Will | 04/02/2021 - 15:01 LEGO Ideas News

LEGO vient d'annoncer le résultat de la seconde phase d'évaluation LEGO Ideas pour l'année 2020, une fournée qui regroupait 35 idées plus ou moins réussies mais qui avaient toutes su rassembler les 10.000 soutiens nécessaires. C'est le projet Vincent van Gogh: The Starry Night soumis par legotruman (Truman Cheng) qui est le seul à être définitivement validé.

Pour ceux qui ne le savent pas, le projet proposé est une interprétation en relief du célèbre tableau La Nuit étoilée peint en 1889 par Van Gogh lors de son passage à l'asile de Saint-Rémy-de-Provence. Sous le ciel étoilé, on retrouve donc le village provençal, un cyprès et les Alpilles en arrière-plan. Même si le sujet est le fruit d'un esprit tourmenté, le produit officiel qui sera inspiré de ce projet offrira sans doute une nouvelle expérience lifestyle "relaxante" pour adultes stressés. Il ne manquera que la bande-son avec les cigales pour accompagner l'assemblage.

Tout le reste passe directement à la trappe, pour des motifs sans doute divers et variés qui ne sont pas officiellement communiqués par LEGO. Exit Ratatouille, La Nuit au Musée, Portal, Community, Animal Crossing, Naruto, Avatar et compagnie, le message est clair. Si ces licences, séries, films ou personnages doivent un jour arriver chez LEGO, ce ne sera vraisemblablement pas via la gamme LEGO Ideas.  Dommage pour la Trabant, pour une fois que nous aurions pu obtenir une voiture LEGO carrée qui est comme la vraie...

La vraie bonne nouvelle du jour en ce qui me concerne : Le projet Sonic Mania - Green Hill Zone de Viv Grannell, qui était toujours en cours d'examen depuis la première phase de review 2020 dont le résultat avait été annoncé en septembre de l'année dernière, est lui aussi définitivement validé. LEGO confirme que le projet passe dès à présent en phase d'adaptation pour devenir un produit officiel et que SEGA est de la partie. Je rappelle que Sonic n'est pas un inconnu chez LEGO, le personnage était la star de l'une des extensions du défunt concept LEGO Dimensions (71244 Sonic The Hedgehog Level Pack).


Si vous avez du temps à perdre, vous pouvez toujours essayer de deviner qui sortira vainqueur de la prochaine phase de review dont le résultat sera dévoilé l'été prochain. On peut déjà éliminer au moins le Colisée (déjà fait), le Boeing 737 (trop de crashs), le jeu auquel on ne comprend rien (on y comprend rien), Fall Guys (la hype est retombée), Avatar The Last Airbender (licence déjà rejetée aujourd'hui), le Bag End (déjà fait), le scanner IRM (trop déprimant), le camion poubelle (trop CITY) et les Modulars (chasse gardée).

Rejoignez la discussion !
guest
142 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
142
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x