Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Monkie Kid

On fait comme si on ne savait pas ce dont il s'agit et on profite aujourd'hui de l'annonce "officielle" du nouveau thème LEGO : l'univers Monkie Kid.

Au menu, au moins huit boites avec un univers à base d'engins motorisés et de mechs similaires à ce que propose déjà régulièrement la gamme Ninjago, le tout enrobé dans un contexte vaguement inspiré de la légende populaire du Roi-Singe et très imprégné de culture et de valeurs propres à la Chine. On ajoute une touche de Nexo Knights et on obtient ce nouveau thème LEGO coloré, un peu loufoque et peuplé de minifigs très originales.

On peut d'ailleurs considérer que cette nouvelle gamme avait déjà fait l'objet d'un "teasing" en 2019 via la minifig du Roi Singe présente dans l'un des sachets de la 19ème série de minifigs à collectionner (réf. 71025). Le personnage fait cette année une nouvelle apparition dans le set 80012 Monkey King Warrior Mech avec une tampographie différente de celle de la version 2019.

LEGO nous explique que cette nouvelle gamme est la première à être directement inspirée d'une légende populaire chinoise et qu'il a fallu deux ans d'immersion des designers et de tests auprès de la clientèle chinoise pour élaborer les huit sets commercialisés à compter d'aujourd'hui en Asie et de demain pour le reste du monde :

Tout le barnum habituel LEGO, avec notamment un mini-site dédié, des produits promotionnels (polybags), des événements en boutique, des clips vidéos et une série animée pour emballer le tout, sera à l'œuvre pour installer et soutenir ce nouveau thème "maison" volontairement taillé sur mesure pour la clientèle asiatique.

Le fabricant a d'ailleurs mis les petits plats dans les grands pour séduire cette clientèle avec une bonne douzaine d'éléments inédits créés spécialement pour cette nouvelle gamme (chevelures, têtes) et un nombre record de pièces fournies en Metallic Gold dans le set 80012 Monkey King Warrior Mech avec 119 éléments qui ont bénéficié de ce traitement.

Ci-dessous, le teaser de la série animée basée sur cette nouvelle gamme de produits :

Vous trouverez ci-dessous une sélection de visuels officiels, si vous en voulez encore plus, la totalité des images fournies par LEGO se trouve sur ma galerie flickr dans un album dédié.

80006 White Dragon Horse Bike

80007 Iron Bull Tank

80008 Monkie Kid's Cloud Jet

80009 Pigsy's Food Truck

80010 Demon Bull King

80011 Red Son's Inferno Truck

80012 Monkey King Warrior Mech

80013 Monkie Kid's Team Secret HQ

180
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens
Sheroky
Sheroky

Les set seront ils disponibles hors Shop lego ? J'aimerais faire marché nos commerces français....

Yan
Yan's Aphira

Le style graphique du dessin animé est super beau, j'ai hâte de voir la suite

Beniben
Beniben

Ah oui ils y vont fort pour ce lancement !!!

NICOLAS AUDOIN
NICOLAS AUDOIN

Le personnage en blanc avec un dragon vert sur le torse et le casque me fait beaucoup penser au personnage style power rangers/super sentaï/metal hero de la nouvelle série de minifigurine.

Bloodix
Bloodix

Simpa mais nécessite de faire la série d’un coup

mesnik
mesnik

Rah... Je voyais les visuéls défilés : bof, nul, bof, nul... et puis les deux derniers sets sont apparus. Encore une gamme a acheter :'(
Le singe robot serait vraiment cool dans la ville Ninjago. Même le petit batiment avec est sympa (rare, en général c'est des faire valoir). Le bateau m'intéresse aussi, j'aime bien le style porte container.

lepandaroux
lepandaroux

il n'y à pas trop de nouveauté dans cette gamme ...

Billel
Billel

Le messieurs qui s’occupe du site les prix ne sont pas tous bon vas vérifier sur le shop car en général tu te trompes de de 5€ .

Magicam7
Magicam7

c'est dingue l'effort que peux faire lego dans un début de gamme pour la délaisser complètement après; des fois il font une deuxième vague mais pas toujours. 10 ans avant, j'adorais la gamme power miners qui était génial à l'époque mais qui est complètement oublié aujourd'hui. ceux qui se souviennent de cette gamme sont peu nombreux et si je me trompe, faites le moi savoir 😉

Spike
Spike

C'est à cause de la minifig Eruptor qui a été classé 18+ 😉

Maintenant, beaucoup d'entreprise vise sur le court terme sans laisser de seconde chance. Si cela ne fonctionne pas, on retire, un peu comme le thème Animaux Fantastiques que j'aime bien mais qui fonctionne beaucoup moins bien que la gamme phare de Wizarding World: Harry Potter.

Lutinbleu38
Lutinbleu38

J'ai, aussi adoré la gamme power miners
, super engins...
A sa sortie en 2009 k
J'étais encore en plein dark age mais, je m'y suis intéressé après

alex
alex

je connaissais pas la gamme power miners, je viens de regarder, a 1ere vue, ca a l'air sympa. merci pour le rappel

Rikkko
Rikkko

Meme s'il n a pas encore l'âge je boycoterai ce genre d'univers plutot grotesque pour mon fils. Il se contentera des gammes moins sous ecstasy

Djeeloo
Djeeloo

Effectivement, mélange réussi entre Ninjago et Nexo Knight.
Et StarWars ( pour les prix 😀 ).

Les Minifigs et les couleurs générales devraient bien plaire aux enfants, donc gamme réussie à mes yeux.

Avec Hidden Side (et les regrettés Chima) c’est pour moi un bon point aux designers.

Legoman78
Legoman78

C'est du très très lourd cette nouvelle gamme!! Mon fils a directement accroché aux sets proposés! Entre le bateau QG + les 2 robots géants, minimum 400€ vont passés dedans... la fin d'année va être tendu niveau budget lego avec tous les bons sets lego du 2ème semestre qui vont sortir dans la gamme star wars, harry potter, quelque lego idea encore à récupérer...

did
did

Les mecha ont l'air pas mal mais les genoux ne sont toujours pas de la fête j'ai l'impression.
Pour le reste, c'est pas trop mon genre.
La BA de la serie me laisse dubitatif, ça a l'air assez dynamique mais les perso lego allongés je trouve ça étrange. Bon de toute façon la série ne s'adresse pas à moi ...

Aberration
Aberration

C’est vachement sympa comme design. En revanche il y a un peu tout et n’importe quoi dans ces sets. C’est super pour les gamins, mais pour les collectionneurs, c’est bof

Typiquement la petite boutique de poisson est top… mais le gros mecha bof. L’ambiance cartoon/manga est cool… mais le mélange avec les machins cyber-truc ça clash un peu

Jon
Jon

On dirait du Nexo Knights transposé dans un univers pseudo-asiatique. Mais avec des prix Star Wars.
J'aurais pu m'emballer sur le porte-container, mais ça devient du luxe.
Le reste ne m'intéresse pas, mais je salue l'effort de créativité, et le résultat final qui est solide.

ATZ
ATZ

Salut à tous,
Ce n'est pas le type de gamme que j'achète et achèterais un jour pour moi ou même à mes enfants. Je pense que même 25ans en arrière je n'aurais pas succombé en tant que gosse. J'avais déjà du mal avec les Classic Space, un peu trop flashy à mon goût et le côté science fiction, univers imaginaire/fantasy/SyFy ne m'a jamais accroché. Pirates, cow-boy, chevaliers et City resteront mes gammes de jeux Lego. Avec l'age, les gammes geek SW, Marvel, .. ont pris le dessus avec l'aspect collection/exposition.
@+

Kaïlego
Kaïlego

Ça n’est pas du tout fait pour moi mais ça ne m’empêche pas de trouver la gamme intéressante. Je trouve plutôt judicieux d’avoir en quelque sorte fusionné ninjago et knight. Ça permettra aux jeunes joueurs d'intégrer les sets de leur grand frère et d’avoir un imaginaire à developper sur une base connue. Pour la légende chinoise du roi singe, évidemment que c’est pour booster leur vente en Chine qui est clairement le marché visait par l’entreprise depuis quelques années. Cependant, le choix n’en fait pas un produit purement local. Est ce que ceux qui regardent dragon ball se disent que c’est un manga créé pour les chinois ? Je trouve vraiment déplacé cette insistance à souligner cet élèment dans les posts. D’autant que personne ne rabache que l’arc de triomphe lego est un produit purement à destination de la France. Pour la partie animée, je suis très étonné que l’on ne reconnaisse pas les legos. C’est un dessin animé comme un autre. C’est bien car ça ressemble moins à une longue publicité mais, d’un autre côté, ça perd en originalité.

Yonelmessy
Yonelmessy

c'est dommage que le secret HQ ne flotte pas, ça aurait justifié le prix.

Lolotom
Lolotom

La série animée me semble fortement inspirée visuellement de ce qu fait Ankama ...

Euphorine Elves-Immersion
Euphorine Elves-Immersion

Pour ceux qui serait emballé par la série animé.
Je tiens tout de même à rappeler que LEGO depuis 2017 traduit que très rarement du contenu en Français.
Donc nos enfants bien entendu trilinguistes iront se faire voir ailleurs encore une fois.
Où sont les VF Friends ? Les VF Hidden side ? Elves, Stars Wars ? Ninjago ? De ces dernières années ?
Donc faut pas rêver...
Même si il y aura une série animé elle sera malheureusement pas traduite en français pour nos enfants.
LEGO à déjà la main dans vos portes monnaie avec des prix exubérant et cela choque personne.
Pourquoi faire des efforts ?

Sektor
Sektor

Tout à fait d'accord avec toi !

Pourquoi faire des efforts à apprendre une autre langue que la notre alors qu'on peut se contenter de râler en tapant du pied en attendant que quelqu'un d'autre fasse l'effort à notre place...

Serinion
Serinion

C'est complètement stupide comme réflexion. Tu penses vraiment que les enfants de 5ans + parlent anglais couramment ? C'est pas une gamme pour adultes. Déjà que certains adultes c'est limite. Mais oui encourageons Lego a nous prendre pour des pigeons.

Sektor
Sektor

C'est en anglais hein, pas en chinois 😛
Et pour info, l'anglais commence à s'apprendre dès la maternelle, puis en primaire. C'est donc tout à fait la tranche d'âge au contraire, cela pourrait être même être un très bon outils pédagogique...

Spike
Spike

Autant regarder en VO (si on peut vraiment parler de VO pour un animé)...

https://www.bilibili.com/video/av838178032/

PS. Si vous n'avez rien compris aux dialogues, moi non plus 😉

Sektor
Sektor

Ah ah ! Excellent en VO 😀

Euphorine Elves-Immersion
Euphorine Elves-Immersion

Faut vraiment ne pas avoir d'enfant ou avoir du pognon pour mettre son gamin en dehors de l'école publique pour dire cela.
Car les enfants commencent vraiment à étudier une langue qu'en CE1 (7 - 8 ans) Ils savent déjà pas écrire vraiment en français. Tu penses vraiment qu'ils vont savoir lire avec la vitesse des sous-titres ou comprendre l'anglais oralement qui est parlez nul part dans sa famille ? Juste car il a eu une heure d’éveil à une autre langue ? Sérieux ? MDR

Sektor
Sektor

De plus en plus d'études s'accordent à dire ceci : "...S'il n'y a pas vraiment d'âge idéal pour apprendre un langue étrangère, l'enfance est la période la plus propice à cet apprentissage. Le moment idéal se situe donc entre 3 et 10 ans..."
C'est pourquoi l'apprentissage des langues étrangères se fait de plus en plus tôt dans beaucoup de pays, dont le notre. Ce genre de dessins animés pourrait être un excellent outils pédagogique.
Mais bon, libre à chacun de penser que les dessins animés sont plus appréciables quand ils se limitent à divertir...

Spike
Spike

J'avoue que Monkie Kids en chinois pour nos enfants, c'est peut être délicat... 😅
Cela dit ils apprendraient une langue d'avenir 😆

Ilitch
Ilitch

Je ne me sens pas ciblé par cette gamme, mais je pense qu'elle a ses chances auprès des plus jeunes surtout avec l'appui de l'anime. On reconnait quelques persos très similaires à Dragon Ball qui est basé sur la même trame légendaire je crois.
J'aimerais quand-même voir en vrai pour me faire une idée.

F@b
F@b

Avec le "renfort" de la série animée ça peut marcher fort chez les plus jeunes cette collection! On sait quand la diffusion est prévue (sur Netflix je présume vu que les autres séries et films Lego y sont)?

Alex
Alex

Ils ont appelé le grand balèze bleu « Sandy « ???
A prononcer comme dans le sketch de Dany Boon 🤣
Y a des trucs intéressants, mais pas à ce prix là, j’attendrais les soldes d’hiver
Je vois qu’ils ont ressorti de vieilles pièces, comme les roues du triporteur du set 80011, ça me rappelle les sets legoland, et les roues que je mâchouillais quand j avais 8ans

Michel 42
Michel 42

Le manga style à encore de beaux jours....
J'attends de voir en vrai les mecha, car là les photos me plaisent pas forcément...

LEGOMAN
LEGOMAN

Sortir une gamme de Lego typé chinois en pleine crise de covid 19 qui vient de là-bas ?
Moi j' aurais été à leur place j'aurais plutôt fait une gamme nazi ou sida, autant taper fort ! un vrai contre pieds à l'actualité...
Ils auraient au moins pu faire une fig ronde et rouge avec des pics, là je m'inclinais

panamasse
panamasse

C'est quoi ce post nauséabond ?!

Cedmedioevo
Cedmedioevo

Un post pour dire que cette gamme est nulle, je présume.

LomBrick
LomBrick

-T'es en train de mettre le Covid au niveau du nazisme ou du SIDA ?

-Si le premières transmissions de ce virus à l'homme ont commencées en Chine, je ne vois pas en quoi les chinois en général seraient responsables.
Si dans quelques années un nouveau type de virus passe de l'animal à l'homme mais en France, et qu'il s'en suit une nouvelle pandémie, en quoi serions nous toi, moi ou n'importe qui d'autre sur ce site coupable de quoique ce soit si nous n'avons pas été impliqué d'une manière où d'une autre dans la phase de transmission animal-humain ?

Spike
Spike

Legogman est un populiste pro-macron/trump/johnson : si on est incompétent à avoir protéger son pays d'une "gripette", c'est la faute à des chinois. C'est connu... l'enfer c'est les autres!
Les chinois ont été les premières victimes du Covid et les occidentaux ont rigoler face à une pandémie mondiale. Mais quand la réalité les a rattrapé, les premières victimes furent les vieux et les faibles... D'ailleurs, le seul objectif de ces pays est le retour à l'éconmie avant la santé de leur peuple respectif. L'argent-roi est le nouveau Dieu ici bas!

Qui a fait de la Chine, le centre des échanges commerciaux du monde? L'occident ! Produire moins cher, détruire des emplois en Occident pour le grand bénéfice des actionnaires de Nike, Apple, Lego, Addidas, Samsung, Alcatel, Sony, Logitech, Philips, HP, Lenovo, dell, Microsoft, etc...

D'ailleurs, Orange est une entreprise chinoise (Hutchison Whampoa, du milliardaire Li Ka-shing) que France Telecom a racheté! Inversement, Li Ka-shing a racheté Marrionaud. Dans ce monde, tout se vend, tout s'achète.

Je suis sur que que LEGOMAN a 50% de produits made in China chez lui, en commençant par ses smartsdevices et/ou son ordinateur : s'il respecte ses propres convictions, il devrait les jeter à la poubelle sinon il est également complice des méfaits qu'il dénonce en supportant l'économie chinoise.

La bonne nouvelle est sûrement instauration d'un nouveau jour férié en cas de victoire sur cette "guerre" que décrit Macron à propos du Covid.... 🙄

Spike
Spike

PS. Je me suis un peu emporté et AMHA, tout ces commentaires politiques, y compris le mien, semblent HORS SUJET sur un site discutant de Jouets.... 😅

Denka
Denka

Dans la même idée on supprime les Lego Batman alors?

Sunfire
Sunfire

Surtout celui avec Man-Bat :p

guiguiwilli
guiguiwilli

Si on supprime Lego Batman, alors supprimons Lego Star Wars. Donc on ne supprime rien du tout.

Denka
Denka

Le plus petit camion des ennemis (Iron Bull Tank) me semble faiblard mais pour le reste c'est très très bon.
La team de héros parait bien cool.

Seth
Seth

Je viens de faire un tour sur le shop pour voir un peu plus de détail et la grosse surprise, la plus par des set on augmenter leur prix de 5€ voir 10€ un gamme très cher pour le coup je trouve. On va attendre de voir si les autres enseignes habituelle en vendent prochaine à des tarif plus abordable...

Sylvius
Sylvius

plutôt que de critiquer je dirais que je suis pas la cible, comme je ne l'étais déjà plus pour les thèmes précédents. où sont passés les enfants qui jouaient aux cowboys et aux pirates..
mais je crois surtout qu'il est temps pour moi de ne plus acheter de set tout fait.
vive notre imagination.

Thabanne
Thabanne

On leur a lu Yakari et raconté les revers de la conquête de l'ouest, plus personne ne grandit avec les western de John Wayne, RIP les cowboys. Quant aux pirates, ils n'ont eu que celui des Caraïbes pour les soutenir, mais cela n'a pas suffit... peut-être parce que les enfants trouvent plus intéressant ailleurs que dans les massacres de brigands et de voleurs des mers !
(oui, je suis chafouin ce matin, mais la nostalgie sans esprit critique sur son origine m'agace)

Cedmedioevo
Cedmedioevo

Il est vrai que les enfants jouant aux cowboys ne courent plus beaucoup les rues. En revanche, les pirates ont encore la cote d'après ce que je peux voir ici ou là. Ensuite tout dépend de l'origine géographique des enfants sollicités pour tester les jouets.

Jon
Jon

En toute sympathie, "chafouin", ça veut dire malin, contrairement à un usage fautif récent qui le confond avec maussade, ou contrarié. C'est une faute très marquée, certains pourraient facilement vous cataloguer.
J'essaye de ne pas juger les gens (ni les avis), prenez ça comme un clin d'oeil bienveillant.

Sektor
Sektor

"...où sont passés les enfants qui jouaient aux cowboys et aux pirates..."

Woaw ! Le commentaire bien conservateur des années 80... dépoussière un peu ton répertoire, les cowboys et les pirates n'ont plus la côte depuis 20 ans. Avec la démocratisation d'internet, les enfants apprennent l'histoire...

Anowan
Anowan

Trop cool les nouveaux sets Corona Kid ! Il y a même une tête de panda ! Par contre il n’y a pas le QG des méchants, un laboratoire pharmaceutique ouvert à tous les vents à proximité d’un marché entouré de caméras à reconnaissance biométrique ... quelle deception ! Peut être pour la deuxième vague... de sets, à la rentrée ! Youpiiiii

39popeye39
39popeye39

Heu...... Ils ont pétés un plomb chez lego 🤦‍♂️
Pas pour moi 🤢🤮
A part le camion avec le cochon qui tire avec son groin 🐷🐖🐽
🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

Céd.
Céd.

J'aime bien le chat bleu.

Ver95
Ver95

Une gamme vraiment dédiée aux enfants je trouve, je pense qu'ils pourront bien s'amuser.
Personnellement j'aime bien le Food truck et le Monkey king warrior mech.
Faudra attendre les soldes pour ma part car je pourrais jamais acheter ces sets au prix fort. Il y aura beaucoup d'invendus je pense sauf si les enfants s'acharnent dessus...

jaipure
jaipure

Idem, je vais attendre une offre pour le mech roi singe.

L37
L37

Pas du tout emballé.
Pas du tout intéressé et pas non plus envie d'en offrir à des enfants.
Je trouve que l'univers est trop chargée il y en a trop c'est illisible mais c'est sûrement très adapté à la Chine.
Non vraiment je vais rester fan de la série hidden Side.

lutinbleu38
lutinbleu38

De ce que je vois, ces engins aussi technologiques soient t-ils, ne m'intéressent pas. Les figs ne m'intéressent pas. Si, cette gamme venait à remplacer Ninjago, je vais regretter quelque chose...

moi
moi

C'est un mélange de dragon ball et des pérégrinations vers l'ouest, des power rangers, Kong fu panda, des films de Jackie Chan et des tortues ninja.

Ody
Ody

Personellement, Je ne crois pas que Ce soit le moment idéal pour promouvoir la culture chinoise, y aura forcément des parent réticent à faire l'achat, ça risque d'être un floppe.

Pierrotdu60
Pierrotdu60

Vous pensez au virus...? Quel rapport ?

Rémi
Rémi

Ce n'est pas une gamme qui fait l’apologie de la Chine, mais d'une légende populaire en Chine et au Japon. Le virus vient surement de chine mais est-ce que cela empêche les enfants et les plus grands de jouer avec leurs lego ninjago, de lire des mangas et je ne parle même pas de ceux qui commandes des super boites de contrefaçon sur Ali.... et s'en vantent partout. il ne faut pas tout mélanger.

Spike
Spike

ça ne peut etre pire que Lego Movie 2... 🤣

M@tt
M@tt

A part le mech pour l'inventaire et la réalisation, le reste me laisse de marbre. Ça devrair plaire aux jeunes. Perso, je préfère l'ambiance Ninjago japonaise mais je pense que l'apogée de Ninjago pour les sets aura été The ninjago movie. Ça sera sans moi.

Manu
Manu

Je n’ai jamais été très emballé par ces gammes un peu « loufoques » mais je comprends LEGO quand ils nous sortent ce genre de gamme car c’est adressé aux enfants et ces derniers y trouveront de quoi délirer et c’est le principal.

Benoit
Benoit

ça ne me parle pas du tout... Mais alors, pas du tout...

Alegx
Alegx

Inspiration Lego mobile pour le côté barré des véhicules, etc...
Les méchas sont assez fous quand-même, en taille, en originalité.

Et avec Mei, Will a son premier Power Rangers 💪
Espérons que Lego fasse les autres couleurs et animaux sur les torses des prochaines fig 😂

Altair
Altair

Quelle horreur... je suis de plus en plus nostalgique de Goldorak et Albator 🙁

Spike
Spike

...le dessin animé? oui, une horreur mais c'est ce type de dialogue est dan style d'aujourd'hui (One piece...) 🙄

Pierrotdu60
Pierrotdu60

Harry potter, star wars, hidden side, friends... lego m’en a trop mis pour l’été, je ne regarde même pas. En 2021 peut être...

Oveniel
Oveniel

Ça sent le bide ce truc c'est pas beau. Avec un peu de chance ça va chiffrer dans 3 ans

Nani
Nani

Bof... même si l'univers et les inspirations ne me sont pas du tout inconnus. J'arrive pas à accrocher sur cette thématique lego. Ça y est, moi aussi je suis trop âgée 😩 ...et donc pas la cible de ces nouveaux sets.

laurent
laurent

Bonjour, pour info les liens dans le post vers le shop ne marchent pas 🙂

SuniJun
SuniJun

J'adore le mécha du Roi Singe. Je trouve également les figurines très chouettes.
Le bateau QG est génial mais je ne suis pas trop client de celui-là en terme de style. Au moins il ne fait pas doublon avec celui de Ninjago, je trouve d'ailleurs qu'au final les deux gammes se complètent bien en proposant des choses suffisamment différentes pour coexister au moins cette année.

SB66
SB66

Pas mon univers...

Michel Dumitrescu
Michel Dumitrescu

Mouai..Je suis pas emballé je préfère ninjago mais je suis sur que ca peux plaire.Je me demande si je vais pas acheter un set je suis plutôt tenté

Jérémy
Jérémy

C'est un gros mixte de certains modèles / thèmes existant, vous saupoudrez de Ninjago, Manga des années 80 et "steampunk"... Mais pour moi ça fonctionne bien voir très bien ! Je pense sans me tromper que cela va plaire essentiellement aux adultes ^^

Kawak300
Kawak300

Hormis le personnage cochon ça me laisse de marbre. Le mech singe est réussi je trouve m