Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Allez, puisqu'on a tout vu ou presque pour 2012 et que l'on a appris que la licence Star Wars allait être renouvelée pour 10 ans, il est temps de se poser la question fatidique : A quoi pouvons nous nous attendre dans les 10 ans qui viennent dans la gamme LEGO Star Wars ?

Tout d'abord, quelques points de repère :

The Padawan Menace a été un succès télévisuel incontestable, et il faut s'attendre à d'autres court-métrages animés de ce type, dont un au moins en 2012.

The Clone Wars est prévu pour s'étaler au moins sur 100 épisodes. La saison 4 a été lancée en Septembre 2011 et comporte 22 épisodes comme les saisons précédentes (saison 1 2008/2009, Saison 2 2009/2010 et saison 3 2010/2011). Admettons que la saison 5 en comporte encore 22 et le total prévu sera atteint et même dépassé en 2013.

Les six films de la saga Star Wars seront repris en 3D au cinéma au rythme d'un épisode par an. Ce n'est pas moi qui le dit c'est Rick McCallum (en 2011) : ...We’re doing 3D versions of all six films, one a year, starting in February of next year. We start with [episode] one and go all the way through six, totally chronological. One a year, if they work. If they don’t, then there will be just one [episode converted to 3D]...

On va dire que le premier opus n'est pas un flop et que le cycle se poursuivra donc jusqu'en 2017. Le pic ultime sera atteint avec la sortie en 3D de l'Episode IV : A New Hope en 2015. Jusque là tout va bien. Mais la licence est signée jusqu'en 2022 environ.

La série TV, arlésienne de la galaxie, ne verra sans doute jamais le jour, sauf si Georges Lucas a besoin d'argent, ce qui pourrait être le cas vers 2017.

Que va pouvoir nous proposer LEGO durant toutes ces années ? 

1. Du set The Clone Wars à la pelle. LEGO capitalisera sans doute le plus longtemps possible sur la série animée, avec notamment les sorties en DVD/Blu-ray des saisons 4 et 5.

2. Des remakes de remakes. Certains collectionneurs sont un peu blasés de voir ressortir, même en mieux, des sets déjà vus et revus. Mais il faut penser aux nouvelles générations de fans qui découvrent actuellement l'univers Star Wars grâce à Jar Jar ou à Lux Bonteri et Cad Bane...

3. Des sets basés sur l'univers du jeu The Old Republic, si le jeu marche et dure 2 ans voire 3. Inévitablement, nous aurons droit à SWTOR II : A New Era ou un truc dans le genre. Et pourquoi pas SWTOR : The Animated Series, rien n'est impossible. L'univers du jeu est déjà décliné en bande dessinée grand public par les spécialistes du genre Dark Horse. La chose existe aussi en ligne avec les webcomics Threat of Peace et Blood of The Empire.

4. De quoi satisfaire les AFOLs trentenaires avec des UCS comme par exemple un C-3PO (au moins un buste pour aller avec R2-D2), Cloud City (parce que ça suffit d'attendre), un AT-AT (ça finira bien par arriver), un Slave I, etc.... Et sans doute aussi quelques UCS pour ruiner les nouveaux AFOLs de l'ère The Clone Wars avec un bel UCS du Malevolence par exemple...

Quoi d'autre ? Je ne sais pas, mais je me dis que LEGO et Georges Lucas trouveront bien de quoi nous faire dépenser notre argent...

Et vous dans 10 ans, vous aurez encore envie de dépenser vos sous dans du LEGO Star Wars ?

 

2
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens