Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Si vous êtes membre VIP chez LEGO, vous avez reçu un email qui vous propose de répondre à plusieurs questions concernant le programme de fidélité de la marque, son fonctionnement et les avantages offerts afin "d'améliorer votre expérience VIP"...

Au milieu des rubriques habituellement présentes dans ce type d'enquête qui permettent de qualifier votre profil, on trouve quelques questions qui semblent confirmer que le programme VIP sous sa forme actuelle pourrait être amené à évoluer en fonction des réponses des clients.

Petit rappel : Le programme VIP est un programme de fidélité identique à celui de nombreuses autres enseignes : L'inscription est gratuite et chaque achat effectué donne droit à un capital de points (1 euro d'achat = 1 point) qu'il est possible d'utiliser lors d'un achat ultérieur pour obtenir une remise de 5% (100 points = 5 euros).

Le sondage propose de redéfinir le type de "récompense" obtenu lors d'un achat et intègre la possibilité d'une remise moins élevée que celle actuellement en vigueur mais applicable immédiatement ou le remplacement de la remise par un cadeaux "exclusif".

Plus loin, on nous pose une question qui n'a de sens que si on lit attentivement l'intitulé : On y parle d'alternative aux points VIP, pas de complément. La question porte donc sur le remplacement (ou l'échange) des points VIP contre d'autres avantages plus ou moins intéressants dont certains ont toutefois une valeur pécuniaire, comme la livraison gratuite en express ou un cadeau exclusif.

Le programme VIP sous sa forme actuelle n'est pas un programme de fidélité excessivement généreux, il permet généralement d'obtenir un produit au même prix que chez d'autres marchands qui sont positionnés légèrement en dessous du prix public LEGO.

Mais la remise de 5% à valoir sur un prochain achat reste un avantage appréciable surtout lorsqu'il n'existe pas d'alternative pour se procurer certaines boites exclusives au tarif élevé. En qualité de client régulier du LEGO Shop, je préfère conserver une remise aussi faible soit-elle plutôt que de l'échanger contre des avantages virtuels (Contenu exclusif sur le site LEGO...) et théoriques (Cadeau exclusif qui ne l'est pas vraiment...).

Si vous avez un avis sur le sujet, venez le partager dans les commentaires.

Puisqu'on parle de points VIP, le Store Calendar de mars confirme le doublement des points pour tout achat du 14 au 29 mars :

141
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens