ad ad

Comparez avant d'acheter vos LEGO

Réédition du Millennium Falcon UCS : Le marronnier des fans de LEGO

C'est le non-événement du jour, et comme j'ai été spammé par de nombreux fans qui se sont probablement un peu emballés, plutôt que de répondre individuellement à chacun de ceux qui ont pris peine de m'écrire je prends le temps de faire le point ici sur ce sujet brûlant qu'est l'éventuelle réédition du Millennium Falcon Ultimate Collector Series (UCS) du set 10179 sorti en 2007.

Au départ, une employée de LEGO, Julia Goldin, Responsable marketing chez le fabricant, répond à une interview. On lui pose une question toute bête : "Est-ce possible pour LEGO de rééditer l'iconique Millennium Falcon UCS ?" Elle répond tout simplement "C'est possible".

La question est de toute façon mal formulée, elle laisse évidemment la place à un bottage en touche de haute volée de la part d'une professionnelle du marketing qui ne fait qu'indiquer que LEGO peut le faire. Rien de plus.

De là, c'est parti en analyses, sur-analyses mélangées avec une grosse louche de Méthode Coué, passages en boucles de la vidéo en question, interventions de fans de la série TV Lie to Me et spécialistes autoproclamés en analyses de micro-expressions, déductions diverses et variées, listes interminables d'arguments qui pourraient éventuellement confirmer que cette non-réponse est un indice évident, listes de bonnes raisons pour que ce soit cette année, etc...

Soyons sérieux. Avec la vague de rééditions lancée par LEGO ces dernières années, la question n'est plus de savoir si LEGO va commercialiser ou pas une nouvelle version UCS du Millennium Falcon. Ce sera le cas, tôt ou tard. La seule question qui reste maintenant sans réponse est Quand ?

Picsou Magazine l'annonçait pour 2015, d'autres pour 2016, maintenant c'est pour 2017. Et si ce n'est pas 2017, ce sera 2018. Et ainsi de suite. Fin de l'histoire.

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
Brickiton
Invité
Brickiton

C est relou la modération!!!

Brakdur
Invité
Brakdur

Will, tu ne le fais pas gagné ce set (10179) ? :oÞ

xav35
Invité
xav35

Sur eurobrick, on parle d'un ssd version first order ...

Vampyroz
Invité
Vampyroz

En cherchant, on trouve même des rumeurs sur les sets de l'EPisode VIII et des photos des figurines de 4LOM, Dengar ou encore Bossk 🙂

MikeMic
Invité
MikeMic

Sinon, bof l'UCS Falcon Millenium...
Par contre ré-edition des UCS Death Star et Star Destroyer, miam !!!!

MikeMic
Invité
MikeMic

"Picsou Magazine l'annonçait pour 2015"
MDR! C'te rigolade en lisant cette phrase !
Ca ressemblait tellement à du sarcasme...

Vampyroz
Invité
Vampyroz

D'ailleurs je pense que Picsou avait du entendre parler de la sortie du set 75105 plutôt que d'un UCS, mais je ne pense pas qu'ils fassent la différence chez eux, tout le monde n'est pas AFOL... :/

Matt
Invité
Matt

Et pourquoi il n'y aurait pas d'afols chez Picsou magazine ??
Sors la tête du sable de temps en temps...

greg
Invité
greg

Je le veux !!!!!!!!!!!!

Brickiton
Invité
Brickiton

Si une huile de chez Lego lit ces quelques lignes, rééditez ce gros bouzin par pitié. Qu on en finisse avec ce set pour legovores maniaco-dépressif revendu sur le marché secondaire le prix d une bagnole. Allez un petit effort, vous sauverez quelques PEL, Quelques couples et même peut être quelques vies.
Le 10179 c est tabou, on en viendra tous à bout.

Brick&Comics
Invité
Brick&Comics

De plus, comme toujours, ils feront un bénéfice substantiel!

calliste
Invité
calliste

Franchement, j'ai été déçu par cet UCS hyper fastidieux lors du montage et ensuite difficile à manipuler et exposer à cause de son encombrement et de la fragilité de certaines parties. En plus, quand on compare au MOC merveilleux de marshall banana, on se dit que Lego aurait pu beaucoup mieux faire.

Archoslight
Invité
Archoslight

Tu disais plus bas que tu avais acheté le Lepin, donc ça sert a rien de se plaindre sur un forum Lego de sa fragilité, vu que la qualité n'est pas la même...
Et puis c'est certainement pas en achetant des contre-Façons que Lego va pouvoir faire mieux.

Veretz37
Invité
Veretz37

Tu n'auras pas de PV.
Les sets vont être détruits.
Il te faut récupérer le PV de saisie des douanes puis ensuite demander le remboursement sur Aliexpress, preuve à l'appui que tu ne recevras jamais tes colis.

Veretz37
Invité
Veretz37

euh, je ne sais pas comment supprimer le commentaire, c'était une réponse pour un commentaire plus bas...! 🙂

rikkko
Invité
rikkko

Même là je vois la réponse 🙂

Bon sur Ali ils ont le tracking et mes revendeurs vont rembourser sans sourciller a priori .

Reste que cette saisie est un mystère . J'ai bien reçu une dizaine de gros set, 60% ont eu des droits de douane mais pas de saisie .

ou alors il y a un AFOL intégriste à la douaney de Roissy 🙂

Je savoure par avance ce PV .. intéressant de voir ce qu'il y a dessus.

vototo
Invité
vototo

Pour ma part je trouve que ce set est sur coté sur tous les plans, trop cher, trop lourd et surtout qu'il n'ont même pas fait d'effort sur l’intérieur du vaisseau! Bref même si je sais que les UCS ne sont pas fait pour leur coté ludique, avec ces 5 000 pièces, ils auraient pu faire mieux...donc une réédition à l'identique ne m'intéresse pas du tout, mais cela tuera les spéculations délirantes sur ce modèle, c'est déjà une bonne chose!

Shikorey
Invité
Shikorey

Assez d'accord et si reedition il y a, il serait judicieux de penser à habiller l'intérieur. Sinon aucun intérêt si ce n'est vendre plus cher que l'original un set déjà bien sur côté

wpDiscuz