Ça se complique cette année en ce qui concerne la promotion du journal britannique The Sun sobrement intitulée "LEGO Lucky Dip" : Fini les polybags à gogo, pour faire court il faut maintenant collectionner les points et les renvoyer par courrier un peu comme pour les brioches Pasquier... De plus, les participants recevront sous un mois cinq sachets pris au hasard dans la sélection proposée.
Vous allez me dire, nous en France, on s'en balance un peu de cette promotion qui chaque année nous rappelle juste qu'aucun de nos journaux nationaux n'est capable de faire la même chose. Et vous avez raison.
Mais cette nouvelle règle du jeu imposée par le tabloid anglais va certainement limiter la disponibilité en masse des sachets concernés sur Bricklink ou eBay. Et ça ce n'est pas très bon pour notre porte-monnaie.
D'un autre côté, les anglais ont fini de se goinfrer de polybags et de nous narguer avec leurs clichés Instagram de leurs "emplettes" postés sur flickr . Et ça, c'est plutôt un bonne nouvelle.