16/03/2017 - 01:33 Rumeurs LEGO News LEGO Star Wars

Réédition du Millennium Falcon UCS : Le marronnier des fans de LEGO

C'est le non-événement du jour, et comme j'ai été spammé par de nombreux fans qui se sont probablement un peu emballés, plutôt que de répondre individuellement à chacun de ceux qui ont pris la peine de m'écrire je prends le temps de faire le point ici sur ce sujet brûlant qu'est l'éventuelle réédition du Millennium Falcon Ultimate Collector Series (UCS) du set 10179 sorti en 2007.

Au départ, une employée de LEGO, Julia Goldin, Responsable marketing chez le fabricant, répond à une interview. On lui pose une question toute bête : "Est-ce possible pour LEGO de rééditer l'iconique Millennium Falcon UCS ?" Elle répond tout simplement "C'est possible".

La question est de toute façon mal formulée, elle laisse évidemment la place à un bottage en touche de haute volée de la part d'une professionnelle du marketing qui ne fait qu'indiquer que LEGO peut le faire. Rien de plus.

De là, c'est parti en analyses, sur-analyses mélangées avec une grosse louche de Méthode Coué, passages en boucles de la vidéo en question, interventions de fans de la série TV Lie to Me et spécialistes autoproclamés en analyses de micro-expressions, déductions diverses et variées, listes interminables d'arguments qui pourraient éventuellement confirmer que cette non-réponse est un indice évident, listes de bonnes raisons pour que ce soit cette année, etc...

Soyons sérieux. Avec la vague de rééditions lancée par LEGO ces dernières années, la question n'est plus de savoir si LEGO va commercialiser ou pas une nouvelle version UCS du Millennium Falcon. Ce sera le cas, tôt ou tard. La seule question qui reste maintenant sans réponse est Quand ?

Picsou Magazine l'annonçait pour 2015, d'autres pour 2016, maintenant c'est pour 2017. Et si ce n'est pas 2017, ce sera 2018. Et ainsi de suite. Fin de l'histoire.

millennium falcon is back not

Rejoignez la discussion !
guest
90 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
90
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x