La différence que tu ne comprend pas, est que mes propos ne sont absolument pas du style "je ne veux pas de femmes dans tel truc" mais bien "c'est tellement rare que c'est légèrement abuser"

Donc encore une fois on en revient à des propos que tu me fais tenir que je n'ai pas dit. A aucune moment j'ai dit que la parité était mal, qu'il n'existait pas de femme qui conduisait de camion, justement je sais qu'il y en a mais je le redit, très peu

J'espère que cette fois on se comprend

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

Je comprends ce que tu dis.
Et je suis persuadé que ce n'était pas en mal.
Ne t'inquiète pas je ne pense pas que tu sois un gros misogyne.
Mais avoue au minimum que ta phrase était mal construite.
Je comprends tout à fait le principe de préférence et d’identification liés aux personnages que pourrais avoir un enfant ou un AFOL.
Etant moi-même fan de la gamme Elves j'aimerais que cette parité soit identique à celle de LEGO City. Perso je trouve qu'il manque de mec dans les Elves la gamme et les dragons plaisant autant aux filles qu'aux garçons même si certains adultes ont du mal avec les mini-dolls 😀
Cependant le poids de certain de tes mots était mal choisi.

Anthonyme
Anthonyme

Il est vrai c'était p-e mal formulé et c'est sur que je ne voulais absolument pas amenez le débat sur "homme contre femme" ou l'inverse, qui je trouve n'est de toute façon pas cohérent.

Je n'ai absolument rien contre les gammes exclusivement filles, ça permet de créer des thèmes particulier, féérique, etc. Les mini-dolls sont une bonne idée mais j'ai du mal en effet, j'aurais préféré des minifigures, cela aurait été super pour avoir encore plus de pièces particulières (torses, accessoires). Certains sets elves sont très bien foutu (dragon, etc) et il y a énormément de diversité dans les friends qui manque dans les city, seul les couleurs me rebute un peu.

Brickenice
Brickenice

Mais il ne reconnaîtra jamais son erreur, voyons. ... il est tellement aveuglé par une fierté si mal placée que Jamais il ne s'abaissera à reconnaître ses torts....
Ce personnage s'octroie le droit de placer les mots "sexiste" et "raciste" dans ma bouche. C'est un signe évident de paranoïa.
Ses fantasmes deviennent des réalités dans son discours.... C'est pathétique.
Enfin, ce genre de personnage n'est pas près de disparaître et son idéologie réactionnaire avec lui, malheureusement.

Anthonyme
Anthonyme

Il n'y a absolument aucune paranoïa, je vous ai répondu sur ce sujet plus haut.

Donnez moi les chiffres du nombre de camionneuses pour tout les camionneurs, et on verra si cela est juste un fantasme (on se limitera a la France ou la Belgique à votre guise, car si on prend le monde entier le pourcentage se réduira encore et que je doute qu'il y aie des chiffres dans certains pays).

Ce qui est malheureux c'est de réagir comme une furie et de ce fait desservir votre cause. Vilipender quelqu'un sous prétexte qu'il à un avis sur une chose particulière et en tirer des généralité ne mène a rien. Je maintient que débattre constructivement est beaucoup plus intéressant.

brickenice
brickenice

Et allez! On est carrément retourné au dix neuvième siècle,là. ...
Une époque ou les femmes qui avaient le malheur de s'exprimer étaient étiquetées "hystériques".
J'espère que les ordures de ton espèce n'auront jamais trop de poids dans l'opinion publique, on a vu ce que ça a donné.
Je suis désolée, mais je perds mon sang froid quand je suis confrontée à pareille ignominie.
Tu devrais te faire soigner, sincèrement.

mesnik
mesnik

Ahah. Tu te fais des films. Et c'est toi qui parle d'être aveuglé par fierté. Relis toi. Tu t'enfonces de plus en plus dans tes convictions, sans débattre concrètement avec Anthonyme.
Je te respecte d'ailleurs, Antho, d'avoir la patience de répondre à des peines perdues.

Anthonyme
Anthonyme

Merci mais c'est dommage ce langage de sourd comme d'autres l'ont dit.

J'aime débattre certes mais je ne n'accepte pas que l'on me prête des mots qui ne sont pas les miens. Et puis c'est toujours mieux de pouvoir finalement expliquer les choses et le point de vue, comme les derniers échanges avec Euphorine.

Ce que je trouve triste ce sont des réponses comme "d’habitude les hommes se fatiguent a force, celui la est entrainé" que j'ai reçu mais qui n'apparait pas ici. Ça montre la non volonté de débattre concrètement, d'échanger les idées et de ce fait ne pas faire avancer le sujet (qui je le rappel n'est pas homme contre femme).

Même si c'est un débat devenu stérile, c'est intéressant de voir les réponses et la manière de réagir des gens.

legokai
legokai

Oui je suis d'acore , que un combat stérile et ou on déforme les propos c'est fatiguant et inutile . C'est pour ça 😉 que j'ai laissé tomber le ( débat ) .

Anthonyme
Anthonyme

Voici qd même les chiffres ... 1 à 2% de femmes dans le milieu poids lourds (étude faite en 2010, page 20 du pdf : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00638682/file/TH2010PEST1121_complete.pdf )

Je n'ai pas tout lu, oui je cherchais les chiffres mais oui les femmes sont en expansion même si j'aimerais souligner que les travailleurs détachés d'europe de l'est doivent contre balancer le truc encore plus, bah oui ils sont moins cher.

Oh c'est dingue ce n'était pas un fantasme, la réalité était de mon coté depuis le début.

Anthonyme
Anthonyme

Je vais juste répondre: Woaw!

Neptunerock
Neptunerock

Hé bien en voilà un long discours qui a parfaitement sa place en dessous d'une boîte de jouets...

brickenice
brickenice

Cher monsieur (car je ne doute pas un instant de votre genre) Ce long discours est là pour tenter de temporiser un débat qui n'avait pas non plus sa place au dessous d'une boîte de jouets, je vous signale...
Vous n'êtes pas sans savoir que nombre de personnes d'âge adulte aiment à retrouver leur âme d'enfant en replongeant dans un univers tel que Lego. Dès que les débats de société adultes se heurtent à l'innocence, cela donne, effectivement des choses assez étonnantes (telles ce débat à propos de jouets).
Mais, tout ceci n'est pas si innocent que cela, en fait... Les reflets de ce qui est dénoncé se retrouvent jusque dans les boîtes de pièces en plastique destinées à aider la construction sociale des plus jeunes.
Les stéréotypes ont la vie dure car les adultes placent trop souvent leurs propres craintes au milieu de l'éducation qu'ils donnent à leurs rejetons.
Une de mes amies a fini par se séparer du père de ses enfants car elle ne supportait plus les colères noires que ce dernier piquait lorsque son fils jouait avec les Barbies de sa sœur.
Justement, un débat récent a eu lui aussi lieu au sujet de certaines poupées ne reflétant pas la réalité.
Le jouet, c'est l'imaginaire! Alors, même si les femmes camionneuses ne courent pas les rues, il serait peut être intelligent de laisser aux enfants le droit de rêver un monde meilleur que celui que leur parents leur promettent...

legokai
legokai

Je suis d'acore avec toi brickenice , les lego c'est pour inventé son monde idéal quand on est enfants , et on ne se préoccupe pas de ça . Mais malheureusement c'est un débat de société qui comme tu dis n'aurai pas lieu dans une société plus évolué que la notre , ou l'on serait tous égaux . Et j'aimerai aussi beaucoup calme cette histoire comme je le dis plus haut .

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

@Brickenice
Ouf merci la voix de la sagesse ! Je commençais à désespérer. Et dire que tout ces commentaires sont ici a cause de mini-figure féminine pilote de course et camionneuse que ces Messieurs exècrent.
Puisque ce n'est pas la place d'une femme selon eux !

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

Tous les jouets et leurs supports marketing foisonnent de clichés : de la jolie princesse à la bonne ménagère, tout est réuni pour faire des filles de sages petits êtres qui n’auront de vocation que celle de faire plaisir aux autres, et surtout aux hommes.
Les garçons, eux, auront plus de choix : entre construire et créer, ils pourront aussi jouer aux super-héros et pulvériser leurs voisins.
Deux mondes ressortent, binaires, asymétriques, complètement cloisonnés, sans autre interaction entre eux que celle de la séduction.
Et là encore, on remarque que la démarche est à sens unique : il s’agit pour la fille de plaire au garçon, de se conformer à l’image qu’il veut voir d’elle (imposée par la société), et non l’inverse.

Faut-il alors s’étonner des « résultats » ?

Entre jouets d’imitation : aspirateurs, balais, ustensiles de cuisine… pour faire « comme maman », et jouets sexualisant les petites filles avec du maquillage disponible dès trois ans !

Comment leur permettre de réaliser que non, leur seul rôle dans la vie n’est pas simplement d’être belle ou de s’occuper de la maison ?

Alors désolé messieurs je suis totalement pour que les femmes aient des mini-figures conduisant des motos, des voitures, des avions et autres dans la gamme city tout en exerçant des métiers dit: "d'hommes" !

De plus j'ai le droit d'avoir mon opinion sur vos propos même si cela ne va pas dans votre sens Anthonyme et son fan-boy.
Propos que je trouve sexiste puisque vous souhaitez imposer au petite garçons ce cliché qui est que seul les mecs peuvent faire tel ou tel truc ! Ce qui est faux même si anecdotique comme vous le dite.
Le fait de ne pas vouloir montrer de mini-figure féminine est encore une fois une façons détourné de cloisonné la femme dans les clichés.

Ps: legokai si tu n'est pas content de me lire et bien passe ton chemin !

Anthonyme
Anthonyme

Encore une fois Euphorine tu te trompe de débat, je le répète et j'espère que tu vas comprendre, nous ne somme pas contre des figurines féminines. Arrêtes de faire cette guerre et relis les autres commentaires.

Biensur que c'est offusquant du maquillage pour des gosses de 3-4 ans, comme les poupées hyper maquillées (c'est juste hideux) mais la c'est au parents de mettre un halte-là.

Tu parle de cliché, mais nous mammifère avons des instincts qui nous pousse vers ces clichés et les confortes, même si on ne s'en rend pas compte. La séduction en est un, les femelles veulent se faire belle pour attirer des mâles, les mâles veulent être virile pour attirer des femelles et peu importe que tu fasse de tes pieds et de tes mains, c'est ça la réalité de ce règne animal. enfin la on s'éloigne du sujet.
Donc le marketing utilise ces clichés parce que les garçons aiment bien les voitures, le combats et les filles aiment bien se déguiser en princesse ou que sais-je encore, ça fera vendre.

Au final il n'y a que toi qui parle de ces stéréotypes et de cloisonnements genrés

Anthonyme
Anthonyme

J'ai reçu une réponse très intéressant mais qui n'apparait pas ici, la voici:

"L'être humain est censé avoir eu accès au langage et au libre choix, et c'est censé le différencier de l'animal. Y en a qui ne sont pas au courant apparemment."

Si tu te reconnais, penses tu que les autres animaux non pas de langages? si oui tu te trompe grandement et vas t'informer un peu, il y a plein de documentaire sur ce sujet, car figure toi, je suis très bien informé de l'intelligence des animaux.

Ensuite penser que l'on est au dessus des animaux et que nos instinct ont disparu, est très présomptueux de la par d'un être qui se pense intelligent

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

@Anthonyme
"No comment"

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

Ne serais-tu pas un tantinet misogyne ?
Puisque je t'encourage à rechercher sur Google et tu te rendras compte que des femmes pilote ça existe ! Sauf que malheureusement le sport étant sexiste on n'en parle quasiment pas et on ne dépense pas des milliards comme avec le foot pour qu'un crétin avec un pénis tape dans un ballon. Pourtant la coupe du monde de foot féminine existe ! Il n’y a que les adultes ayant un esprit mal tourné pour penser au sexisme et contamine par ce même fait leurs enfants!
Les enfants s’en foutent royalement du genre ! Ils ont une vison simple du monde avec des femmes et des hommes !

Anthonyme
Anthonyme

Concernant les sports, que je ne regarde pas, si on ne met pas des milliards dans le foot féminin par exemple. c'est parce qu'il n'est pas regardé. Je te pose la question: c'est la faute de qui? les femmes qui ne regardent pas ce sport? ou les hommes qui préfèrent regarder des hommes jouer? Doit on forcer les hommes a regarder les femmes jouer (ça me semble assez sexiste quand même)?
Le mot clé est "préférence" comme dit dans ma précédente réponse, et non sexisme

Anthonyme
Anthonyme

Le mot est lâché ... cela n'a rien de sexiste, il faut arrêter d'accuser simplement parce que l'on n'est pas d'accords avec vos opinions. Le sexisme c'est aussi (et ça vous ne l'acceptez pas) la surreprésentation dans un secteur où il est quasiment inexistant. Alors oui biensur il existe des femmes pilote, des femmes camionneuse, je n'ai pas dit le contraire, j'ai parlé de RÉALITÉ et elle est telle que il y en a très très peu. La MAJORITÉ (je mets l'accent dessus) des femmes ne sont pas intéressées par les voitures, très peu de camionneuse (toujours sur la route, loin de leur famille, ce n'est pas un job qui les intéresse).
Alors oui je préfère une représentation de la réalité plutôt que des exceptions (qui n'ont pas été forgé par le sexisme mais par des préférences). Donc oui mettre un personnage féminin dans ces cas la, c'est vraiment forcé.

Je vais donc te raconter mon histoire d'enfant Euphorine, et je pense que beaucoup de garçon sont pareil. J'adorais les Adventurers egypte et dedans il y avait une femme. Je la mettais dans le bac "pièces non utilisées" non pas pcq je n'aimais pas les filles mais pcq dans le monde fantastique que je me créais pour jouer, il y avait la guerre, des courses de voitures, des attaques de momies et que la femme ne me servais pas.
Alors aujourd'hui biensur que j’achète des personnage féminin (surtout dans les séries de minifig) parce qu'elle sont bien faite. Je n'ai absolument rien contre des personnages féminins dans les sets mais pas quand ça ne colle pas.
Pour en revenir au femmes pilote, cela m’étonnerait qu'un grand pourcentage de filles achète des voitures de course sinon il n'y aurait pas de gamme friends (qui cartonne apparemment ... pourquoi? parce qu'il n'y a pas le même intérêt entre les sexes)

Ah oui je précise (s'il le fallait encore) que je n'ai pas été élevé dans une atmosphère sexiste et que je ne le suis pas non plus. Je suis simplement réaliste.

Sur ton autre commentaire: non ce n'est pas objectif, personne ne l'est, parce qu'on est influencé par plein de choses extérieures. Moi aussi je pourrais dire que j'étais objectif, parce que pour moi l'objectivité se base plus sur des faits (comme j'en ai donné au dessus) et pas des sentiments ... Biniou a raison, balle au centre ^_^

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

Personnellement je suis une femme et j'ai la collection Egypte + Pharaoh's Quest et j'étais bien contente de trouver des femmes LEGO autres que des potiches blondes et faire valeur de la virilité de Monsieur comme dans les Indiana Jones !
J'ai aussi toutes la collection Atlantis et Aquanaute thème sous-marin et horreur il y a aussi des femmes ! J'imagine que tu les aurait enlever ?
Et non qu'il t'en déplaise les femmes aussi jouent au LEGO.
Plus jeune j'avais aussi les pirates et la collection espace !
Mon Dieu des testicules me poussent !
Ah non peut-être seulement que les femmes sont plus ouverte d'esprit !

Anthonyme
Anthonyme

Euphorine, l'ouverture d'esprit n'a rien avoir avec le genre! C'est une réflexion assez inutile qui ne fait que braquer les positions de chacun.

Les thèmes que tu cites sont très bien, j'en ai aussi et je ne sais pas ce que j'aurais fait car je ne suis plus un enfant. Il est vrai que lorsque je MOC, je réalise des voitures blindées style dieselpunk où il n'y a pas de personnages féminins. Ce n'est pas pour autant que je n'en achète pas (voir autre commentaire).

Ma réflexion n'était pas "les femmes sont inutile dans les sets" mais plutôt " est-ce raisonnable de représenter des femmes dans des rôles/métiers où elles ne sont que anecdotique?" et c'est sur ce point qu'il est intéressant de débattre.

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

@Anthonyme
"Est-ce raisonnable de représenter des femmes dans des rôles/métiers où elles ne sont que anecdotique?"

Cette simple phrase est un exemple typique de
sexisme j'imagine que c'est le pourquoi tu l'as mit entre-guillemet.
Et c'est d'autant plus alarmant de se dire que finalement si tu achètes à tes enfants du jouet pour leur montrer le monde de façons stéréotyper comme dans les année 1950 avec maman a la cuisine et avec l’aspirateur et un bébé dans chaque main.
Pendant que Papa conduit de grosse voiture et fume le cigare en se congratulant d'avoir un gros engin.

Je suis désolé, c'est n'est pas ces valeurs morale que je souhaite inculquer à mes enfants.
Et si cela te déplaît de voir des femmes dans les jouets de tes garçons bah....tu es pas né dans le bon siècle.

Anthonyme
Anthonyme

Euphorine, là j'avoue que je ne te suis pas ... en rien il n'a été question de ce genres de stéréotypes grossiers. Et cela prouve simplement que tu ne comprends pas le sens de mes réponses

LeGoPro
LeGoPro

La réalité n'est pas figée. La réalité de notre enfance n'est pas la réalité de nos enfants. Il ne faut pas se leurrer, même si ce genre de démarche peut faire bouger les mentalités et pourquoi pas créer de l'intérêt pour l'automobile ou les sports mécaniques en général auprès des femmes/filles, c'est avant tout le moyen pour Lego de viser un public plus large et potentiellement augmenter ses ventes.

Maintenant, sur l'idée qu'il faut que Lego se contente de refléter la réalité et non l'exception, j'espère que tu ne t'es pas jeté comme moi sur le Pack exclu TRU avec le Batman en tenue de lapin ! lol

Là où je te rejoins, c'est que mon fils de 6 ans met parfois les personnages féminins de côté comme tu l'as décris. Mais mon fils de 3 ans, non. Je pense que l'environnement scolaire et télévisuelles surtout familial se chargent d'entretenir les idées reçues.

En tout cas, je ne m'interdirais pas d'acheter un dragster au motif que la minifig est un personnage féminin. Au besoin, ou par préférence comme tu as dis, on peut toujours changer de perso. De même, que je ne m'offisquerai pas si d'un coup mon fils choisissait une minifig féminine comme héroïne d'une de ses histoires inventées de toute pièce (et de toute brick !).

D'ailleurs, une petite fille pourrait préférer avoir un personnage masculin pour jouer avec un dragster 😜

Anthonyme
Anthonyme

Merci pour ton commentaire, c'était très instructif.

Du côté marketing, il est sur que c'est une excellente idée, je n'avais pas réfléchi à cet aspect (lego veut avant tout faire du benef).

Je trouve l'exemple de tes enfants très intéressant. Cela montre bien les différences dans la personnalité, l'environnement (multiple) comme tu le souligne.

Même si je ne suis pas fan des super hero, je l'ai trouvé fun ce batlapin ^_^ ! Rassure toi je me jette aussi sur des trucs loufoques et puis j’achète aussi des friends quand certaines pièces sont intéressantes. Donc je ne m'interdirait pas non plus d'acheter un set avec une femme si le set me plait.

LeGoPro
LeGoPro

Bah de rien, je te lis avec intérêt également. Mon 2ème jour sur le site en tant que commentateur, et c'est déjà très enflammé lol

legokai
legokai

Tu sais Anthonyme tu t'embête bien a expliqué a Euphorine ton point de vue , la seule et unique fois ou j'ai essayé , je me suis fait traité de lobotomisé Star Wars , car je n'avais pas le même point de vue quelle ou lui .

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

@legokai
Tu as toujours rien compris a ce que je vois, en plus de revenir sur un sujet clôturer !
C'est pas beau d'être rancunier.
On parlait de lobotomisation médiatique ! Donc de sur-médiatisation; publicités, affiches, propagande etc...
Et je peux entendre tout les points de vue même si je ne comprends pas dans le sujet ici présent pourquoi ce rejet du jouet uniquement car c'est une mini-figure féminine d'autant plus alarmant que la tenue est unisexe et que seul le maquillage tel-que le rouge a lèvre nous indique que c'est une femme.
Suffit de changer la tête.

legokai
legokai

T'adore le terme lobotomisation , heureusement qu'il est dans le dico celui la , et toi tu l'ai pas un petit peu .

