40485 lego fc barcelona celebration canaletes

On fait très rapidement le tour du contenu du set promotionnel LEGO 40485 FC Barcelona Celebration, une petite boite de 178 pièces offerte du 1er au 12 septembre pour l'achat du set LEGO 10284 FC Barcelona Camp Nou.  Vous l'avez compris depuis la mise en ligne des visuels officiels du produit, il s'agit ici de reproduire un rassemblement de fans autour de la fontaine de Canaletes à Barcelone, haut-lieu des célébrations des victoires de l'équipe du FC Barcelone.

On ne va pas épiloguer sur la construction proposée, c'est une représentation très sommaire mais relativement fidèle de la fontaine en question. la bordure du socle est aux couleurs du club et le tout permet de mettre en scène les cinq minifigs livrées dans la boite. Si le cœur vous en dit, vous pourrez toujours passer outre les instructions fournies par LEGO et aligner les robinets incarnés par les pièces dorées avec les quatre vasques de la fontaine dont les grilles sont ici incarnées par des pales de réacteurs.

Tous les supporters portent logiquement un maillot identique et c'est le même torse qui est utilisé pour toutes les figurines du set, sans distinction de sexe. Pas de sponsor, de nom de joueur ou de numéro au dos de chaque torse, il n'y a pas de petites économies et LEGO évite ainsi de devoir tampographier cinq torses différents. Un effort sur la représentation du logo du club aurait pourtant été appréciable, même à cette échelle il y avait matière à inclure un peu plus de détails. On se consolera en se disant que ces minifigs sont intemporelles.

40485 lego fc barcelona celebration canaletes 3

40485 lego fc barcelona celebration canaletes 5

40485 lego fc barcelona celebration canaletes 6

Les têtes des différents supporters fournis sont loin d'être inédites, elles sont toutes au catalogue LEGO depuis plus ou moins longtemps et il n'y guère que celle du personnage qui porte des lunettes qui n'était jusqu'ici disponible que dans une seule boite, le set LEGO Education 45817 Cargo Connect lancé cette année. Deux des trois personnages ont un visage alternatif, avec une expression triste pour l'un, sans doute suite au départ de Messi, et endormie pour l'autre.

Il faudra aussi coller quelques stickers sur les différents drapeaux, dont les deux nouveaux drapeaux 6x4 en Dark Red et sur l'écharpe aux couleurs du club. On retiendra que LEGO, qui n'est pas un grand pourvoyeur de drapeaux, ajoute le drapeau de la Catalogne dans cette boite.

Ce petit set offert pour l'achat du stade du set 10284 FC Barcelona Camp Nou est donc un produit de niche qui plaira sans doute aux fans inconditionnels du Barça, mais il faudra absolument dépenser plus de 300 € pour l'obtenir. Dommage, je pense que beaucoup de fans de foot qui ne sont pas pour autant des fans de LEGO se seraient volontiers contenté de quelques minifigs aux couleurs du club sans forcément s'offrir le stade qui va avec.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 14 septembre 2021 prochain à 23h59. 

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

GonzagueB - Commentaire posté le 04/09/2021 à 9h02
Rejoignez la discussion !
guest
342 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
342
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x