Will | 22/01/2021 - 13:46 À mon avis... Nouveautés LEGO 2021 Reviews

LEGO 40462 Valentine's Brown Bear

On s'intéresse aujourd'hui très rapidement au traditionnel petit set LEGO de la Saint-Valentin, la référence 40462 Valentine's Brown Bear (245pièces - 14.99 €), qui prend cette année la forme d'un ourson sur son socle et de quelques cœurs bien rouges.

Si vous espérez faire plaisir à quelqu'un en lui offrant cette petite boite, assurez vos arrières en prévoyant aussi un joli bouquet de fleurs, une vraie peluche de qualité ou une boite de chocolats, je ne suis pas certain que ce set ne démontre autre chose que votre passion dévorante pour les LEGO.

On assemble donc un ourson à poser sur un socle qui cache la mention I ♥ U par défaut mais vous pouvez évidemment y mettre ce que vous voulez à l'intérieur, il y a de la place. Pourquoi pas, à condition d'offrir le produit déjà assemblé pour conserver l'effet. Sinon, c'est raté, la personne qui recevra le set devra assembler elle-même le petit message.

Le socle de présentation est habillé d'un peu de verdure et d'un damier central sur lequel on peut installer l'ourson. Les trois cœurs sont vaguement en suspension grâce à l'utilisation de pièces transparentes, l'effet est là. Je note au passage que le couvercle du socle est solidement enfiché sur sa base et qu'il est très difficile de le retirer sans tout casser. Dommage pour un produit qui en théorie doit permettre d'accéder au message caché sans devoir en réassembler une partie après coup.

LEGO 40462 Valentine's Brown Bear

Les habitués de la gamme BrickHeadz seront en terrain connu lorsqu'il s'agira d'assembler l'ourson : on y retrouve quelques techniques habituellement utilisées pour les figurines cubiques avec un tronc central habillé de quelques pièces qui donnent un vague effet fourrure. Les membres et la tête de l'animal donnent un peu de volume à l'objet et le tout est au final presque mignon. Les pattes arrières sont simplement clipsées sur le tronc et elles ne peuvent qu'être un peu écartées ou rapprochées du corps de l'animal. Les bras sont plus mobiles mais ils ne tiennent pas en position levée.

Je ne suis pas certain que ce produit mérite qu'on y dépense 15 € avec pour objectif de faire forte impression le 14 février prochain, au risque de passer pour un passionné monotâche qui ne sait rien offrir d'autre que des LEGO dès que l'occasion se présente. La chose est assemblée en cinq minutes chrono et le message caché sous le plateau du socle est un peu trop grossier pour être crédible. Vous prenez même le risque que la personne à qui vous voudriez offrir ce set pense que vous avez rajouté le message à la va-vite juste pour lui fourguer des LEGO.

En surélevant les parois du socle d'une rangée de briques, il doit sans doute être possible d'aligner quelques chocolats à l'intérieur ce qui permettrait de faire passer la pilule et d'élever un peu le niveau. Pour le reste, il s'agit là à mon avis d'un set dispensable que tout le monde oubliera rapidement et qui aurait plutôt mérité d'avoir une courte carrière de produit offert sous condition d'achat durant la semaine de la Saint-Valentin.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 5 février 2021 prochain à 23h59.  "Les "je tente, je participe", sont automatiquement supprimés, faites un effort.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Bert - Commentaire posté le 22/02/2022 à 20h17
Rejoignez la discussion !
guest
374 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
374
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x