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

Je suis devenu ton centre du monde ?
Tu es amoureux ?

legokai
legokai

Non pas le mois du monde je ne suis pas masochiste . Par contre ton centre du monde c'est déverser ton fiel .

legokai
legokai

Et maintenant je vais faire autre chose que de parler avec des personnes comme toi .

legokai
legokai

Je ne rejette pas le jouet , je compte même bien l'acheter . Je dis juste a Anthonyme de ne pas ce fatigué , car au départ il exprime juste son point de vue et comme a chaque fois , tu attaque les gens pour un rien .

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

@legokai
Bah oui pauvre victime !
Il me semble que c'est toi qui parle de moi et pas l'inverse !
Mais non c'est moi qui attaque !
C'est le voleur qui va braquer une banque et se faire prendre par les caméra et crier qu'il y a complot contre lui !

Anthonyme
Anthonyme

Euphorine, Legokai ne t'a en rien attaqué, il a juste donné sont avis et un conseil qui au fur et à mesure de tes commentaires enflammés se prouve relativement vrai. C'est pourtant simple d'exposer son avis tout en discutant calmement.

J'ai très bien compris ton avis et le débat n'est pas sur appliquer des stéréotypes comme "la femme à la cuisine" mais (je reformule mon ancienne phrase) "est-ce que l'on doit montrer des femmes dans certains métiers pour que les filles/femmes s'y intéressent?" la réponse selon moi est non car nous avons des préférences différentes selon les sexes

legokai
legokai

Non quand je parle d'attaque je parle de toi en vers lui , prend le temps de lire ce que l'on écrit avant de répondre . Et oui je répond car sa commence sérieusement a m'énerver que tu attaques les gens des qu'il non pas le même avis que toi .

Anthonyme
Anthonyme

Legokai, tu as peut-être raison mais je me laisse prendre car j'aime assez bien débattre.
Je ne sais pas si c'était avec toi mais j'ai effectivement lu des discussions houleuses.

legokai
legokai

On est pareil quand quelqu'un t'agresse tu répond . Mais la il n'y a pas de débat car elle sont idée en tête et elle attaque gratuitement .

biniou
biniou

Réflexion tout aussi peu objective de ton côté. Zéro partout, la balle au centre.

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

Justement SI c'est objectif ! On appel cela le conditionnement ou l'endoctrinement et cela se vérifie partout dans le monde !
Conditionne un enfant a vivre dans un milieu machiste étrangement l'enfant aura des valeurs machistes.
Et cela peut se vérifier sur beaucoup de chose. Religion, politique, sexisme etc...au travers de l'éducation parental.
A une époque on conditionnait même les enfant gaucher a devenir droitier !
Alors de là a introduire dans le cycle de pensée d'un enfant que les femmes sont destiné a faire la cuisine et le ménage il y a pas vraiment pas de quoi se vanter les année 1950 c'était il y a 67 ans !
Alors oui il y a des femmes pilotes, des camionneuses, des pompiers etc....
Et le fait de regretter qu'il y ait des femmes dans ces jouets est purement et simplement sexiste et misogyne !
Il y a vraiment pas de quoi être fière Messieurs !

LeGoPro
LeGoPro

+1 Euphorine

Que ton commentaire soit objectif ou non (d'ailleurs, je ne vois pas bien le rapport), cela n'enlève en rien de sa justesse.

Écrire qu'il faut rester "réaliste" parce que cela en devient "risible" au motif qu'il a y des femmes pilotes dans certains set, c'est ça qui est risible (en fait, non, c'est affligeant). Je ne sais pas dans quelle "réalité" vit ce monsieur, mais par chez moi, les femmes conduisent des voitures, des bus, des camions, ... Et il y a même des petites filles qui jouent à des Lego autres que les Lego friends !

Je ne m'attendais pas à voir ce genre de débat sur un site dédié à l'univers Lego, mais finalement, ça a du sens, Lego fédère le plus grand nombre, donc ici à peu près toute notre société est représentée.

Un papa.

Anthonyme
Anthonyme

Ce qui est affligeant ce de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, simplement que c'est un très faible pourcentage. Et c'est bien la le problème, je mets l'accent pourtant sur les mots "très faible" et on me répond que ça existe.Si on comprend correctement la langue française, ce que j'ai dit n'exclue pas qu'il en existe. Je précise qu'il n'y a pas de ton condescendant dans ce que j'exprime.
Les voitures tout le monde en conduit, s’intéresser aux voitures, au sport auto c'est complètement différent.
Les camionneuses il y en a, bien que je n'en ai vu que dans un reportage dédié a ça, la vie réel est tout autre, et croyez moi j'en vois passer des camions.

Ce qu'il serait intéressant, serait de faire une statistique de qui (rien que les enfants) achète les sets et s'ils jouent avec les pilotes femmes, etc. Perso je trouve que ce serait une analyse pertinente sur la manière de jouer, peu importe le résultat (éh oui je ne cherche pas a avoir raison)

totoro
totoro

SJW detected.

Alors oui il y a des femmes pilotes, des camionneuses, des pompiers etc....

C'est quoi la proportion par rapport aux hommes pilotes, camionneurs et pompiers ?

Les jouets doivent donc servir de support à votre idéologie égalitariste ?

Dans la réalité, il y a 99.9999% de soldats hommes, mais pour plaire à l'idéologie actuelle il faut faire des femmes soldates ?

J'en ai ras le bol de ces SJW qui vont donner les leçons de morale à tout le monde. Chacun fait ce qu'il veut avec l'éducation de ses enfants.

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

Whaou Totoro l'homme de Cro-Magnon est sortie de sa grotte !
Avec des féministes comme toi plus besoin de macho ! Alors c'est ça ta réalité ? Et tu ne te pose pas plus de question ?
A ton avis gros malin pourquoi les femmes sont minoritaire ?
C'est peut-être déjà car de grand "féministe" comme toi leur interdisait simplement d'exercer le métier !
Tu parles des Soldat mais je te signale que certains pays autorise les femmes a devenir Soldat que depuis 2015 !
Ouvre une encyclopédie ou Google avant de sortir des absurdités !

totoro
totoro

Ahh tout de suite l'Homme de Cro Magnon, l'insulte avec la bave aux lèvres, c'est à ça qu'on reconnait les Social Justice Warriors.

Tiens, pour ta gouverne:

http://menace-theoriste.fr/social-justice-warrior/

https://www.slate.fr/story/152852/social-justice-warrior-sjw

Avec de telles personnes, plus besoin de fachos ni de nazi, tu fais le job pour les 2 catégories sans problème

legokai
legokai

Totoro merci pour c'est informations très intéressantes . Et qui peuvent servir dans la vie .

legokai
legokai

Merci pour c'est informations , très intéressante . Et qui peuvent aider dans la vie .

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

@Totoro
Sache que si tu peux vivre tranquille aujourd'hui c'est grâce justement a des personnes qui se sont battue pour obtenir des droits, si ce n'est l'égalité aux travers des siècles !
Et ceux-ci avaient sans doute les mêmes éloges par des gens comme toi !
Il est beau de vouloir cracher sur les réactionnaires, ceux que les bonnes gens figés dans des routines archaïque accablent en les affublant de nombreux nom.
Zut nous avons arrêter l’esclavage ! Saleté de Social Justice Warriors de l’époque ! (Sarcasme)

Alex John
Alex John

C'est clair, cet égalitarisme forcené ne mène à rien, je préfère le réalisme aux leçons de morale.

Le jour où Lego fera un set City "sage-femmes" il n'y aura que des femmes, et tant mieux puisque c'est la réalité dans ce métier.

Si vous croyez que de plus, Lego fait ça pour la bonne conscience, vous vous gourrez complètement : c'est juste pour séduire un public plus féminin, rien de plus que du marketing.

LeGoPro
LeGoPro

En ce qui me concerne, je ne prône pas l'égalitarisme forcené, ni meme n'attend que chaque set présente un personnage féminin et masculin, ou encore que chaque set sorte en 2 versions, l'un avec une minifig masculine et l'autre féminine ! lol
Simplement, il ne faut pas s'offusquer qu'un perso féminin soit le personnage central d'un set, quelque soit le thème abordé. Que ce soit réaliste ou non d'ailleurs ... Ne me faites pas croire que toutes les histoires que nous imaginions étant petit(e)s avec nos Lego étaient toutes réalistes ! lol

Mais je comprends cette envie de réalisme. J'ai longtemps hésité à acheter le vendeur de Hot-dog de la gamme Friends. Je ne l'ai finalement pas pris, mais c'est certain que j'aurais changé bon nombre de pièces à cause de leur couleur.

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

Et tu crois qu'il y a que des femmes ? Dit toi que certains hommes sont des sages-femmes et qu'en plus le terme reste identique ! Un homme sage-femme pas sage-homme.
La grande question est surtout de savoir qu'est ce que vous dérange dans le fait que ce soit une femme et pas un homme qui conduisent ces véhicules ?
Les enfants s'ils ne sont pas endoctrinés et formatés s'en foutent royalement !
J'imagine que vous devez être le genre de parents a foutre une torgnole a votre garçons s'il ose jouer au Barbie de sa sœur !

totoro
totoro

"La grande question est surtout de savoir qu'est ce que vous dérange dans le fait que ce soit une femme et pas un homme qui conduisent ces véhicules ?"

--> RIEN

La grande question, c'est d'avoir des emmerdeurs/emmerdeuses qui viennent faire la police de la pensée sur un SITE DEDIE AUX LEGOS. Voilà le PROBLEME

Vous êtes tellement débiles que vous vous rendez même pas compte que votre sectarisme et vos méthodes totalitaires (faire la police de la pensée, dire aux gens ce qui est bien/pas bien) vous desservent complètement.

Vous êtes partout, vous envahissez les médias, les réseaux sociaux, même la télé maintenant.

Baffie a osé faire une blague potache à sa pote de + de 10 ans ? Scandale, délation au CSA:

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/09/28/jupe-soulevee-nolwenn-leroy-defend-son-ami-baffie

Vous voulez pensez à la place de cette pauvre Nolwenn, sans doute n'est elle pas assez grande pour penser par elle-même. Quel comportement paternaliste, digne des pires machos n'est ce pas ?

Vous êtes les trolls 3.0. Quand vous débarquez, n'importe quelle discussion apparemment anodine s'envenime, vous vous faites une mission d'aller répandre la bonne parole, la bonne façon de pensée.

Les gens qui ne rentrent pas dans votre schéma de pensées c'est forcément des misogynes/machos/racistes/

Même les gens qui soutiennent les mêmes combats que vous, comme Laci Green, qui ont le malheur ne serait-ce que de débattre avec le camp d'en face, se font lapider en place publique, par les même qui combattent le harcèlement (quelle ironie!)

http://nytlive.nytimes.com/womenintheworld/2017/06/08/feminist-laci-green-popular-internet-host-harassed-after-announcing-relationship-with-controversial-youtuber/

Bref, le masque est en train de tomber, vous ne valez pas mieux que les fachos/sexistes/racistes/ que vous êtes censés combattre, vous utilisez les mêmes techniques de harcèlement et de chasse en meute qu'eux

Alex John
Alex John

J'aurai pas dit mieux que Totoro.

Gardez vos leçons de morale pour vous, chacun est assez grand pour se défendre.

Anthonyme
Anthonyme

Totoro très bonne analyse et ton lien sur l'explication des SJW est d'une justesse (affolante)

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

LOL le blog d'un illustre inconnue un lien en anglais incompréhensible et les probleme de Nolwenn leroy ce sont tes Sources ? Whaou affolant les révélation ! J'aurais penser comme source le figaro, le parisien, Wikipédia ou une page encyclopédique !
Mais non Tartuche de la saint glinglin a dit c'est mieux ! lol

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

@totoro
Moi aussi pour paraître intelligente je pourrais te sortir plein d'article sexiste et misogyne et ceux remontant même jusqu’à l'antiquité.
Sans me vanté si je commençais rien que par les livre dit "sacré" je pense que je serais sans doute plus documenté que toi !
Mais j'ai pas de temps a perdre avec toi !
Il est beau de vouloir descendre les féministes.
Mais je te signale que c'est VOUS depuis le début qui faites les chialeuses car une mini-figure est une camionneuse et donc une femmes !
C'est vous qui pleurez comme des petites filles en disant Bouuu c'est pas réaliste faut un homme sinon je suis blesser dans ma virilité !
Tes commentaires sont pathétiques !
C'est vous qui chialer car c'est pas un homme et c'est moi qui suis une ultra féministe : lol
NON désolé je risque de froissé ton égo tout ne tourne pas autour du genre des individus !
Je serais tout autant choqué pour tout sorte de discrimination ! Juste une question de moralité !
Je n'ai jamais dit qu'ils fallait mettre des femmes partout ! J'ai juste dit que je ne comprenais pas pourquoi cela vous gênait!
Mais faut croire que pour vous sentir Homme faut que vous puisiez même inculquer a vos enfants votre étroitesse d'esprit en bannissant cette femme du jouet !
Puisque je le rappel c'est vous les bonne gens qui chialer pour cette camionneuse !
Donc ta moralité douteuse et tes liens débiles tu peux te les garder. Puisque c'est toi qui est contrarier par cette femme et non moi !
Consulte un psychologue !

mesnik
mesnik

"C'est vous qui pleurez comme des petites filles en disant Bouuu c'est pas réaliste faut un homme sinon je suis blesser dans ma virilité !"
Tu viens de te tirer un balle dans le pied. Pleurer comme une fille, la phrase sexiste à pas dire ! Ahah

totoro
totoro

Il est beau de vouloir descendre les féministes.

SJW != Féminisme. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

Les vrais féministes vous détestent, vous ne représentez pas le féminisme, vous êtes une perversion qui dévoye l'idée noble du féminisme:

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/10/27/31003-20171027ARTFIG00359-fatiha-boudjahlat-les-neo-feministes-sont-les-idiotes-utiles-des-indigenistes.php

C'est vous qui pleurez comme des petites filles en disant Bouuu c'est pas réaliste faut un homme sinon je suis blesser dans ma virilité !

Qui a dit que sa virilité était blessée ? Encore une invention..

Je n'ai jamais dit qu'ils fallait mettre des femmes partout ! J'ai juste dit que je ne comprenais pas pourquoi cela vous gênait!

Mais t'as un problème de compréhension ma parole! Ca nous gêne de tordre la réalité pour complaire à une idéologie d'égalitarisme abstrait.

Dans la réalité, 99% des pompiers sont des hommes (pour des raisons qu'on peut débattre pendant des heures, c'est pas la question!). Donc c'est normal que dans les jouets on retrouve cette proportion.

Demain si on trouve 99% de femmes pompier, je serai le 1er à demander des minifis de femmes.

Est ce clair ????????

Mais faut croire que pour vous sentir Homme faut que vous puisiez même inculquer a vos enfants votre étroitesse d'esprit en bannissant cette femme du jouet !

C'est qui qui veut introduire l'égalitarisme par tous les moyens ?

Donc ta moralité douteuse et tes liens débiles tu peux te les garder.

Oui, le propre du SJW, tu viens encore de le prouver, c'est de se croire supérieur moralement aux autres.

Et mes liens, à part argumenter, t'as quoi à dire ? RIEN. Donc le SJW quand on le confronte aux arguments, il fuit en insultant ses interlocuteurs

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

Au faite vérifie tes sources !
Il y a près de 35.300 femmes sapeurs-pompiers, soit 1 sapeur-pompier sur 7. Les femmes représentent 15 % des sapeurs-pompiers civils.

Anthonyme
Anthonyme

99% était un peu exagéré mais je comprend l'idéel qu'il a voulu passer et non pas argumenter sur le chiffres.

Donc en parlant de sources ... ma rigueur scientifique te dit que tu dois fournir une vrai source officielle, une date du recensement! ce serait un minimum. Biensur on sait le voir nous même la n'est pas la question, quand on parle de source on les donne point.

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

Pathétique......

Anthonyme
Anthonyme

Euphorine, je pense que tu as une vision assez étroite alors que tu te disait ouverte d'esprit. Nous ne sommes pas en train de dire que "il ne faut pas qu'il y ai de femmes dans tel métier" mais que dû aux préférences personnelles mais aussi "genrées" (les femmes sont plus social, les hommes plus matheux par exemple, mais cela n'exclue en rien qu'il y des hommes dans le social et des filles dans les "math").

Je m'avance mais je pense que tout les hommes ici n'ont absolument aucun problème à ce que les femmes/hommes fassent tel ou tel métier. Le hic encore une fois est une surreprésentation forcée.

legokai
legokai

Oui c'est sûr et moi je suis un garçon qui petit ce faisait taper par son père parce que il jouer à la poupée ou parce que il en demandais a noël 🎄 . Et pourtant je suis d'acore avec le fait que même petit j'aurai préféré un garçon qu'une fille , car je m'y identifié plus tout de même et que c'est quand même plus standard . Bien que cela ne m'empêchera pas de le prendre .

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

"Une surreprésentation forcée."
Donc en claire on ne devraient pas montrer a nos enfants que des femmes peuvent exercer ce métier comme dans la réalité et plutôt montrer a nos enfant que les femmes doivent se cantonner a tenir le bébé comme dans les année 50 ?
C'est donc ça la moralité LEGO City ?
Époustouflant !
J'imagine qu'on aurait aussi du sortir les hommes de la NASA puisque les femmes ne sont qu'une "anecdote" pour reprendre tes mots.

Ric75
Ric75

Tu dois vraiment te faire suer grave ou avoir un vrai mega problème pour faire suer tlm avec ta pseudo pensée totalitaire ici plutôt que d'aller jouer avec tes enfants. M'enfin !

legokai
legokai

Et non en claire on peut tout à fait préfère un homme avec et montrer que les femmes font des courses automobile , des rallyes , du foot des maths......

legokai
legokai

C'est pas ce que l'on dit on dit notre avis que nous personnellement on aurait préféré un homme et toi tu transforme sa en guérilla .

Anthonyme
Anthonyme

éhé tu m'as fait rire avec SJW! j'avoue que c'est ennuyant surtout quand ils n'ont pas d'argumentaire (j'aime débattre oui).

L'égalité c'est qd même important mais seulement en droit et en opportunité, le reste doit être laisser au libre arbitre et non être forcé pour avoir une pseudo égalité alors que nous somme différent (en interêt, etc).

legokai
legokai

D'acore avec toi biniou , pour moi c'est sur que les femmes qui font du sport c'est important tout autant que les hommes , mais c'est sur que si un garçon a ce set il préfèreras avoir une minifigs garçon . Lego aurait dû mettre mes deux , un pilote femme et un pilote homme .

legokai
legokai

*les deux*

Bouillebou
Bouillebou

Je suis tout à fait d'accord avec toi anthonyme, c'est abuser à qu'elle point les féministe voient le mal partout, il a juste donner son avis qui est tout à fais pertinent je suis d'accord avec lui sur le fait que certaine figurine femme n'ont pas leur place dans certain set comme celui ce dessus

Brickfan 14
Brickfan 14

Alors la machine forestière, le camping car je prends et le mountain arest rien que pour la minifig en caleçon xD. Aussi pour l'ours, que je n'est qu'en version ours blanc et la nouvel pièce ruche, qu'on devrait voir plus souvent a l'avenir

Eithelval
Eithelval

ouaaaa le vitesse de croissance d'un bébé lego. En 2016 dans le parc il est dans une poussetteet ben 🙂 et en 2018 il est déjà un enfant de 10 ans.

Captainsmog
Captainsmog

Fan total du mec en caleçon! XD

Greg
Greg

Le Mountain Arrest j'adore ^^ .

Lando
Lando

Le motif du caleçon et l'expression du type qui pensait prendre son bain tranquille, pendant que le grizzli s'approche de la ruche... Priceless! 😀

bernalex
bernalex

pour moi, la piece qui représente la ruche est top et la fig du mec en caleçon avec une nouvelle coupe de cheveux j'adore! ça change et je trouve ça très réussi!
pour le reste pas d'énorme coup de coeur! mais bon des nouveautés sympa et on voit que le niveau de details pour les figs est de plus en plus impressionnante! au top! hate de voir le reste de la gamme!

biniou
biniou

J'aime la folie de la 4eme image avec le mec en caleçon qui chasse un ours avec une brosse (ours qui veut le miel qui se trouve sous la baignoire du gars). L'hélico bleu qui fait parti du set, plus OSEF, tu meurs !
En ce qui concerne les autres sets, pas spécialement convaincu...

gorbluck
gorbluck

c'est sympa, ca change des fournées précédentes.

fdsm
fdsm

Beaucoup de nouveautés dans les figurines : cool. J'aime beaucoup le type en caleçon au torse velu, dommage qu'il soit dans un set un peu pas terrible (je trouve cet hélico moche).

Charl_lolo
Charl_lolo

Certains sets sont biens sympas. Vivement le visuel du prochain modular.

alexandre
alexandre

L'ours brun noir,trop bien,avec le perso torse nu en calecon!ce set sera mien!

wpDiscuz